Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Qui est le Membre 2302?

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Mer 07 Aoû, 13 11:04, Répondre en citant
Vraiment désolée qu'il soit parti, moi aussi ..

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 07 Aoû, 13 11:07, Répondre en citant
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, vous regrettez le photographe ou le vendeur ?
Mr. Green

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mer 07 Aoû, 13 11:22, Répondre en citant
partir n'empêche pas de revenir, et un forum sur internet même sympathique ça n'est qu'un forum sur internet ...
j'espère qu'il pourra reprendre ses projets sans encombres

( après j'ai lu ce qu'il s'est passé sur le post et je ne tiens pas à porter de jugement ni d'un côté ni de l'autre ... )
( keep calm and shoot film (: )

» General Gore
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 211
Mer 07 Aoû, 13 11:26, Répondre en citant
Les deux !
J'ai découvert plusieurs appareils grâce à lui ainsi que de vieilles pelloches (genre Orwo UT) et son style de photos correspond le plus à ce que je m'attendais à trouver ici en arrivant.

Et je dois avoir 150 pellicules au frigo qui viennent de chez lui :-)

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Mer 07 Aoû, 13 11:30, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, vous regrettez le photographe ou le vendeur ?
Mr. Green

Je pense qu'en relisant les posts précédents tu trouveras la réponse à ta question .. Personnellement je me suis déjà exprimée à ce sujet, je ne reviendrai donc pas là-dessus.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 08 Aoû, 13 1:11, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
Mr. Green

Arrête de te prendre trop au sérieux aussi, car je te rassure, le jour où t'auras décampé du forum tes photos bidons ne manqueront à personne.

C'est devenu nul à pleurer vos léchages de pompes sur ce forum... (hormis les brutes qui sont de vrais artistes, et se reconnaîtront).

Laughing Laughing

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Jeu 08 Aoû, 13 7:01, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
mistinguette a écrit:
Mr. Green

Arrête de te prendre trop au sérieux aussi, car je te rassure, le jour où t'auras décampé du forum tes photos bidons ne manqueront à personne.

C'est devenu nul à pleurer vos léchages de pompes sur ce forum... (hormis les brutes qui sont de vrais artistes, et se reconnaîtront).

Laughing Laughing

Ce que j'aime sur internet c'est la faculté qu'on certains à voir leurs couilles pousser bien au chaud derrière leur écran. Franchement, je n'avais ni envie d'accabler quelqu'un, ni de déraper comme je suis en train de le faire, mais là je trouve que des limites sont passées.
Alors après je la vois venir ta réponse violante, bien méchante. Mais laisse moi te dire quelques choses, il est vrai que sur peu de forum (aucun d'ailleurs) la critique d'image soit de mise et c'est bien dommage, mais jamais je n'ai vu sur Holga quelqu'un se targuer d'être un artiste....ah si, les mecs comme toi qui pense que vivre à new york et se prendre pour une brute fait d'eux des artistes.
Alors je te laisse vivre dans tes clichés de lycéen qui fantasme sur l'archétype de l'artiste torturé, et vais sereinement prendre ma douche en sachant pertinemment que de visu tu n'aurais pas tenu ses propos, parce qu'il te manque, j'en suis sûr, du courage que l'on ne peut avoir sans avoir le respect de l'autre.

Ciao l'artiste

» mistinguette
Jeu 08 Aoû, 13 7:25, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
mistinguette a écrit:
Mr. Green

Laughing Laughing

Voilà comment un post dégénère en principe... car là, un ou une autre que moi pourrait te répondre à la manière du membre 2302, mais je ne le ferai pas, d'une part parce que je suis une jeune femme bien élevée, et d'autre part parce que ca ne sert à rien...

Donc fin du débat pour moi... Rolling Eyes

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Jeu 08 Aoû, 13 7:45, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
Voilà comment un post dégénère en principe... car là, un ou une autre que moi pourrait te répondre à la manière du membre 2302, mais je ne le ferai pas, (...)

Tu uses de rhétorique pour le faire...

mistinguette a écrit:
(...) Donc fin du débat pour moi... Rolling Eyes

Si je puis me permettre...
Le Fred a du se sentir, après moult mp, moult remarques dans divers fils à propos de son "belgistan qui a du retard", le Fred disais-je donc a du se sentir "agressé".
De la même manière que toi tu l'es par les mots de l'indélicat du dessus.

(et pour en revenir au fond de la première discussion, je crois que nous perdons de vue qu'il s'agit d'un projet "artistique" mené par quelqu'un que nous "connaissons", et qu'à mon humble avis il est dommage de vouloir appliquer les schémas du monde moderne à cela... je préfère user du mot confiance plutôt que du mot retard, rendement, communication, retour sur investissement, mes couilles sur la commode... )

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 08 Aoû, 13 9:32, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
mistinguette a écrit:
Mr. Green

Laughing Laughing

Allez barrez vous les femmes et les tapettes, ici on veut de l'artiste, du vrai ! Mr. Green

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Jeu 08 Aoû, 13 9:40, Répondre en citant
c clair que sans Youkfou, holg4 c pas pareil Sad Y'a même plus ses tofs dans la galerie du coup ... aaarfff....

» mistinguette
Jeu 08 Aoû, 13 9:56, Répondre en citant
k-na a écrit:
c clair que sans Youkfou, holg4 c pas pareil Sad Y'a même plus ses tofs dans la galerie du coup ... aaarfff....

On a dit pareil après le départ de pleins d'autres membres très talentueux, la roue tourne, la vie avance et chacun évolue dans sa direction...
D'autant que les contacts possibles hors h0lg4 sont multiples... Facebook, Flickr, mail...

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Jeu 08 Aoû, 13 10:37, Répondre en citant
honnêtement moi ce sont les gens comme OPBnino qui me manquent. ça met bien plus d'ambiance et ça pousse à faire de meilleures tofs (et à penser les séries et les justifications de nos travaux)

et peu importe qu'il y ait merde, chiasse et ta race nigga dans leur prose, t'façons je parle comme ça à longeur de journée !

bon après je ne ressent pas le besoin de me faire insulter, mais comme je fais de bonnes tofs de tout façon ça n'arrive pas Mr. Green

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 08 Aoû, 13 10:54, Répondre en citant
-l-l-l- a écrit:
honnêtement moi ce sont les gens comme OPBnino qui me manquent. ça met bien plus d'ambiance et ça pousse à faire de meilleures tofs (et à penser les séries et les justifications de nos travaux)

et peu importe qu'il y ait merde, chiasse et ta race nigga dans leur prose, t'façons je parle comme ça à longeur de journée !

bon après je ne ressent pas le besoin de me faire insulter, mais comme je fais de bonnes tofs de tout façon ça n'arrive pas Mr. Green

oh, toi, ta gueule avec tes photos de merde !
(ça fait du bien de dire ça tiens...) Tongue

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Jeu 08 Aoû, 13 10:59, Répondre en citant
GROSSE AMBIANCE

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

» mistinguette
Jeu 08 Aoû, 13 11:00, Répondre en citant
On va dire que c'est la chaleur qui échauffe les esprits ;-)

» guillaume31
Jeu 08 Aoû, 13 15:18, Répondre en citant
je précise au cas où, je plaisantais, hein...

» Hug0
Jeu 08 Aoû, 13 15:22, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
-l-l-l- a écrit:

oh, toi, ta gueule avec tes photos de merde !

Sick :mdr:

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Jeu 08 Aoû, 13 15:38, Répondre en citant
nan mais j'assume carrément les photos de merde

le silence des pigeons by steven -l-l-l- monteau, on Flickr
^^

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Rajuarel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 866 Localisation: Liège (Belgique)
Jeu 08 Aoû, 13 16:16, Répondre en citant
-l-l-l- a écrit:
nan mais j'assume carrément les photos de merde

T'as vomi sur ce beau post bien classe avec plein de gens bien propre sur eux !!!

...et en plus, t'es même pas dans la catégorie "cheap" en plus !!!

Fight

Qu'est-ce qu'on se marre ici !!! Moi, je reste !!!!! Mr. Green

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Jeu 08 Aoû, 13 21:26, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
mistinguette a écrit:
Mr. Green

Laughing Laughing

c'est à la convenance de chacun de quitter le forum, mais il y a un minimum de respect à avoir pour les membres qui y participent depuis des années et c'est le cas de mistinguette !

http://mickaelferraro.com

» Hovito
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1251
Jeu 08 Aoû, 13 22:45, Répondre en citant
C'est vrai que ça manque de couilles sur ce forum, c'est cui-cui les petits oiseaux, ça se lustre la tige sur des photos carrément médiocre, ça s'extasie sur des clichés de trottoirs en N&B vignettées .... Bref c'est dommage que les gens ne disent pas plus se qu'ils pensent vraiment, au lieu de se faire mousser avec des clichés faciles.

Je dis pas que je suis un photographe de qualité, mais j'ai la décence de ne mettre que les photos qui, je pense, valent la peine d'être montrées.

Youkfou est partie, ses films et appareils cheap vont manquer, ok, mais au final il sera rapidement remplacé par quelqu'un du même acabit. Les forums c'est TOUJOURS le même schéma: Y'a les fidèles, les nouveaux qui ne font que passer, les discrets qui ne parlent pas beaucoup, les pros qui postent des photos de malade, les suceurs et les gens comme Youkfou qui arrivent avec plein d'enthousiasme. Ils inondent le forums, ils sont de toutes les discussions, de tous les topics. Mais au final ils se lassent assez rapidement et repartent aussi vite qu'ils sont arrivés en s'embrouillant. Ce genre de personne sont légion sur l'ensemble des forums du net. Passionné, élans romantiques, veulent refaire le monde, un brin torturé... Mais au final instables.

Les forums connaissent systématiquement des crises, du évolutions positives et des moments de stagnation. C'est un cycle sans fin. Actuellement nous sommes dans une phase de crise qui va déboucher vers une nouvelle "ère" comme à chaque fois...

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Ven 09 Aoû, 13 0:05, Répondre en citant
Hovito a écrit:
C'est vrai que ça manque de couilles sur ce forum, c'est cui-cui les petits oiseaux, ça se lustre la tige sur des photos carrément médiocre, ça s'extasie sur des clichés de trottoirs en N&B vignettées .... Bref c'est dommage que les gens ne disent pas plus se qu'ils pensent vraiment, au lieu de se faire mousser avec des clichés faciles.

Bé ouais c'est dommage !
Le peu de fois que j'ai dis ce que je pensais ( en négatif), oulala ! qu'est ce j'avais pas dit !
Les critiques négatives dérangent.
Mais au bout d'un moment, à se cirer les pompes, c'est vrai qu'on peut se faire chier...
Au sujet de l'embrouille du moment, je me suis pas encore prononcé car je trouve que rajouter un grain de sel en plus n'allait rien faire avancer et je préfère garder mes pensées que balancer "en public".

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Ven 09 Aoû, 13 7:38, Répondre en citant
Moi j'avais finir par me barrer aussi.
H0lg4 c'était mon petit moment de détente!
J'ai vu débarquer pas mal de gens en un peu plus de 4 ans, certains partis de rien et devenus très bons, d'autres bien boulets persuadés d'être de grands photographes (une partie a quitté nos rangs pour aller se la faire tenir sur eos-numérique)...
Depuis 3 ans avec l'atelier, il est vrai que je poste franchement moins, mais je passe toujours au moins 3 fois par semaine histoire de voir ce qui se passe, ça me détend, me fait marrer et après je retourne a mon atelier plein d'énergie.

Mais depuis 6 a 9 mois l'ambiance générale part en sucette, ça se tire dans les pattes, on voit de plus en plus de hipsters qui se foutent complètement de la logique h0lg4 et ne sont là que pour se faire mousser. Ou vendre du matos quasi neuf acheté en boutique.
Il n'y a pas si longtemps on n'aurait même pas soulevé la question au sujet de Fred, on l'aurait pris sous notre aile et on aurait pourri tout ceux qui s'en prenaient a lui! Ça a été fait pour d'autres bien moins implantés dans cette communauté et dont certains nous ont planté un couteau dans le dos (je pense a un certain clown dont certaines bribes de comportement me grattent encore la gorge le matin, alors qu'on l'a défendu face a un type que je connais depuis plus de 10 ans.)

Ajoutez a ça des nouveaux membres qui, a moins de 10 messages demandent une réduction a l'atelier avant même de se présenter. "Bonjour, vous faites des reducs pour les membres d'H0lg4" (prononcé hachezirohellgayfour,véridique! Le pif dans un copal, a moitié réveille j'ai pas compris il a fallu que je le fasse répéter 4-5 fois... Hôtel Zero Lima Golf Quatre c'est quand même plus simple...)
c'est un exemple, mais en 3 mois je suis a 9 ou 10, dont certains même pas membres....

Bref m'est d'avis qu'un de ces 4 j'irai ailleurs pour reposer mon esprit!

» Hug0
Ven 09 Aoû, 13 8:29, Répondre en citant
Hovito a écrit:

Oui, mais h0lg4 reste de loin le forum le plus honnête que j'ai vu jusqu'à maintenant. Peut être grâce à seulement une ou deux petites critiques constructives de temps en temps, mais c'est déjà mieux que rien, et c'est principalement pour ça que je reste.

Ah bé si j'avais su qu'il y a des réducs pour les membres d'h0lg4 ! Mr. Green Combien combien !?

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Ven 09 Aoû, 13 9:17, Répondre en citant
Hé bé les z'amis, c'est pas la tawa en ce moment sur holg4 !!!

1 mois que j'ai pas mis mes petits petons en ces lieux, travaux de rénovation oblige, et voilà t'y pas que tout est retourné, que c'est la guerre des tranchées et que le premier tombé au champ d'honneur c'est ce bon vieux youk'.

Bon pour tout reprendre dans l'ordre, parce que j'ai fait mes devoirs de vacances et relu les différents fils afférents à tout ce bordel, je dirais qu'en premier lieu, mistinguette t'aurais pu éviter de balancer ce que tu avais sur le coeur sur la place publique comme cela, car le pb avec internet c'est l'instinct grégaire et vengeur de l'humain qui est démultiplié par la magie de l'anonymat, même si dans l'ensemble les différents intervenants ce sont bien tenus, je me mets un instant à la place de youk' ou taposk est vraiment ça m'aurait fait bien mal et mis dans un sale état, de voir un tel fil de discussion

Le départ de youk' par contre ça me fait vraiment chier, je suis pas un vieux de la vieille ici, 2 ans à peu près que je traîne mes guêtres par ici, mais Fred a été parmi les premiers à m'accueillir, à m'encourager sur les premières photos que j'ai posté, à être gentil et souriant, à faire en sorte que je me sente bien en ce lieu, et rien que pour ça je lui dit merci.
Et ceux qui l'ont attaqué sur son soi-disant bizness de vente, je trouve ça tout simplement dégueulasse et vraiment pas correct (si j'avais de grosse bollocks comme OPB |au fait ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!|, je dirais des choses bcp plus vulgaires). Il est sans aucun doute le vendeur le plus réglo que j'ai rencontré sur le world wide web, et je pense pas qu'il se fasse des milliards avec ça, j'espère juste que ça lui permet de financer sa pratique photo boulimique ce qui serait déjà pas mal.
En plus de ça c'était un excellent photographe, avec un regard vraiment unique, alors ses photos vont aussi me manquer. Surtout que je ne pratique pas flickr ou d'autres sites de partage.

Donc voilà je suis triste que Fred soit parti, et si il lit ce message je lui dis juste: reviens putain !!

Pour le reste je dirais que selon ma petite expérience, la critique vraie et constructive sur le net ça n'existe pas, et que holg4 était l'un des rares lieux où elle avait droit de citer, mais que les langues les mieux pendus et les regards les plus affutés se font de plus en plus rare par ici, comme le dit hovito ça fait partie de la vie des forums et on n'y peut pas grand chose.

Voilà sur ce j'ai des murs à peindre, et un labo photo perso à finir d'aménager Mr. Green , donc je vous laisse.

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Ven 09 Aoû, 13 9:55, Répondre en citant
Tout le monde vide son sac dans ce fil cathartique, et je trouve que c'est plutôt cool. Le forum faisait un peu la gueule ces derniers temps (en terme de contenu). Je poste pas beaucoup, mais je lis tout ce qu'il se passe quotidiennement depuis 5 ans et j'espère quand même que ce forum va continuer de tourner, même si certains partent, le forum reste assez solide, surtout compte tenu que la derrière fois qu'on a vu un modo c'était pas hier...
merci à tout ceux qui font ce qu'h0lg4 est que ça continue à s'auto réguler comme ça :3

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 09 Aoû, 13 10:22, Répondre en citant
Je suis inscrit depuis le 12 avril 2005, en huit ans (déjà !) il y a eu quelques coups de tabac, mais ça passe toujours, une histoire familiale en quelque sorte.

Longue vie à H0lg4.org !

Et vive la liberté de parole dans la bonne humeur.

Paix et amour Angel

» guillaume31
Ven 09 Aoû, 13 10:26, Répondre en citant
+1 Gigi, je crois que je suis inscrit à peu près depuis la même époque, et y'a pas mieux comme forum !
[édit : 30 septembre 2005, putain, 8 ans !]

» nico2B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 151 Localisation: Lyon
Ven 09 Aoû, 13 11:06, Répondre en citant
Je me permets de "m'introduire" sur ce fil, si j'ose dire... D'accord avec Cormac. Sinon, faites comme moi, viendez sur P1X3L ! C'est comme ici, ya pas d'administrateurs non plus ! Wink

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante