Auteur |
Message |
|
|
» swkitt
Lun 21 Jan, 08 11:45, |
|
Je pense que c'est compliqué pour pas grand chose...
Dans le cas du "work in progress", pourquoi chacun en postant ne mets pas une petite phrase du genre "c'est pas fini, ou c'est un test, ou soyez indulgents c'est ma premiere pelloche avec un holga"... ca eviterait qu'on s'acharne sur eux, non ?
Personne ici n'est mechant au point de vouloir decourager un debutant !
Et puis pour les autres, ceux qui postent parce qu'ils sont fiers de leur image, ils doivent etre prets a tout entendre... sinon faut pas mettre ses images a "la critique"... J'ai mis hier une image dont je n'étais pas particulierement sur, je vais pas me plaindre si vous la cassez ! au contraire, ca me confortera dans l'envie de la refaire en mieux ! |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Greg38
Lun 21 Jan, 08 12:14, |
|
swkitt a écrit: Je pense que c'est compliqué pour pas grand chose...
...Et puis pour les autres, ceux qui postent parce qu'ils sont fiers de leur image, ils doivent etre prets a tout entendre...
Tout a fait d'accord.
swkitt a écrit: ... ca eviterait qu'on s'acharne sur eux, non ?
De toute facon, il ne me semble pas avoir jamais vu d'acharnement sur qui que ce soit ici. |
|
|
|
» jolaff
Lun 21 Jan, 08 12:22, |
|
Greg38 a écrit: De toute facon, il ne me semble pas avoir jamais vu d'acharnement sur qui que ce soit ici.
Il est parfois des silences éloquents...  |
|
|
|
» mistinguette
Lun 21 Jan, 08 12:54, |
|
jolaff a écrit: Greg38 a écrit: De toute facon, il ne me semble pas avoir jamais vu d'acharnement sur qui que ce soit ici.
Il est parfois des silences éloquents... 
il est vrai que l'indifférence est pire que l'insulte des fois... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» swkitt
Lun 21 Jan, 08 13:16, |
|
mistinguette a écrit: il est vrai que l'indifférence est pire que l'insulte des fois...
T'es vraiment idiote de dire des trucs pareils !!!
humour humour ! |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» jolaff
Lun 21 Jan, 08 13:42, |
|
swkitt a écrit: mistinguette a écrit: il est vrai que l'indifférence est pire que l'insulte des fois...
 humour humour !
Je préfère ne rien ajouter....
 |
|
|
|
» mistinguette
Lun 21 Jan, 08 14:13, |
|
swkitt a écrit: mistinguette a écrit: il est vrai que l'indifférence est pire que l'insulte des fois...
 humour humour !
non, je peux t'assurer que l'indifférence est pire que tout !!!
mais bon, tu ne dois pas y être confronté pour ne pas comprendre et tant mieux pour toi...  |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Astro
Lun 21 Jan, 08 15:16, |
|
je suis d'accord avec Miss, faire un four, c'est terrible ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» biogon
Lun 21 Jan, 08 19:18, |
|
Christophe a écrit: Je viens de relire ce fil, fort intereressant... mais qui me laisse assez dubitatif... comment vouloir une critique non complaisante et refuser les critiques negatives?
Peut etre que la premiere pretention est d'oser presenter des images en attendant rien d'autre que des encouragements et des compliments? le renforcement positif, OK, mais bon ya peut etre mieux pour progresser, non? des coups de pied au cul, ya pas d'age pour en recevoir ou en donner... et en general, quand on donne un coup de pied au cul, c'est qu'on aime bien les gens sinon, on ne prend meme pas cette peine, on les ignore...
Enfin, c'est pas joli d'avoir un bouc-emissaire, genre Riton le mechant, Riton l'emmerdeur (il n'a pas besoin de moi pour le defendre, je sais bien  ), surtout que c'est quand meme un peu hypocrite...
1) un certain nombre sont bien content de le trouver pour des conseils (toujours pertinnents)ou des dons et pret divers...
2) j'aimerai bien trouver, mais je n'arrive pas, des critique d'images vraiment tres mechante et non fonde de sa part... qui aille au dela de je n'aime pas le sujet mais voila comment j'aurai fait moi, a ta place... (si ca c'est encore trop et que ca vous semble professoral pour ne pas dire ayatolliste, alors vraiement, ce forum n'a plus aucun interet...)
3) tout ca reste quand meme tres conformiste, voir conservateur, sur un forum qui pronne des pratiques qui se voudraient underground, ou au moins differentes...
@+
Christophe
Christophe, pour tout dire, je suis d'abord tombé sur la critique de Riton dans image cheap puis sur ce post. J'ai trouvé le ton de la critique pas tres délicat. Mes posts ne sont qu'une réaction à cette critique précisément et à sa forme. Si j'avais reçu ce style de critiques sur mes premieres images postées sur h0lg4, je ne serai pas resté et j'aurais ptet meme arrete le holga. J'ai bcp appris et rapidement grace à h0lg4 sans me prendre des critiques de ce style . je suis pour la critique positive ET négative mais il faut expliquer et pas y aller au buldozer.
Donc pas de bouc émissaire. Juste une réaction. Je suis sur que Riton apporte par ailleurs bcp de choses, notamment son invite photo chez lui, à laquelle je ne pourrai participer. Je serai bien venu et sans gant de boxe.  |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» boby
|
Mar 22 Jan, 08 14:24, |
|
Christophe a écrit: j'aimerai bien trouver, mais je n'arrive pas, des critique d'images vraiment tres mechante et non fonde de sa part... qui aille au dela de je n'aime pas le sujet mais voila comment j'aurai fait moi, a ta place... (si ca c'est encore trop et que ca vous semble professoral pour ne pas dire ayatolliste, alors vraiement, ce forum n'a plus aucun interet...)
je me souviens d'une fois où je t'avais dit pour une photo que tu avais essayé de récupérer et qui se trouve sur ta galerie Flickr que les hautes lumières étaient cramées (d'ailleurs pas que sur cette photo)! pas très constructif certes comme critique, mais tu avais pris la mouche en me disant que de toute façon mes photos étaient retouchées à la sauvage! marrant comme réaction, non?  |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» boby
|
Mar 22 Jan, 08 14:31, |
|
pour Riton, pas de problème pour moi
et si l'occasion se présente pour rencontrer "le phénomène", ce sera avec le plus grand des plaisirs |
|
|
» Christophe
Mar 22 Jan, 08 14:38, |
|
boby a écrit: Christophe a écrit: j'aimerai bien trouver, mais je n'arrive pas, des critique d'images vraiment tres mechante et non fonde de sa part... qui aille au dela de je n'aime pas le sujet mais voila comment j'aurai fait moi, a ta place... (si ca c'est encore trop et que ca vous semble professoral pour ne pas dire ayatolliste, alors vraiement, ce forum n'a plus aucun interet...)
je me souviens d'une fois où je t'avais dit pour une photo que tu avais essayé de récupérer et qui se trouve sur ta galerie Flickr que les hautes lumières étaient cramées (d'ailleurs pas que sur cette photo)! pas très constructif certes comme critique, mais tu avais pris la mouche en me disant que de toute façon mes photos étaient retouchées à la sauvage! marrant comme réaction, non? 
une preuve si il en etait besoin que je ne veux asolument pas me mettre aussi de la melee!
@+
Christophe |
» boby
|
Mar 22 Jan, 08 14:42, |
|
pour ça que tu postes plus alors  |
|
|
» Christophe
|
|
» tsantsa
Mar 22 Jan, 08 20:08, |
|
ça fait 2 ans que vous faites des posts de 3 km sur les bisounours
j'ai toujours pas saisi le concept
peut être qu'il faut quelques km de plus ...
 |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» boby
|
|
|
» Christophe
|
|
» boby
|
Mar 22 Jan, 08 21:07, |
|
tsantsa a écrit: ça fait 2 ans que vous faites des posts de 3 km sur les bisounours
j'ai toujours pas saisi le concept
peut être qu'il faut quelques km de plus ...

|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|