Auteur |
Message |
|
|
» M.Geiger
Ven 26 Juil, 13 13:54, |
|
Moi aussi, calado_c AT yahoo . fr
bien cordialement |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» AudioLicence
Ven 26 Juil, 13 14:56, |
|
Je le lirais bien aussi : flipflopfly arobase hotmail point fr
Merci ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» metius
|
Ven 26 Juil, 13 16:03, |
|
Citation: C'est exactement là que le bat blesse généralement. La plupart des gars se lance dans un projet de financement participatif sans avoir bien mesurer les conséquences que tout cela implique. On ne monte pas un entreprise sans une étude de marché, sans un business model. On ne démarche pas les banques et éventuellement les business angels et les capital risqueurs sans un minimum de modèle économmique sur 1 an, 3 ans et 5 ans.
C'est exactement pour cela que dans la plupart des cas on fait appel à la souscription.
Dans business plan il y a business et cela ne se fait pas en 3 minutes...si ton projet n'est pas rentable tu n'intéresses personne, Tu présentes un voyage photo à ton banquier en lui disant qu'en retour tu enverras des goodies aux contributeurs il t'écoutera poliment et c'est tout.
Sinon cela s'appelle du mécénat et c'est peut-être comme cela qui faut le présenter.. |
|
|
|
» MisterBull
Ven 26 Juil, 13 16:29, |
|
metius a écrit: Citation: C'est exactement là que le bat blesse généralement. La plupart des gars se lance dans un projet de financement participatif sans avoir bien mesurer les conséquences que tout cela implique. On ne monte pas un entreprise sans une étude de marché, sans un business model. On ne démarche pas les banques et éventuellement les business angels et les capital risqueurs sans un minimum de modèle économmique sur 1 an, 3 ans et 5 ans.
C'est exactement pour cela que dans la plupart des cas on fait appel à la souscription.
Dans business plan il y a business et cela ne se fait pas en 3 minutes...si ton projet n'est pas rentable tu n'intéresses personne, Tu présentes un voyage photo à ton banquier en lui disant qu'en retour tu enverras des goodies aux contributeurs il t'écoutera poliment et c'est tout.
Sinon cela s'appelle du mécénat et c'est peut-être comme cela qui faut le présenter..
Non! trop facile!! Pour faire un projet solo (type voyage photo) faut pas non plus se casser la nénette pour savoir combien ça va couter et combien de temps ça va durer. Il faut nuancer, non on est pas dans le commercial mais ce n'est pas du mécénat. Y a des gens qui partent avec des milliers d'euros, pour un projet basique et ensuite se perdent dans des explications à la con ou alors font les "morts".
Alors je m'emporte (y a rien pour toi metius, biensûr), mais ça me rend dingo!! Des milliers d'euros qui tombent du ciel, parce que c'est simplement ça, et t'es pas foutu de tenir des delais raisonnables (même s'il y a du retard) et pire de tenir informer les gens.
Je ne sais plus qui disait plus haut, qu'il ne veut pas se faire financer (et je le comprends que trop bien), parce qu'une fois que tu obtiens un "financement" par les biais d'une participation communautaire, que tu le veuilles ou non tu t'engages. Entre autre à faire ce que tu peux pour aller jusqu'au bout, tenir les gens informer régulièrement, et t'en tenir à la contrepartie que tu promettais au départ (ou équivalent).
Après qu'il y des gens impatients, non compréhensifs, ben qu'ils aillent se faire une patrouille, car le soutien ne s'arrête pas au virement paypal. Mais que ceux qui sont là sagement à attendre silencieusement que la chose se réalise, et qu'ils se voient snober ou ignorer 4 mois plus tard...
Pour exemple, un photographe que je connais équipé en Phase One et tout le tremblement, donc pas à qques euros de + ou de -, m'a avancé 20 films diapo, ben je le vois demain et j'ai hâte de lui donner son argent. Je me vois pas passer l'aprem avec lui sans lui filer sa tune comme si de rien n'était.
Alors j'ai l'air plein de principe à la con diront certains, mais le respect est sûrement celui auquel je tiens le plus... |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» Jim56
Invité
|
|
|
» Blanc
Lun 29 Juil, 13 12:46, |
|
Je suis toujours parti du principe qu'en participant a ce genre de projets le risque de déception existe.
Je ne sais pas si ça vient d'un choix inconscient ou d'un certain comportement de ma part mais jusqu'à maintenant mes attentes ont jamais été flouées en crowdfunding. La 10 aine de projets auxquels j'ai participé en perso ont amené de bons résultats même s'il y a eu de gros retards et ceux au titre de l'atelier sont sur les rails.
J'ai eu beaucoup plus de déceptions en bossant a pas cher voir a l'œil a l'atelier pour fournir du matos en état a des projets qui avaient l'air très solides (dont au moins 3 qui ont décollé sans que je ne reçoive aucune contrepartie du travail fourni, pas même un petit remerciement dans le coin d'un livret...)
D'ailleurs Miss j'ai du nouveau pour toi!
Pour youk' moi je trouve que l'info était suffisante, et je doute qu'il nous lâche, a mon avis ce retard et surtout le recul qu'il apporte va même permettre un projet plus mûr et propre que si tout s'était déroulé comme prévu.
C'est juste l'avis d'un gars dont l'atelier est tellement saturé que les mots délai et informer ont fini par fuite, parce qu'un mail pour dire qu'on est a la bourre prend plus de temps qu'une réparation.
J'ai d'ailleurs enfin attaqué les cadeaux de Noël... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 29 Juil, 13 13:09, |
|
Aalexandre a écrit: mistinguette a écrit: J'ai écris à Pask en privé, mais pas de réponse... les capitaines du navire doivent être en croisière
ils doivent être pleins aux as alors parce que leur croisière commencet à durer !
Il y a un message caché la dedans ? |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Hug0
Lun 29 Juil, 13 13:46, |
|
Tiens en parlant de projet participatifs, les rois du pigeonnage photographique n'ont pas assez de sous et ont besoin de nous pour les aider à financer un truc qu'il nous revendront 10x son prix ! Aidons-les !
http://www.kickstarter.com/projects/lomography/the-lomography-petzval-portrait-lens
Non mais sérieux, +de 800 000$ déjà promis, ça ne choque personne qu'une boîte qui à l'air de très bien marcher fasse appel à ses clients pour qu'ils lui filent encore plus de sous ??
Katharsis a écrit: Aalexandre a écrit: mistinguette a écrit: J'ai écris à Pask en privé, mais pas de réponse... les capitaines du navire doivent être en croisière
ils doivent être pleins aux as alors parce que leur croisière commencet à durer !
Il y a un message caché la dedans ?
Ben, p'tet juste vous dire qu'on aimerait vous voir trainer un peu plus dans les parages quand ça part en sucette. J'apprécie le fait que ce forum ne soit pas rigide et modéré à coups de fouet comme beaucoup d'autres, mais un petit coucou de temps en temps quand ça chauffe pour rappeler à tout le monde qu'on peut être en désaccord ou même en rage, et quand même s'exprimer correctement, ça serait parfait.
Et si je peux en demander encore plus, pourquoi pas réfléchir en tant qu'admins à comment rendre le forum un peu plus vivant et/ou attractif ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» mistinguette
Lun 29 Juil, 13 20:03, |
|
Bon ben je vois que le débat continue avec courtoisie et gentillesse... et je suis aussi ravie de voir passer admin
Heureuse d'avoir réveillé le forum en ces journées de calme estival !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» lustman
|
|
» Fabrice
|
Mar 30 Juil, 13 18:50, |
|
.... Les projets participatifs ne sont pas des investissements pour multiplier les petits pains,
.... On donne pour voir, attendre et peut être perdre ( un p'tit peu d'argent)
.... En ces temps de réseaux sociaux, un site pour dire où l'on en est, n'est pas pour déplaire et pour indiquer l'avancement ou le retard du Projet
... Qq mois de retard, on s'en fout... On est pas au bureau, mince...
... Bref, faisons confiance à Fred... Le goupil, un jour trônera dans mon salon !
Allez peace ! |
|
|
|
» le belu
Mar 30 Juil, 13 19:04, |
|
Je ne comprends pas bien ceux qui écrivent que l'on doit s'attendre à éventuellement perdre de l'argent sur ce genre de projets.
Un truc a du m'échapper. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» nux
Mar 30 Juil, 13 19:20, |
|
Completement d'accord sur le fait qu'on peut tous avoir des pepins, des merdes en court de projet, et donc prendre un max de retard.
Apres si les auteurs petent les plombs car ils n en peuvent plus des messages irritants/pressants de la part de tous ceux qui leur ont fait confiance, c'est simplement par manque de RETOURS sur le projet, de facon centralisee.
Parler un coup par ci par la du projet dans des fils sur differents forums n a aucun interet quand le site de crowfunding devrait etre la pour ca. Sur ULULE, pour ne citer que ca, il y a une section NEWS, bordel, donc tout devrait s y trouver, explication des retards, infos un minimum regulieres, etc.
Or pour ne viser personne ici, le goupil n a pas ecrit un mot dans ses news depuis janvier :) Y'a un probleme la non? |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Fabrice
|
Mar 30 Juil, 13 19:21, |
|
le belu a écrit: Je ne comprends pas bien ceux qui écrivent que l'on doit s'attendre à éventuellement perdre de l'argent sur ce genre de projets.
Un truc a du m'échapper.
... Je prends moi cela comme une aide, une solidarité.... En ce monde où tout doit être rentabilité, si tu peux aider, tu aides... Tout le monde n'est pas chef d'entreprise ou comptable... Et c'est très bien comme cela...
... Mais bon... Chacun voit midi à sa porte....
Regarde qd tu donnes de l'argent pour la création un disque, tu ne sais si il y aura des ventes... Rien n'est sur...
Allez solidarité, fraternité.... |
|
|
|
» mistinguette
Mar 30 Juil, 13 19:37, |
|
Sauf que dans le cas présent, il est bien stipulé "CONTREPARTIES", donc elles sont censées avoir été budgétées dans le budget global demandé pour réaliser le projet...
nux > +1 |
|
|
» Fabrice
|
Mar 30 Juil, 13 19:42, |
|
mistinguette a écrit: Sauf que dans le cas présent, il est bien stipulé "CONTREPARTIES", donc elles sont censées avoir été budgétées dans le budget global demandé pour réaliser le projet...
nux > +1
Je parie que les contreparties seront là... Un peu en retard, oui... Mais elles seront là....
Un p'tit Leica à perdre ? |
|
|
|
» mistinguette
Mar 30 Juil, 13 19:53, |
|
Oui, mais 2 ans après ca n'aura plus vraiment de sens... Enfin bon, moi j'en reviens toujours au même point : on a le droit de se rater, d'avoir des emmerdes, mais laisser tout le monde sans aucune news "sérieuse et officielle" ca n'a aucune excuse valable de mon point de vue.
Imagine que ton banquier vienne te demander pourquoi tu lui rembourses pas son prêt et que non seulement tu rembourses pas (ou avec 2 ans de retard) mais qu'en plus tu l'insultes... |
|
|
» Fabrice
|
Mar 30 Juil, 13 20:01, |
|
mistinguette a écrit: Oui, mais 2 ans après ca n'aura plus vraiment de sens... Enfin bon, moi j'en reviens toujours au même point : on a le droit de se rater, d'avoir des emmerdes, mais laisser tout le monde sans aucune news "sérieuse et officielle" ca n'a aucune excuse valable de mon point de vue.
Imagine que ton banquier vienne te demander pourquoi tu lui rembourses pas son prêt et que non seulement tu rembourses pas (ou avec 2 ans de retard) mais qu'en plus tu l'insultes...
On est d'accord... Un peu plus de com' n'aurait pas été mal venue... Mais là ce n'est pas mon banquier, c'est juste un geste pour aider... Un peu comme qd tu donnes à une association...
Bref... Ne raisonnons comme en entreprise... On a le temps, le goupil arrive ! |
|
|
|
» mistinguette
Mar 30 Juil, 13 20:31, |
|
A non pas d'accord ! Je ne donne pas, je finance ! Donc pas pareil... |
|
|
» ess_n
Mer 31 Juil, 13 10:56, |
|
Je suis de l'avis du belu, le cote "cool, fraternité etc." m'échappe aussi s'il faut s'attendre à perdre de l'argent.
Je préfère donner ailleurs dans ce cas là plutôt qu'à quelques zozos qui veulent se faire plaisir et dont on n'aura rien en retour.
Mon coté vieux con que j'assume parfaitement. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» M.Geiger
Mer 31 Juil, 13 11:10, |
|
On ne s'improvise pas mécène, on l'est ou le devient, tout investissement contient une part de risque. Lorsque je suis impliqué et que j'injecte de l'argent dans des projets artistiques, je ne donne pas forcément que de l'argent, mais je vais aussi en aval au devant des choses, j'appelle, je contacte, je me déplace, bref je manifeste physiquement une présence égale à ce que j'investis.
Je ne suis ni mécène ni curator, mais je connais bien le monde du marché de l'art et de l'art en général, n'y voyez aucune forme de leçon la dedans. |
|
|
» Jim56
Invité
|
Mer 31 Juil, 13 11:14, |
|
Quand je vois écrit « solidarité », je reste perplexe. Je ne vois pas ce que vient faire la solidarité dans un projet artistique !
La solidarité s’applique quand c’est vital. Dans le financement participatif de projets photos, je ne vois pas ce qu’il y a de vital ! Dire que l’on aide, d’accord, mais faire preuve de solidarité… Quelque chose m’échappe. |
|
|
|
» M.Geiger
Mer 31 Juil, 13 11:18, |
|
C'est la solidarité 2.0, bien confortablement installé derrière son ordinateur de bureau. |
|
|
» le belu
Mer 31 Juil, 13 11:57, |
|
Désolé, mais je crois qu'il y a vraiment une confusion qui est en train de se créer autour de cette notion de risque, de perte possible.
Tous les projets participatifs auxquels j'ai pu contribuer présentent une liste de contreparties proposées, contreparties qui vont d'un simple merci virtuel à des objets divers et variés.
Je ne vois pas où se situe le risque de perdre quoique ce soit puisque l'échange est clair, et que tout le système se base sur cette transparence.
Maintenant, si certains considèrent que ne pas recevoir ce qui a été convenu est un risque dont il faut avoir conscience au préalable et qu'il faut le prendre à la cool... je ne comprends pas.
Etre dans cette position me semble simplement comme être en train de cautionner une escroquerie organisée, et tout le système en pâtira.
(Je ne parle pas ici de projets en particulier. De toute façon, en ce qui me concerne, je ne participe en général qu'à hauteur minimale possible, en guise de soutien "gratuit") |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» fana
|
Mer 31 Juil, 13 12:25, |
|
le systeme en pati deja car suite a cette grosse désilution , c'est la premiere et derniere fois que je finance un crwodfunding a moins de bien connaitre l'auteur |
_________________ plus qu'imparfait |
|
|
» mistinguette
Mer 31 Juil, 13 12:39, |
|
le belu a écrit: Maintenant, si certains considèrent que ne pas recevoir ce qui a été convenu est un risque dont il faut avoir conscience au préalable et qu'il faut le prendre à la cool... je ne comprends pas.
Etre dans cette position me semble simplement comme être en train de cautionner une escroquerie organisée, et tout le système en pâtira.
+1 |
|
|
» Fabrice
|
Mer 31 Juil, 13 12:51, |
|
... Concernant le Projet Belgistan, pour ma part, je suis sur qu'il débouchera et que les engagements seront tenus...
... C'est juste une question de temps !!
(PS : On ne sait pas non plus ce qui c'est passé en sous-marin entre les différents personnes et le porteur de projet... )
... Moi, j'y crois (et je vais gagner un Leica !!) |
|
|
|
» esger
Mer 31 Juil, 13 14:22, |
|
Un Leica ! un Leica !! |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 31 Juil, 13 16:08, |
|
Je passe juste la tête pour signaler que si ce sujet avait été clôturé dès le début par les admins, on aurait sans aucun doute manqué une conversation interessante et un partage d'opinions et de points de vue enrichissant.
Fin de la parenthèse, vous pouvez reprendre une activité normale |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|