Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Dim 19 Déc, 10 23:13, |
|
ca1000 a écrit: yé! bah moi jsuis chaud bouillant pour des tirages photo avec cette technique! ET ça m'évite l'achat d'une insoleuse! Par contre faut du papier brillant hein?
oui et fais gaffe à ce que ce soit du papier! c'est con mais ça m'est arrivé, le support contenait du plastique. mon fer a pas bien aimé et j'ai pas du tout réussit à transférer l'encre cuite.
et sur du laiton, plus tu vas laisser la plaque dans le perchlorure de fer, plus tu vas creuser ton métal. |
Dernière édition par Effixe le Dim 19 Déc, 10 23:41; édité 1 fois _________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» ca1000
|
|
» ca1000
Ven 31 Déc, 10 11:30, |
|
au fait tu as démonté ta bouilloire?
finalement je crois que je vais te piquer ton idée!
je trouve pas de résistances étanches à pas cher donc ça m'a l'air bien.
tu as pu tester? |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Effixe
Ven 31 Déc, 10 14:05, |
|
ca1000 a écrit: au fait tu as démonté ta bouilloire?
tu as pu tester?
Oui, c'est ultra basique comme système. L'arrêt est commandé mécaniquement par une pièce en métal qui va se déformer une fois qu'elle arrive à une certaine température. En se déformant, elle vient declancher un interrupteur qui ouvre le circuit.
Mais en dehors de ca j'ai pas encore branché. Il faut que je me fasse un CI avec un relay, le 220v... |
_________________ my flickr
|
|
» nycos
Sam 01 Jan, 11 12:05, |
|
Effixe a écrit: ca1000 a écrit: au fait tu as démonté ta bouilloire?
tu as pu tester?
Oui, c'est ultra basique comme système. L'arrêt est commandé mécaniquement par une pièce en métal qui va se déformer une fois qu'elle arrive à une certaine température. En se déformant, elle vient declancher un interrupteur qui ouvre le circuit.
Mais en dehors de ca j'ai pas encore branché. Il faut que je me fasse un CI avec un relay, le 220v...
Salut,
je viens de penser à un truc pour éviter de 230V ...
Les bouilloires de camping / camping car en 12V ?
http://www.leader-loisirs.com/bouilloire-volts-p-4793.html
Il y a sans doute moins cher, sans doute en occasion... ça peux etre une piste comme ça ! |
|
|
|
» Effixe
|
|
» nycos
Lun 28 Fév, 11 11:39, |
|
un petit up de curiosité, savoir si t'as avancé un peu ? |
|
|
|
» Effixe
Lun 28 Fév, 11 12:48, |
|
nycos a écrit: un petit up de curiosité, savoir si t'as avancé un peu ?
ahah merci de t'en soucier, mais non, je n'ai pas réalisé d'avancées significatives dans le projet. avec l'atelier et le nouveau labo à monter et à tester, mais aussi le taf, ma nana, des annivs dans la france... j'ai pas pu consacrer bcp de temps à ce projet mais il n'est pas mort loin de là.
je me suis quand même trouvé le bac qui servira de cuve de bain marie et qui du coup définit l'espace d'occupation de ma machine. il me fallait un bac suffisament grand pour tout accueillir, c'est à dire : la cuve de dev, la résistance de chauffage et les 5 bouteilles qui contiendront les chimes. Ces dernières devant être alignées et contenir au moins 600mL. j'ai trouvé des bouteilles d'eau de 750mL qui conviennent à ces specs.
idéalement pour gagner en espace, il faudrait que je remplace ces bouteilles par des bouteilles de pistolet à liquide lave glace. On en trouve de 600mL ou 750mL. leur forme particulière a l'avantage de prendre moins de place quand elles sont côte à côte et me permettent de fabriquer un systeme de maintient en place (pour pas qu'elles flottent et bougent une fois vidées), Le fait de prendre des bouteilles me permet de les retirer et de les refermer pour le stockage des chimies.
j'ai un peu réfléchit au systeme de mélangeur de mon eau de bain marie.
ça avance tranquillement.
|
|
|
» Effixe
Jeu 09 Juin, 11 17:51, |
|
ça continue...
dimanche dernier je me suis désossé une imprimante jet d'encre pour récupérer le système de déplacement des têtes d'impression.
Le contrôle de moteur pas à pas, c'est moins drôle que des moteurs DC... je m'était fait chier à faire mon Hbridge pour un moteur DC, maintenant pour faire ce que je veux il m'en faut 4... du coup finit le h bridge fait avec 4NPN, mes petits L293 viennent d'arriver
à propos de l'imprimante, j'ai une petite question. Sur cette imprimante il y avait un système d'alim, comment se fait il que lorsque je la branche sur secteur (sans qu'elle soit reliée à la carte mère de l'imprimante) elle ne me renvoie qu'un très faible voltage sur les 4 fils de sortie? (j'ai testé toutes les paires au mettrix) Pensez vous que la CM lui renvoie un signal comme pour une alim de PC? si c'est le cas, je suis pas asserz fort en electronique pour arriver à bypasser ce système. c'est con ça l'aurait bien fait comme système d'alimentation pour ma machine.
Sinon, j'attend toujours mes DS18B20 pour mes sondes thermiques. Je me suis prit la tête avec une PT100 pourtant donnée pour être linéaire... espérons qu'avec ces nouveaux composants ça ira mieux.
bon et pour les autres nouvelles, je viens de monter un blog qui sera dédié à ce projet :
http://diyautolab.blogspot.com/ |
|
|
» nycos
Jeu 09 Juin, 11 18:57, |
|
Effixe a écrit: ça continue...
dimanche dernier je me suis désossé une imprimante jet d'encre pour récupérer le système de déplacement des têtes d'impression.
Le contrôle de moteur pas à pas, c'est moins drôle que des moteurs DC... je m'était fait chier à faire mon Hbridge pour un moteur DC, maintenant pour faire ce que je veux il m'en faut 4... du coup finit le h bridge fait avec 4NPN, mes petits L293 viennent d'arriver
à propos de l'imprimante, j'ai une petite question. Sur cette imprimante il y avait un système d'alim, comment se fait il que lorsque je la branche sur secteur (sans qu'elle soit reliée à la carte mère de l'imprimante) elle ne me renvoie qu'un très faible voltage sur les 4 fils de sortie? (j'ai testé toutes les paires au mettrix) Pensez vous que la CM lui renvoie un signal comme pour une alim de PC? si c'est le cas, je suis pas asserz fort en electronique pour arriver à bypasser ce système. c'est con ça l'aurait bien fait comme système d'alimentation pour ma machine.
Sinon, j'attend toujours mes DS18B20 pour mes sondes thermiques. Je me suis prit la tête avec une PT100 pourtant donnée pour être linéaire... espérons qu'avec ces nouveaux composants ça ira mieux.
bon et pour les autres nouvelles, je viens de monter un blog qui sera dédié à ce projet :
http://diyautolab.blogspot.com/
Si tu as mesuré sur l'usb il me semble que c'est normal; c'est la carte mere qui alimente en 12V ( il me semble aussi ), sinon je dis une grosse bétise |
|
|
|
» Effixe
Jeu 09 Juin, 11 19:03, |
|
Sur L'usb?
non, non, c'est le bloc d'alim qui est relié au secteur 220V et qui alimente la mobo de l'imprimante (à priori quand on presse le bouton power). j'ai un voltage de l'ordre de 1,5 volts...
et l'usb il me semble que c'est plutôt de l'ordre de 5V la norme |
|
|
» Nicolas
|
Jeu 09 Juin, 11 19:15, |
|
Bonjour,
Tu as acheté ta carte arduino avec un kit ? ou tu as acheté l'écran à part (par exemple) ?
Merci |
_________________ blog |
|
|
» Effixe
Jeu 09 Juin, 11 20:10, |
|
Tout en séparé.
Mon petit frère m'a offert l'arduino duemillanove et j'ai chopé tous les autres composants séparément. |
|
|
» Nicolas
|
Jeu 09 Juin, 11 20:44, |
|
ok merci :) |
_________________ blog |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 09 Juin, 11 21:37, |
|
Mon navigateur a inopinément redirigé le forum H0lg4 vers m1cr0chip.org , et bah.... ca fait peur ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Effixe
|
|
» Aalexandre
|
|
» Effixe
Mar 14 Juin, 11 15:15, |
|
Aalexandre a écrit: M.A.L.A.D.E.
:) |
|
|
» Effixe
Mar 13 Sep, 11 18:00, |
|
Ça continue petit à petit.
Suite à l'utilisation de la puce L293, j'ai dû revoir le design de ma carte fille et tant qu'à faire, j'ai doublé la puce parce que je me doute que j'aurais besoin d'un autre moteur pas à pas.
AutoLab Bread Board View par DIY Effixe, sur Flickr
avec en dessous la vue de la platine fille. il me reste un peu d'espace à droite pour pouvoir y rajouter des élément que j'aurais pu oublier.
AutoLab PCB View par DIY Effixe, sur Flickr
Fritzing s'est associé avec un industriel pour proposer aux utilisateurs de faire réaliser leurs circuits, franchement si ils produisent cette qualité de pcb, y a pas photo la version finale sera commandée chez eux.
http://fab.fritzing.org/fritzing-fab
et du coup, pour pouvoir développer le système de menu affiché sur le LCD et contrôlé par des boutons poussoirs, je me suis refait une platine fille mais cette fois pour l'arduino méga. cette fois je n'ai pas eut de soucis de transfert de l'encre comme sur le précédent circuit imprimé.
Arduino Mega LCD Shield Top view par DIY Effixe, sur Flickr
Arduino Mega LCD Shield Bottom View par DIY Effixe, sur Flickr
J'attend quelques composants pour tous les souder en même temps, du coup pour l'instant je ne l'ai pas testée, si ça se trouve, rien ne va fonctionner
voili voilou, |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» pas_doué
Mar 13 Sep, 11 21:05, |
|
Salut
Une idée comme ça pour les électrovannes...
Essaye de voir dans les décheteries si tu ne peux pas t'arranger avec les tauliers pour y aller de temps en temps en récupérer sur les vieilles machines à laver |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» Hug0
Mar 13 Sep, 11 21:11, |
|
J'y connais rien à tout ça mais si y'a des électroblagues dans les machines à laver jpeux demander au pater de ma copine qui bosse là dedans (enfin pas dans la machine à laver au sens propre hein ! .. propre, machine à laver .. haha .. suis en forme ce soir moi !) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Effixe
Mar 13 Sep, 11 23:07, |
|
Mais carrément!
Effectivement maintenant que vous le dites, y a surement de l'électrovanne dans ces machines! Voire meme de la pompe pour certaines.
Faut que je regarde ça de plus Près.
Hugo, je te tiens au courant pour la suite, ça pourrait vraiment m'intéresser du coup.
Du coup avec le nombre de machines à laver qu'on peut trouver à Marseille dans la rue... Je vais entrer en compet avec les roms... |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OneyedJack
Mer 14 Sep, 11 8:57, |
|
J'ai déjà du le dire, mais je comprends rien !!! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Effixe
Mer 14 Sep, 11 9:54, |
|
Aalexandre a écrit: t'es vraiment un branque c'est tout
je sais. |
|
|
|
» Blanc
|
|
» Aalexandre
Mer 14 Sep, 11 10:34, |
|
Blanc a écrit: Et si tu veux de l'electrovanne en 12v ça se trouve dans les bagnoles camping car, camions...
bah bravo |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mer 14 Sep, 11 12:03, |
|
OneyedJack a écrit: J'ai déjà du le dire, mais je comprends rien !!!
Moi non plus je comprends rien mais ça a l'air drôlement bien! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 14 Sep, 11 12:08, |
|
oublie pas le condenseur 1.7mA sur le triphasé du calculographe, sinon ton IES sera calées sur le BPTC tech-2 et t'aura des couilles au rserv dans la loop, j'ai envie de dire SURTOUT si t'as plus de deux SPC dans ton bipole |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|