Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Dim 16 Sep, 07 22:05, |
|
Foma ayant stopé la production des 532 et 542 connaissez-vous une alternative à cex deux papiers et surtout au chamois (542) ? |
|
|
|
» g-rom
|
|
» Christophe
|
|
» sels d'argent
Mar 18 Sep, 07 15:46, |
|
pas d'autre alternative que de coucher son émulsion sur le papier de son choix...
cei dit il en reste encore un peu |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» sels d'argent
Mar 18 Sep, 07 15:48, |
|
ah si, il y a le Kentmere "warmtone" qui pourrait peut-être faire un vague ersatz |
|
|
» GIGI
|
Mar 18 Sep, 07 16:32, |
|
sels d'argent a écrit: pas d'autre alternative que de coucher son émulsion sur le papier de son choix...
cei dit il en reste encore un peu
Cela augmente les coûts, non ?
Tu en as encore alors ? |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 18 Sep, 07 17:54, |
|
[quote="GIGI"]sels d'argent a écrit: pas d'autre alternative que de coucher son émulsion sur le papier de son choix...
cei dit il en reste encore un peu
[quote]
oui sans doute
Citation:
Tu en as encore alors ?
du 532 oui, pas mal, et il n'en reste pratiquement plus chez l'importateur et plus du tout chez Foma ; du 542 il doit normalement en rester quelques stocks |
|
|
» Christophe
Mar 18 Sep, 07 18:08, |
|
GIGI a écrit:
une belle maniere d'avoir un papier "chamois" quand tu fait du cyanotype est de le virer dans un the tres concentre (genre 10 sachet pour 1/2 litre de flotte...)
AMHA, j'ai jamais essaye mais le baryte doit se teinter sans probleme, avec les tannins du the!
ca vaudrait le cout de tester, non?
@+
Christophe |
» sels d'argent
Mar 18 Sep, 07 18:33, |
|
Christophe a écrit: GIGI a écrit:
une belle maniere d'avoir un papier "chamois" quand tu fait du cyanotype est de le virer dans un the tres concentre (genre 10 sachet pour 1/2 litre de flotte...)
AMHA, j'ai jamais essaye mais le baryte doit se teinter sans probleme, avec les tannins du the!
ca vaudrait le cout de tester, non?
@+
Christophe
d'autres l'on déjà fait avant nous
effectivement le thé teinte très bien le papier
et teinté dans le thé, le Bergger Portrait pourrait être une alternative (coûteuse) au Foma 542 |
|
|
» sels d'argent
Mer 19 Sep, 07 8:58, |
|
je viens d'appeller Baryfilm (l'importateur Foma) ce matin : ils ont encore du stock de 542 pour quelques semaines ou mois, mais il n'y en a plus chez Foma
j'en ai profité pour faire quelques provisions |
|
|
» g-rom
Mer 19 Sep, 07 10:57, |
|
sels d'argent a écrit: je viens d'appeller Baryfilm (l'importateur Foma) ce matin : ils ont encore du stock de 542 pour quelques semaines ou mois, mais il n'y en a plus chez Foma
j'en ai profité pour faire quelques provisions
c'est le vendeur de numeriphot qui va se faire chambrer !!!!!
quand je lui ai dit la "rumeur" de ce post, il m'a engueulé en disant qu'il fallait arreter avec internet.... il aurait mieux fait d'appeller un fournisseur... bon |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 19 Sep, 07 11:16, |
|
Cela va sans dout vous sembler con mais il m'arrive de me tromper de côté avec ces papier, la face émulsionnée du 532 et à peine plus texturée que le dos, parfois j'expose le dos, c'est con... |
|
|
|
» sels d'argent
Mer 19 Sep, 07 11:16, |
|
arf
Baryfilm a envoyé un courrier au mois de mai si je me souviens bien pour signaler l'arrêt de la production des 532 et 542 |
|
|
» Christophe
Mer 19 Sep, 07 13:57, |
|
GIGI a écrit: Cela va sans dout vous sembler con mais il m'arrive de me tromper de côté avec ces papier, la face émulsionnée du 532 et à peine plus texturée que le dos, parfois j'expose le dos, c'est con...
le TEST: tu seche ta levre inferieure, et tu pose le bord du papier dessus... si ca colle, c'est le cote emulsion, si ca colle pas, ou moins, c'est le dos...
@+
Christophe |
» sels d'argent
Mer 19 Sep, 07 16:16, |
|
tu confondrais pas avec un timbre poste ?
pourtant c'est pas tout-à-fait la même taille |
|
|
» Gradubide
Mer 19 Sep, 07 17:03, |
|
GIGI a écrit: Cela va sans dout vous sembler con mais il m'arrive de me tromper de côté avec ces papier, la face émulsionnée du 532 et à peine plus texturée que le dos, parfois j'expose le dos, c'est con...
t'inquietes pas ca m'arrive régulierement. |
|
|
|
» Christophe
|
|