Auteur |
Message |
|
|
» Laurent182
Invité
|
Jeu 14 Juil, 05 20:00, |
|
D'apres les infos que j'ai trouvé sur le web, sa a l'air du tout bon aussi! Attention fantasmes garantis apres la prise en mains... De plus en panoramique aucune déformation n'est visible (contrairement au Horizon) et cela dans toutes les positions // |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 14 Juil, 05 21:13, |
|
Ca prend quoi comme film ? du 120 ?? |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Jeu 14 Juil, 05 21:21, |
|
Du 135. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 14 Juil, 05 22:09, |
|
Ca c'est dommage... |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 14 Juil, 05 22:38, |
|
Adc a écrit: Ca c'est dommage...
faudrait qu'hasselblad sorte le xpan en 120, là ça serais bien (par contre j'oserai même pas imaginer le prix ) |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Jeu 14 Juil, 05 22:46, |
|
Il existe un panoramique moyen format. Le prix est énorme mais ca doit être trop bon!
Plus d'infos sur l'engin ici.
Citation: Ca c'est dommage...
C'est pas forcement un default, je trouve |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 15 Juil, 05 8:41, |
|
le xpan c'est de la tuerie ! c'est la meme qualité de fabrication que chez leica, le meme plaisir d'utilisation qu'un m6, et ca fait du panoramique. Un achat très interessant !( attention, consultez votre banquier avant, le prix de cette merveille n'a rien a envier aux prix pratiqués chez Oskar Barnack...) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Ven 15 Juil, 05 9:47, |
|
pask a écrit: le xpan c'est de la tuerie ! c'est la meme qualité de fabrication que chez leica, le meme plaisir d'utilisation qu'un m6, et ca fait du panoramique. Un achat très interessant !( attention, consultez votre banquier avant, le prix de cette merveille n'a rien a envier aux prix pratiqués chez Oskar Barnack...)
c'est clair que c'est pas donné mais au moins c'est un investissement à long terme, au bout de 5 ans, il ne sera pas archaîque comme les réflexes numériques qui évoluent tout les 6 mois... et puis de la diapo panoramique avec |
|
|
|
» cuicui
Ven 15 Juil, 05 10:24, |
|
Laurent182 a écrit: Je vais partir dans un hors-sujet, j'ai decouvert il y'a pas longtemps le Hasselblad XPan, une vrai merveille! Je crois que mon choix va se tourner vers ce dernier!! Compacte, 2 modes : panoramique et 24x36, priorité de l'ouverture, superbes gammes d'optiques. Bref un superbe compagnon
Si vous avez qq infos sur la bête, je suis friand de vos commentaires /
Je sais qu'on peut passer du mode 24x36 => 24x65 et inverssement sans problèmes, l'appareil avance/recule automatiquement le film et on peut avoir une pellicule mixte avec des pano et des non-pano sans cheveauchements non blancs.
Je ne me souviens plus des focales, mais pour certaines, un filtres anti-vignetage (gris neutre au centre en dégradé) est nécessaire. Sinon c'est une belle bête mais il faut vraiment en avoir l'utilité, car même si peu s'en servir comme télémétrique normal, il est quand même imposant :)
La meilleure expo que j'ai vu réalisée au X-Pan c'est "Nationale 0" du collectif Tendance Floue (dont on a p'tête déjà parlé sur ce forum).
http://www.tendancefloue.net/us/ensembles/nationale_zero/index.php
|
|
|
|
» Minimogwai
Ven 15 Juil, 05 19:46, |
|
ah ça! le hasselblad xpan est pratiquement un must have! par contre je crois que c'est assez galère de scanner un panoramique, mais bon, les "holgaramistes" y arrivent bien alors...!
je pense que c'est un très bon choix d'appareil. (mais le 500 CM aussi!! ) |
|
|
|
» cuicui
Ven 15 Juil, 05 19:54, |
|
J'ai oublié de dire qu'il y a sur le X-Pan, comme sur tous les bons appareils panoramiques, un niveau à bulles dans le viseur qui permet de faire des photos bien droites :)
Ça a l'air de rien, mais moi même au 50mm en 24x36 je suis tout bonnement incapable de faire une photo horizontale, alors imaginez avec un X-Pan s'il n'y avait pas de niveau! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 16 Juil, 05 8:11, |
|
merci pour le lien cuicui, j'avais entendu parler de ce projet mais pas encore vu le site |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 16 Juil, 05 10:50, |
|
Excellent ce projet, j'adore
Leur site est joli aussi |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Sam 16 Juil, 05 11:04, |
|
Y'a du vignetage avec les optiques 30 et 45 apres avec le 90mm, il y en a plus il me semble. Bien que le prix soit elevé il me servira de boitier 24x36 et de panoramique et je pense qu'on son prix est largement compensé par sa qualité. Et si comme le dit pask il est aussi agréable qu'un M6 alors je fonncceee!!
Un forum consacré exclusivement à la bete ici. |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Sam 16 Juil, 05 11:08, |
|
Par contre sur cette image on voit une légere déformation au niveau des poteaux blancs sur les bords de la route, qui ne sont pas verticale, j'arrive pas a voire si c'est fait expres ou si c'est une déformation ? :roll |
|
|
|
» right hand of doom
|
Sam 16 Juil, 05 11:16, |
|
Peut-être qu'ils ne sont pas plantés droit en vrai. |
|
|
|
» Eric
Sam 16 Juil, 05 11:40, |
|
Il faut faire des essais sur l'architecture, on se rend mieux compte des parallèles ainsi que des perpendiculaires en passant par les obliques ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Laurent182
Invité
|
Sam 16 Juil, 05 12:54, |
|
Il faut d'abord l'avoir !!
J'ai vu qu'il y'avait une copie chez Fuji, le TX et le TX2. Y'a des connaisseurs ?
|
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 16 Juil, 05 17:38, |
|
nan, mais on peut aussi faire confiance a fuji, ils ont un sacré savoir faire (je dis pas ca parce que je suis aussi l'heureux proprio d'un S3 pro )
tout dépend du prix en fait !? et de l'etat de l'occasion; accessoires, objectifs. |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 01 Aoû, 05 21:16, |
|
Le mamiya 6 est toujours fabriqué ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 01 Aoû, 05 21:48, |
|
Non, mais on en trouve d'occasion... et j'avoue... je viens de craquer... |
|
|
|
» spike
Lun 01 Aoû, 05 22:02, |
|
lucky guy
t'es servi avec quel(s) objectif(s) ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 01 Aoû, 05 22:11, |
|
le 75... mais je louche sur le 50 |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 01 Aoû, 05 22:34, |
|
Au niveau des moyens formats 6x6 compactes avec une cellule integré, à moins de 1500euros, je vois que le mamiya 6 ? |
|
|
|
» spike
Lun 01 Aoû, 05 22:47, |
|
oui sinon sans cellule (ou avec selon si tu preferes viser avec le dépoli ou dans un prisme TTL) et pour bcp moins cher, il reste le Pentacon 6 TL.
type reflex comme le Mamiya mais version DDR (c'est pas une critique j'en ai un ) |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 01 Aoû, 05 22:59, |
|
Ouaip, il me semble que c'est le seul , a largement moins de 1500 euros si tu te debrouilles |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Sam 10 Sep, 05 12:56, |
|
Go pour le mamiya 7II ... |
|
|
|
» cuicui
Dim 11 Sep, 05 19:32, |
|
Laurent182 a écrit: Go pour le mamiya 7II ...
Juste pour info, les Lyonnais qui ont posés nus pour Spencer Tunick aujourd'hui ont été photographié avec un Mamiya 7...
(à quand le calendrier "h0lg4" avec tout le monde à poils ?) |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mar 20 Sep, 05 14:52, |
|
Une derniere petite question, il est étanche ? |
|
|