Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Blad vs Rollei

» Membre 70
Invité
Dim 06 Mai, 07 10:57, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
un C ça ressemble à ça :

CT :

CF :

Sans oublier le C noir série spéciale datant de 1996 ( L'optique qui équipe le mien, c'est en fait un CF ( 7 lentilles traitées T* ) mais sans la lettre F ( ça veut dire qu'il n'est pas compatible sur les autres boitiers Blad, genre le 203 FE ) Wink

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 09 Mai, 07 22:10, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
le rollei fait un p'tit schlik alors que le blad fait un gros shlouk Mr. Green

Ouaiiis, j'adore ce "shlouk".

Pour le boitier, ma préférence irait au 500CM. Que du mécanique, robuste, pas "d'éléctriconique", un régal !

» Kveen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 162 Localisation: Brest
Jeu 10 Mai, 07 22:07, Répondre en citant
Yes-hi, surtout si tu choisis un boîtier sur le net, prends au minimum un 500 C/M cad Classic Modified dont le dépoli est interchangeable et assure-toi que le dépoli fourni est un Accute-Matte ce qui t'évitera d'avoir à débourser une centaine d'euro en plus. En ce qui concerne l'objectif le 80mm CF T* est le plus indiqué pour le porte-monnaie mais à partir du moment où le traitement anti-reflets (mention T*) est précisé pas de soucis sur la qualité optique. Si le budget le permet le 100mm est une référence difficilement égalable : portrait magnifiques entre autres... Bon courage et franchement le bruit de déclenchement est sans doute peu discret mais ce genre de choses c'est bon pour la photographie en reportage, il ne faut pas prendre un Hasselblad pour tuer une mouche mais un Nikon ! Very Happy

» Membre 371
Invité
Ven 11 Mai, 07 0:35, Répondre en citant
Mais que fait la police !!!!! ca y est, achetez tous des blads et filez sur Galerie Photo Twisted Evil

et si Yannoo et Franck font du jetables kodak, vous faites quoi ? erk erk erk erk erk

:drunkmates:

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 11 Mai, 07 1:18, Répondre en citant
Fabien a écrit:
et si Yannoo et Franck font du jetables kodak, vous faites quoi ?

Je ramasse, je n'aime pas les gens qui jettent, ça pollue ! Mr. Green

» Kveen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 162 Localisation: Brest
Ven 11 Mai, 07 6:42, Répondre en citant
Il a peut-être prévu de faire du cheap avec du Blad, j'attends de voir ça... Mr. Green

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 11 Mai, 07 10:07, Répondre en citant
Fabien a écrit:
... et si Yannoo et Franck font du jetables kodak, vous faites quoi ?

Nan, le jetable c'est moi... :mdr:

JAAK

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mar 15 Mai, 07 18:54, Répondre en citant
J'ai toujours un SL 66 SE à vendre.

Flickr

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Mar 26 Juin, 07 9:16, Répondre en citant
UP !

Ptain, jpense sérieusement à revendre tout mon matos pour un Blad... Embarassed

Le bruit du déclenchement, c'est ce qui me fait le plus peur par contre... C'est vraiment énorme ? Par rapport à un reflex normal ? La photo de rue est donc déconseillée... Confused

» Membre 334
Invité
Mar 26 Juin, 07 9:19, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:
UP !

Le bruit du déclenchement, c'est ce qui me fait le plus peur par contre... C'est vraiment énorme ? Par rapport à un reflex normal ? La photo de rue est donc déconseillée... Confused

oui enfin si tu cherches a etre discret avec un blad... ben c'est pas trop le bruit qui va poser probleme ! :mdr:

et puis c un poil lourd pour du reportage.... Rolling Eyes

» Membre 70
Invité
Mar 26 Juin, 07 9:20, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:
UP !

Ben prends toi un rollei, beaucoup moins de bruit Wink

» mathieu hm
Mar 26 Juin, 07 9:29, Répondre en citant
Ouaip, mais ce qui me plait dans le Blad (ou Mamiya ??), c'est la possibilité de prendre un dos numérique dans qqs années... Et pouvoir changer d'optique aussi !

