Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Holg4 dans RP d'aout

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Ven 17 Aoû, 07 14:16, Répondre en citant
ess_n a écrit:

Tu parles d'une posture confidentielle et elitiste, refuser les posts numeriques n'est ce pas elitiste et confidentiel quelque part?
.

bah non, c'est juste un forum où on échange sur Holga et consort.... je vois pas ce qu'il y a de sectaire ou de confidentiel .. chez Harley on parle pas de sa peugeot Afro

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 17 Aoû, 07 14:54, Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec Maxime.
Holga est forum plutôt libre après il faut accepter quelques contraintes liées aux moyens de création.
Et ici c'est la surface argentique qui à la priorité.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 17 Aoû, 07 15:06, Répondre en citant
J'acquiesse

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 17 Aoû, 07 15:14, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Rien a foutre d'etre catalogué bobo ou pas, d'etre catalogué bourgeois ou non, par contre je veux bien etre paye le double et ce sans travailler plus.

Et je me fous de savoir qui l'est et pourquoi, et je ne veux pas les juger non plus, à partir du moment ou ils emmerdent personne.

Comme tu posais la question de savoir si il y avait du mal ou si c'était une insulte je ne pensais pas que tu t'en foutais, j'ai mal compris.

ess_n a écrit:
Tu parles d'une posture confidentielle et elitiste, refuser les posts numeriques n'est ce pas elitiste et confidentiel quelque part?

C'est potentiellement un effet de bord, en tout cas ça peut être perçu comme tel (la preuve), mais en tout cas ça n'est pas le but, ça n'est pas une fin en soi.
Le but c'est de partager autour d'une thématique "cheap" qui privilégie (et même impose) des moyens techniques considérés aujourd'hui comme "bas de gamme" (au sens technologique) et alternatifs (au sens de l'opposition à la mouvance actuelle).
Ca n'est pas élitiste, les moyens financier mis en oeuvre peuvent être très largement en dessous du minimulm nécessaire au numérique, et ça n'est confidentiel que parceque les effectifs sont, de plus en plus, réduits.

JAAK

» GIGI
Ven 17 Aoû, 07 15:23, Répondre en citant
Je pense qu'élitiste était à prendre dans le sens d'élitisme intellectuel.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Ven 17 Aoû, 07 15:27, Répondre en citant
Peut etre..... je ne veux pas lancer une polémique mais j'ai toujours eu des du mal avec une idée de refus, de rejet, or ici je ressens (à tort?) l'interdiction du numérique comme une exclusion.

Et ce n'est pas parce que le forum Harley ou truc muche le fait que c'est bien.

Y a un forum aussi ou on ne peut poster que des photos faites avec un Nikon, on atteint le sommet la, non? Comment peut on cautionner cela? Discuter à propos d'un matériel spécifique, okay, mais débattre sur la beauté (sic) d'une photo uniquement argentique ou nikonique, je ne comprends pas, est ce du mépris? du snobisme? du boboisme? du harleyisme? du peugeotisme?

Je ne relancerai pas la dessus, c'est un coup a se facher pour pas grand chose. En plus j'accepte les regles du forum.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Ven 17 Aoû, 07 15:30, Répondre en citant
je n'avais pas lu ta reponse jaak, je comprends mieux a present et n'y vois pas forcement une exclusion.

euh..........si je poste une photo faite avec un mobile a neuf euros, je ne serais pas chatie? (en me me temps je n ai pas de portable sisi c'est vrai, demandez a Deyss)

Pour la non comprehension, c est souvent le probleme du net. On ne voit pas si la personne est plus ou moins serieuse.

Allez hop pour le coup, la prochaine tournéé sur PAris sera la mienne et on oublie cette histoire qui au fond a peu d'importance ! :)

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» GIGI
Ven 17 Aoû, 07 15:41, Répondre en citant
On peut lire dans la FAQ : "Elles [les galeries] sont réservées aux images 'cheap' mais aussi moyen-format, les images numériques sont exclues !"

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Ven 17 Aoû, 07 15:50, Répondre en citant
Je plussote l'opinion du sieur Jaak

Nous sommes pas mal ici à avoir du matériel numérique, à nous en servir mais je me dit que quelque part, on ne vient pas sur h0lg4 pour parler de ça. Il y a plein d'endroit ou parler numérique. Ce qui fait la spécificité de ce petit coin d'internet c'est autre chose.

Après, on peut bien sûr disserter sur le sectarisme de la mesure qui consiste à proscrire le numérique. D'un autre coté, c'est un façon d'éviter les abus et de préserver l'esprit qui règne ici.
Personnellement, je me dit qu'il y a énormément de choses dont on peut parler mais qu'à la limite, je préfère qu'ici on ne parle que de quelques unes, mais qu' on en parle bien.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 17 Aoû, 07 16:00, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Allez hop pour le coup, la prochaine tournéé sur PAris sera la mienne et on oublie cette histoire qui au fond a peu d'importance ! :)

Carrément! Désolé aussi si j'ai employé un ton qui pourrait laisser croire à de la colère ou quoi que ce soit de vilain... Embarassed

JAAK

» GIGI
Ven 17 Aoû, 07 16:03, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
je préfère qu'ici on ne parle que de quelques unes [des choses], mais qu' on en parle bien.

:master: :master: :master: :master: :master: Le maître a parlé, c'est beau top

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Ven 17 Aoû, 07 16:20, Répondre en citant
Alors ca papotte ?
Z'avez pas des photos à faire plutôt ?
Tongue Tongue

» GIGI
Ven 17 Aoû, 07 16:26, Répondre en citant
hard hop a écrit:
Alors ca papotte ?
Z'avez pas des photos à faire plutôt ?
Tongue Tongue

C'est pour augmenter les statistiques et puis il faut bien s'occuper au travail Laughing

Espèce de véliplanchiste du dimanche Tongue

» ess_n
Ven 17 Aoû, 07 16:29, Répondre en citant
oui oui, j'avais mal interprété. Désolé pour l'embrouille

Alors pour boire un coup, je suis souvent dispo!!

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Ven 17 Aoû, 07 17:24, Répondre en citant
Les bobo roulent en 4X4 dans la chanson de Renaud "les bobo".
A la fin il dit qu'il en est sûrement un Cool
Les Forums ne peuvent pas être généralistes comme les chaînes de TV.
Heureusement:!:

Flickr

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Ven 17 Aoû, 07 18:16, Répondre en citant
Ben j'ai lu l'article et je suis vraiment déçu...Y a rien ! Sad

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 17 Aoû, 07 19:45, Répondre en citant
Ca y est, je viens de le lire. Plutot pas mal.
- J'y ai appris que la "Lomographic society" ressortais un DIANA+ Shocked, amélioré d'un sténopé (l'objectif est amovible) et d'une "griffe synchro flash" (ah bon ? pas visible sur leurs photos en tout cas). Rien encore sur leur site.
- J'ai découvert le le Lomo lc-a permettait les expositions multiples Shocked . Merde ! faudra m'expliquer comment ils font sans avoir à rembobiner le film. Du coup j'y ai par contre vu que le nouveau lc-a était moins cher que l'ancien.
- Les photos d'exemples pour le lc-a ne sont vraiment pas terribles. Celles du Holga sont mieux. Les expos multiples au Diana sont trés bien.
- On vient en second dans leur liste de liens, juste derriere lomography.com Very Happy
- Pour le reste -et comme pour une majorité ici, je pense- on connais déja Wink

Bref, un sujet vu de façon plutot objective. En plus je ne connaissais pas cette revue, ça a été l'occasion de la découvrir et je la trouve pas mal.
J'ai la moitié des appareils et des bouquins qu'ils présentent, je dois pas avoir mauvais gout (ou alors un sale bobo accro au hype et victime de la mode Evil )

» Alèm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 763 Localisation: Belgrade l'hiver
Ven 17 Aoû, 07 21:32, Répondre en citant
Ceci dit, le Renaud et son frère vont parfois boire une mousse au Rendez-Vous avenue du Gal Leclerc (coin à bobos aussi avec la rue Daguerre…)

je crois qu'ils disent que c'est le LC-A+ qui fait la multi-expo

» GIGI
Ven 17 Aoû, 07 21:55, Répondre en citant
Les jeunes filles bobo sont bat' Laughing

» Digger
Ven 17 Aoû, 07 22:02, Répondre en citant
Renaud et son jumeau sont nés et on vécu et vivent dans le 14°.
PTE D'Orléans.

Flickr

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 17 Aoû, 07 22:55, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Alors pour boire un coup, je suis souvent dispo!!

Et c'est rien de le dire ! :drunkmates:

ess_n a écrit:
en me me temps je n ai pas de portable sisi c'est vrai, demandez a Deyss

Oui, d'ailleurs, c'est quand que tu en as un ? Nan, parce que dès fois, pour te joindre au dernier moment, bé c'est pas fastoche, j'ai pô pris "signaux de fumée" en huitième langue au bac... Mr. Green

» Alèm
Ven 17 Aoû, 07 23:16, Répondre en citant
Digger : t'inquiêtes, je bossais dans la boutique qui est juste à côté du bar le Rendez-Vous… Wink

» Digger
Sam 18 Aoû, 07 0:00, Répondre en citant
Salut Alem, moi j'habitais rue du pére Corentin en face de chez Renaud

Flickr

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Sam 18 Aoû, 07 6:13, Répondre en citant
Digger a écrit:
Salut Alem, moi j'habitais rue du pére Corentin en face de chez Renaud

et moi j'ai une clio Mr. Green

Imo

» Alèm
Sam 18 Aoû, 07 7:54, Répondre en citant
une Clio à Rijsel… c'est has-been… t'as pas encore une R12 ? Very Happy

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Sam 18 Aoû, 07 10:22, Répondre en citant
Slt les filles,

Je viens de lire Rp, je trouve le truc plutot cool, j imagine juste la tete des fou de technique, les pauvres...

et des bobo en 4*4 j en coné pas ils sont tous en velo

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 18 Aoû, 07 13:37, Répondre en citant
Pour RP, l'article à l'air pas mal, dommage que les photos soient pas meilleures, un petit portfolio spécial "photographes cheap" avec des photos de qualité aurait été bénéfique pour représenter le "mouvement"...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Sam 18 Aoû, 07 16:15, Répondre en citant
franchement, quand je vois toutes les belles choses ici, je trouve qu'ils se sont pas trop foulés pour le choix des illustrations... dommage...

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Sam 18 Aoû, 07 16:59, Répondre en citant
Ben dites donc, ils vont exploser leur chiffre de vente RP ce mois ci Wink
(Je l'ai acheté aussi :p)

A la limite, si ça peut être un signe aux fabricants que l'argentique est toujours vivace...

Sinon constat tout pareil que vous.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 18 Aoû, 07 19:12, Répondre en citant
Bon voila, Réponse Photo acheté et lu.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
D'un coté, mon ego est content, h0lg4 est brievement cité Jump (On peut se dire que c'est un peu inévitable quand on en vient à parles d'appareils en plastique), et je trouve la démarche positive (parler un peu d'une photographie en marge) et d'un autre coté, je reste un peu sur ma faim.
Comme déja evoqué, la qualité des photos présentées est assez moyenne (même si je comprend le concept : "je prend des appareils et je tente des trucs"). Je ne connais pas le 'passif' de l'auteur dans le cheap mais c'est forcement pas evident de sortir des chef d'oeuvres si c'est une des premieres fois qu'il fait mumuse avec ces trucs la. Au final, je trouve pas que les photos présentées donnent une image très positive de ce qu'on peut tirer de ces bebettes la. Si je suis un lecteur moyen et que je decouvre le cheap en lisant l'article, je pense pas que j'irai claquer de la thune dans un des appariel présenté au regard de ce qu'il semble possible d'en faire. (Au passage, j'ai appris que j'avais fait une méga bonne affaire avec mon Diana tout pourri payé 1 euro quand je vois les prix annoncés.)
Ensuite, je trouve que les references à la Lomography (tm) sont un peu nombreuses. La encore, je comprend que vu de l'exterieur, faire joujou avec des trucs en plastiques releve de la lomo mais ça me chiffonne un peu. Je sais que personnellement je ne me reconnais pas la dedans et à plus d'un titre (coté commercial du truc, dogmatisme, tendance à se congratuler devant des photos foireuses etc)
L'autre concept redondant qui m'a un peu choqué c'est celui du 'coup de bol'. A la lecture de l'article j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que la chance qui pouvait faire en sorte qu'on fasse une photo valable avec ces appareils. Je sais que quand je vois pas mal des photos postées ici, je ne vois pas de coup de bol la dedans. Je vois plus une bonne connaissance des appareils et de leurs limites, des pellicules et de ce qu'on peut leur demander, une bonne appreciation des conditions de lumière, un sens artistique qu'un simple 'don't think just shoot' qui, coup de bol a la clé, imprime un truc sur la peloche.
Enfin, je trouve l'approche générale un peu trop "clinique". Le coté 'une double page par appareil', au final ressemble plus à une vaste campagne de test qu'à une exploration du milieu cheap, des motivations, des realisations etc.
Au final, plus à mon avis un article sur la lomo et les appareils en plastoc qu'un article sur la photographie cheap au sens plus 'h0lg4' du terme.

Quoi qu'il en soit et contrairement aux apparences, je suis content qu'on parle de cheap dans un magazine a grand tirage comme Reponse Photo. Faut pas croire hein Jump

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante