Auteur |
Message |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 04 Sep, 06 16:42, |
|
on taquine on taquine
comique, pas forcement dans le respect des autres |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 04 Sep, 06 16:44, |
|
Digger a écrit: Même s'il faut diviser les amateurs en 2 catégories.
Je te laisse le soin de les trouver  Ok, je propose :
Les bourrins et les gros bourrins ?  |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Membre 316
Invité
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 04 Sep, 06 16:45, |
|
okich  |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 04 Sep, 06 16:50, |
|
juste je profite pour pousser mon cri de désespoir ici !!!!! :
il n'y aura bientôt plus de Kodachrome 64 l'usine suisse se délocalise aux states chez un sous-traitant en attendant la fin
bon voila c'est fini ... ... promis je recommencerai plus |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 04 Sep, 06 19:23, |
|
Pierre Yves a écrit: Digger a écrit: Même s'il faut diviser les amateurs en 2 catégories.
Je te laisse le soin de les trouver  Ok, je propose :
Les bourrins et les gros bourrins ? 
J'crois que l'me situe dans les gros bourrins !!!  |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 05 Sep, 06 19:50, |
|
Un conseil : Achetez du BLAD maintenant, quand y aura plus de film (si) et que les dos numériques vaudront moins chers ça sera la seule alternative histoire de faire comme si, on peut mettre un dos digital meme sur un appareil des années 50! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 05 Sep, 06 19:53, |
|
Antoine a écrit: Un conseil : Achetez du BLAD maintenant, quand y aura plus de film (si) et que les dos numériques vaudront moins chers ça sera la seule alternative histoire de faire comme si, on peut mettre un dos digital meme sur un appareil des années 50! On s'en tape du numerique, on fera toujours du film, meme si on doit le fabriquer nous meme  |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 05 Sep, 06 20:50, |
|
Ah ouais? meme ton pot Pask il a meme plus un argentique en 24x36, par contre en ce qui me concerne je ne possede aucun numérique a part mon tel portable, je disais ça comme pour info, d'ailleurs j'ai mis le (si) entre parenthese |
|
|
|
» Gradubide
Mar 05 Sep, 06 20:52, |
|
avec des boites comme Foma et Bergger je pense que des films N&B on en aura encore pour quelques années. |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 05 Sep, 06 21:00, |
|
non doudjiou !? meme Pask il a plus un 24*36... putain on est mal...  |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 05 Sep, 06 21:05, |
|
Antoine a écrit: Ah ouais? meme ton pot Pask il a meme plus un argentique en 24x36, par contre en ce qui me concerne je ne possede aucun numérique a part mon tel portable, je disais ça comme pour info, d'ailleurs j'ai mis le (si) entre parenthese Et son canonet, ca mange quoi ? soyons serieux. |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 05 Sep, 06 21:07, |
|
C'est lui qu'il l'as dit et écrit soyons précis. mais bon j'avais pa vu qu'il en avait encore un
Citation: Aujourd'hui on peut s'offrir pas mal de petits bijoux a optiques fixes, pour un confort presque pareil. J'utilise mon canonet avec autant de plaisir et de discretion que le M6 (et la cellule semi auto en+), la qualité n'est pas en reste, pour un prix 20X moindre. Seul problème, je ne fais plus de 24X36 argentique Mr. Green |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 05 Sep, 06 21:11, |
|
Antoine a écrit: C'est lui qu'il l'as dit et écrit soyons précis. 
c kiki a raison ?
aller aller.. on deconne Antoine mais bon le fait que Pask ou Bidule ne fasse pas de 24*36, ben euh... ca veut rien dire du tout je crois. C'est cool qu'un pro comme toi ne fasse que de l'argentique, c'est tres bien je trouve, mais bon... Arretons de deconner, le numerique a son segment à prendre (pris) sur l'argentique, mais l'argentique garde une place solide, et pour longtemps encore... |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 05 Sep, 06 21:15, |
|
dideux a écrit: Antoine a écrit: C'est lui qu'il l'as dit et écrit soyons précis. 
c kiki a raison ?
aller aller.. on deconne Antoine mais bon le fait que Pask ou Bidule ne fasse pas de 24*36, ben euh... ca veut rien dire du tout je crois. C'est cool qu'un pro comme toi ne fasse que de l'argentique, c'est tres bien je trouve, mais bon... Arretons de deconner, le numerique a son segment à prendre (pris) sur l'argentique, mais l'argentique garde une place solide, et pour longtemps encore...
je suis aussi de ton avis dideux |
|
|
|
» Gradubide
Mar 05 Sep, 06 21:17, |
|
dideux a écrit:
le fait que Pask ou Bidule ne fasse pas de 24*36, ben euh... ca veut rien dire du tout je crois. C'est cool qu'un pro comme toi ne fasse que de l'argentique, c'est tres bien je trouve, mais bon... Arretons de deconner, le numerique a son segment à prendre (pris) sur l'argentique, mais l'argentique garde une place solide, et pour longtemps encore... tout pareil. quel sage ce Di2  |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 05 Sep, 06 21:18, |
|
Antoine a écrit: C'est lui qu'il l'as dit et écrit soyons précis.
Ouaip, soyons precis
tu as dit :
Antoine a écrit: meme ton pot Pask il a meme plus un argentique en 24x36,
il a dit:
Citation: je ne fais plus de 24X36 argentique Mr. Green
mais il a aussi dit (ce qui montre qu'il en a un )
Citation: J'utilise mon canonet avec autant de plaisir et de discretion que le M6
Et ouai ... aller, buvons un coup  |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 05 Sep, 06 21:19, |
|
Justement c'est ce que je voulais dire avec Blad, le switch me semble intérréssant meme si je pleure quand je vois un fichier raw sortir d'un D2X, j'ai 200 appareils argentiques je pense (j'ai debuté une liste et me suis arretté tellement ça me prenait de temps) et mon idée est de montrer qu'avec un truc completement dépassé on peut faire du bon a hauteur si ce n'est mieux qu'un numérique, je suis pas vraiment l'avocat du diable. |
|
|
|
» Gradubide
Mar 05 Sep, 06 21:20, |
|
ça pinaille dur les gars!  |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 05 Sep, 06 21:55, |
|
Antoine, juste en 135mm, j'ai un canonet, un horizon, un nikon F3HP, un 801S. ce que je voulais dire c'est 'en ce moment, je ne fais plus trop de 24X36'... Après tout mes boulots pro (cad payés) sont en numérique car le client prefère cela...Je me bas assez pour taffer, je vais pas non plus faire mon zorro et exiger du client qu'il me fasse consommer du film et que je réduise mes marges, mon altruisme a ses limites
Par contre pour moi, mes images 'd'artisteu' ce n'est que de l'argentique. Pour le moment du 120 mais qd je regarde le travail de certain (national 7 à Arles par exple) je me dis que je ne vendrai jamais mon excellent canonet et que le jour venu il aura ses images de gloires. Bref justification pour le moins inutile mais puisque l'on parle de moi
ps: mon tel portable a la fonction 'photo' comme tt le monde, jamais utilisé...et je lui ai mis du holga en fond d'ecran  |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 05 Sep, 06 22:33, |
|
T'as raison, c'est sur, j'espere que tu factures la retouche quand meme, faut surtout pas que les clients croyent qu'avec un numérique c'est tout cuit, pour un cata un mec a l'ordi qui récupere les fichiers et les retravaille ça coute autant que le prix des ektas et leur dev suivant le nombre, meme pour un boulot seul tout mes confreres facturent ce boulot dit de "post production", faut bien s'acheter des numériques et me les preter lol. |
|
|
|
» Digger
Mer 06 Sep, 06 13:54, |
|
un petit copier coller, et hop!
Auteur: Henri Gaud
Date: 06-09-2006 09:53
<<Si comme le prétend Henri nous ne sommes plus que quelques milliers sur bientôt 10 milliards d'individus dans le monde, vaut mieux tout laisser tomber. <<
Quelques milliers, voir qq dizaine de millers dans le monde,
Pourquoi, simplement parce que nous parlons d'Ekta E6, que ce support ne ce justifie plus en petit format, bientôt et déjà ne se justifie plus en roll film (quiconque a testé un dos numérique le comprend aisément), reste le grand format irremplaçable plus par philosophie que pour des raisons techniques.
Qui fait encore du grand format en 8x10 5x7 4x5 ?
En 8x10 pas plus d'un trentaine en France (petit pays certe).
Pour le Holga, c'est autre chose, les mordu de la chose ont besoin de film, mais autant cette passion mode est montée rapidement, autant elle peut retomber comme un souflet sorti du four, le côté branché mode à pas cher risque de ne pas résister à un doublement du prix du film.
Elitiste, bien sûr, par respect pour les autres.
 |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 06 Sep, 06 13:55, |
|
Si il suffit de doubler le prix du film pour le sauver, ca me va  |
|
|
|
» Digger
Mer 06 Sep, 06 13:57, |
|
Il est sans pitié le mec, parfois son style me fait penser à Bukovski Charles; comparaison qui n'est pas à l'avantage de l'écrivain je le reconnais.  |
Flickr |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mer 06 Sep, 06 14:18, |
|
Digger a écrit:
Pour le Holga, c'est autre chose, les mordu de la chose ont besoin de film, mais autant cette passion mode est montée rapidement, autant elle peut retomber comme un souflet sorti du four, le côté branché mode à pas cher risque de ne pas résister à un doublement du prix du film.
Elitiste, bien sûr, par respect pour les autres.
Merci à lui pour le respect et l'attention porté à nos images !!!
Elitiste, bien sûr, par respect pour les autres. |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 06 Sep, 06 15:14, |
|
ptet faut qu'il arrete d'etre elitisite l'autre, par ce que chuis pas sur que ca marche...  |
|
|
|
» Digger
Mer 06 Sep, 06 15:51, |
|
Moi j'attends mon verre de sangria  |
Flickr |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 06 Sep, 06 15:53, |
|
Digger a écrit: Moi j'attends mon verre de sangria 
Ah desolé on a plus que du chablis pour la sangria ? ca ira ? |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 06 Sep, 06 15:54, |
|
ah non! on me fait signe que vous n'avez pas atteint le nombre de points necessaires pour beneficer de notre offre  |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|