» Membre 334
Invité
Mar 26 Juin, 07 9:29, Répondre en citant
sans blague ! je pensais que c'etait la couleur ! Wink

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mar 26 Juin, 07 9:57, Répondre en citant
le top pour du reportage, c'est le mamiya rb67 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

sinon, pour le blad, le mieux est de pouvoir en essayer un avant de faire le grand pas

» mathieu hm
Mar 26 Juin, 07 10:08, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
le top pour du reportage, c'est le mamiya rb67 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

sinon, pour le blad, le mieux est de pouvoir en essayer un avant de faire le grand pas

J'ai déjà vu un RB67, c'est imposant ! Shocked Laughing

Sinon, c'est pas prévu pour tout de suite si jamais je dois faire le grand pas justement, je me renseigne juste... j'ai un petit faible pour le 500CM, mais si ça fait tant de bruit que ça, jsais pas trop... Un beau Rollei 2.8 GX, c'est pas mal non plus ! Very Happy

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Mar 26 Juin, 07 10:09, Répondre en citant
hum ici il y a un mamiya 645 http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&i=21120&t=21120

vendu avec boitier mamiya 645 pro avec prisme AE et poignée moteur , 80 mm f/4 macro et 35 mm f/3,5 , deux dos 120 + manivelle = 850,00 euros

avec un prisme AE c'est pas super cher...par contre c'est du 645 et pas moyen de changer...moi j'opterais pour un RZII pro 6x7 qui peut faire du 6x6 avec un dos spécial...le sav mamiya fonctionne en encore et des pièces sont encore produites...
Beaucoup râle sur son poid mais avec un bonne poignée c'est surmontable...il y a aussi le RB mais il commence à dater et les occaz sont souvent un peu rincées...le RZ à l'avantage de pouvoir prendre les objectifs du rb mais pas l'inverse...

» Membre 334
Invité
Mar 26 Juin, 07 10:13, Répondre en citant
et mathieu, pourquoi pas un Mamiya 7 II ?

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 26 Juin, 07 10:17, Répondre en citant
Ou un Mam press? Ca fait pas trop de bruit non plus et ça pique bien?

» MrTomato
Mar 26 Juin, 07 10:21, Répondre en citant
dideux a écrit:

ouép mais attention à la distance de mise au point ...télémétrique oblige

» mathieu hm
Mar 26 Juin, 07 12:33, Répondre en citant
dideux a écrit:

Jviens de me renseigner sur le Mamiya 6 ! Effectivement, même si je ne connais pas les télémétriques, je le trouve beau et il répondrait parfaitement à mes besoins. Sauf le prix, bcp trop cher... Sauf aussi le dos numérique. Bien que de toutes façons ce soit hors de prix... Je peux mettre 900€ grand max.

Le Blad 500CM rentrerait dans mon budget, en plus on en trouve facilement. Ils sont à 750€ aux Etats Unis sur Ebay en achat immédiat !

» Membre 334
Invité
Mar 26 Juin, 07 13:00, Répondre en citant
sinon chuis en train d'halluciner sur les prix des pentax 6*7 sur ebay, mais bon c'est du lourd

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 26 Juin, 07 13:02, Répondre en citant
dideux a écrit:
sinon chuis en train d'halluciner sur les prix des pentax 6*7 sur ebay, mais bon c'est du lourd

tu les vois a combien ??

je confirme, comme appareil c'est du lourd mais vraiment tres agréable a manier... de la belle mécanique top

» MrTomato
Mar 26 Juin, 07 14:06, Répondre en citant
http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&i=21095&t=20516

Dernier prix : 900 euros

Mamiya 7 + objectif 4/80mm + filtre skylight 1B HOYA + pare-soleil. Très bon état

» Membre 334
Invité
Mar 26 Juin, 07 14:23, Répondre en citant
MrTomato a écrit:
http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&i=21095&t=20516

Dernier prix : 900 euros

Mamiya 7 + objectif 4/80mm + filtre skylight 1B HOYA + pare-soleil. Très bon état

putaing c pas cher ca Confused

» Membre 334
Invité
Mar 26 Juin, 07 14:24, Répondre en citant
maxime a écrit:
dideux a écrit:

tu les vois a combien ??

je confirme, comme appareil c'est du lourd mais vraiment tres agréable a manier... de la belle mécanique top

ben y a de koi se faire une belle config a moins de 500 roro

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mar 26 Juin, 07 15:14, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:

Le Blad 500CM rentrerait dans mon budget, en plus on en trouve facilement. Ils sont à 750€ aux Etats Unis sur Ebay en achat immédiat !

Je crois que tu peux éviter que le paquet soit déclaré à sa vraie valeur, sinon gloooooups la T.V.A ... c'est genre 25 % je crois...(détails à vérifier avant)
En parcourant le haut de ce fil, je t'ai entendu parler du bruit de déclenchement du Blad...c'est sûr que c'est très bruyant, mais la première photo, tu peux la faire incognito Mr. Green après ben c'est rapé.
Finalement ce qui ralenti la prise de vue de mon côté, et rend difficile le "sur le vif", c'est l'absence de cellule intégrée et la visée un peu délicate le temps de s'habituer au dépoli inversé. Avec le temps, c'est beaucoup plus rapide je trouve.
Niveau poids pour se ballader, c'est franchement pas monstrueux, je le fais tout le temps (et je suis pas bien costaude ). Bon, je me farci pas souvent le pied cela dit.
Après, le truc, c'est qu'un Blad n'est pas au max de ses capacités je crois, tant que tu n'évites pas les vibrations en pré-déclenchant, ou/et en utilisant un pied. Parce qu'avec les différents rideaux + le miroir, ça bouge pas mal à l'intérieur, d'où le bruit Mr. Green et tu perds en piqué à ce moment-là probablement, ce qui est quand même l'intérêt indéniable de l'appareil qui coûte pleins de brouzoufs. Je ne sais pas si les 500 CM ont le bouton de pré-déclenchement... mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est dommage de ne pas l'avoir sur ce genre d'appareil (je l'utilise souvent, surtout en l'absence de pied, ça limite les dégats. Et avec un pied, ben là roudjoudiou ça pique fort ).
Bon, en même temps je suis pas une pro de la chose, je dis peut-être des bêtises Embarassed

» MrTomato
Mar 26 Juin, 07 15:27, Répondre en citant
pareil pour les Mamiya rz et rb il faut relever le miroir si on utilise les vitesses lentes...

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mar 26 Juin, 07 15:33, Répondre en citant
Ah oui et puis sinon, le truc qui me chiffonne parfois avec le Blad, c'est que c'est bien adapté à des conditions en studio j'imagine... Mais en utilisation plus lambda (celle que j'en fais) vu que la vitesse max est 1/500, amuse-toi pour faire un portrait à ouverture maximale quand il y a un grand soleil estival Confused J'ai pris de mauvaises habitudes avec un FM2 moi Rolling Eyes

» Membre 334
Invité
Mar 26 Juin, 07 16:51, Répondre en citant
sardine a écrit:
Je ne sais pas si les 500 CM ont le bouton de pré-déclenchement...

Si si il y a ce bouton Wink

» Membre 70
Invité
Mar 26 Juin, 07 17:01, Répondre en citant
sardine a écrit:
Ah oui et puis sinon, le truc qui me chiffonne parfois avec le Blad, c'est que c'est bien adapté à des conditions en studio j'imagine... Mais en utilisation plus lambda (celle que j'en fais) vu que la vitesse max est 1/500, amuse-toi pour faire un portrait à ouverture maximale quand il y a un grand soleil estival Confused J'ai pris de mauvaises habitudes avec un FM2 moi Rolling Eyes

Il existe les filtres de densité Wink

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante