Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Chimie et developpement durable

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Ven 26 Jan, 07 18:05, Répondre en citant
jolaff a écrit:
Finalement je me demande si j'ai bien fait d'ouvrir ce topic Embarassed

Ben alors ? Sad Si c'était une bonne idée. Regarde, moi par exemple, je ne m'étais pas posé la question (bon je ne fais pas encore mes développements c'est p't'être pour ça), et grace à ce post, j'ai regardé le dépliant de ma décheterie. Donc c'est utile, tu viens de faire un geste pour ton amie la terre. Very Happy

» Aurélie TM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 718 Localisation: au bord du lac
Ven 26 Jan, 07 20:34, Répondre en citant
bien sûr que tu as bien fait¨
Sardine, y'a pas de problème avec ton message, je n'y vois pas d'aggressivité; je comprends ce que tu veux dire à propos de TF1.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas la télé!

Jolaff, vraiment là, t'as pas fait de gaffe! Quelques jours avant que tu l'envoies cette question me turlupinait, mh, peut-être que turlupiner n'est pas très français mais un peu vaudois, m'enfin.... et là, tu vois, même si la réplique ne s'est pas tout de suite donnée, on sent que le sujet est brulant.
C'est le cas de le dire!

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Dim 04 Fév, 07 21:53, Répondre en citant
salut,

j'ai recu du d76 en poudre (sachet pour 3;8 l), et quand je vois les avertissements qu'il y a dessus, je me pose même pas la question. Petite quantité ou pas, il ira pas dans mon évier. Comme les autres prods d'ailleurs, que je stocke depuis qq temps.
Je comprend pas qu'on puisse mettre ca dans l'évier avec ce qu'il y a ecrit en clair dessus. Sur les autres prod, ca ne m'avait pas sauté aux yeux.
Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce topic.
si ca permet de sensibiliser qq uns, c'est toujours ca de fait !

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Dim 04 Fév, 07 23:25, Répondre en citant
Il va falloir se renseigner auprès des déchetteries, je te tiens au jus !

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Lun 05 Fév, 07 0:03, Répondre en citant
c'est ce que j'ai vu aussi sur un paquet d'iD11 aussi il y a quleus jours, je n'avais jamais remarqué auparavant

j'aurais tendance à penser que l'usage de chimies en petite quantité pour un usage amateur très modéré et leur rejet dans l'égoût a un impact très limité, mais c'est vrai que ce type d'inscription fait réfléchir

» hard hop
Jeu 31 Mai, 07 16:15, Répondre en citant
Salut,

Je viens d'aller déposer 7 bidons de 5 litres à la déchetterie.
Je pense que se dire "j'en jette peux ... c'est rien" est une belle connerie. On est nombreux sur terre, et même si tout le monde fait pas de l'argentique ... beaucoup de peux, ca fait trop.
Donc rencardez vous auprès de vot déchetterie fétiche ...
Allez, je suis pas vot mêre donc stop la morale Wink

PS : j'ai été à la déchettrie de rennes-villejean.

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Jeu 31 Mai, 07 16:25, Répondre en citant
bof ca fait jamais que 35L....
avec des dilutions en plus.
vous gardez les eaux de vaisselles et de lessives??
moi ca reste la solution évier. :deal: Wink
ca reste néanmoins un geste honorable. top

» hard hop
Jeu 31 Mai, 07 16:57, Répondre en citant
Citation:
vous gardez les eaux de vaisselles et de lessives??

C'est sur que comme ca, on est pas arrivé ...
Puisque de toute facon on pollue, autant y aller à fond ...
Super.

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Jeu 31 Mai, 07 17:09, Répondre en citant
Et la cartouche de pola il reste une pile dedans on en fait quoi?

» azraqi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 58 Localisation: Haute Normandie
Jeu 31 Mai, 07 17:10, Répondre en citant
D'accord avec hard top : l'écologie commence par des gestes quotidiens qui peuvent paraître insignifiants, mais qui comptent à grande échelle... (je préfère parler d'écologie plutôt que de développement durable ; je ne vois pas ce qui est durable dans notre développement qui consommerait 3 planètes si l'humanité voudrait suivre le mode de vie européen ; 5 si elle devenait américaine...!!)

Autrement dit, l'écologie ne peut se penser qu'en terme de changement de mode de vie, et ne peut donc se penser qu'en terme politique, au sens noble du terme : ici la cité, c'est notre planète...

En attendant, je fais comme plusieurs d'entre vous, je jette mes produits dans un bidon, puis dans un plus grand bidon...

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Jeu 31 Mai, 07 17:43, Répondre en citant
je suis bon pour acheter un bidon moi !

» Aurélie TM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 718 Localisation: au bord du lac
Jeu 31 Mai, 07 19:45, Répondre en citant
C'est le problème avec les chimies, même en petite quantité, leur durée de vie est si longue qu'elles s'accumulent
et créent des petits problèmes, des petits changements, ces petits problèmes et ces petits changements remontent
toute la chaîne alimentaire, et finalement nous avons/aurons en nous ces petits changements, petits problèmes, pas encore perceptibles, mais durables, irrémédiables, accumulables... système nerveux, système imunitaire, tout le système s'emmêle,
alors au quotidien, nous devons nous en mêler!

» Membre 17
Invité
Jeu 31 Mai, 07 20:21, Répondre en citant
Faut pas tout mélanger quand même... Le développement durable ne se limite pas à l'écologie.

En tout cas, je trouve ça sympa d'avoir ouvert ce topic, car un des premiers gestes à tenter d'adopter, c'est de s'interroger sur le devenir de ce que l'on rejette. Attention, je ne me pose en donneur de leçon, et j'ajoute que j'ai balancé pas mal de trucs mélangés dans mes ordures et dans mon évier. Il n'y a que depuis peu d'années (genre 3-4 ans) que je fais gaffe aux piles par exemple (que je bazardais inconsciemment à la poubelle).

En tout cas, le réflexe d'interroger les gars de la déchetterie me parait pas mal (quand je pense qu'il y a 10 ans, je jetais des pots de peinture dans les sacs poubelle - shame on me Embarassed Evil or Very Mad ). Il faudrait peut-être une ecotaxe sur les produits de développement ?

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2