Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Jamais ridicule ???

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4502 Localisation: Nice
Lun 26 Fév, 07 11:59, Répondre en citant
... Wink avec toute mon amitié bien sûr

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 26 Fév, 07 11:59, Répondre en citant
Riton > Prendre une photo au Lubitel en expliquant qu'on bosse pour la DRAC, j'pense que ça pourrait en étonner plus d'un. Merci, je garde cette excuse dans ma poche, au cas où ! Mr. Green

Dans mes souvenirs on m'a jamais demandé pourquoi je prenais telle ou telle chose en photo...

Mais par contre une fois on m'a abordé quand je prenais une photo au Brownie, et un mec assez sur de lui m'a demandé "Are you from Romania ?"
Il s'est senti assez con quand j'lui ai répondu en français... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et une autre fois, les flics qui m'ont pas cru en fouillant mon sac quand ils sont tombé sur mon sténopé Tiwnings, ils croyaient que je cachais de la came dedans, vu que je leur ai formellement demandé de ne surtout pas enlever le gaffer... Après quelques explications on m'a traité de paparazzi espion (car en plus j'avais mon sx-70 plié dans mon sac)... enfin bon, devoir laisser l'obturateur 20s pour pouvoir prendre une photo, on a vu meilleur espion... Mais bon, là mes explications ont dépassé le flics...

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Lun 26 Fév, 07 12:12, Répondre en citant
Riton > Prendre une photo au Lubitel en expliquant qu'on bosse pour la DRAC, j'pense que ça pourrait en étonner plus d'un. Merci, je garde cette excuse dans ma poche, au cas où !

Aucun problème, faut un peu de bagou, sans plus.

Pour une étude sur le placement des conteneur d'ordure ménagère dans le le paysage urbain, la cohérence entre le sujet et les moyens utilisés pour le transcrire, nous ont amené après moult réflexion à choisir le Lubitel, pour sa forme qui s'approche du conteneur et pour sa réalisation qui va à l'essentiel sans fioriture.

A+

Mr. Green

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Lun 26 Fév, 07 12:13, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
que des prétextes pour ramener, ou fixer, ton propre point de vue sur les choses vues.
A+

C' est bien pour ça qu' il ne faut surtout pas se sentir obligé de faire comme tout le monde.
Une photo, c' est un coup d' oeil unique, créatif, et qui ne peut pas ressembler à un autre coup d' oeil.
l' imagination est au pouvoir.

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Lun 26 Fév, 07 12:20, Répondre en citant
Dans la serie réponses à la con, je me permets de citer celle de Richard Bellia :

A l' eternelle question :
« Vous travaillez pour un média ? » me demande une dame.

Voici sa réponse :
« Non, je suis un pervers. Mon truc, c’est de photographier des vieilles sur les escabeaux, de préférence la nuit. On m’a dit qu’il y aurait plein ici, je suis venu ».
:mdr:

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» mistinguette
Lun 26 Fév, 07 14:11, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
Pour une étude sur le placement des conteneur d'ordure ménagère dans le le paysage urbain, la cohérence entre le sujet et les moyens utilisés pour le transcrire, nous ont amené après moult réflexion à choisir le Lubitel, pour sa forme qui s'approche du conteneur et pour sa réalisation qui va à l'essentiel sans fioriture.
Mr. Green

:mdr: :mdr: :mdr:

le plus "drôle" dans tout ca, si je puis dire, c'est qu'en plus de me déplacer en fauteuil roulant électrique design by Porsche (non, c'est pas une blague, c'est véridique, mais ils ont pas mis leur logo desus, je me demande pourquoi...), je suis aussi capable de marcher et donc, selon les photos que je veux prendre, je me lève...
par exemple pour cette photo, j'étais debout en plein milieu d'une petite rue tranquille de Cimiez (les niçois comprendront) avec mon fauteuil arrêté à 2 m derrière moi, mon Minox à la main en train de photographier le sol... heureusement j'étais seule ce jour là Laughing

» Ritonlazone
Lun 26 Fév, 07 14:28, Répondre en citant
Bon choix la HP5,
Mais le pauvre Minox est paumé,
Son posemètre se trouve confronté au problème des mariés qui sortent de l'église,
Et dommage les blancs en prennent un coup.

L'avantage d'un fauteuil, c'est que tu peux prendre 2-3 trucs en plus,
Et un bon posemètre sera un bon choix,
Même pour faire du cheap ;-))

Du Cheap bien posé, c'est forcement mieux ;-))

Et ta HP5, tu la traite toi-même, ou tu donnes tout au labo ?

» mistinguette
Lun 26 Fév, 07 15:23, Répondre en citant
ma pellicule je la fait développer par un ami internaute, et après je scanne et je post-prod moi-même. le choix du contraste un peu poussé est donc voulu, l'image de base étant beaucoup plus douce... l'HP5 est pas mal mais beaucoup de grain surtout au passage au scan. j'ai essayé aussi la delta 100, plus fine, c'est bien aussi...

» Ritonlazone
Lun 26 Fév, 07 15:51, Répondre en citant
Le contraste n'est pas un problème, c'est juste que c'est un peu vidé,
Tu peux avoir beaucoup de contrast et de l'info partout.

Je dis ça histoire de causer, n'y vois pas un reproche ;-))

Alors, pour la HP5 et le grain, c'est sûr il y en a, mais là au moins tu es sûre d'avoir un film entre les mains, tu peut prendre du gigaBit, il n'y a pas de grain, c'est beau, mais d'un triste.

Le grain te permet d'avoir une image à étage, de loin tu vois le graphisme, un peu plus près les valeurs de gris, encore plus près les détails les plus fin, et enfin le grain qui est la structure même de l'image.

La proximité entre l'info de l'image, le rendu de matière et le grain donne toute la richesse de l'image argentique.

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Lun 26 Fév, 07 16:11, Répondre en citant
Bah moi j'aime beaucoup cette photo et son contraste fort...
J'espère que si la rue avait été plus animée, tu aurais fait la même photo. Wink

Fabien a écrit:
le sourire, toujours garder le sourire devant l'incompréhension des passants

Oui mais attention, dans certaines villes, sourire en pleine rue à la vue de tous est perçu comme louche Mr. Green

Ritonlazone a écrit:
Bon choix la HP5,
Mais le pauvre Minox est paumé,
Son posemètre se trouve confronté au problème des mariés qui sortent de l'église,

Le posemètre réalise qu'il a fait l'acquisition d'une belle-mère ? Non sans rire, quel est exactement la teneur du problème ? C'est avoir du détail à la fois dans les noirs et les blancs ? (sans vouloir polluer le post avec mes questions Embarassed ). D'autre part avec un minox, je ne vois pas l'interêt d'un posemètre indépendant dans la mesure ou on ne peut pas choisir la vitesse, et que donc sauf erreur de ma part, le couple sera toujours déterminé par le posemètre de l'appareil...?

» Ritonlazone
Lun 26 Fév, 07 16:24, Répondre en citant
Bien sûr que le minox est z'automatique,
Mais la Miss a aussi un Lubitel !!!

Et puis on peut bricoler le minox, pour l'obliger à faire ce que l'on veut.

Oui le but c'est d'avoir ce qu'il faut là ou il faut, un max d'info et ensuite au scan la Miss est libre de faire ce qu'elle sent, mais si y a pas, y pas :-(((

Mais il me semble que c'est le scan qui a ramé un peu.

» mistinguette
Lun 26 Fév, 07 17:12, Répondre en citant
ah ben oui, c'est sûr que mon scan est pas une bête de course, mais dans l'ensemble il se demmerde pas mal je trouve...
bon en tous cas, merci pour toutes ces expériences partagées... top

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Lun 26 Fév, 07 17:36, Répondre en citant
"Faire le vide autour de soi... "

c'est exactement ça. quitter le regard des autres pour ne rester qu'avec le sien.
Ce qui n'empeche jamais les interruptions multiples et inattendues "vous photographiez quoi là?", sachant qu'en effet il n'y a qu 'un reverbere devant soi....
Moi j'ai eu la même grosse difficulté a passer le barrage du regard des autres et puis, chemin faisant, avec l'aide du lubi, qui par sa visée verticale trompe les gens, le monde, permet de ne regarder que le sol quand on photographie le reverbere, je suis arrivé a m'en detacher.

Maintenant, le truc qui m'exaspere le plus c'est quand on me dit "vous n'avez pas el droit".
pas le droit de prendre des fotos dans le centre commerical, pas le droit de prendre des fotos d'un monument, pas le droit de rpendre des gens en foto dans la rue ("vous allez les mettre sur le net apres???" ) et la derniere en date, de la aprt d'une eprsonne qui vendait des gaufres dans une barak a gauffres jaune et bleue : vous n'avez pas le droit de prendre ma baraque en foto...

j'ai juste eu envie de la prendre tt de meme ma photo...

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 27 Fév, 07 11:32, Répondre en citant
Le coup ou je m'étais baladé dans Avignon avec le Lubi autour du coup et mon grand chapeau sur la tete (sinon j'ai le toit ouvrant toute l'année ...) quelques jeunes femmes fort charmantes m'ont dit "ooooh le photographe, tu me prends en photo dis ?". Plus loin j'avais mis l'appareil sur un trépied et je prenais en photo une ruelle, une vieille m'avait demandé "vous travaillez pour des racines et des ailes ?" (l'émission sur Avignon passait à la téloche 15 jours plus tard). Cette été j'avais mes 2 Diana autour du coup à la plage ... je vous dis pas les regards, non pas moqueurs, mais interrogatifs des gens ... Plus récemment j'ai pris en photo des gens du quartier qui jouaient à des jeux de société, lors d'un forum spécial jeu, au Lomo ... ils étaient surpris, puis d'autant plus quand je leur ai dit que c'était du noir et blanc ...
C'est marrant, jamais méchant, et peut permettre d'engager des discussions, de faire des rencontres. En tout cas je ne prends jamais les petites réflexions pour méchantes ou débiles...

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mar 27 Fév, 07 19:55, Répondre en citant
Moi j'ai encore beuacoup de mal a assumer!

Cette aprem j'ai pris une photo d'une petite voiture d'enfant a l'arret devant un feu rouge dans un vilage de savoie. Allongé sur le bitume avec mon pentax me, j'avais quand meme l'air d'une con. Mr. Green

Par conte je suis encore incapable de prendre des "gens" en photo! J'arrive pas a me poser devant eux et a assumer. Trop de honte, trop de gène Embarassed Mais ça changera peut etre, le jour ou j'estimerais mes photos dignes de quelquechose Wink

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2