Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Scanner pour film S.O.S

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Ven 14 Sep, 07 17:09, Répondre en citant
Ben c'est çui là (4490) que j'ai acheté à la même crêmerie. J'ai attendu bien plus de 10 jours... en fait j'avais fait une bêtise : je m'étais dit "tiens je vais en profiter pour acheter quelques DVD". Et parmi les DVD y en avait un qu'ils avaient pas en stock, donc expédition bloquée... pour finalement tout m'envoyer en colis séparé Fighting un moment plus tard.

Bon j'ai testé hier soir... moralité le scannage, c'est dur pour les nerfs. C'est long, mais ça demande tellement de soin (pour la poussière notamment) que tu peux rien faire d'autre à côté. Mais au bout d'un moment tu chopes "un certain" coup de main.

En MF les résultats sont pas mal je trouve.

Bon ce soir je pourrai enfin vous montrer mes premières Holga... (sachant que la primauté est peut être leurs seules qualités...)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Ven 14 Sep, 07 17:22, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Ben c'est çui là (4490) que j'ai acheté à la même crêmerie. J'ai attendu bien plus de 10 jours... en fait j'avais fait une bêtise : je m'étais dit "tiens je vais en profiter pour acheter quelques DVD". Et parmi les DVD y en avait un qu'ils avaient pas en stock, donc expédition bloquée... pour finalement tout m'envoyer en colis séparé Fighting un moment plus tard.

Bon j'ai testé hier soir... moralité le scannage, c'est dur pour les nerfs. C'est long, mais ça demande tellement de soin (pour la poussière notamment) que tu peux rien faire d'autre à côté. Mais au bout d'un moment tu chopes "un certain" coup de main.

En MF les résultats sont pas mal je trouve.

Bon ce soir je pourrai enfin vous montrer mes premières Holga... (sachant que la primauté est peut être leurs seules qualités...)

top Et bien c'était issu d'un négatif ? Shocked
C'est vachement bon et je sens que je vais faire une petite crise de nerf si c'est pas facile ! J'en profiterais pour de demander quelque renseignement par ci et par là si je n'y arrive pas Wink

» Mona Crec
Ven 14 Sep, 07 17:45, Répondre en citant
Ouaip. C'est de la portra 160NC. En 6x4.5 (un GA 645 de Fuji, j'adore cet appareil).

Pour la porte j'ai un peu rehaussé les couleurs sous toshop, et pour celle avec les vignes j'ai corrigé la courbe des bleu au scannage (parce que ça me faisait un ciel blanc et du bleu fluo sur les machins en plastique au pied des vignes).

Pour la fontaine et le clocher, c'est brut de scan, j'ai juste recadré pour la fontaine et enlevé les poussières qui restaient au tampon. Et là c'est mortel, parce qu'une fois que tu commences, tu t'arrêtes plus, t'en vois partout (sauf là où y en a naturellement) !!!

» Mona Crec
Ven 14 Sep, 07 17:52, Répondre en citant
Au fait je voulais rajouter, pour le 24x36, j'ai juste testé avec des vieux films pourris que j'avais et les résultats m'ont paru bien fade, mais bon dur à dire car mauvais film, mauvais appareil, et mauvaise photos...

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Ven 14 Sep, 07 17:54, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Ouaip. C'est de la portra 160NC. En 6x4.5 (un GA 645 de Fuji, j'adore cet appareil).

Pour la porte j'ai un peu rehaussé les couleurs sous toshop, et pour celle avec les vignes j'ai corrigé la courbe des bleu au scannage (parce que ça me faisait un ciel blanc et du bleu fluo sur les machins en plastique au pied des vignes).

Pour la fontaine et le clocher, c'est brut de scan, j'ai juste recadré pour la fontaine et enlevé les poussières qui restaient au tampon. Et là c'est mortel, parce qu'une fois que tu commences, tu t'arrêtes plus, t'en vois partout (sauf là où y en a naturellement) !!!

Le scanner va me permettre de faire de la couleur étant donné que je ne développe que du N/B et en plus, j'ai plein de péliculle de 93 Wink

» Eric
Ven 14 Sep, 07 18:00, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Au fait je voulais rajouter, pour le 24x36, j'ai juste testé avec des vieux films pourris que j'avais et les résultats m'ont paru bien fade, mais bon dur à dire car mauvais film, mauvais appareil, et mauvaise photos...

Je pense qu'un scanner ne peut pas tout récupérer s'il n'y a pas d'information sur le néga Wink

» Mona Crec
Ven 14 Sep, 07 18:00, Répondre en citant
Et au fait, merci de ton appréciation Wink
A la relecture mon "ouaip" fait un peu prétentieux Very Happy

» Eric
Ven 14 Sep, 07 18:04, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Et au fait, merci de ton appréciation Wink
A la relecture mon "ouaip" fait un peu prétentieux Very Happy

Non pas du tout si tu veux être prétentieux alors il faut mettre Cool Cool et là on se la pète Mr. Green

» Mona Crec
Ven 14 Sep, 07 18:12, Répondre en citant
Eric a écrit:
Le scanner va me permettre de faire de la couleur

Ben moi c'est le film qui m'a fait changé d'avis sur la couleur. Faut avouer que graphiquement je me suis toujours senti un peu empoté pour bosser avec les couleurs, et pis le N/B c'est bien plus "noble " pas vrai Wink

Au point que je pensais échanger les films couleurs qu'on m'avait filé. Et depuis que j'ai vu le résultat là, je crois que je vais les garder et même... en acheter :mdr:

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Ven 21 Sep, 07 17:12, Répondre en citant
Ben moi c'est arrivé en moins de 24h en France voisine !
youpi

» Eric
Ven 21 Sep, 07 17:14, Répondre en citant
locksos a écrit:
Ben moi c'est arrivé en moins de 24h en France voisine !
youpi

Le même ? Shocked

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Ven 21 Sep, 07 17:33, Répondre en citant
Aussi sur cdiscount.com mais avec livraison à 12.99€

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2