Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Brocante du Week-end ...

» Membre 2302
Invité
Lun 04 Fév, 13 10:14, Répondre en citant
Joli ! Bonne pioche !

» Kanayaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 581 Localisation: Paris
Lun 04 Fév, 13 15:34, Répondre en citant
En bel état apparement, bien joué.

» Membre 2302
Invité
Dim 10 Fév, 13 0:27, Répondre en citant
Journée riche en émotions, en compagnie d' une charmante donzelle ! Je passe une journée hyper intéressante, pleine de papotes argentiques et autres, les cafés nous sont offerts, les bières aussi ! Je rencontre un ami d' école 25 ans après et pour finir je découvre une belle surprise dans ma boite mail Facebook, cadeau d' un Holgaiste un peu fou !

Passons aux choses sérieuses: un Yashica AW-Mini ( avec superscope s' il vous plait ! ), un Ensign Full-vue pour même pas 5 €, pour moi ...

Et un Chinon C5 pour ma pote !

» Kanayaz
Lun 11 Fév, 13 13:10, Répondre en citant
waaa, je cherche un Ensign depuis quelques semaines, tu le vendrais pas?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4438 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 11 Fév, 13 13:24, Répondre en citant
J'ai toujours adoré le design de cet appareil, il y en a même eu de différentes couleurs.

S'il vous arrive d'en trouver un, prenez-le, même grippé et plein de saletés, ça se nettoie et se débloque facilement avec peu d'outils.

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Membre 2302
Invité
Lun 11 Fév, 13 14:40, Répondre en citant
Test du Ful-Vue concluant ( a mon gout ! ), très très agréable a utiliser et a manipuler, il faut juste se faire au déclencheur a soulever ! Pas prise de tête grâce a sa vitesse unique ( 1/30 ) et son ouverture unique ( f11 ), certains trouverons ça restreint mais a mon avis c' est facilement contournable en utilisant un film 400 iso avec un filtre ND04 ( pour éviter la surexpo en cas de grand soleil ), je n' ai eu aucun souci de mon coté ... il y a aussi le mode "Bulb", sympa a utiliser par terre, l' appareil étant stable a ce moment là, je dois par contre vérifier si les distances sont en pieds ou en mètres ( appareil made in England ), je dois aussi tester une petite chose: en cas de prise de vue rapprochée, il y a possibilité de "tilter" un peu la lentille ( a suivre donc ! ) ! La lentille n' est pas la meilleure du marché, loin de là mais bon, ça lui donne un rendu bien particulier ! En résumé, c' est un appareil entre le Felica et le Holga, au look unique, avec un gros potentiel, on s' y attache très vite ... solide ( en métal ), léger malgré ça, il se porte au cou avec la plus grande fierté pour profiter pleinement de son gros miroir !

J' ai trouvé sur Flickr une idée de bricolage sur cet appareil: on vient apposer directement un sténopé sur le miroir ! A tenter aussi avec le TTV ...

http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=448399#448399

Citation:
waaa, je cherche un Ensign depuis quelques semaines, tu le vendrais pas?

Oui, mais pas tout de suite ! Je vais commencer a vendre certains de mes appareils de façon assez spéciale: ils viendront avec des accessoires, un sac, des films, des photos originales ou encore un carnet reprenant les photos faites avec l' appareil vendu ... a suivre donc !

» Membre 2302
Invité
Sam 16 Fév, 13 19:06, Répondre en citant
Journée de dingue malgré la pluie !

Brocante: un très beau Olympus 35RC, un Canonet 25, un Chinon CE4 neuf avec ses accessoires, sa housse, ses piles neuves, sa notice et sa boite ( compatible avec mon Porst f1.2 et multi expo dispo ! ), un f1.7 en M42, une poignée de pelloche, un livre de Georges Dussaud ( Intuitions photographiques ) , juste MAGNIFIQUE et pour finir un livre lui aussi magnifique de David et Peter Turney ...

» Membre 2302
Invité
Sam 16 Fév, 13 20:48, Répondre en citant
Autre chose: j' ai découvert une chambre photographique juste GI-GAN-TES-QUE chez un antiquaire, facilement 2 m de long, sur rail, le dos devait bien faire 1m par 1m ... je peux fournir l' adresse si ça intéresse quelqu' un !

» Membre 2302
Invité
Dim 24 Fév, 13 21:03, Répondre en citant
Un Yashica M5, un superbe Ricoh KR5 ( et son pancake f2 ) des accessoires Minox 35 ... et une amoureuse !

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Dim 24 Fév, 13 21:30, Répondre en citant
Pour ce qui est du matos on s'en fout...
Mais pour ce qui est de l'amoureuse... on est content pour toi! Party
Bien à vous les loulous!

» Membre 2302
Invité
Sam 02 Mar, 13 20:50, Répondre en citant
Brocante des Marolles, Bruxelles: 2 Nikon L35AF, 1 Balda F2.9, Vents d' Est d' Alain Keler, quelques films périmés ( testés directement ! ), une quinzaine de Pin's ( Kodak, Canon, etc, ... ) ainsi qu' un Pin's Apple Macintosh qui a lui tout seul me paiera mon w-e ^^'

» OneyedJack
Sam 02 Mar, 13 21:36, Répondre en citant
C'est quoi le Balda ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Membre 2302
Invité
Sam 02 Mar, 13 21:39, Répondre en citant
Un terrible petit folding avec un lumineux f2.9 ! Format 6x6 !

» OneyedJack
Sam 02 Mar, 13 22:35, Répondre en citant
C'est ce qu'il me semblait, je me demandais juste si c'était télémétrique Wink

» Membre 2302
Invité
Sam 02 Mar, 13 22:36, Répondre en citant
Y a la version télémétrique mais ce n' est pas cette version que j' ai trouvé ...

» Membre 2302
Invité
Sam 16 Mar, 13 18:49, Répondre en citant
Que des bonnes choses aujourd' hui !

en brocante:

-Un Olympus Pen EE2 avec son cache, sa dragonne, sa pochette
-Un énorme diaphragme de chambre ( sans lentille ) en métal
-Une cellule Gossen Sixtino neuve
-Un film 126 C41
-Un livre de Dennis Stock

en achat:

4 packs de film pour mon SX-70

» Membre 2302
Invité
Dim 17 Mar, 13 11:45, Répondre en citant
Bon ben c' est reparti pour les brocantes !

-un Felica et sa pochette en cuir
-un Nikon AW35
-un Pentax 140
-un Polaroid Impulse
-un Polaroid 636 dans sa boite
-une lentille monture C pour le Nex d' un copain ...
-deux musettes militaires bien vintage a souhait !

et j' ai loupé un Kiev Vega 16mm mais c' est un pote qui l' a chopé, ma tristesse est moindre !

» Eusaebius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 359 Localisation: Vitry le François, 51
Mer 20 Mar, 13 10:38, Répondre en citant
Youkfou, tu m'épates... Il y a tout ça dans les brocantes par chez toi ?!

» Membre 2302
Invité
Mer 20 Mar, 13 10:55, Répondre en citant
Citation:
Youkfou, tu m'épates... Il y a tout ça dans les brocantes par chez toi ?!

Oui et bien plus encore ! Je ne suis pas le seul amateur d' appareil-photo sur ces brocantes, j' en connais certains ... et puis je ne vais que sur certaines brocantes accessible en transport en commun, je n' ai pas de voiture, pas de permis non plus donc je dois me contenter de quelques unes pas trop loin seulement ! Je te laisse imaginer ce qui me passe sous le nez !

Je n' hésites pas a demander autour de moi aussi! Depuis quelques temps, je vais boire mon café dans un petit bar et a force de me voir déballer mes appareils brocantés, on en est venu a en parler, je vais recevoir quelques bricoles d' ici peu ...

» Eusaebius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 359 Localisation: Vitry le François, 51
Mer 20 Mar, 13 11:34, Répondre en citant
Ce qui m'épate encore plus c'est que tu arrives à tout essayer ! :-))

» Membre 2302
Invité
Sam 30 Mar, 13 20:47, Répondre en citant
-Une lentille + obtu Zeiss Ikon Compur Tessar f4.5 135 mm, propre et juste !
-Un Empire Scout 6x6
-Le fabuleux Nikon AF600 ( 28mm, Macro, Panoramique ! )
-Une cuve Nikor + 3 spires en métal ( neuf )
-Un Yashica Mimy ( demi-format )

+

Une petite balade photo avec Corentin de Polaroid Passion ! Party

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 30 Mar, 13 22:48, Répondre en citant
Bon, ok, je vais pas rivaliser avec Youkfou, mais pour une fois, j'ai eu de la chance dans un vide grenier ! Party

J'ai trouvé un superbe zenit TTL

en prime, il était rangé là dedans :

Depuis le temps que je voulais un zenit comme ça en aussi bon état (à part le pet sur la photo 3)... Je n'ai pas de pile pour tester la cellule, j'espère qu'elle fonctionne, ce serait le top.
Je l'ai payé 20€ le tout, sans négociation, je sais toujours pas négocier...

Je risque d'utiliser la malette pour autre chose, on verra...

Après, un peu plus loin, je suis tombé là dessus :

trop content, je lui demande le prix, il me répond : 1€ !
heu, j'ai pas négocié non plus Mr. Green
Elle est usagée, mais bon, je suis trop content quand même.

je me retourne, et au même gars, je trouve ça :

je lui demande le prix, le gars me répond "c'est quoi au juste ?", je lui répond "une ancienne cuve de développement photo". Il regarde (le prix affiché dessus) et me répond : "2,50€". Toujours sans négocier, je prends !
La cuve est TOTALEMENT neuve, elle n'a JAMAIS servi.
Party

voilà, c'était le week end dernier, je voulais partager ma joie !
(vivement que je confrme la cellule quand même...)

» Membre 2302
Invité
Sam 06 Avr, 13 15:55, Répondre en citant
Ah ah ah, c' est la brocante des surprises aujourd' hui ! J' étais persuadé revenir bredouille et ... c' est la première brocante ou je n' ai a aucun moment cherché a marchander les prix tellement la somme était ridiculement basse !

Je ramène:

-un Praktica CX1 ( qui n' est autre qu' un Lomo LC-A ) avec piles !
-un Canonet 28 avec housse, pile, capuchon, lanière !
-un Polaroid 670 AF
-une malette en cuir pour Mamiya
-un télémètre Omag ( un truc suisse maousse costaud ! )
-une dizaine de filtre 49/52mm
-un pack de film Image périmé en 2003 ( je dois m' attendre a quelque chose ? )

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 06 Avr, 13 15:59, Répondre en citant
Le CX-1 est joli !

Moi, j'ai confirmé aujopurd'hui que ma cellule fonctionne (sur le zenit, pour ceux qui suivent pas Wink )
Maintenant : pelloche test !

» Kanayaz
Sam 06 Avr, 13 17:13, Répondre en citant
Youkfou, j'aimerais bien savoir dans quel genre de brocante tu trouves tout ça... Si quelqu'un peut m'indiquer où en région parisienne on peut faire des affaires de ce genre, ça m'arrangerait...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 06 Avr, 13 17:36, Répondre en citant
Pour ce que j'en sais, on trouve des chose intéressantes dans n'importe quelle brocante. Le seul impératif c'est de se lever tôt, très tôt, parce que les très bonnes affaires se font là. Eventuellement d'en faire plusieurs le même jour.
Et en même temps je dis ça et paradoxalement, mon yashica mat je l'ai trouvé en fin de journée, j'avais trouvé un Zeiss ikon 50mm f/1,4 pour Contax D en fin de matinée, aussi. Donc un peu de chance, et avoir l'œil, on peut facilement passer à coté d'un truc intéressant parce que c'est dans un sac photo sous la table... Wink

» OneyedJack
Sam 06 Avr, 13 17:40, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

un Praktica CX1 ( qui n' est autre qu' un Lomo LC-A ) avec piles !

C'est surtout à mon humble avis une superbe variante du Cosina/Porst CX-1 !!! top

C'est à se demander si sous le logo Praktica (collé apparemment car sur mon CX-2 il n'existe pas) il n'y a pas inscrit "Cosina" ou Porst ! Mr. Green

» Membre 2302
Invité
Sam 06 Avr, 13 18:00, Répondre en citant
Citation:
Youkfou, j'aimerais bien savoir dans quel genre de brocante tu trouves tout ça... Si quelqu'un peut m'indiquer où en région parisienne on peut faire des affaires de ce genre, ça m'arrangerait...

Il faut bien se rendre compte que la brocante des Marolles n' est pas une brocante comme les autres ! Elle se fait 7 jours sur 7, ce sont les mêmes vendeurs mais il y a un roulement continu de marchandise, beaucoup de cette marchandise vient des vide-greniers ... pour ma part je n' y vais que les "mauvais" jours, c' est a dire le samedi et/ou le dimanche, jours des "touristes" ( le prix est triplé le w-e mais ils connaissent leurs habitués ) et il m' est impossible d' y être avant 9h30 ...

Il faut fouiller par contre, ne pas avoir peur de se salir les mains, d' aller au fond des caisses, parfois les vide-greniers sont tapés directement a même le sol, c' est un peu cracra mais bon ... j' ai trouvé un SX-70 dans une caisse de livres, entre deux bouquins ... et puis avec l' habitude, on repère vite une forme, une couleur ( mes cuves Paterson, c' est le rouge bien typique qui m' a attiré ! )

Aujourd' hui, j' ai donc été aux Marolles et aussi sur une brocante plus traditonelle ( même si elle est nocturne et commençait a 15h ), je n' y ai trouvé sur cette dernière que le Polaroid AF670, le reste n' était pas intéressant ...

Citation:

C'est surtout à mon humble avis une superbe variante du Cosina/Porst CX-1 !!!

Tout a fait, ou Porst 135 et il doit surement avoir sa version Allemande sous le nom "Revue" kekchose ...

Dans ma tête, j' avais déjà fixé le prix maximum que j' aurais mis pour cet engin a 50 € ! J' ai eu du mal a me contenir quand il m' a annoncé le prix, ce n' est même pas le prix des piles qui étaient dedans ^^' ... j' en ai même oublié les piles de test que j' avais préparé sur son échoppe !

» Membre 2302
Invité
Sam 06 Avr, 13 18:06, Répondre en citant
Citation:
C'est à se demander si sous le logo Praktica (collé apparemment car sur mon CX-2 il n'existe pas) il n'y a pas inscrit "Cosina" ou Porst !

Ce n' est pas collé, le "renflement" est bien dans la masse de la coque ... la différence avec le Lomo, c' est un rappel des symboles des distances sur le dessus du clapet, ce même clapet qui tourne pour faire apparaître la lentille, lentille qui ouvre a f3.5 et non pas f2.8 ! Par contre j' aime bien le viseur et les "lignes d' or" suggérées.

Comme sur le LC-A: manuel ou automatique, pause longue, voir même très très longue, 25/50/64/100/200/400 iso.

» Membre 2302
Invité
Dim 14 Avr, 13 11:56, Répondre en citant
-Un Yashica C ( 2790 Francs en 1958 ! ), sa housse en cuir, sa lanière, son cache, ses papiers, sa cellule !
-Une lentille Konica Hexanon AR 28mm !
-Une lentille Pentax K f1.4 !
-Un Canonet 28 dans sa boite, avec sa housse, sa lanière, son Canolite
-Un Polaroid SX70 1500 brun/marron
-Un film périmé

... et j' ai malheureusement du laisser un Polaroid Cambo a 20 €, je n' avais plus de $ ni de temps ( je n' avais pris que 40 € avec moi ! )

Page 34 sur 38 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante