Auteur |
Message |
|
|
» sels d'argent
Mer 12 Déc, 07 21:50, |
|
et si je te faisais le malin en racontant que je fais du black et que de toute façon les histoires de solidarité des citoyens face à l'impôt j'en ai rien à battre, tu trouverais ça bien ?
pour la TVA c'est pareil, c'est de la fraude et ça m'énerve de payer des impôts pour compenser le manque à gagner pour létat dû à ce genre de fraude
en outre, ça nuit à la compétitivité des entreprises françaises, qui elles sont obligées de facturer la tva, donc ça crée du chômage |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» locksos
|
|
» sels d'argent
Mer 12 Déc, 07 22:03, |
|
bah, c'est grosso modo dans la moyenne des états européens ; et elle n'est que de 5,5% sur les produits de première nécessité, donc ça ne me choque pas plus que ça
(tant qu'elle est bien employée, mais ça c'est une autre histoire...) |
|
|
» acouphenix
Mer 12 Déc, 07 22:19, |
|
Mais il me semble qu'avec UPS ou Fedex, y a des chanches de payer la douane.
Mais bon, c'est du mouleshoot quoi. |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Déc, 07 22:32, |
|
acouphenix a écrit: Mais il me semble qu'avec UPS ou Fedex, y a des chanches de payer la douane.
Avec FedEx ou UPS, j'ai eu des fois à payer la douane, des fois non, même sans l'annotation "gift".
Je n'ai jamais compris pourquoi du reste.
Après :
1) faut arrêter un peu de tout mettre sur le dos des citoyens lambda, ça me fait trop penser à TF1 et le "Droit de Savoir". On culpabilise le consommateur final (un peu comme en matière d'écologie) mais on ne dit rien aux grosses entreprises qui détournent le système allègrement et sans vergogne et auxquelles l'Etat fait des cadeaux fiscaux.
2) la TVA qui est une taxe complètement injuste, si elle créé du chômage parce qu'on la contourne, bé il faut l'abandonner et dire à VGE que son idée elle était pourrite à la moëlle
La première fois que je me suis acheté un produit fini, personnellement, j'ai pesté contre la TVA. La première fois que j'ai déclaré mes impôts sur le revenu, j'ai invité des amis et j'ai débouché le champagne (sur lequel j'ai payé la TVA... et merde-euuu... ) |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» sels d'argent
Mer 12 Déc, 07 22:47, |
|
Deyss a écrit: acouphenix a écrit: Mais il me semble qu'avec UPS ou Fedex, y a des chanches de payer la douane.
Avec FedEx ou UPS, j'ai eu des fois à payer la douane, des fois non, même sans l'annotation "gift".
Je n'ai jamais compris pourquoi du reste.
Après :
1) faut arrêter un peu de tout mettre sur le dos des citoyens lambda, ça me fait trop penser à TF1 et le "Droit de Savoir". On culpabilise le consommateur final (un peu comme en matière d'écologie) mais on ne dit rien aux grosses entreprises qui détournent le système allègrement et sans vergogne et auxquelles l'Etat fait des cadeaux fiscaux.
et ce n'est pas parce qu'il y a des chefs d'état coupable de génocide qu'on a le droit d'être un meurtrier
il faut arrêter aussi de dire que le gentil citoyen lambda a toujours raison
par exemple si tout le monde ne voulait ps payer le moins cher possible les jouets de noël, on ne vendrait pas des poupées construite pas de enfants de 10 ans travaillant 12 heures par jour
et par ailleurs TF1 est une chaîne bien trop démago et populiste pour vraiment culpabiliser la ménagère lambda, qui constitue son fond de commerce
Citation:
2) la TVA qui est une taxe complètement injuste, si elle créé du chômage parce qu'on la contourne, bé il faut l'abandonner et dire à VGE que son idée elle était pourrite à la moëlle
ben oui mais si tu n'avais pas la TVA, l'impôt sur le revenu doublerait et tout le monde gueulerait, au moins la TVA ne se voit pas trop, c'est idiot mais c'est ainsi |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Mer 12 Déc, 07 23:25, |
|
que nini ... j'ai reçu le bordereau du gars qu'on appelle livreur mais qui en fait baisse a peine la vitre de son cametar pour mettre le petit papier dans ma boite aux lettres sans chercher a savoir si je suis la ou pas... je devais récupérer le colis l'apres midi meme. faute de temps, je n'i pu qu'y aller le lendemain (ce matin) et manque de bol le gars de la poste me dit qu'il n' a pas mon colis... j'en profite pour appeller ce fameux numéro surtaxé de chez chron opost pour m'entendre dire que si si ils ont le colis ( a ma poste de secteur) ... bref ce soir coup de fil a une dame tres sympa qui me jure qu'ils n'ont pas de colis chez eux .... que faire qui croire ??? |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Mer 12 Déc, 07 23:28, |
|
ah ouais ? c'est quoi ce truc qui m'arrive ...
je veux régler ça demain, j'avais deja une idée en tete pour étrenner mon sténopé....  |
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Déc, 07 23:32, |
|
Bé j'ai le colis sous les yeux, le mien a été envoyé par SpeedPost (et plein de caractères chinois).
Après, à l'arrivée en France, c'est peut-être Chronopost qui prend le relais pour l'acheminement sur le territoire.
J'avoue que je n'en sais trop rien...
Mais zut, tout de même...  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
Mer 12 Déc, 07 23:34, |
|
ah oui oui, ça vient de la poste HK au début mais c'est chronopost qui prend le relais .
au début je suivais l'envoi sans probleme mais c'est une fois en france que les soucis ont commencé.... chronoposte, société privée a 100¨% fournit un service de pietre qualité... |
|
|
» Ed
Mer 12 Déc, 07 23:34, |
|
sels d'argent a écrit: peut-être, mais c'est de la fraude pure et simple
tu triches sur tes déclarations d'impôt aussi ?
Euh ben non, je declare mes impots sans tricher (je vois pas sur quoi je pourrais tricher, mais bon je dois etre un peu con ou naif).
Et puis je paie les logiciels que j'utilise, je telecharge pas de mp3 pirates, et pourtant je paie la taxe sur la copie priveee sur les disques durs sur lesquels je stocke mes photos, donc bon j'avoue que je ne me suis pas pose la question de la TVA, j'ai juste constate (je te lai dit je suis naif), mais l'un dans l'autre j'estime m'etre fait plus avoir par des taxes indues genre cf au-dessus, que les 40 euros que j'ai fraude sur ce coup-la...
J'ai pas fait cet achat a HK pasque c'etait moins cher, mais parce que le produit qu'il proposait me plaisait, que je n'avais pas trouve d'equivalent local, et je ne crois pas que ce produit bouffe du marche d'artisans locaux en produisant dans des conditions socialement indignes...
Mais bon si quelqu'un connait un artisan francais qui fait des zolis stenopes, ca m'interesse aussi de soutenir les artisans ou distributeurs 'locaux', pour la prochaine fois...
D'ailleurs je crois bien avoir il y a quelques temps achete des pelloches chez sels d'argent rien que pour cette raison-la, sans rire... |
_________________ L' Epicerie |
|
|
» maxime
|
|
» maxime
|
|
» sels d'argent
Mer 12 Déc, 07 23:42, |
|
en tout cas ce qui est pénible, c'est qu'il n'y a décidemment pas de transporteurs vraiment fiables, que ce soit pour les envois internationaux mais aussi nationaux |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Mer 12 Déc, 07 23:43, |
|
sels d'argent a écrit: en tout cas ce qui est pénible, c'est qu'il n'y a décidemment pas de transporteurs vraiment fiables, que ce soit pour les envois internationaux mais aussi nationaux
moi j'ai un compte cytissimo et j'en suis tres content. je n'ai jamais eu aucun souci avec colissimo depuis que j'utilise ce systeme  |
|
|
» sels d'argent
|
|
» maxime
Mer 12 Déc, 07 23:44, |
|
Deyss a écrit: Très classe !
Je ne connaissais pas.
un gars de chez moi tres sympa, ne pas hésiter meme pour de simples rensignements |
|
|
» maxime
|
|
» sels d'argent
Mer 12 Déc, 07 23:45, |
|
maxime a écrit: sels d'argent a écrit: en tout cas ce qui est pénible, c'est qu'il n'y a décidemment pas de transporteurs vraiment fiables, que ce soit pour les envois internationaux mais aussi nationaux
moi j'ai un compte cytissimo et j'en suis tres content. je n'ai jamais eu aucun souci avec colissimo depuis que j'utilise ce systeme 
ça m'a l'air pas mal ce système effectivement, mais si tu habites St Jeannot des Fougères, t'es pas trop avancé |
|
|
» maxime
Mer 12 Déc, 07 23:47, |
|
ça se developpe... bon ok surtout sur paris pour l'instant mais ça va venir je pense. apres au début j'ai hésité... les gars de la poste ils doivent pas vraiment aprécier.... |
|
|
» sels d'argent
Mer 12 Déc, 07 23:48, |
|
il y a aussi des systèmes de relais-colis qui se développent, mais ce n'est pas encore ça pour le moment, et ils n'ont pas l'air de vouloir travailler avec les petits boîtes
en fait le mieux serait de se faire expédier ses colis au travail, il y a bcp plus de compagnie de transports travaillant vers les entreprises et généralement ça se passe mieux et c'est moins cher |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Mer 12 Déc, 07 23:54, |
|
Deyss a écrit: Sauf que de plus en plus de boites interdisent aux salariés la livraison sur son lieu de travail, estimant, et je peux le comprendre, que le personnel du service courrier/réception n'est pas là pour assurer les réceptions personnelles de ses salariés.
productiviste
 |
|
|
» sels d'argent
|
|
» Deyss
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|