Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
|
|
» oRo
Jeu 23 Juin, 11 15:35, |
|
Les doux dingues Bravo |
_________________ Flickr - oro/photo |
|
|
» Goldorak
Jeu 23 Juin, 11 21:15, |
|
troisieme type a écrit: Goldorak a écrit: nous notre problème maintenant ou trouvé 300gr de nitrate d' argent a prix humain lol 
De l'argenterie dans les brocantes et vide-greniers, je vois que ça... Et dissoudre vous-même votre argent... 
yep mais c'est plutôt violent a faire .. tu a des gaz super extra toxique et utilisé de l'acide nitrique
http://membres.multimania.fr/aprosio/FABRICATION.htm
mais j'y pense de plus en plus lol |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» troisieme type
Jeu 23 Juin, 11 22:07, |
|
Goldorak a écrit: troisieme type a écrit: Goldorak a écrit: nous notre problème maintenant ou trouvé 300gr de nitrate d' argent a prix humain lol 
De l'argenterie dans les brocantes et vide-greniers, je vois que ça... Et dissoudre vous-même votre argent... 
yep mais c'est plutôt violent a faire .. tu a des gaz super extra toxique et utilisé de l'acide nitrique
http://membres.multimania.fr/aprosio/FABRICATION.htm
mais j'y pense de plus en plus lol
Oui, j'ai trouvé ce site l'autre jour... Et je sais que la réaction peut être dangereuse... Mais au prix du nitrate d'argent (que ce soit en solution ou en poudre), je me pose aussi la question de manière assez sérieuse!
Ça et, comme le dit Blanc dans un post, passer les vieux fixateurs à l’électrolyse, pour en récupérer l'argent.
Il y a aussi une technique sans électrolyse, dans un bouquin, il faut que je le retrouve, j'ai lu ça au début de la semaine... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» troisieme type
|
|
» julien a.k.a
|
Ven 24 Juin, 11 0:50, |
|
troisieme type a écrit: ... Et je sais que la réaction peut être dangereuse... Mais au prix du nitrate d'argent (que ce soit en solution ou en poudre), je me pose aussi la question de manière assez sérieuse.
Heuuuuuuu ! c'est pas que c'est dangereux, mais c'est même mortel à certain moment...entre la vie et le nitrate d'argent...perso je préfère payer. De plus obtenir un nitrate d'argent assez pure pour la pratique photographique que nous avons est très dur à réaliser à la maison... essayer de voir avec votre pharmacien c'est moins dangereux ! |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|