Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mer 19 Oct, 11 13:38, |
|
finalement pas bette la question Deyss, ça m'a permis de me rendre compte que mon trépied a un filetage de 3/8" et pour monter la P0 dessus, je ne sais pas si ça va (car rien trouvé sur le type de filetage sous la P0)
j'ai posé la question à Arca Swiss directement pour savoir s'il me fallait un adaptateur en plus... |
|
|
|
» boby
|
Mer 19 Oct, 11 14:36, |
|
réponse à la question : "A priori tous les pieds modernes ont la même vis et la rotule se visse dessus à tous les coups".
Deyss : j'avais raison, ya que les vieux machins qui risquent de poser problème |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» curtis
|
|
» boby
|
Jeu 20 Oct, 11 10:05, |
|
rejoins le club... |
|
|
|
» pscl
|
|
» GIGI
|
Jeu 20 Oct, 11 10:16, |
|
pscl a écrit: Belle chambre félicitations Boby
Ah les joies du GF...
C'est Gaston Lagaffe en espadrilles ? |
|
|
|
» curtis
|
|
» Aalexandre
|
|
» pscl
Jeu 20 Oct, 11 10:28, |
|
Aalexandre a écrit: il charge ses plans films là ?
Collodion Aalexandre, il sniffe de l'éther, effet extra quand il fait bien chaud
Un coup de rouge derrière et t'es bien... |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» boby
|
Jeu 20 Oct, 11 10:29, |
|
pscl a écrit: Ah les joies du GF... |
|
|
|
» Effixe
Jeu 20 Oct, 11 14:24, |
|
troisieme type a écrit: Effixe a écrit: troisieme type a écrit: vous ne me verrez plus ici.
ah!... enfin!
Oh c'est pas gentil, ça.
Pour la paix je t'enverrais ton tirage avec plus de retard que les autres.
|
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» GIGI
|
Ven 21 Oct, 11 13:07, |
|
Moi j'ai reçu ma Chamonix et mon Mamiya 6 |
|
|
|
» boby
|
Ven 21 Oct, 11 13:13, |
|
ben moi mes châssis et ma loupe sont arrivés aujourd'hui
je devrai avoir ce w-e la planchette pour l'objo, les PF et le voile de visée
reste plus que le manchon (le manchon le manchon!!!) la cellule et la rotule
après ça je pourrai enfin m'y mettre
pourquoi pour le Mamiya? |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 21 Oct, 11 13:21, |
|
J'ai acheté un Mamiya 6 chez Focale 22 (SAV Mamiya pour la France).
Et il y a des problèmes que je ne peux tolérer pour un appareil de ce prix acheté chez un professionnel :
- cadres dans le viseur qui déconnent
- capot supérieur légèrement fissuré
- sécurité d'ouverture de dos non fonctionnelle
- cellule décalée d'un diaphgramme
Ça fait beaucoup, je vais aller le voir chez lui la semaine prochaine pour régler tout ça, je suis déçu le monsieur à plutôt une bonne réputation. Je pense qu'il a un peu merdé et qu'on va trouver un terrain d'entente. |
|
|
|
» boby
|
Ven 21 Oct, 11 14:30, |
|
ah merde
pas cool, casse lui la gueule!
j'ai fait appel à lui et il a été super sympa car j'avais un soucis au niveau d'un petit bruit de bille dans mon 80mm... et en fait c'est normal... |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 21 Oct, 11 14:43, |
|
Il a merdouillé, ça va s'arranger sans avoir besoin d'utiliser la violence physique. |
|
|
|
» boby
|
Ven 21 Oct, 11 14:47, |
|
je rigolais bien sûr
bon courage |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 21 Oct, 11 14:55, |
|
boby a écrit: je rigolais bien sûr
bon courage
J'avais compris merci |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» jeanba3000
Jeu 27 Oct, 11 23:36, |
|
Euh quelle est la différence entre un Mamiya 6 et un Mamiya 6 MF ? Je ne savais même pas qu'il y avait plus d'une version de cet appareils (je ne parle pas des Mamya 6 foldings produits jusque dans les années 50).
Un capot, ça ne mérite peut-être pas un émoticon aussi rageur, c'était peut-être la seule solution faute de pièces détachées… Je ne me prononce pas sur les autres soucis qui posent un vrai problème. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» hard hop
Ven 28 Oct, 11 1:02, |
|
jeanba3000 a écrit:
Un capot, ça ne mérite peut-être pas un émoticon aussi rageur, c'était peut-être la seule solution faute de pièces détachées… Je ne me prononce pas sur les autres soucis qui posent un vrai problème.
je pense que ca doit etre la baignoire qui fait déborder la piscine.
J'espère qu'il va te le rembourser |
_________________ http://sebastienvitard.com
http://blog.sebastienvitard.com
http://www.ilpleutencore.com/ |
|
|
» GIGI
|
Ven 28 Oct, 11 12:26, |
|
hard hop a écrit: jeanba3000 a écrit:
Un capot, ça ne mérite peut-être pas un émoticon aussi rageur, c'était peut-être la seule solution faute de pièces détachées… Je ne me prononce pas sur les autres soucis qui posent un vrai problème.
je pense que ca doit etre la baignoire qui fait déborder la piscine.
J'espère qu'il va te le rembourser
Tu as tout compris mon cher, il m'a refait un chèque en reconnaissant tous les problèmes cités.
Je ne suis pas certain de refaire affaire avec ce monsieur. |
|
|
|
» boby
|
Lun 07 Nov, 11 14:54, |
|
bon ben j'ai quasi tout maintenant, me reste plus que le manchon à recevoir (le manchon, le manchon!)
après, c'est parti pour la 1ère photo, je suis impatient là
comme cellule, j'ai choisi la Sekonic L758D (super occase dégotée sur Ebay UK) c'est une belle bête quand même... je ne l'ai pas encore testée mais je vais avoir tout le temps la semaine prochaine car je suis en vacances
la P0 d'Arca Swiss montée avec la Chamonix, c'est tout simplement classieux! on verra si ma 1ère photo le sera tout autant, ça, j'y crois pas trop
bon ben voilà, je voulais vous faire part de mon enthousiasme et en même temps de ma frustration car je peux rien faire sans le manchon (le manchon le manchon!) je n'ai pas de pièce complètement obscure chez moi...
à+
boby |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Lun 07 Nov, 11 15:26, |
|
boby a écrit: bon ben j'ai quasi tout maintenant, me reste plus que le manchon à recevoir (le manchon, le manchon!)
C'est pas possible il faut être un maître ZEN ou un maso de la pire espèce pour résister aussi longtemps ! |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» boby
|
Lun 07 Nov, 11 15:37, |
|
tu m'étonnes
et puis le mot "patience" ne fait pas partie de mon vocabulaire alors je deviens
là, j'ai tout planqué dans une armoire en me disant/persuadant que la torture prendrait fin bientôt |
|
|
|
» nycos
Lun 07 Nov, 11 15:40, |
|
boby a écrit: bon ben j'ai quasi tout maintenant, me reste plus que le manchon à recevoir (le manchon, le manchon!)
comme cellule, j'ai choisi la Sekonic L758D (super occase dégotée sur Ebay UK) c'est une belle bête quand même... je ne l'ai pas encore testée mais je vais avoir tout le temps la semaine prochaine car je suis en vacances
la P0 d'Arca Swiss montée avec la Chamonix, c'est tout simplement classieux! on verra si ma 1ère photo le sera tout autant, ça, j'y crois pas trop
bon ben voilà, je voulais vous faire part de mon enthousiasme et en même temps de ma frustration car je peux rien faire sans le manchon (le manchon le manchon!) je n'ai pas de pièce complètement obscure chez moi...
à+
boby
Enferme toi dans tes chiottes et met du gaffer le long du bâti de porte ( sauf si tu as une fenêtre :/ ) |
_________________ Flickr |
|
|
» boby
|
Lun 07 Nov, 11 15:49, |
|
eh ouais j'ai une fenêtre |
|
|
|
» nycos
Lun 07 Nov, 11 15:54, |
|
allez, un manteau, une couette, une cave, chez les voisins, soit cheap et ingénieux:D
( et tu as de quoi développer tes 4×5" aussi ? ) |
_________________ Flickr |
|
|
» boby
|
Lun 07 Nov, 11 15:58, |
|
non j'enverrai ça au labo |
|
|
|