Auteur |
Message |
|
|
» photographe83
|
|
» Aalexandre
|
|
» mistinguette
Ven 04 Oct, 13 14:07, |
|
Tu déconnes mal à déterrer ce genre de fil Aalex ! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Aalexandre
Ven 04 Oct, 13 14:10, |
|
je l'avais loupé (j'étais en vacances) et comme je glandais je l'ai lu ... frustré de voir qu'il s'arrête le 11 aout |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Nidos
Mar 29 Oct, 13 18:32, |
|
Yop!
Juste un mot, sans vouloir relancer le débat, mais parce que je pense vraiment que yOuKfOu en vaut la peine. J'ai aussi envie de pousser un coup de gueule, c'est tout.
Je ne suis pas très actif sur ce forum, mais je lis assez souvent les posts. Tout ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que yOuKfOu à largement été lynché (mais pas forcément sur la place publique et pas uniquement sur ce forum). Comme on l'a déjà écrit sur ce fil, le forum c'est aussi des mails, des mp, facebook etc. Avec les réseaux sociaux, il y a aussi les liens indirects (comme contacter des contacts de la personne concernée...). Il y a aussi les autres forums… J'ai vu des messages arrogants et prétentieux qui étaient envoyés à yOuKfOu. Ils étaient emplis d'une certaine violence, plus ou moins directe, souvent symbolique, mais bien réelle. L'idéal pour ce faire passer pour un gentil lorsque yOuKfOu répondait avec ses tripes. Ces messages venaient de ce que je voudrais avoir la force de qualifier de "petits merdeux", qui bien souvent utilisent l'argument du "pourtant bien agréable forum". Je tiens a préciser que je ne vise pas toutes les personnes qui utilisent cet argument, que je comprends ceux qui ne supportent pas la vulgarité, mais que le plus violent n'est pas forcément le plus vulgaire et/ou "irrespectueux".
yOuKfOu a juste dû péter un plomb, ou simplement dû en avoir marre. Je crois pouvoir le comprendre et, en lisant certains messages qui lui ont été adressés, je peux dire que moi aussi j'aurais eu envie de leur "foutre mon poing dans la gueule", de les traiter de "fils de pute" et de vouloir baisser le rideau.
Je suis triste, mais pas étonné, de voir qu'internet permet de stimuler les éléments les plus profonds et les plus terribles de l'être humain que sont le sexe, le sang et la mort. (Ça c'est de Malraux). Surtout lorsque ces attitudes desservent les intérêts de chacun, l'ouverture culturelle et artistique de nos yeux de "pécore". Internet à un autre désavantage, ça nous fait encore plus oublier que le temps et la patience sont des qualités précieuses, que l'immédiat n'est pas la seule option … Des "argentistes" devraient comprendre cela, mais bon …
Bref, les humbles donneurs de leçons sont parfois plus pervers que les mecs "directs et vulgaires"."Et merde pour les âmes sensibles et que chacun se sorte les doigts du cul. Surtout que dans ces "forhums bien agréables" ,"certains aiment à se faire donneurs de leçons, prophètes de ce qui est bien, à parler d'une authenticité à deux balles, etc. Que ceux qui l'ouvre aient les couilles de dire les choses honnêtement, et même en face.
Pour moi c'est une perte! Ces photos valent vraiment le coup…
Voilà, a c'est la fin de ma phase anarco-punk franchouillard et grande gueule.
Nidos. |
|
|
|
» photographe83
Mar 29 Oct, 13 19:56, |
|
Nidos a écrit: Yop!
je peux dire que moi aussi j'aurais eu envie de leur "foutre mon poing dans la gueule", de les traiter de "fils de pute"
Nidos.
c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile, et surtout moins douloureux !!! de mettre son poing dans la gueule de quelqu'un et de le traiter de fils de pute sur un forum que dans la vraie vie , et ça permet aux pétochards d'avoir l'impression d'exister |
_________________ http://lefouretoutphoto.blogspot.com/
https://www.flickr.com/photos/photographe83/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» Nidos
Mar 29 Oct, 13 21:52, |
|
photographe83 a écrit: Nidos a écrit: Yop!
je peux dire que moi aussi j'aurais eu envie de leur "foutre mon poing dans la gueule", de les traiter de "fils de pute"
Nidos.
c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile, et surtout moins douloureux !!! de mettre son poing dans la gueule de quelqu'un et de le traiter de fils de pute sur un forum que dans la vraie vie , et ça permet aux pétochards d'avoir l'impression d'exister
Tu vois, et je pense qu'il serait plus sage que l'on s'arrete la. Je parlais aussi de ce genre d'attitude. Tu me cites en ne gardant qu'une phrase et ma signature. C'est aussi ce genre de choses qui peuvent préter à confusion et générer une situation merdique. Je n'ai pas dit que ça et j'ai précisé que je n'étais pas la pour polémiquer. Et lorsque je parle de foutre mon poing sur la gueule de quelqu'un, je le pense vraiment. Pas uniquement parce qu'il y a l'internet comme "bouclier".
Qui qualifies tu de pétochard?
yOuKfOu? Ses détracteurs? Les types qui l'ont lynché? Quelqu'un d'autre peu être?
Nidos |
|
|
|
» ess_n
Mar 29 Oct, 13 22:57, |
|
Quand on en vient à foutre son poing sur la gueule de quelqu'un c'est qu'on est à court d'argument.
Désolé mon petit pere mais j'ai comme l'impression que youkfou n'est pas que victime dans l'histoire. Ne soyons pas manichéen.
Si tu veux foutre ton poing dans ma gueule, tu peux le faire mais sache que juridiquement il t'en coutera qqes malus. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» OneyedJack
Mar 29 Oct, 13 23:06, |
|
troisieme type a écrit:
Hier je pensais à lui, justement. Ca me manque de ne plus voir ce qu'il fait...
Il passe sur Flickr de temps en temps. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» L'hurluber.lu
Mar 29 Oct, 13 23:19, |
|
Faites gaffe les mecs, c'est la journée mondiale de l'AVC today... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Nidos
Mar 29 Oct, 13 23:20, |
|
Non, non pas que victime tu as probablement raison. D'ailleurs je n'ai jamais écrit le contraire. C'est pour ça que j'ai écrit " que le plus violent n'est pas forcément le plus vulgaire et/ou "irrespectueux"".
Après tout, personne n'est vraiment innocent. Mais parfois, le ton condescendant de certains me fout les boules c'est tout.
Etplus, ça mijote, plus ça vire au n'importe quoi. Pour les arguments je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La rhétorique n'est pas un argumentaire, ce n’est trop souvent rien d'autre que de la pisse de chat. Et quand on te pisse dessus, tu répliques. Normal non?
Enfin bref, c'est passé tout ça. Et si yOuKfOu était le stupide connard que certain décrivent, pourquoi l’ambiance de nombreux forum photo est elle aussi pourrie? Peut-être qu’il n’est pas le seul fautif, voila tout.
Donc je conclus en affirmant (je n’argumente pas là, tu vois, tu peux légitimement dire que j’écris de la merde sans que ça me donne envie de te cogner) que certains «donneurs de leçons devraient juste essayer de ne pas l’ouvrir aussi systématiquement qu’ils en ont l’habitude. Après, les forums, l’instantané, blablabla ...
Je me couche. Bonne nuit les gars !
Nidos
P.S.: Et j'emmerde ces enculés d'assureurs (pardon si l'un de vous en est) |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 30 Oct, 13 9:18, |
|
troisieme type a écrit: Tiens, ce sujet repart?
Perso je préfère largement l'énergumène Youkfou que l'artiste. J'ai jamais très bien compris que tous les membres du forum s'extasiaientdevant ces 678 photos de passages pour piétons ou pour ses 14986 autoportraits ...
Je pense que c'est quelqu'un d'"entier" comme on dit donc il réagit à fleur de peau (c'est du Socrate ) sans trop réfléchir. C'est ça aussi la "magie" internet pouvoir traiter les gens de fils de pute alors qu'ils vivent à 800kms |
|
|
» Aalexandre
Mer 30 Oct, 13 9:19, |
|
troisieme type a écrit: Tiens, ce sujet repart?
Perso je préfère largement l'énergumène Youkfou que l'artiste. J'ai jamais très bien compris que tous les membres du forum s'extasiaientdevant ces 678 photos de passages pour piétons ou pour ses 14986 autoportraits ...
Je pense que c'est quelqu'un d'"entier" comme on dit donc il réagit à fleur de peau (c'est du Socrate ) sans trop réfléchir. C'est ça aussi la "magie" internet pouvoir traiter les gens de fils de pute alors qu'ils vivent à 800kms |
|
|
» Nidos
Mer 30 Oct, 13 9:22, |
|
Aalexandre a écrit:
...
Je pense que c'est quelqu'un d'"entier" comme on dit donc il réagit à fleur de peau (c'est du Socrate ) sans trop réfléchir. C'est ça aussi la "magie" internet pouvoir traiter les gens de fils de pute alors qu'ils vivent à 800kms
Vu comme ça alors ... C'est une vision plus optimiste. |
|
|
|
» Hug0
Mer 30 Oct, 13 9:58, |
|
Bah moi ce que j'en dis, des gens bien, c'est comme des fils de pute, y'en a partout, t'en perds un, y'en aura toujours d'autre pour rendre ta vie meilleure, ou te la pourir, selon lequel c'est.
Faut pas en faire toute une histoire comme Sophie Davant, Fred peut revenir quand il veut, et puis s'il revient pas c'est pas grave on trouvera bien quelque d'autre à insulter, si en plus il peut faire des chouettes photos et vendre des appareils à pas cher ça serait sympa
Aalexandre a écrit: C'est ça aussi la "magie" internet pouvoir traiter les gens de fils de pute alors qu'ils vivent à 800kms
FDP ! (Google Maps dit 852km, c'est bon?) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mistinguette
Jeu 31 Oct, 13 11:33, |
|
Je pense surtout qu'on a fait le tour du débat depuis longtemps et que faire remonter cette discussion ne sert pas à grand chose... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Hug0
Jeu 31 Oct, 13 11:42, |
|
mistinguette a écrit: Je pense surtout qu'on a fait le tour du débat depuis longtemps et que faire remonter cette discussion ne sert pas à grand chose...
Pas faux Je me propose pour déterrer le topic dans 6 mois! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» MisterBull
Jeu 31 Oct, 13 16:46, |
|
Aalexandre a écrit: je l'avais loupé (j'étais en vacances) et comme je glandais je l'ai lu ... frustré de voir qu'il s'arrête le 11 aout
Le problème c'est qu'on a eu des soucis avec la production et les scénaristes. Mais ne fait pas de soucis Alex..la prochaine saison de "Un Holga dans ton cul" est d'enfer, avec des anciens personnages qui reviennent et des histoires violentes autour d'une photo de chiotes publiques en Cross process, et biensûr plein d'autres surprises
hug0 a écrit: Pas faux Laughing Je me propose pour déterrer le topic dans 6 mois!
Ok je vais faire un tableau pour créer un roulement, histoire que ce soit pas toujours les mêmes qui s'y collent. Je vois ça avec les RH et je mets en ligne. |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» mistinguette
|
|
» ess_n
Jeu 31 Oct, 13 18:08, |
|
Si vous voulez j'ouvre un crowdfunding, si on atteint 15.000€ je pars à la recherche de youkfou! |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» nux
Jeu 31 Oct, 13 20:59, |
|
En attendant la page des news du projet est toujours aussi vierge http://fr.ulule.com/belgistan/news/ et il est clair que demander la moindre info semble inapproprié. Je comprends qu un projet puisse merdouiller, je ne comprends pas que la page du projet ne dise rien. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Aalexandre
|
|