Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Pentacon 6

» Membre 70
Invité
Sam 15 Juil, 06 12:48, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises au niveau du chevauchement des vues…
bien que le design du p6 soit très vieillot, je le trouve quand même plus beau qu'un kiev 60 Mr. Green

par contre, je m'inquiète un peu avec le 80 mm, le diaphragme à pas l'air de vouloir se fermer Confused
j'avais eu un tessar 50 mm sur un praktica, et il avait aussi un problème de diaphragme qui ne se fermait pas
enfin, je vais aller me renseigner sur cela !

Le diaf est gommé, il va falloir le dégommé ( un technicien réparateur photo peut te faire ça pour pas très cher) c'est le coup classique avec des optiques qui sont restées un peu trop longtemps dans un placard.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Sam 15 Juil, 06 13:04, Répondre en citant
merci Frank !
je sais ce qu'il me reste à faire…

» Membre 133
Invité
Sam 15 Juil, 06 15:41, Répondre en citant
C'est peut etre plus simple de le renvoyer a Cupog en colis éco ver l'étranger, ça va rien te couter et il t'en renverra un autre, le dégommage = démontage = main d'oeuvre, ça sera plus cher a mon avis.
Pour le chevauchement je pense que ton boitier Franck est issue d'une mauvaise pioche, ça fait 15 ans que j'ai le mien et mes films sont parfaits au niveau de l'espacement.

» Guillaume
Sam 15 Juil, 06 16:29, Répondre en citant
ah non, pas du tout Antoine, je ne l'ai pas acheté chez cupog, il vient directement de France…
sinon je vais sortir mes tournevis et examiner le malade de plus près…

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Sam 15 Juil, 06 19:21, Répondre en citant
ayé.
j'ai peté un boulon. je viens de ma payer un flektogon 50 pour mon kiev 6c help
un peu cher, mais il viens pas d'Ukraine au moins. :drunkmates:

Par contre je retrouve plus les tarifs pour les envois d'Allemagne pour la France... le mec me demande 17 euros... c'est pas un peu excessif ça ? (help Antoine)

» Guillaume
Sam 15 Juil, 06 19:32, Répondre en citant
faut dire qu'un flektogon c'est pas ce qu'il y a de plus léger comme optique, on doit pas être loin du bon kilo tout mouillé… si c'est un envoi "rapide" ça me parait pas excessif (j'ai payé 13,5€ de port pour un minox 35 venant lui aussi d'allemagne, et c'est pas le même gabarit !)

» Membre 133
Invité
Sam 15 Juil, 06 19:43, Répondre en citant
Non c'est pas correct en "Small Packet" par la Poste Allemande officielle c'est 8,60€, pour 10€ tu vas jusqu'a 2 kilo d'appareils, j'achete souvent des lots.

» goon
Sam 15 Juil, 06 23:35, Répondre en citant
ok merci les gars. J'ai demandé au vendeur on verra bien.

» goon
Dim 16 Juil, 06 10:11, Répondre en citant
Le vendeur me propose 13,5 par avion ou 8,60 en normal. Par contre c'est sans assurance. Flûte, du coup j'hésite... Toi Antoine, tu fais jamais avec assurance ?

» Guillaume
Dim 16 Juil, 06 22:50, Répondre en citant
bon, j'ai fait une pelloche couleur (fuji nph 400) et une noir & blanc, résultat demain pour la couleur (croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de chevauchements) et plus tard pour le n&b (le temps que je la développe Mr. Green )

en page 2 de ce sujet, il y avait toute une histoire de dépoli…
j'ai trouvé un site ou un type propose des dépoli pour un peu tout les moyens-formats, dont le pentacon 6
30$ le dépoli avec stigomètre central+notice+port pour le monde entier…paiement par paypal
et c'est ici

je serai bien tenter d'en prendre un, ça pourra pas être pire que le gros bout de verre du p6 Laughing

» Membre 133
Invité
Dim 16 Juil, 06 23:09, Répondre en citant
goon a écrit:
Le vendeur me propose 13,5 par avion ou 8,60 en normal. Par contre c'est sans assurance. Flûte, du coup j'hésite... Toi Antoine, tu fais jamais avec assurance ?

Jamais, ya que les trucs assurés qui arrivent pas, sans déconner, meme avec la grève au centre des colis postaux il y a un moment, j'ai que deux trucs et pas des moindres, qui sont pas arrivés :
Le Minolta MD 28 F2 qui était assuré et le vendeur m'a remboursé en 3 jours avec le port part virement bancaire avec tous les frais sa charge (d'ailleurs demain j'appelle la banque et demande pourquoi il m'ont retenu 16 € pour la conversion des francs Suisses) et un trés rare demi format qui venait de UK, un Konica EYE, d'environ 60€, la j'ai fait une demande Paypal pour objet jamais arrivé.
Mais bon c'est le genre de truc qui parfois au fil du temps se transforme en cadeau car un beau jour le truc arrive et pof joyeux anniversaire!
Guillaume a écrit:
j'ai trouvé un site ou un type propose des dépoli pour un peu tout les moyens-formats, dont le pentacon 6
30$ le dépoli avec stigomètre central+notice+port pour le monde entier…paiement par paypal
et c'est ici

je serai bien tenter d'en prendre un, ça pourra pas être pire que le gros bout de verre du p6 Laughing

Ben c'est le meme prix que l'Arax que j'ai mentionné plus haut mais la déja découpé c'est mieux, par contre je comprends pas la présence de la petite calle pour simuler l'arrondi du verre d'origine, car un jour j'ai eu un pseudo verre moitié plastique moitié verre que l'on trouve aussi sur eBay, et je l'avais reçu avec les cerclips du Pentacon mais plats, je peux plus vous dire s'ils étaient passé au marbre ou autre je l'ai revendu depuis,

» goon
Lun 17 Juil, 06 0:32, Répondre en citant
Y'a besoin de tout démonter pour changer un dépoli sur un pentacon ou un kiev 60 ?

» Guillaume
Lun 17 Juil, 06 10:22, Répondre en citant
sur le p6, y'a juste trois petites vis à enlever… quant au kiev, tu dois mieux savoir que moi ! Mr. Green

» goon
Lun 17 Juil, 06 10:35, Répondre en citant
hi hi, nan parce que moi j'ai faillit tout peter la dernière fois que j'ai cherché à atteindre le dépoli sur mon kiev
Mr. Green

» Guillaume
Lun 17 Juil, 06 10:40, Répondre en citant
sauvage Mr. Green
il doit bien se démonter ce dépoli, non ?

» goon
Lun 17 Juil, 06 10:50, Répondre en citant
le plus galère c'est le levier d'armement que j'ai un peu abîmé à essayer de le démonter Confused enfin, juste le dessus ou il y a les indications pour les gost/iso... enfin bon, là j'arrête les bêtises, j'ai un dépoli avec brouillard intégré et pi vala Mr. Green

» romainkiev6c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 12 Localisation: paris
Lun 17 Juil, 06 10:59, Répondre en citant
Bonjour

Je viens de me commander un Kiev 6C sur ebay, vous m'avez convaincu.

Par contre je n'ai pas pu trouver d'informations sur le chargement des pelicules, si ce n'est que cela peut planter. Vu que je le prend pour mes vacances j'ai pas envie de louper cette étape.

Existerait il un mode d'emploi quelque part (et pourtant j'ai bien fouillé) en français?

Existe il une bonne ame qui peut m'expliquer cela sur paris (j'offre un demi)
:drunkmates:

Ou un magazin ou on pourra me donner ce type de renseignement.

Vaut il mieux se fier à la cellule intégrée ou sortir une cellule (quite à prendre deux appareils?) help

Merci d'avance

» goon
Lun 17 Juil, 06 11:38, Répondre en citant
Bravo ! un kiev 6C c'est ce que j'ai ! bon courage aussi pour le transport car il est pas discret dans un sac Mr. Green il pèse aussi son poids !
Pour le chargement, oui c'est pas très facile mais quand on sait charger du 120 on y arrive... le mieux effectivement c'est que quelqu'un te montre en live.

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Lun 17 Juil, 06 12:36, Répondre en citant
Pour commencer : bienvenue Romain ! :drunkmates:

romainkiev6c a écrit:
et pourtant j'ai bien fouillé
Toi y en a avoir encore à apprendre, petit padawan Mr. Green
Bon alors tu voulais un pas à pas sur le chargement du Kiev ? c'est là : http://lost-oasis.com/kiev/Film_Loading/film_loading.html On peut pas faire plus d'étapes Laughing !!
En anglais (faut pas rêver non plus Mr. Green). Mais un bon site sur les Kiev 6 !
Pour le demi, tu peux l'envoyer par la poste Wink :drunkmates:

Mais d'accord aussi avec Goon, rien ne vaut un bon exemple "en live" (devant un demi ça se fait aussi !). Very Happy

A+
P-Yves

» romainkiev6c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 12 Localisation: paris
Lun 17 Juil, 06 13:04, Répondre en citant
Merci pour toutes ces infos, le guide pas à pas du chargement me sera sans nul doute utile.

j'essayerai la fnac des halles, photos suffren, ou la maison du moyen format pour que quelqu'un me le montre en live, vu que je n'ai jamais chargé de film 120...

» goon
Lun 17 Juil, 06 13:19, Répondre en citant
ouais en même temps le top serait quelqu'un qui a un kiev 6C passque c'est pas non plus commun comme chargement, c'est surtout les bobines qui sont galères à caler je trouve.

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Sam 22 Juil, 06 10:41, Répondre en citant
Reçu aujourd'hui mon P6 ! la premiere Réala est prete a etre imprimée... bientot les photos !!

» Guillaume
Sam 22 Juil, 06 10:54, Répondre en citant

» maxime
Mar 25 Juil, 06 16:04, Répondre en citant
help help help HELP !!! help help help

je viens de finir ma premiere peloche et je me rend compte que je ne sais meme pas s'il faut rembobiner le film (je ne crois pas) ou comment etre sur qu'il est fini !!

est ce que quequ'un peut me repondre?

» Guillaume
Mar 25 Juil, 06 16:08, Répondre en citant
ah non, pas de rembobinage sur un moyen format.
quand tu mets ta pelloche toute neuve dans le boitier (à gauche ), tu déroules l'amorce pour qu'elle s'accroche sur la bobine de droite, au fur et à mesure que tu avance les vues, la bobine de gauche se "vide" et celle de droite se "remplie". Une fois tout ça fini, la bobine de gauche qui est vide tu la met à droite et c'est reparti pour un tour

» maxime
Mar 25 Juil, 06 16:13, Répondre en citant
WWOOOOOOOUUUUUUUU !! ok merci c'est bien ce que je pensais mais gros moment de doute au moment ou ça se bloquait !!

merci !! je file deposer la peloche

salut

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 25 Juil, 06 16:17, Répondre en citant
maxime a écrit:
WWOOOOOOOUUUUUUUU !! ok merci c'est bien ce que je pensais mais gros moment de doute au moment ou ça se bloquait !!
merci !! je file deposer la peloche
salut

tiens MOI au courant! Mr. Green

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» maxime
Mar 25 Juil, 06 18:31, Répondre en citant
Aie! Sad les vues se chevauchent mechamment.... hum cété pas prévu ça ... comment y remédier? jai lu les derniers posts et je ne crois pas qu'il existe de recette miracle. mon photographe ne veux pas le prendre, il part en vacances et a deja plusieurs boitier a réparer, de toute façon jai pas le sou !

ça m'enbete cette histoire de chevauchement, je l'aime bien ce petit P6 Rolling Eyes

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mar 25 Juil, 06 20:03, Répondre en citant
va voir par là:
http://www.baierfoto.de/transportengl.html
(en anglais)
je sais pas si ça marche, le mien ne chevauche pas....

» maxime
Mar 25 Juil, 06 20:12, Répondre en citant
ok Sad mais tu peux me la faire en français vite fais parceque je pense avoir piger mais moi la langue de shakespear Mr. Green

Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante