Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 06 Jan, 11 16:24, |
|
ben tu nous vends de la photo ancrée dans le réel, le quotidien ... et puis en fait ce sont des mises en scène. Pour moi, ça perd une force incroyable dans le discours et la signification des choses ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
|
|
» boby
|
Ven 07 Jan, 11 18:07, |
|
une nouvelle
une ou deux autres arrivent un peu plus tard
pour voir en entier, c'est toujours ici |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 07 Jan, 11 18:16, |
|
Très bon. Toute la série d'ailleurs.
(un poil moins fan de la bouteille qui, à mon gout, est trop volumineuse et pas assez colorée)
(quant à la "mise en scène" je la crois obligatoire) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» boby
|
Ven 07 Jan, 11 18:57, |
|
t'as complètement raison pour la bouteille, je me tâtais pour celle-là et je viens même de la retirer de la série
je vais réessaye avec autre chose et effectivement je pense aussi que la mise en scène est obligatoire pour certaines choses
merci à toi m'sieur |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
|
|
» GIGI
|
Ven 07 Jan, 11 19:06, |
|
Aalexandre a écrit: bon ben je ne donnerai plus mon point de vue sur tes photos puisque j'ai tort
T'es grognon toi choupinet en ce moment ! |
|
|
|
» boby
|
Ven 07 Jan, 11 19:10, |
|
Aalexandre a écrit: non je ne suis pas du tout d'accord la-dessus ben dis alors
encore une histoire des impôts?  |
Dernière édition par boby le Ven 07 Jan, 11 19:10; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Ven 07 Jan, 11 19:10, |
|
GIGI a écrit: Aalexandre a écrit: bon ben je ne donnerai plus mon point de vue sur tes photos puisque j'ai tort
T'es grognon toi choupinet en ce moment !
tu trouves ?
j'ai juste l'impression que certains n'acceptent pas les remarques sur leurs photos alors qu'ils font les mêmes sur le tiennes |
|
|
» boby
|
Ven 07 Jan, 11 19:13, |
|
Aalexandre a écrit: bon ben je ne donnerai plus mon point de vue sur tes photos puisque j'ai tort mais si donne ton point de vue Alex, ça m'intéresse
dès le départ j'ai eu un doute pour la bouteille car au niveau des teintes, elle ne correspondait pas à ce que je voulais, je travaille en lumière naturelle donc pas toujours évident... et là j'aurais aimé avoir un frigo bien blanc, genre bien froid à l'intérieur. Les teintes bleutées me gênent un peu par rapport au reste. Mais je vais essayer avec autre chose qu'une bouteille... |
Dernière édition par boby le Ven 07 Jan, 11 19:15; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 07 Jan, 11 19:14, |
|
Aalexandre a écrit: ben tu nous vends de la photo ancrée dans le réel, le quotidien ... et puis en fait ce sont des mises en scène. Pour moi, ça perd une force incroyable dans le discours et la signification des choses ...
Les éléments présents sur ces images sont ancrés dans le réel, le quotidien. A mon sens, il est normal de vouloir en tirer le meilleur parti.
Aalexandre a écrit: bon ben je ne donnerai plus mon point de vue sur tes photos puisque j'ai tort
C'est là qu'on est censé dire : "mais non ! au contraire ! ton avis est fort intéressant ! tu as raison !
??? |
|
|
» brruno
|
Ven 07 Jan, 11 19:14, |
|
La série est très réussie, l'idée est très originale. Pour la mise en scène de certaine photos, je trouve ça assez conceptuel et efficace dans la démarche. Tu as fais tout ça avec quel matos? |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Aalexandre
Ven 07 Jan, 11 19:16, |
|
boby a écrit: Aalexandre a écrit: non je ne suis pas du tout d'accord la-dessus ben dis alors
encore une histoire des impôts? 
je ne suis pas contre la mise en scène, au contraire, mais tu nous dis que tu photographies ton environnement de tous les jours, ton bureau ... donc je m'attends à voir des photos qui me montrent ça ... et en fait tu construis "ton réel" comme bon te sembles... donc voilà c'est tout, j'ai l'impression d'être trompé du coup...
après sur la qualité des photos j'ai rien à redire (sauf l'espèce de porte qui ne colle pas au reste mais bon tu t'en branles total) je dis juste que je ne sens plus la sincérité des propos originels ...
et je dis le tout sans le ton péremptoire que tu peux avoir quant tu viens poser un commentaire qui n'est pas constructif sur mes images ... |
|
|
» Aalexandre
Ven 07 Jan, 11 19:17, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Aalexandre a écrit: ben tu nous vends de la photo ancrée dans le réel, le quotidien ... et puis en fait ce sont des mises en scène. Pour moi, ça perd une force incroyable dans le discours et la signification des choses ...
Les éléments présents sur ces images sont ancrés dans le réel, le quotidien. A mon sens, il est normal de vouloir en tirer le meilleur parti.
C'est là qu'on est censé dire : "mais non ! au contraire ! ton avis est fort intéressant ! tu as raison !
???
ah ah monsieur le donneur de leçon |
|
|
» boby
|
Ven 07 Jan, 11 19:17, |
|
oulala ça va trop vite pour moi
d'abord je réponds à brruno : Mamiya 7 |
|
|
» boby
|
Ven 07 Jan, 11 19:26, |
|
Aalexandre a écrit: boby a écrit: Aalexandre a écrit: non je ne suis pas du tout d'accord la-dessus ben dis alors
je ne suis pas contre la mise en scène, au contraire, mais tu nous dis que tu photographies ton environnement de tous les jours, ton bureau ... donc je m'attends à voir des photos qui me montrent ça ... et en fait tu construis "ton réel" comme bon te sembles... donc voilà c'est tout, j'ai l'impression d'être trompé du coup...
après sur la qualité des photos j'ai rien à redire (sauf l'espèce de porte qui ne colle pas au reste mais bon tu t'en branles total) je dis juste que je ne sens plus la sincérité des propos originels ...
et je dis le tout sans le ton péremptoire que tu peux avoir quant tu viens poser un commentaire qui n'est pas constructif sur mes images ... faut pas être susceptible mon cher Alex
encore une fois, qui aime bien châtie bien
bon pour ce qui est de la mise en scène, j'assume... regarde Stephen Shore, la plupart des ses photos sont mises en scène, eh ouais! (bon je m'appelle pas Stephen Shore c'est clair) beaucoup de photographes font de la mise en scène et ça ne dessert pas pour autant le message qu'ils veulent faire passer... bien au contraire
un stylo ou une agrafeuse sur une table, c'est réaliste non? ça correspond à mon quotidien, l'avoir placé comme ci ou comme ça n'est pas le plus important pour moi, ce qui est important c'est plus le rapport à l'objet et à ce qu'il représente ou ce qu'il peut représenter mis dans un certain contexte... |
Dernière édition par boby le Ven 07 Jan, 11 19:37; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Ven 07 Jan, 11 19:36, |
|
boby a écrit: Aalexandre a écrit: boby a écrit: Aalexandre a écrit: non je ne suis pas du tout d'accord la-dessus ben dis alors
et je dis le tout sans le ton péremptoire que tu peux avoir quant tu viens poser un commentaire qui n'est pas constructif sur mes images ... faut pas être susceptible mon cher Alex
bon pour ce qui est de la mise en scène, j'assume... regarde Stephen Shore, la plupart des ses photos sont mises en scène, eh ouais! (bon je m'appelle pas Stephen Shore c'est clair) beaucoup de photographes font de la mise en scène et ça ne dessert pas pour autant le message qu'ils veulent faire passer... bien au contraire
un stylo ou une agrafeuse sur une table, c'est réaliste non? ça correspond à mon quotidien, l'avoir placé comme ci ou comme ça n'est pas important pour moi, ce qui est important c'est plus le rapport à l'objet et à ce qu'il représente ou ce qu'il peut représenter mis dans un certain contexte...
d'accord mais ce n'est pas mon point de vue, en tant que spectateur. Personnellement, le réel mis en scène (que ce soit pas Stephen Shore ou quelqu'un d'autre) n'est plus le réel, c'est une fiction. D'ailleurs, je trouve ça impossible (mais peut-etre que je me trompe encore une fois) de faire de la photographie réelle (et non pas réaliste). Même les photos de guerre sont une interprétation, une réécriture du réel, et toujours de mon point de vue, je ne peux les qualifier de représentation du réel.
Alors on peut me dire que dès qu'il y a intervention de l'homme, le réel n'existe plus. Un reportage journalistique qui est par essence le compte rendu d'une situation réelle devrait en être le contre-exemple ... peut-être ... mais je me méfies de la Vérité du journaliste ...
Bref, si je m'emporte un peu voire beaucoup sur tes photos c'est qu'elles me parlent, dans les deux sens du termes, mais aussi parce que tu m'énerves un peu voire beaucoup. :)
voilà, ça va mieux en l'expliquant |
|
|
» Aalexandre
Ven 07 Jan, 11 19:38, |
|
par contre les donneurs de leçon qui prennent la pose sous prétexte que leurs 5 ou 6 photos ont eu un succès sur ce forum ... |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 07 Jan, 11 19:38, |
|
Aalexandre a écrit: ah ah monsieur le donneur de leçon
Je suis démasqué. "Donneur de leçon" sont respectivement mes deuxième, troisième et quatrième prénom.
Et le cinquième c'est une insulte, tu veux le connaitre ? |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
Ven 07 Jan, 11 19:44, |
|
boby a écrit: une nouvelle
une ou deux autres arrivent un peu plus tard
pour voir en entier, c'est toujours ici
puisque j'aime ton travail et que je vais passer outre mes réserves sur la mise en scène
sur celle-ci je regrette que tu ne l'ai pas prise de manière frontale, bien en face de la chaise bleue afin qu'on est pas le désagréable sentiment que ça penche ... |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 07 Jan, 11 19:53, |
|
T'as gagné.
J'ai pas le droit de le dire.
Maman me l'a interdit.
Au fait :
Mais non ! Il faut que tu donnes ton point de vue.
Au contraire ! Ton avis est fort intéressant.
Tu as raison. |
|
|
» Hug0
Ven 07 Jan, 11 19:56, |
|
Très bien la dernière, j'aime vraiment beaucoup l'association de ces couleurs (assez hideuses cela dit, qui est l'irresponsable de la déco? ^^) avec le gris. Je rejoins Alex sur l'angle de prise de vue, avec la chaise centrale vraiment en face de l'objectif, c'était parfait. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Ven 07 Jan, 11 20:20, |
|
mais elle est en face de l'objectif!
malheureusement ici je ne peux pas faire autrement car si je me mets perpendiculaire au "mur" (qui est une cloison) je n'ai plus assez de recul pour faire la map. Il a fallu en fait que j'ouvre 2 petites portes pour pouvoir avoir une map correcte. là, où je bosse rien n'est droit! et si je me mets perpendiculaire, je perds au niveau du cadre
ça ne me gêne pas plus que ça en fait, l'important ce sont ces 3 chaises absurdes posées là...
le responsable de la déco? yen a pas et ça c'est bien malheureux, du moins celui qui décide de faire la déco n'est pas conseillé et n'y connait rien. Mais une chose est sure c'est que ces chaises coûtent très très cher  |
|
|
» boby
|
Ven 07 Jan, 11 20:48, |
|
allez, une nouvelle :
pas de mise en scène ici
je n'ai pas collé le téléphone au mur  |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 07 Jan, 11 20:58, |
|
Tu ne tiens pas compte des leçons que je donne : la mise en scène est obligatoire. |
|
|