Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Sam 28 Jan, 12 20:43, |
|
Ca commence à avoir de la gueule, ton affaire, Effixe!
Et puis, suprême raffinement, tu vas pouvoir faire des cyanotypes double face! Et ça c'est pas tout le monde! Est-ce que tu prévois de pouvoir déconnecter une face au choix? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Sam 28 Jan, 12 20:47, |
|
troisieme type a écrit: Ca commence à avoir de la gueule, ton affaire, Effixe!
Et puis, suprême raffinement, tu vas pouvoir faire des cyanotypes double face! Et ça c'est pas tout le monde! Est-ce que tu prévois de pouvoir déconnecter une face au choix?
je me pose encore la question du double interrupteur, ça va me faire tirer un peu de câble mais pourquoi pas.
je verrais ça demain (mais je crois pas avoir le meme interrupteur sous la main...) |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Effixe
Dim 29 Jan, 12 15:30, |
|
Aalexandre a écrit: pfiou !!!!!
C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai fini de souder le 4ème plaque de leds. |
|
|
» Effixe
Lun 30 Jan, 12 10:55, |
|
ça y est presque, il faut que je termines la peinture extérieure, mette une poignée, un système de fermeture, les deux plaques de verre (dont une s'est cassé...)
je peux allumer indépendamment une boite ou l'autre ou les deux.
je me demande encore si je ne recouvrirais pas l'intérieur d'alu, vous en pensez quoi?
IMG_0703 par DIY Effixe, sur Flickr
pannel 01 par DIY Effixe, sur Flickr
pannel 02 par DIY Effixe, sur Flickr
Both panels par DIY Effixe, sur Flickr |
Dernière édition par Effixe le Lun 30 Jan, 12 11:56; édité 1 fois _________________ my flickr
|
|
» Roca
Lun 30 Jan, 12 11:12, |
|
Allez, avoue que c'est pour faire bronzette ! |
|
|
|
» troisieme type
Lun 30 Jan, 12 11:17, |
|
Effixe a écrit: je me demande encore si je ne recouvrerais pas l'intérieur d'alu, vous en pensez quoi?
Dans ma valisette à insoler, j'en ai mis. Honnêtement, je n'ai pas vu de différence au niveau des temps d'exposition. Je suppose que dans ton cas, ça préserverait le bois des UV.
Je pense que c'et une bonne chose d'avoir rendu indépendant les deux faces. Ce serait dommage qu'un cyanotype sur papier un peu fin se voile par l'envers... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» troisieme type
Lun 30 Jan, 12 11:20, |
|
Dis, par contre, je me pose une question: Compte tenu que la distance mini est environ trois fois l'espacement inter-tubes dans le cas de tubes fluos, est-ce que tu n'as pas fait les boîtes trop profondes?
De combien sont espacées les leds? |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Lun 30 Jan, 12 11:49, |
|
elles sont espacées de 15mm environ (centre à centre) , mais la led à un angle d'émission d'environ 20° contrairement aux tubes, du coup ma distance entre le panneau de led et la vitre est de 90mm, ce qui me permet d'insoler une surface allant jusqu'au 20x30 normalement.
et pour le bois qui prend des UVs vu la durée d'utilisation globale de la machine, je pense pas que ce soit vraiment contraignant. Et je prend du coup note de ta remarque sur le papier d'alu pas vraiment nécessaire. je verrais à l'utilisation si mon expo n'est pas homogène sur les bords. |
|
|
» Mona Crec
Lun 30 Jan, 12 12:41, |
|
Dès que tu veux tester sur cyano, tu me fais signe |
|
|
|
» Effixe
|
|
» Mona Crec
Lun 30 Jan, 12 13:09, |
|
Une journée prise de vue au sténo 20x25 (on pourra développer en cuvette dans ton labo) et cyano dans la foulée ? On se fait ça genre un week-end qui vient ? |
|
|
|
» Effixe
Lun 30 Jan, 12 13:14, |
|
ok, genre dimanche prochain? |
|
|
» Mona Crec
Lun 30 Jan, 12 13:20, |
|
Le dimanche ça m'arrange moyennement à cause des transports, mais c'est faisable. Je te dis dans les jours qui viennent. |
|
|
|
» Effixe
Lun 30 Jan, 12 17:00, |
|
ou sinon samedi aprem aussi si ça t'arrange plus. |
|
|
» MrTomato
Lun 30 Jan, 12 18:29, |
|
c'est vraiment bon marché cette histoire de leds ? car c'est vraiment du taff quand meme ! |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Effixe
Mar 31 Jan, 12 1:04, |
|
MrTomato a écrit: c'est vraiment bon marché cette histoire de leds ? car c'est vraiment du taff quand meme !
en effet c'est pas mal de taf, c'est même assez chiant mais bon, qu'est ce que tu veux je suis têtu et je l'ai pensé avec de la led.
ça coute dans les 5 euros les 100 fdp in. |
|
|