Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 24 Avr, 05 21:51, |
|
le numerique comme utilitaire, ou outils de production intensif.
l'argentique pour le coté 'mystique' de l'acte photo, on ne maitrise pas tout, il y a des formules chimiques, des artefacts..et un support noble !
Et puis la photographie argentique c'est unique, il y a un 'master', une dia, un néga, puis seulement les copies. En numerique il n'y a que des copies. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Dim 24 Avr, 05 21:54, |
|
pask a écrit: le numerique comme utilitaire, ou outils de production intensif.
l'argentique pour le coté 'mystique' de l'acte photo, on ne maitrise pas tout, il y a des formules chimiques, des artefacts..et un support noble !
Et puis la photographie argentique c'est unique, il y a un 'master', une dia, un néga, puis seulement les copies. En numerique il n'y a que des copies.
voilà, c'est tout à fait ce que je pense |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 24 Avr, 05 21:57, |
|
C'est vrai qu'un nega, ca fait plus oeuvre d'art, le cote unique y est surement pour qq chose. |
|
|
|
» Minimogwai
Dim 24 Avr, 05 21:58, |
|
je suis d'accord avec pask: la photo argentique, c'est déclencher parce qu'on estimait qu'il y avait un moment à saisir, un moment que l'on ne peut pas supprimer et qui, si la prise de vue semble ratée sur le coup, la planche contact peut nous faire voir qu'elle "valait le coup", même quelques années après.
Le numérique, j'en ai un, mais je n'ai pas le même rapport qu'avec mon argentique, bien qu'il ait de nombreux avantages. |
|
|
|
» sofi(g)
Jeu 28 Avr, 05 8:34, |
|
entiérement d'ac avec ce que j'ai lu
moi aussi j'ai hésité à vendre mon appareil numérique mais je le garde à but purement utilitaire, notamment avec un blog sur le net, tu peux rapidos pondre un truc et en graphisme, c'est pratique quand tu veux rapidement avoir une texture ou une illustration...
pour ce qui est plus globalement de la gueguerre argentique/numérique, j'en discutais pas plus tard qu'hier soir avec ma moitié, ça nous rappelait l'arrivée des instantmatic dans les années 70, on craignait déjà la mort annoncée des reflex... tout le monde pouvait faire de la photo, quelle horreur ! LOOOL je pense que le numérique c'est un peu pareil, ça a permis de développer la conso de masse mais aussi de faire le "ménage" entre les grands consommateurs de photos de vacances et qui s'en satisfont et ceux qui ont une vraie approche de la photo, un vraie amour de la pellicule... donc bon, pour ma part, je trouve que c'est un moindre mal voir carrément un plus pour la photo argentique... |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» Soreal
Jeu 28 Avr, 05 8:51, |
|
Je dirais même plus que le numérique a permis à certains de se découvrir par le biais de la photo, j'en suis le 1er exemple, c'est par l'achat d'un petit powershot A60 que j'ai découvert qu'il se passait quelque chose entre ce medium et moi, j'arrivais enfin à m'exprimer...donc je dis merci à ça au moins. |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 04 Fév, 06 13:47, |
|
Salut Adc, as-tu toujours ton Rolleicord ?
Je viens d'en acheter un, une super affaire : le mec dans son annonce avait écrit Rolliecord (le con), du coup c'est parti à un prix rikiki.
il est ici qu'en pensez vous ? |
|
|
|
» sim
Sam 04 Fév, 06 14:09, |
|
GIGI a écrit:
Je viens d'en acheter un, une super affaire : le mec dans son annonce avait écrit Rolliecord (le con), du coup c'est parti à un prix rikiki.
Excellent!!
Et tu l'as trouvé comment sur Ebay?
Tu as fait une faute dans ta recherche? |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 04 Fév, 06 14:10, |
|
Non j'ai tapé au pif TLR et je suis tombé dessus alors que je n'en avais ni envie ni besoin, l'occasion fait le laron. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 04 Fév, 06 14:14, |
|
je repond pour lui
Il n'a plus le rolleicord. Après un bon nettoyage, il l'a revendu |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|