Auteur |
Message |
|
|
» nux
Lun 22 Sep, 14 11:25, |
|
Je pensais avoir déjà commenté plus haut, mais que nenni, donc je ne me lasse pas de voir ta série grandir, et il suffit d1/4 de sec pour reconnaitre ton style, chapeau! |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» flip
Lun 22 Sep, 14 17:32, |
|
Incroyable que tu en aies autant, vraiment quel boulot !
Je rejoins noneau01, c'est étonnant tous ces commerces. Çà m'ammène d'ailleurs à une réflexion de fond sur ton reportage : à part quelques très rares exceptions, la moyenne d'âge de tes sujets est tout de même assez élevée, ce qui laisse présager une disparition sùrement inéluctable, à relativement court terme, de ce genre de commerce de proximité. En dehors de son caractère artistique indéniable, c'est donc aussi un vrai et grand travail de photographie documentaire.
Chapeau, vraiment. |
|
|
|
» Ivan 70's
Lun 22 Sep, 14 20:29, |
|
Merci Philippe.
Figure toi que la bondieuserie ferme ses portes fin octobre et sera remplacée par un magasin de cigarettes électroniques et la maison de la volaille a changé de propriétaire.
Le traiteur a changé de locaux pour se mettre juste à côté dans la même rue et se transforme en restaurant.
Les autres vont plus ou moins bien mais s'en sortent quand même pas mal. Ce sont pour la plupart des commerces bien implantés et connus.
J'ai la chance d'être dans un quartier particulièrement bien placé pour ses commerces de qualité. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» CheapMathieu
|
Mer 24 Sep, 14 14:23, |
|
C'est génial de voir l'ensemble! |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Ivan 70's
|
|
» J
Lun 06 Oct, 14 8:40, |
|
très bon! |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» SBG1
Lun 06 Oct, 14 15:13, |
|
noneau01 a écrit: Ton quartier en très riche en commerçants en tout cas, c'est super, car il y a beaucoup de ces commerces qui ont disparus dans la plupart des coins. Des fois je me sens un peu comme dans les années 90 dans mon village où l'on trouvait encore tous ces genres de magasins, maintenant il n'y a quasiment plus rien, hormis coiffeurs, boulangerie boucherie et magasin de chaussure. Bref ça fout un coup de nostalgie ta série, qui fait plaisir !!
C'est exactement ce que je me suis dit! Habitant un village de 4000 habitants je n'ai meme pas celà..
En tout cas, comme a mon habitude pour ton travail Ivan tu es le maitre du portrait au rolleiflex! C'est ton travail qui m'avait converti il y a quelques années et c'est l un des seuls appareils que j'ai gardé.
Il faut dire aussi que c'est tellement magique de travailler avec ça.. enfin travailler.. se faire plaisir! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Ivan 70's
Lun 06 Oct, 14 19:38, |
|
Merci beaucoup Jean et Sébastien.
Je me souviens Sébastien, tu me l'avais dit pour le rolleiflex.
Ça me touche de la part d'un photographe aussi talentueux que toi.
C'est vrai que la beauté de l'engin fait aussi parti du plaisir. Plaisir souvent aussi partagé par ceux qui sont devant l'objectif.
C'est vraiment marrant l'étonnement que ça suscite et souvent j'en joue d'ailleurs. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» SBG1
Mar 07 Oct, 14 8:42, |
|
Oui c est un appareil super social, je veux dire par lequel les gens s interroge et donc nous interroge sur le fait de faire encore des photos avec le rolleiflex!
Je me souviens a la defense une personne agée qui est venu discuter avec moi, il avait un compact numérique, me racontait qu il possédait exactement le même que le miens.. Et encore il y a beaucoup de rencontre encore! |
et
mon flickr |
|
|
» SBG1
Mar 07 Oct, 14 10:11, |
|
Je viens de lire ton interview Dilengo, j ai adoré.
Perfect |
et
mon flickr |
|
|
» Ivan 70's
|
|