Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Gestion de litige Ebay ex : MOSKVA 5 + KALEINAR

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Jeu 06 Avr, 06 15:10, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
GIGI a écrit:
profite bien de cette quiétude...

t'inquiète je profite à mort Mr. Green
Personne râle quand j'achète un appareil (sauf mes banquiers, mais je les em...). Very Happy

trouves toi une banquière!!!

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Jeu 06 Avr, 06 15:19, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
Pierre Yves a écrit:
GIGI a écrit:
profite bien de cette quiétude...

t'inquiète je profite à mort Mr. Green
Personne râle quand j'achète un appareil (sauf mes banquiers, mais je les em...). Very Happy

trouves toi une banquière!!!
Ouais comme ça je pourrais lui faire un procès (un de mes projets avec une de mes banques) et la balancer à la DGCCRF (déjà fait Very Happy) au moment du divorce Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7876
Ven 07 Avr, 06 12:54, Répondre en citant
Mon abruti d'ukrénien continue de faire le mort...j'enrage... Evil or Very Mad

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Ven 07 Avr, 06 12:59, Répondre en citant
et les menaces ça marche ^pas ? parce que tu pourrais nous filer son mail, et tout le forum lui envoi un msg de sympathie pour ses methodes et que ce sera diffusé

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 07 Avr, 06 13:01, Répondre en citant
dis lui que tu es dans un collectif important d'amateurs de cheap, et qu'en cas de non reponse de sa part, tu notera bien ses coordonnées pour éviter qu'"un nbr important d'acheteurs passent par ses services...

» GIGI
Ven 07 Avr, 06 13:04, Répondre en citant
Je ne speak pas bien l'english, je ne peux pas expliquer ça avec un tailleur aussi pauvre alors : help
Faudrait pas le fâcher trop non plus, je tiens à récupérer le cache 6x6 et mes billes...

Dernière édition par GIGI le Sam 08 Avr, 06 8:48; édité 1 fois

» GIGI
Sam 08 Avr, 06 8:48, Répondre en citant
Le vendeur vient de sortir du tombeau il dit qu'il va envoyer le cache et les sous aujourd'hui ?????
A suivre...

» wyterasta
Sam 08 Avr, 06 12:32, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Le vendeur vient de sortir du tombeau il dit qu'il va envoyer le cache et les sous aujourd'hui ?????
A suivre...

wow, y'en a pour 3semaines...

» GIGI
Mar 11 Avr, 06 8:48, Répondre en citant
Pour l'instant j'ai pas les sous, monday c'était bien hier ?

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mar 11 Avr, 06 10:02, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Pour l'instant j'ai pas les sous, monday c'était bien hier ?

ya

» GIGI
Mer 19 Avr, 06 7:55, Répondre en citant
Alleluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai enfin mes sous.
J'espère que le cache 6x6 va bientôt arriver.

Ce fut long mais cette petite merde soviétique ne m'aura pas coûté cher 26€.

Bientôt des tests pendant mes vacances.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 19 Avr, 06 8:04, Répondre en citant
Bonne nouvelle ça top top

» GIGI
Mer 17 Mai, 06 11:35, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Alleluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai enfin mes sous.
J'espère que le cache 6x6 va bientôt arriver.

Ce fut long mais cette petite merde soviétique ne m'aura pas coûté cher 26€.

Bientôt des tests pendant mes vacances.

Toujours pas de test, car toujours pas le cache 6x6.
J'ai recontacté le vendeur, il va me renvoyer un cache.
Son bisenaisse doit bien marché, mais il est correct : rembourssement + réexpédition du cache.

Bientôt des tests pendant les grandes vacances Sad peut-être ?

» GIGI
Ven 02 Juin, 06 11:10, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Moi je me casse plus les c.. avec les russes
1. j'achete plus rien a eux.
2. Meme si je suis tombé sur un sympa qui m'a retourné réparé mon superbe VOSKOD vertical alors que je croyais que tout était mort au bout de deux mois et toute la paperasse IB (fax de réparateur pour prouver ta bonne foi, renvoit en recommandé international a tes frais, pour qu'au final il te rembourse juste le prix de la chose, donc tu perds deux frais d'envoi) ben si un truc arrive cassé, j'appelle IB et dis que j'ai jamais rien reçu et fait marcher l'assurance de la carte PaypaS qui est comme la carte Premier, tu loue une voiture tu la casses, pas de probleme...

D'ailleurs IB prévient qu'il ne faut pas trop user de "signaler un objet jamais reçu" c'est eux qui casque! c'est la faille de leur systeme car si le vendeur peut fournir une preuve de l'envoi, IB ne peut pas prouver que tu l'as reçu)
M'ont meme remboursé des trucs que j'ai reçu finalement faut le faire!

Mais si t'a déja communiqué avec le vendeur t'es mort pour cette méthode. (expéditive)

IB est la premiere valeur du NASDAQ en montée au USA alors t'inquiete!

J'ai un problème encore me direz-vous !
J'ai reçu après un mois d'attente un objectif en provenance de Russie, comme il tardait j'ai ouvert un litige Ebay on me propose de transformer le litige en réclamation.
Le vendeur a bien envoyé le colis je l'ai reçu ce matin, sauf que quand je tourne la bague de map rien ne se passe elle tourne certe mais le bloc optique reste de marbre.

Dois je dire que le l'ai et qu'il ne marche pas ?
Dois je continuer de prétendre que je ne l'ai pas reçu et transformer le litige (qui ne débouchera sur aucun remboursement de la part du vendeur) en réclamation et ainsi espérer un remboursement de Paypal ?

Antoine vieux roublard qu'en penses-tu ?

» Membre 133
Invité
Ven 02 Juin, 06 11:50, Répondre en citant
Ça dépend de l'expédition du russe, si c'est un colis qui peut-etre suivi, pas bon, si c'est un colis normal ben y aucune chance qu'il puisse prouver l'arrivée chez toi, cest perdu...
En plus y a eu un conflit qui dure depuis trois semaines au centre des Colis Postaux, tout ce qui vient de l'étranger est en attente au compte goutte.

A mon avis laisse le truc litige tel que tu l'as décrit au départ, une fois de temps en temps IB régale dis-toi, j'avais acheté un SX aux US, le mec disparait dans la nature j'ai été remboursé illico.

Deuxio , lors de mes conflits avec un anglais et le russe, je renvoie les trucs en recommandé internationnal simple : ERREUR, ( 15€ quand meme avec numéro et code barre) Paypas me dit qu'il ne peuvent prouver par le numéro que j'ai bien renvoyé les dit objets et closent les litiges illico en ma défaveur donc (ces enculés), seul donc la bonne foi des vendeur pour le prouver, entre temps je me dépeche de signaler la non reception des mes colis au bureau de poste au cas ou je devrai avoir un justificatif a fournir a Paypas, le centre de Limoges m'écrit de leur investigation entreprises, entre temps l'anglais et le russe déclare avoir reçu mes renvoits, moi sortant du métro ouvrant une des lettres réçues de la Poste je les appelle pour dire que c'est bon pour les deux mais comme j'ai qu'un numéro d'investigation sous les yeux je dis que je rappellerai plus tard pour l'autre, puis j'oublie.

Finalement la Poste me renvoit une lettre pour me dire qu'il vont me créditer de 47,50€ a cause du colis perdu car meme eux n'ont pour prouver avec leurs services la livraison de mes renvois.

Elle est pas bonne l'histoire! Mr. Green

Y a pas longtemps ils ont vidé le canal du Midi , c'est fou qu'il y ai autant de caisses qui savent pas nager!

Il y a quelques années y avait une grosse faille dans le systeme de la F N A Cher, t'achetais un produit en gondole genre promo (fax, inprimante, scan...), bon tu le réglais et tu rentrais chez toi, t'installer le truc nikel, tu revenais au magasin t'en reprennais un et avec ton ticket du premier tu signaler que t'en voulais plus car ça marchait pas, la faille c'est que le bureau des réclamation était situé avant les caisses, je sais pas si vous me suivez, quand ils s'en sont rendu compte je peux vous dire que j'ai des pots qui me l'on expliqué et vu leur gueules de premiers de la classe j'avais du mal a le croire mais j'ai bien vu tout leurs équipements!

» GIGI
Ven 02 Juin, 06 12:46, Répondre en citant
Merci Antoine.
D'autres avis ?

» Membre 70
Invité
Ven 02 Juin, 06 13:17, Répondre en citant
Moi je viens d'avoir un problème avec un vendeur sur ebay, en plus un français Mr. Green .
Je lui ai commandé un objo pour un hasselblad ( un carl zeiss 80mm CF ) sur l'annonce nickel 385 euros, excellent état selon l'annonce ( photos de l'objo avec son numéro de série visible et en pleine ouverture ) Ok tout bon me dis je, je paie l'objo via paypal, coilis dans les 4 jours, super content d'ouvrir mon petit colis ( bien emballé Laughing ), je découvre l'objo conforme à l'annonce avec ses petits bouchons à l'avant et à l'arrière mais ensuite surprise je fous l'objo à la lumière et là une énorme rayure sur la lentille arrière et des micro rayures sur la lentille avant accompagnées d'un petit impact. De ma bouche s'échappe alors un " Putain d'enculé " pourtant je suis poli Laughing mais là j'ai senti vraiment une injustice,
Heureusement pour moi le gars était en france (région bretagne) et en plus il avait une boutique sur ebay avec de très bonnes évaluations ( comme quoi ça ne veut pas dire grand chose ).
Je l'appelle illico, le menace d'une mauvaise évaluation voir plus... Twisted Evil ( j'avais son adresse et son tel )
Je pense qu'il a eu peur que ça fasse trop de bruit, comme il m'a dit " j'ai une réputation à tenir" ( bonjour la réputation Confused )
Je lui ai dit que j'avais pas envie de rigoler, donc il m'a proposé une annulation de vente par ebay.
Donc je renvoie l'objo à son destinataire avec recommandé ( 10 euros tout de même )
Puis à nouveau un petit coup de pression par téléphone Laughing
puis finalement happy end ( remboursement via paypal de l'objo sans les frais de port )
donc pas tout à fait happy end, cette opération m'a coûté du temps( 10 jours en tout ) de l'énergie et.... 30 euros de port non remboursé Evil or Very Mad

» Membre 133
Invité
Ven 02 Juin, 06 13:33, Répondre en citant
Franck pour Haselblad cherche pas il y a 2 vendeurs trés serieux auxquels j'ai acheté et il en a des tonnes et un autre a quoi j'ai acheté un 503CW nikel chrome de 2000 il y a + d'un an alors que tout le monde se tournait vers le numérique, c'est :

mr*scheimpflug

rdinnerman

» wyterasta
Ven 02 Juin, 06 13:35, Répondre en citant
Franck a écrit:

donc pas tout à fait happy end, cette opération m'a coûté du temps( 10 jours en tout ) de l'énergie et.... 30 euros de port non remboursé Evil or Very Mad

annormal, il aurait du te rembourser les FP aussi... tu peux demander une indemnité a ebay

» Membre 70
Invité
Ven 02 Juin, 06 14:50, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
Franck a écrit:

annormal, il aurait du te rembourser les FP aussi... tu peux demander une indemnité a ebay

Ah ouais et comment? help

» GIGI
Ven 02 Juin, 06 15:06, Répondre en citant
Dois-je transformer le litige en réclamation ?

» Membre 133
Invité
Ven 02 Juin, 06 17:49, Répondre en citant
J'ai pas trop saisi : T'as ouvert un litige pur "Non réception" et tu veux le transformer en "Non conforme" c'est ça?
Si c'est ça et que ton truc vaut relativement pas trop cher c'est pas la peine pour moi, profite des greves de la Poste (conflit interne) pour rester sur ta position.

» GIGI
Sam 03 Juin, 06 8:35, Répondre en citant
Citation:
Le vendeur a bien envoyé le colis je l'ai reçu ce matin, sauf que quand je tourne la bague de map rien ne se passe elle tourne certe mais le bloc optique reste de marbre.

Maintenant l'objectif fonctionne parfaitement bien, mon "ami" le vendeur russe qui prétend vendre du neuf, vend bien sûr de l'occaz mal révisée, quand on démonte un objectif il ne faut pas oublier de bloquer les vis en le remontant.... Mr. Green

» wyterasta
Sam 03 Juin, 06 9:48, Répondre en citant
ben, tu contacte ebay pour signaler que tu retires le litige pour non réception et que tu demande une réclamation pour objet non conforme. apres tu fais le canard et au bout d'un moment tu leur dit que la poste te demande 10€ pour renvoyer le colis et que c'est pas a toi d'engraisser les PTT pour un Russe qui bosse comme un trouduc... je pense qu'il s comprendront... Ebay a une hotline depuis peu, si tu as un telephone d'ou tu paie pas (boulot, etc....)

» GIGI
Sam 03 Juin, 06 9:57, Répondre en citant
C'est pas très honnête mais je préfère le garder puisqu'il marche en disant que je ne l'ai pas reçu.
Personne ne peut prouver la réception puisqu'il était seulement tracé par la poste russe, à mon bureau de poste ils n'ont pas trouver de code barre d'indentification du colis. Donc la poste française n'a aucune trace de passage du colis.
Je rappelle qu'il avait été expédier en recommandé, qu'il a mis un mois à venir et qu'il ne fonctionnait pas à l'arriver...faut pas charrier !

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3