Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 23 Juin, 11 7:23, |
|
guillaume31 a écrit: moi j'aimais pas lire enfant. J'aimais pas lire ado. J'ai lu bcp d'heroic-fantasy à la fac au lieu de lire les cours et du stephen king après (ce mec me fascine). Je ne lis quasiment rien maintenant.
Stephen King oui c'est un grand! et y'a eu de belles adaptations au ciné (je pleure comme une madeleine devant la ligne verte qui est encore repassé y'a pas longtemps...) Moi aussi c'est principalement en fac que j'ai commencé à lire, du moins à lire des livres résultant d'un vrai choix...Après, je ne lis pas de tout non plus, je ne suis finalement pas très romans de fictions, (pour ça je préfère le cinéma!) je lis davantage de bouquins d'histoire contemporaine et société, des magazines, et j'aime les beaux livres d'art. Là je commence "Histoire de la folie" de Foucault; de lui j'avais lu "surveiller et punir" que j'avais trouvé passionnant. Là encore dans Histoire de la folie, il allie recherche historique (depuis le Moyen Age) et philosophique , il y a une résonnance terrible avec ce qui se passe dans les services psy aujourd'hui, et la façon dont on traite les fous dans notre société. C'est ce qui me plaît dans la lecture: essayer de comprendre un peu mieux le monde! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 23 Juin, 11 8:29, |
|
Aalexandre a écrit: ah ah une foucaldienne
va y avoir matière à débat :)
Faudrait que je lise des avis contradictoires pour être une foucaldienne convaincue...ou pas
Mais je suis prête à débattre! |
|
|
|
» curtis
|
|
» Aalexandre
Jeu 23 Juin, 11 12:35, |
|
curtis a écrit: je me suis attaqué à Norman Mailer et son Chant du Bourreau... du lourd!
j'ai pas lu celui là mais c'est clair que Mailer c'est un monument ! |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Emeth
|
|
» sabinettte
Lun 04 Juil, 11 8:22, |
|
Charly 9 de jean teulé !! |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 30 Sep, 11 9:04, |
|
je lis ça en ce moment et je dois dire que je découvre tellement de choses nouvelles que mon regard sur le monde est en train de radicalement changer |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» presse bouton
Ven 30 Sep, 11 9:42, |
|
sabinettte a écrit: Charly 9 de jean teulé !!
qu'en as tu pensé? c'est le 1er de lui que je lis tiré de fais historiques et je suis un peu resté sur ma fin.
j'ai préféré ces "romains" jusqu'à maintenant, pas lu Montespan...
sinon je viens de finir "l'envi" de Sophie Fontanel qui raconte son absence sexuelle et qui décrit assez bien la pression sociale autour de la relation amoureuse. |
_________________ ... |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 30 Sep, 11 13:40, |
|
A lire aussi de Teulé: Mangez le si vous voulez!: incroyable, atroce, et qui fait beaucoup réfléchir à la nature humaine! |
|
|
|
» pscl
|
|
» Aalexandre
Mar 29 Nov, 11 15:47, |
|
J'ai débute la biographie de Diane Arbus. La construction est très étrange mais très intéressante; les éléments factuels font la place belle à des écrits plus personnels, des interviews etc ...
|
|
|
» JACOB
Mar 29 Nov, 11 15:57, |
|
Aalexandre a écrit: J'ai débute la biographie de Diane Arbus. La construction est très étrange mais très intéressante; les éléments factuels font la place belle à des écrits plus personnels, des interviews etc ...
Ce livre est la traduction en français du texte qui se trouve dans le livre photo "Révélations" qu'il faut avoir dans sa bibliothèque. repro de tirages superbes. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 29 Nov, 11 18:56, |
|
après
puis
puis
j'enchaine avec
qui sont tous passionnants |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Piqué russe
Mer 30 Nov, 11 10:21, |
|
j'ai vu le film et je me suis dit que j'allais lire le bouquin. La construction est top et le style ciselé mais j'ai du mal à m'abstraire du film! J'essaye toujours de remettre une scène! |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 30 Nov, 11 10:25, |
|
ouais c'est le souci des adaptations. Dans ce sens là j'ai jamais fait mais dans l'autre sens j'évite toujours d'aller voir un film tiré d'un bouquin que j'ai adoré, j'ai l'impression que le réalisateur me maltraite et maltraite les images que je m'étais construites mentalement |
|
|
» Piqué russe
Mer 30 Nov, 11 18:44, |
|
Moi aussi c'est la première fois dans ce sens! Troublant |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Déc, 11 9:28, |
|
troisieme type a écrit: En laissant un peu de temps passer c'est agréable de lire un bouquin dont on a vu le film.
Parfois la surprise est heureuse.
oui mais parfois c'est un désastre ... le film la Tâche tiré du bouquin de Philip Roth ... c'est un scandale ... déjà c'est un scandale d'oser adapter à l'écran les écrits du plus grand écrivain contemporain actuel ... |
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 01 Déc, 11 9:31, |
|
l'oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg.
un polar haletant. |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Déc, 11 9:36, |
|
merci Fred ! Dans le genre polar (que je lis peu) j'adore Indridasson. Et pour le coup, je pense qu'un adaptation bien glauque serait du plus bel effet |
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 01 Déc, 11 9:38, |
|
ha, j'adooooooore aussi ! |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 01 Déc, 11 10:10, |
|
De la BD pour ne pas changer :
|
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Déc, 11 10:14, |
|
Tiens je profite du post de Gigi pour poser une question aux lecteurs : Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une très bonne biographie de Léonard de Vinci ? |
|
|
» boby
|
Jeu 01 Déc, 11 10:18, |
|
Walter Sobchak a écrit:
l'oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg.
un polar haletant. tiens moi aussi j'ai lu les 3 premiers, c'est bon ça! |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 01 Déc, 11 10:27, |
|
Aalexandre a écrit: troisieme type a écrit: En laissant un peu de temps passer c'est agréable de lire un bouquin dont on a vu le film.
Parfois la surprise est heureuse.
oui mais parfois c'est un désastre ... le film la Tâche tiré du bouquin de Philip Roth ... c'est un scandale ... déjà c'est un scandale d'oser adapter à l'écran les écrits du plus grand écrivain contemporain actuel ...
Ah oui, dans ce sens-là, je crois qu'il n'y a qu'un film qui ne m'a pas déçu... Et j'ai oublié lequel!
Non, c'est quand on voit d'abord le film, et ensuite le livre, que ça peut être heureux! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|