Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ N'oublies pas d'éteindre les lumières avant de partir |
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 09 Jan, 07 12:10, |
|
Bon je veux bien vous filer quelques conseils à une condition que vous venez un peu plus souvent aux binouzes, ce sera une occasion de vous rencontrez et aussi de faire connaissance entre vous et d'échanger plein d'idées, pourquoi pas partir sur des projets et des échanges de bon procédés ( je cherche des sujets, des situations des personnes, des lieux pour réaliser de nouvelles images ) pourquoi pas vivre des expériences inédites
Par exemple je vais tous vous déguiser en dalmatien et vous mettre en scènes dans les rues de Paris ( clin d'oeil à zinzi ) Non je rigole ...
Je le répète, venez aux binouz c'est le seul moyen de nouer des affinitées et ensuite on voit.
Il y a pas de mystère, il n'y a que en rencontrant les gens pour de vrai que les choses avances encore plus vite.
Au niveau technique j'ai pas grand chose à vous apporter,d'un point de vu technique la photo finalement n'est pas un art si compliqué . Le sujet photographié, la cohèrence de son travail sont une autre paire de manche et ça s'apprend ( si ça s'apprend ? ) en étant curieux ( je passe beaucoup de temps dans les librairies à regarder les monographies, la librairies du centre pompidou est particulièrement intéressante et puis ça booste et ça donne très envie de faire des images que de voir des belles choses ) il y a les galeries pour ceux qui habitent Paris, en plus c'est gratos .
Sinon la recette que j'utilise pour les photos au holga est vraiment très simple :
- un holga GFN ( lentille en verre ) c'est le meilleur modèle, oubliez le reste.
- De la Kodak portra NC en 160 ou 400 ( C'est mon film fétiche mais ça ne regarde que moi )
- Un développement seul ( cad faire juste développer les négatifs soit même et ensuite les scanner soi même, c'est une formule qui permet un maximum de contrôle et qui est plus économique )
- avoir un scan, un bon scan de préférence, commencer avec un epson style 4870 ou 4990 est un très bon début et vous l'aurez vite rentabilisé.
-travailler si possible avec photoshop ou element ( il existe de très bon bouquin pour maîtriser les bases, il y'en a un que j'aime beaucoup : " Restaurer,retoucher ses photos de Katrin Eismann chez Campus press "
- Et puis si il vous reste un peu d'argent faites vous plaisir, achetez vous une bonne imprimante ( pour ma part j'ai une epson R1800 A3+ et j'en suis super ravi ) c'est toujours mieux d'avoir un tirage de ses images  |
|
|
|
» Baggage Claim
|
|
» Membre 70
Invité
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 09 Jan, 07 12:33, |
|
Resist Franck ! Prouve que tu existes
Elle est bien coolos cette image  |
|
|
|
» zinzi
|
Mar 09 Jan, 07 12:41, |
|
Franck. t'as raison pour les binouzes... Mais en ce moment je travaille de nuit... en commençant à ..Bon euh tott le monde s'en fout de ma vie je vais pas lacher toute mon intimité commme ça qu'est ce qui m'prend!!?Bref. je serai ravi et neanmoins je suis souvent pris lors de vos pots..
Pour ce qui est des conseils, j'ai un holga CFN. Sic. Et j'avoue j'ai aps encore essayé le holga + NC... juste + n&B wait& see avec un peu de chances..
enfin bref tout ça pour te dire : merci d'avoir pris le temps d'au moins répondre (même si je te suspecte de nous avoir embrouillé nous les camarades du AMHAF... les classes photographiques dominantes sont machiaveliques, c'est ce qui leur permet de rester au pouvoir...)
ps : euh..dalmatien? vraiment??? |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 09 Jan, 07 12:44, |
|
Zinzi, arrête de faire ton timide viens au binouze un point c'est tout  |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 09 Jan, 07 12:47, |
|
Tu peux même venir accompagné de ta cop'  |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 09 Jan, 07 12:48, |
|
Bon il faudrait qu'on vire nos bonnets de noël ça commence à craindre, hein zinzi  |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» sardine
Mar 09 Jan, 07 13:48, |
|
Si les inscriptions aux AMHAF ne sont pas closes, vous pouvez m'enregistrer en tant que membre 5.
Merci pour les conseils Frank...
...Mais ce n'est qu'un début, continuons le combat.  |
|
|
|
» Baggage Claim
Mar 09 Jan, 07 13:54, |
|
evidemment que c un début et évidemment que tu fais désormais partie de l'amahf ! Binouze le 12 pour la suite du combat ! Ce sera une première pour moi, impatient de faire votre connaissance à tous. |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=552 |
|
|
» jahzz
Mar 09 Jan, 07 15:06, |
|
le 12 je serai à lyon (comme le 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, le 11, le 13, le 14, le 15, le 16, le 17, le 18, le 19, le 20, le 21, le 22, le 23, le 24, le 25, le 26, le 27, le 28, le 29, le 30, et le 31.
 |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 09 Jan, 07 15:27, |
|
Ok je vais chercher mon string et mes plumes et je prends le premier avion pour la côte  |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 09 Jan, 07 15:34, |
|
oui, important ca le string, car ici on est elitiste pour le plaisir des autres  |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» zinzi
|
|
|
» sweeep
|
Mar 09 Jan, 07 15:45, |
|
Franck a écrit: Ok je vais chercher mon string et mes plumes et je prends le premier avion pour la côte 
speede toi, t'es encore sur paris là |
|
|
|
» jahzz
Mar 09 Jan, 07 15:52, |
|
 |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 10 Jan, 07 0:39, |
|
Nan je ne suis pas parti
/ |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mer 10 Jan, 07 0:51, |
|
Franck a écrit: Nan je ne suis pas parti
/
Pitain ! c'est quoi ce site capri.dk, je vais leur faire un proces, il mon pris ma derniere retouche beauté de Casta  |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 10 Jan, 07 9:31, |
|
Elle me plait celle la, bien joue Franck !!  |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|