Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Je peux pleurer dans tes bras ?

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 11 Fév, 08 14:23, Répondre en citant
Ben tiens, je tombe sur ce fil qui fait déja 3 pages et que vois-je ? une jeunette qui a déja le blues ? Moi aussi je passe par de grandes périodes de blues (et on ne doit pas etre les seuls). Parfois je suis le "triste sire", le "chevalier noir" ou "monsieur 2 de tension" (quand ça va trés mal). Quelquefois on ne produit rien d'interessant, on n'a pas d'inspiration, on n'a pas le temps, ou le temps ne s'y prete pas ... Il faut alors changer son fusil d'épaule et essayer autre chose : tu as dégotté un AE1, éclate-toi avec, fais des portraits, des natures mortes (l'exercice de composition n'est pas du tout facile), des macros (une loupe suffit si tu n'as pas un objectif macro). Profite du format 35mm qui reste abordable. Expérimente également le 35mm dans le Holga, il y a un tuto en page d'accueil. Le tout c'est que tu "te" trouve, que tu trouve ton style, ton appareil (pourquoi pas un Yashica comme on te le suggerait meme si c'est peut-etre un peu onéreux -je dis ça mais j'ai reçu le mien cette semaine et j'ai hate de l'essayer).
Ne te décourage pas, tu habites Paris où les sujets ne manquent pas (bons spots : Buttes Chaumont, Pere Lachaise, La Defense, Puces de St Ouen, ...).

4 pages : mazette Cool

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Lun 11 Fév, 08 14:38, Répondre en citant
Eh bé Astro passe à La Rochelle pour boire un verre :drunkmates: "You'll be welcome l'ami".

» Astro
Lun 11 Fév, 08 15:00, Répondre en citant
Merci, ça fait plaisir :)

» Lomogirl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 268 Localisation: Paris
Lun 11 Fév, 08 15:06, Répondre en citant
Astro a écrit:
Ben tiens, je tombe sur ce fil qui fait déja 3 pages et que vois-je ? une jeunette qui a déja le blues ? Moi aussi je passe par de grandes périodes de blues (et on ne doit pas etre les seuls). Parfois je suis le "triste sire", le "chevalier noir" ou "monsieur 2 de tension" (quand ça va trés mal). Quelquefois on ne produit rien d'interessant, on n'a pas d'inspiration, on n'a pas le temps, ou le temps ne s'y prete pas ... Il faut alors changer son fusil d'épaule et essayer autre chose : tu as dégotté un AE1, éclate-toi avec, fais des portraits, des natures mortes (l'exercice de composition n'est pas du tout facile), des macros (une loupe suffit si tu n'as pas un objectif macro). Profite du format 35mm qui reste abordable. Expérimente également le 35mm dans le Holga, il y a un tuto en page d'accueil. Le tout c'est que tu "te" trouve, que tu trouve ton style, ton appareil (pourquoi pas un Yashica comme on te le suggerait meme si c'est peut-etre un peu onéreux -je dis ça mais j'ai reçu le mien cette semaine et j'ai hate de l'essayer).
Ne te décourage pas, tu habites Paris où les sujets ne manquent pas (bons spots : Buttes Chaumont, Pere Lachaise, La Defense, Puces de St Ouen, ...).

4 pages : mazette Cool

Jeunette ...mouais (27 ans monsieur)
Mais t'as raison, faut que je trouve mon style. Avec l'écriture il m'a fallu des années pour trouver mon style mais je l'ai trouvé et depuis je noircis des pages. J'espère bien qu'avec la photo ça sera pareil.
J'ai trouvé l'AE1 mais pas encore acheté, ça ne saurait tarder... tu sais ce que c'est les sites d'enchères, on ne sait jamais si on l'aura. Mais je compte bien m'éclater avec.
Moi j'ai pas de Holga, "seulement un Diana+" ... mais je persévère. J'ai fait le Père Lachaise vendredi dernier, pas encore développé la pelloch.
La Défense, j'y travaille et ça ne m'inspire rien, sauf la cage d'escalier glauque de la tour dans laquelle je me tue pour mon petit salaire.
Mais oui, les sujets ne manquent pas...
Merci pour ce message d'encouragement. Ca me fait bien plaisir...
Et la Drôme, je connais pas trop, mais il doit y avoir de beaux paysages...

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 11 Fév, 08 15:32, Répondre en citant
Lomogirl a écrit:
La Défense, j'y travaille et ça ne m'inspire rien, sauf la cage d'escalier glauque de la tour dans laquelle je me tue pour mon petit salaire.

fais un reportage sur tous ces costardés qui font les poubelles à la sortie RER du parvis, à la recherche de 20 Minutes, Métro, ou de Matin Mon Cul
y'a vraiment de quoi faire, t'attends de 8h30 à 9h00, j'suis sûr que t'auras déjà 158 pelloches pleines...

Dernière édition par sweeep le Lun 11 Fév, 08 15:33; édité 1 fois

» Astro
Lun 11 Fév, 08 15:32, Répondre en citant
Lomogirl a écrit:

Tu vois tout en noir, 27 ans c'est jeune, crois-moi (j'en ai 10 de plus mais avec un age mental bien en dessous Mr. Green ).

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Lun 11 Fév, 08 15:43, Répondre en citant
Lomogirl a écrit:
Alors voilà (dit-elle avec sa bouteille de vodka à la main)... J'en suis à ma 4ème pellicule... et c'est toujours un massacre. Je suis motivée mais là, je me dis... ma pauvre Lomogirl, tu es tragiquement nulle! Reprends ton numérique et prends-toi pour une super photographe.
Alors, c'est quoi qui va pas ? Mon Diana+ (certains disent que c'est une grosse daube) ... ou mon corps (mon oeil qui vise mal, mes doigts qui déclenchent pas comme il faut!!)
J'ai un petit coup de blues là... je suis motivée mais je suis à deux doigts d'écrire un livre... "Après mes vacances avec Holga" vous trouverez bientôt en librairie "Le massacre de Diana"...

Allez, qui me prend dans ses bras pour que je pleure ?

si ça peut te faire plaisir... Mr. Green

» sels d'argent
Lun 11 Fév, 08 15:47, Répondre en citant
shadowcat76 a écrit:
Lomogirl a écrit:
T'es un garçon ou une fille ? Hihi

C'est dingue le nombre de fois ou on me le demande sur les forums ...
Faut que je change de pseudo ...

Je suis un garçon un vrai, un tatoué, un marin ...

Y a que ça ici à Dieppe ... Même les filles ce sont des mecs ... Hu hu hu ...

Dieppe, la ville des fous et des âmes damnées ...

com'y s'la pête, en fait le Shawdow en vrai c'est une taffiole qui boit son thé avec le petit doigt levé

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Lun 11 Fév, 08 16:58, Répondre en citant

» Lomogirl
Lun 11 Fév, 08 17:45, Répondre en citant
sweeep a écrit:
Lomogirl a écrit:

fais un reportage sur tous ces costardés qui font les poubelles à la sortie RER du parvis, à la recherche de 20 Minutes, Métro, ou de Matin Mon Cul
y'a vraiment de quoi faire, t'attends de 8h30 à 9h00, j'suis sûr que t'auras déjà 158 pelloches pleines...

Ouais c'est vrai que ça pourrait être sympa comme thème, sauf que la Défense j'y travaille de 18h à minuit alors bon... cela dit j'y songerai....

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Lun 11 Fév, 08 19:42, Répondre en citant
Lomogirl a écrit:

Mais t'as raison, faut que je trouve mon style.

Bonjour Jeunette,

Je te trouve un peu désespérée,
Mais je vais te répéter ce que je t'ai dit plus haut,
Commence avec un vrai appareil.

Il faut faire des images,
La question du style viendra en temps et en heure,
Pour avoir un style,
Faut maitriser.

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Lun 11 Fév, 08 19:51, Répondre en citant
Si tu veux tenter le 6*6 à pas cher, j'ai un lubitel à vendre depuis que j'ai mon yashica.

» sels d'argent
Lun 11 Fév, 08 19:57, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
Lomogirl a écrit:

Mais t'as raison, faut que je trouve mon style.

Bonjour Jeunette,

Je te trouve un peu désespérée,
Mais je vais te répéter ce que je t'ai dit plus haut,
Commence avec un vrai appareil.

Il faut faire des images,
La question du style viendra en temps et en heure,
Pour avoir un style,
Faut maitriser.

je suis d'accord avec Riton ; surtout qu'il ne faut aps sortir de polytechnique pour apprendre les bases techniques de la photographie

achète un bouquin comme par exemple le noir et blanc de Bachelier et excerce toi, ou mieux inscrit toi dnas un bon club photo

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Lun 11 Fév, 08 20:09, Répondre en citant
Ne fait pas comme moi, entoures toi de gens qui t'aiderons pour la technique et fait des photos comme tu écris.
Tous les sujets on été abordés, et pour débuter les meilleurs sujets sont proches de toi et forts nombreux.
Interroges toi sur la façon dont tu perçois le monde mentalement, tu finiras par trouver ton style. C'est à dire par trouver qui tu es.

Flickr

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 11 Fév, 08 20:57, Répondre en citant
Question bete: saviez lire, ecrire et faire les 4 operations apres la premiere semaine de CP?

Pensez vous qu'on devienne Picasso en achetant les meme tubes de peinture que lui (voire le meme maillot de marin St James)? pensez vous qu'une Fender Stratocaster fasse de vous un guitare hero? pensez vous que la possession d'un appareil photo fasse de vous un photographe?
Si vous avez au moins UN oui, vous avez tout faux!!! (ou alors l'un des objet en question est envouté!)

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Lun 11 Fév, 08 21:09, Répondre en citant
Oui à tout Mr. Green

» sels d'argent
Lun 11 Fév, 08 21:50, Répondre en citant
Christophe a écrit:

Pensez vous qu'on devienne Picasso en achetant les meme tubes de peinture que lui (voire le meme maillot de marin St James)? pensez vous qu'une Fender Stratocaster fasse de vous un guitare hero? pensez vous que la possession d'un appareil photo fasse de vous un photographe?

que l'on devient Thomas Langmann avec 78 M € ?

» Christophe
Lun 11 Fév, 08 21:53, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:

que l'on devient Thomas Langmann avec 78 M € ?

non surtout si on a pas joue dans "les annees sandwish"...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Lomogirl
Mar 12 Fév, 08 1:01, Répondre en citant
Oh la la.. je ne pensais pas que ce post susciterait tant de réactions.
Je vous en remercie (dit-elle les larmes aux yeux) Tous vos conseils s'imprègnent dans ma petite tête.
Désespérée, je le suis de nature, je fais pas exprès. Mais je me soigne...
Le noir et blanc de Bachelier... voui voui, je vais voir ce que c'est.
Bientôt l'objectif captera le monde comme je le vois.
Merci merci (dit-elle en redescendant les marches, tenant fermement dans ses mains le trophée de la photographe la plus nulle!!)

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 12 Fév, 08 1:31, Répondre en citant
Christophe a écrit:
pensez vous qu'une Fender Stratocaster fasse de vous un guitare hero?

bé, sur le jeu Guitar Hero III, j'en suis pas loin... Mr. Green

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mar 12 Fév, 08 7:37, Répondre en citant
Ben alors, lomogirl, tu nous fais un coup de déprime à cause de photo ratées à la diana ?

C'est normal, c'est un appareil pourri, qui permet de rater ses photos presque à coup sûr !
Et ce d'autant plus si tu crois aux "règles" de la lomogr@phie : ne pas réfléchir, cadrer n'importe comment, ignorer les règles de base de la photographie.....c'est la formule idéale pour rater ses photos !

C'est du marketing, fait pour décomplexer les acheteurs et leur faire croire que réussir une bonne photo, c'est facile, il suffit de faire n'importe quoi :

On achète un appareil, on rate 3 rouleaux, on déprime, on achète un autre appareil (toujours chez lomog.....), on rate 3 rouleaux, on déprime, on rachète.....C'est du bizness !

Il faut commencer par :
- apprendre les règles
- s'exercer
travailler, se tromper, déprimer, recommencer...etc...

avant de sortir une image potable.

Il ne faut pas juger ses photos à l'aune de celles des grands noms de la photographie.

Reste modeste, et surtout exprime-toi et amuse-toi ! Ca va venir !

(je dis ça, mais je déprime aussi, j'ai l'impression de ne rien faire de bien, lol....)

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mar 12 Fév, 08 8:43, Répondre en citant
L'Azur ! a écrit:

Il faut commencer par :
- apprendre les règles
- s'exercer

Puis désaprendre les règles...
Puis des fois, on a de la chance on fait une photo ou une serie qui marche Very Happy.
En tout cas, il y a deux idées très fausses sur la photo cheap :
- CE N'EST PAS CHEAP (les LOMO-LCA sont chers, les films et développement 120 sont chers, les pola sont très chers et en voie de disparition).
- et comme le dit L'Azur, le côté "no-rules" de la Lomograhie est une belle escroquerie. Même réussir des photos décadrées, sans viser, floues... ca s'apprend, ca conduit surtout à s'exposer beaucoup de déchet pour quelques résussites, ce qui nous éloigne encore plus du cheap énocé plus haut.

» Christophe
Mar 12 Fév, 08 8:53, Répondre en citant
L'eleve: Maitre, comment atteindre l'Eveil?
Le Maitre: Il faut trois choses... Pratiquer, pratiquer et encore pratiquer

Lomogirl a écrit:

Bientôt l'objectif captera le monde comme je le vois.

«L’art ne représente pas le visible, il rend visible.» [ Paul Klee ] - Théorie de l’art moderne

@+

Christophe

» Christophe
Mar 12 Fév, 08 9:20, Répondre en citant
Ah oui, aussi, tu apprendra plus la photographie sans appareil, au Louvre, au musee d'Orsay, a Beaubourg, en lisant Proust et Bukowski, Petrone et PK Dick, en ecoutant Coltrane et les Clash, Bach et Vic Chessnuts, et aussi en regardant la vie, que dans Chasseurs d'Image!!!
La photo ce n'est rien, c'est au mieux appuyer sur un bouton, au max connaitre un peu les lois qui regissent la lumiere et ses interractions physicochimiques, ce qui est important, c'est le reste!

Mais bon, c'est juste mon opinion personnelle...

@+

Christophe

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Mar 12 Fév, 08 9:23, Répondre en citant
Christophe,
Faut pas oublier le Chablis.

Mais si l'on veut se sentir libre, il y a un minimum de technique à connaitre.

» Christophe
Mar 12 Fév, 08 9:39, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
Christophe,
Faut pas oublier le Chablis.

Mais si l'on veut se sentir libre, il y a un minimum de technique à connaitre.

bien evidement Wink rien n'arrive ex nihilo, contrairement a ce qu'on voudrait parfois nous faire croire (en general pour consommer plus!)... ca me frappe et m'attriste toujours, ces posts, genre"je viens de finir mon premier rouleau au Holga (et accessoirement mon premier rouleau tout court...), et je comprend pas, j'arrive pas a faire 12 belles images, je suis super decu"...
Mais c'est peut etre a ca qu'il faut mesurer la puissance du cheap: a sa capacite a generer des fantasmes?

@+

Christophe

» Astro
Mar 12 Fév, 08 10:22, Répondre en citant
Il faut trouver un juste milieu. S'il faut "battre le fer" pour devenir forgeron il ne faut pas taper beaucoup et n'importe comment pour en devenir un bon. Au contraire, shooter beaucoup et n'importe comment en se disant "c'est dans la boite, dans le lot il doit y avoir quelquechose de bien !" peu amener beaucoup de déception et etre déprimant.
Il m'arrive de sortir avec 3 appareils et de ne prendre aucun clichés : lumiere pas bonne (je mesure toujours, au moins pour ne pas rater mes expositions, pour pas gacher la pelloche), sujets pas bons, manque d'inspiration, arriere-plan moche, cadrage impossible, ... dans ces cas-là je ne déclenche pas car je sais que le résultat sera décevant.
Par contre il m'est arrivé de regretter de ne pas avoir pris une pelloche en rab
Lire des beaux livres de photos, pour trouver l'inspiration (il n'y a pas de honte, les cubistes se sont bien inspirés de l'art africain !), pour "sentir" son propre style, ses affinités.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 12 Fév, 08 11:01, Répondre en citant
Bé voila : on prend un ti peu tout de ce qui a été dit ici et c'est déjà un bon début ! top

» Lomogirl
Mar 12 Fév, 08 12:32, Répondre en citant
Pfiou ! Je me réveille tout juste et il me faut maintenant assimiler tout ça... trop hard.
Mais super. Merci.
Je vais finir ma pellicule en cours avec mon Diana ... ensuite je vais mettre Diana dans sa boîte et la faire dormir quelques temps.
Lire quelques bouquins et utiliser un autre argentique (ae1) en attendant.
Et puis voilà...

» Lomogirl
Mar 12 Fév, 08 12:34, Répondre en citant
L'Azur ! a écrit:
Ben alors, lomogirl, tu nous fais un coup de déprime à cause de photo ratées à la diana ?

C'est normal, c'est un appareil pourri, qui permet de rater ses photos presque à coup sûr !
Et ce d'autant plus si tu crois aux "règles" de la lomogr@phie : ne pas réfléchir, cadrer n'importe comment, ignorer les règles de base de la photographie.....c'est la formule idéale pour rater ses photos !

Je ne suis pas tout à fait d'accord... j'ai pu constater qu'on pouvait faire de très belles photos avec le Diana.

Mais ok pour les règles e la lomo... c'est de l'arnaque, mais qu'est-ce que c'est séduisant!!

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante