Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Pourquoi mes photos au Holga sont pourries??

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 12:58, Répondre en citant
Ok c'est cool.
Je connaissais la cellule de visu et parce que on voit tout le temps les photographes ou les assistants cam s'agiter avec une cellule sur les plateaux, mais meme pour avoir le truc de pres, je vois pas comment l'utiliser.
J'en avais compris le principe mais apres? Ca donne un chiffre, en gros à la valeur qui est affiché, eux font leurs reglages en consequence. Le mieux je pense serait de l'avoir entre les mains.

En fait je suis pas mauvais en photo mais c'est souvent du piff et je connais un peu les bases. Je fais ca au feeling mais c'est comme tout. Faut connaitre les regles pour s'en affranchir.
J'ai 7 ans de dessin à mon actif, disons que la photo c'est un peu nouveau.
Sinon je me demandais aussi quoi acheter. J'hesite entre les moyens formats genre, RB67, Hasselblad 501, ou autre. J'aimerai bien aussi un Pan, genre Noblex, j'aime bcq le format et j'ai pas mal d'idées avec ca.
Sinon pour un numérique, (question fric, et oui) je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Dernière édition par Membre 468 le Mer 06 Déc, 06 13:17; édité 1 fois

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 06 Déc, 06 13:05, Répondre en citant
ach tu poses bcp de question là.
le MF que tu souhaites, ca depend aussi du format 6x4.5, 6x6, 6x7, 6x9, 24x65
ensuite TLR, SLR, telemetrique?
et enfin pour les numerique, ben j'en sais rien ;p

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 13:16, Répondre en citant
TLR, SLR, C'est a dire, peux tu developper?
Je veux plusieurs formats possibles, du 6x6 et evolutif.

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 13:19, Répondre en citant
Au fait il ne te plait pas mon scanner?

» Membre 70
Invité
Mer 06 Déc, 06 13:22, Répondre en citant
Je comprends pas lskander ( t'es photographe de studio, tu l'as dit plus haut ) tu devrais logiquement avoir assimilé toutes ces bases, non? Laughing

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 06 Déc, 06 13:29, Répondre en citant
pask a écrit:
Ce que je te conseille Iskander, c'est de commencer par mettre ton holga sur la postion N (normal donc, pas bulb), de mettre un rouleau dans la boite, et de commencer par faire des images a l'exterieur et par temps ensoleillé.
Je pense aussi que c'est une bonne facon d'apprehender la bete, apres tu pourras partir dans les meandres de la pose B, et tout ce qui va avec (comme la reciprocite, qui est peut-etre ce que tu as oublie dans ton cas).

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 14:31, Répondre en citant
Franck a écrit:
Je comprends pas lskander ( t'es photographe de studio, tu l'as dit plus haut ) tu devrais logiquement avoir assimilé toutes ces bases, non? Laughing

Bah oui je photographie en studio que je suis progressivement en train de monter petit a petit, et?
Je comprends pas bien ton interrogation? Confused

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 14:32, Répondre en citant
Adc a écrit:
pask a écrit:
Ce que je te conseille Iskander, c'est de commencer par mettre ton holga sur la postion N (normal donc, pas bulb), de mettre un rouleau dans la boite, et de commencer par faire des images a l'exterieur et par temps ensoleillé.
Je pense aussi que c'est une bonne facon d'apprehender la bete, apres tu pourras partir dans les meandres de la pose B, et tout ce qui va avec (comme la reciprocite, qui est peut-etre ce que tu as oublie dans ton cas).

La reciprocité, c'est a dire?

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 06 Déc, 06 14:33, Répondre en citant
Iskander a écrit:
La reciprocité, c'est a dire?
C'est a dire que si tu fais des poses longues, il y a une correction a effectue qui depend du temps de pose et du film que tu utilises.

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 14:38, Répondre en citant
Dis m'en plus, ca m'interesse.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 06 Déc, 06 14:52, Répondre en citant
on peut pas avoir réponse a toutes tes questions Iskander. Aide toi et le ciel t'aidera

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 14:55, Répondre en citant
Shocked

Dis donc vous etes sympa ici.
Et moi qui croyait qu'il s'agissait d'un forum d'entre-aide.

Dernière édition par Membre 468 le Mer 06 Déc, 06 14:56; édité 1 fois

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7876
Mer 06 Déc, 06 14:56, Répondre en citant
Il ne faut pas brûler les étapes, apprendre au fur et à mesure et par soi-même en faisant ses propres expériences, les clubs c'est pas mal aussi.

Bon apprentissage

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 14:57, Répondre en citant
Justement je demande ou et comment et avec qui apprendre.
C'etait bien l'interet de mes questions.
Merci Gigi.

Désolé Pask mais j'avais raison sur ma premiere intuition, tu es aigri. Rolling Eyes

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 06 Déc, 06 15:05, Répondre en citant

» pask
Mer 06 Déc, 06 15:09, Répondre en citant
Iskander a écrit:
Shocked

Dis donc vous etes sympa ici.
Et moi qui croyait qu'il s'agissait d'un forum d'entre-aide.

Bon ca va aller la. tu veux qu'on te serve les reponses deja machés ou quoi ? tu sais pas te servir de google ?
Ou tu as vu qu'on arrive comme ca sur un forum et qu'on pose 10 000 questions par topic en esperant apprendre la photographie ?
Ici c'est un forum de potes, de gens qui se considèrent. On est pas elitiste, que tu es fait les beaux arts ou pas, on s'en fou, alors vient pas te la peter avec tes principes car on n'a meme pas encore vu la queue d'une de tes images Mr l'artiste.
SI tu souhaites rester ici et profiter de la richesse de ce forum je te conseille de mettre de l'eau dans ton vin tout de suite, car la tu as dejà saoulé la moitié du forum. okay ?

Citation:
Désolé Pask mais j'avais raison sur ma premiere intuition, tu es aigri.

Si les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage

» sweeep
Mer 06 Déc, 06 15:12, Répondre en citant
pask a écrit:
Si les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage

je note, je note,...
c'est le genre de phrase qui pourrait me servir au taff ! merci ! Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7876
Mer 06 Déc, 06 15:13, Répondre en citant
Citation:

C'est pour ça que je ferme ma gueule :mdr:

» pask
Mer 06 Déc, 06 15:13, Répondre en citant
Desproges je crois de mémoire Mr. Green

» Gradubide
Mer 06 Déc, 06 15:17, Répondre en citant
j'ai TRES bien compris MOI.
parce que si TU t'imagines que JE ne comprend pas VOS allusions mesquines sur MES reflexions que VOUS commentez grassement....
je sors

» sweeep
Mer 06 Déc, 06 15:18, Répondre en citant
pask a écrit:
Desproges je crois de mémoire Mr. Green

apparement ça serait Sacha Guitry Wink

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 15:20, Répondre en citant
Je suis très décu de votre accueil, j'attends des réponses serieuses a mes questions.
On m'accueille en me traitant de boulet, sans fondement aucun, après on me sort "tes questions à la con", maintenant je redouble mes classes et apres tout ca, c'est le coup du Troll.

Soit vous etes de sacrés c... , soit vous etes une secte et n'acceptez personne dans votre congrégation sans etre passé par la caisse au préalable ou alors je sais pas c'est peut etre la pluie mais bon là vous etes sacrément aigris!

» pask
Mer 06 Déc, 06 15:20, Répondre en citant
autant pour moi sweeep, ca m'evitera de dire une connerie la prochaine fois que je sors cette phrase (que j'aime bien sortir en société pour briller un coup Mr. Green )

» pask
Mer 06 Déc, 06 15:22, Répondre en citant
Citation:
Soit vous etes de sacrés c... , soit vous etes une secte et n'acceptez personne dans votre congrégation sans etre passé par la caisse au préalable ou alors je sais pas c'est peut etre la pluie mais bon là vous etes sacrément aigris!

tu as parfaitement raison, sur les 400 inscrits ici il n'y a que des cons aigris...maintenant que tu as fait le tour, tu peux prendre la sortie (et sans tambour et trompette si possible)

» sweeep
Mer 06 Déc, 06 15:23, Répondre en citant
j'en sais rien hein, j'ai trouvé au moins 3 endroits où ils citaient S.Guitry sur le web... après ça veut pas dire que c'est forcément vrai hein

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 06 Déc, 06 16:55, Répondre en citant
Bonjour
Tu devrais poser toutes ces questions techniques .
Il y a aussi des personnes très compétentes susceptibles de te répondre top

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 17:08, Répondre en citant
Merci mais non merci, etant donné qu'il s'agit d'une question pour un Holga, rien de plus logique que de se trouver sur un forum consacré au Holga, non? Mr. Green

» Gradubide
Mer 06 Déc, 06 17:11, Répondre en citant
le plus simple souvent, pour des questions tres generales, qui plus est si on en a beaucoup, c'est d'acheter un ouvrage par exemple Noir et Blanc de Philippe Bachelier, ou bien de consulter le net, via google. c'est moins agreable a lire que du papier.
le must etant un cours par une personne passionnee et competente.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 06 Déc, 06 17:13, Répondre en citant
Noir et Blanc de Philippe Bachelier est bon top

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 06 Déc, 06 17:14, Répondre en citant
Je suis pas sûr mais je crois que les soucis de réciprocité ou de mesure de la lumière ne se limitent pas à l'utilisation du Holga.

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante