Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  I.T.W.T.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 13 Déc, 10 21:47, Répondre en citant
c'est très vrai tout ça

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mar 14 Déc, 10 10:40, Répondre en citant
flip a écrit:

Ça, je crois que c'est vachement vrai. Quel pourcentage des photos de Cartier-Bresson ou Ronis avons-nous réellement vu ? Combien en ont-ils publié tout au long de leur carrière ? Quelques dizaines, une centaine ?

Des gars comme ça, il faut aussi remercier les tireurs, un pote a fait un stage à l'agence Vu, en plus de croiser quelques photographes prestigieux, il a eu entre les mains quelques négas, Tu en a certains qui sont, bouché, mal développé, surex, mais derrière il faut sortir la photo comme si de rien n'était.

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 14 Déc, 10 10:44, Répondre en citant
j'aime bien cette série, sauf la 2 sur laquelle ,pour moi ,le chalet est ou trop flou ou pas assez

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Ven 17 Déc, 10 8:27, Répondre en citant
merci à toi Alex, si je fais partie de tes sources d'inspirations alors je suis ravi... Wink
concernant tes images, je garderai uniquement la 3ème et l'avant dernière, ça pourrait faire un bon début de série... pour les autres, je trouve le cadrage pas assez "rigoureux" ou alors ce sont des sujets qui ne collent pas ou trop faciles : balançoire, gros plan sur la neige ; et puis il n'y a pas de cohérence dans les différentes prises de vues : rapprochées, vues d'ensemble (même si ça peut donner du rythme) mais là, c'est un peu brouillon pour le moment. Je ne suis pas un pro mais je peux dire modestement que ça manque d'homogénéité dans la construction.

un conseil : continue! ne laisse surtout pas tomber parce que quelques uns vont te dire qu'ils n'aiment pas. A ce propos, flip dit quelque chose de très juste : malgré les critiques souvent moqueuses, Bobby continue imperturbablement dans sa lancée, en améliorant sa technique, en peaufinant ses cadrages, mais toujours dans les limites de son univers... et finit par convaincre des gens auparavant réticents. Je crois que le principe est là. merci flip (et aux autres)
inspire toi de ce message...

continue à regarder les photographes que tu aimes pour voir comment ils construisent leur série, inspire toi au début et ton regard perso viendra tout seul
et lis ce petit truc très instructif : http://www.galerie-photo.com/serie-en-photographie.html

à+
Cédric

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 17 Déc, 10 10:48, Répondre en citant
Merci boby, je suis content que tu te sois arrêté sur ma série. En effet, elle manque de rigueur pour être cohérente. Je commence à comprendre. Concernant les teintes, je ne sais pas comment tu fais pour avoir une telle homogénéité dans tes séries. Même si ma série est faite sur la même journée, les teintes varient vachement d'une image à l'autre et ça je ne sais pas comment lutter contre.

En effet Flip a raison, il faut persévérer, ce que je tacherais de faire mais surtout en regardant le travail des autres

je vais lire ton lien attentivement car il me faut penser en série maintenant :)

Merci à tous

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 17 Déc, 10 12:03, Répondre en citant
Pour les variations de teintes, peut-être que le scanner y est pour quelque chose? Sauf si tous les automatismes sont débrayés..

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3