Auteur |
Message |
|
|
» jahzz
Mar 17 Oct, 06 10:07, |
|
C'est tardif mais merci pour tout, ça donne plein de courage
juste pour vous proposer l'image telle qu'elle a été envoyé dans le cadre de l'échange photographique (tu sais Christophe que ça s'appelle nadar 2006 )
elle est dans ma galerie aussi... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» goon
|
|
» sweeep
|
Mar 17 Oct, 06 10:14, |
|
idem X) |
|
|
|
» Christophe
|
|
» MISFITS
|
|
» jahzz
Jeu 19 Oct, 06 8:54, |
|
merci
(moi en fait un des truc que je préfère c'est la partie gauche de la 2nde le flou sur la mer avec le blockhaus immergé alors que bon c'est pas l'essentiel mais avec le ciel c'est ce qui m'a fait privilégier la 1ère sur le tirage final alors qu'effectivement la 2nde à beaucoup plus la pêche) |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» pscl
Jeu 19 Oct, 06 9:15, |
|
Impressionnantes!
Merci pour ce partage d'expérience...
Pascal b. |
|
|
|
» sweeep
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 23 Oct, 06 10:06, |
|
Je viens de découvrir tout ce post. C'est vraiment magique. Un grand bravo  |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» sardine
Mar 16 Jan, 07 14:27, |
|
jahzz a écrit: Non, pas de chassis. Au départ c'était le but mais ça compliquait "un petit peu" la conception du sténopé d'une part et puis j'ai raté 2 enchères sur e-bay. Donc j'ai mis des petis clous amovibles sur 2 coins du fond du sténopé. Lumière allumée je mettais ces petits clous qui me servaient de butée. Ensuite j'éteignais la lumière et dans le noir je me servais des clous pour positionner le plan film comme il faut avec... de la pâte à fix (blanche de surcroit  ). J'enlevais les clous je fermais le sténopé et je rallumais la lumière (bien respecter l'ordre de ces étapes  ) . Donc le plan film n'était pas vraiment plan mais le sténopé c'est tolérant va-t-on dire...
Au début j'avais tout calculé : diamètre optimal du trou, distance focale optimale, etc... et puis un côté cloué un peu bancal par-ci, un bout de contre plaqué un peu plus épais de 2 mm par là sans compter les éléments du style péremption des films, ou compensation de l'effet schwhartwild machin... Bref plus j'avançais plus c'était bon ça on s'en fout, ça on verra bien, etc...
Au départ je regrettais de ne pas avoir de chambre 20x25 et de faire une vue au petits oignons bien piquée... Il m'a fallu faire le deuil de ça mais une fois que ce fut fait j'en assumais les travers et même je jouais avec...
et en plus je ne regrette rien vu que c'est en faisant une recherche sur le sténopé que je suis tombé sur H0lg4.
Bon après y a un petit peu de post prod. J'ai un petit peu joué sur les niveaux mais pas de manière excessive (enfin il me semble) et un peu (pas mal) de balance des couleurs pour la dominante (mais pas totalement éliminée car je voulais qu'elle soit encore présente). Pas d'accentuation par contre (pas même pour rattraper la perte (infime) dûe au scan.
La plus grosse partie post-prod a été réalisé par un ami car je suis une daube en retouche : ce fut l'enlevage des anneaux de Newton  . (et puis c'est lui qui a fait le scan sur son Epson 4000 et quelque parce que mon 2450 il s'arrête au 4x5").
C'est une mine ce forum. INCROYABLE. J'arrête pas de tomber sur d'anciens fils passionnants que je découvre maintenant vu qu'en octobre 2006, et ben je nageais dans des eaux bien lointaines. Et là je ne peux pas m'empêcher de communiquer à Jahzz mon humble admiration et infini respect.
Merci Jahzz. Il n'y a pas de mots .
Je retourne m'instruire Pom-Pom-Pom |
|
|
|