Auteur |
Message |
|
|
» Mona Crec
Dim 28 Nov, 10 5:09, |
|
Nora a écrit: J'y ai pensé aussi. Mais bon j'ai l'impression qu'il est plus simple en fait de commencer avec des appareils non cheap que cheap. Je dis peut être ça parce que le rendu de mes premières pelloches est horrible.
Est ce que je me trompe ou c'est vrai?
C'est moins vrai avec le sténopé, qui peut être un très bon moyen d'initiation à la photo. Un holga est "difficile" à utiliser en ce sens que tu contrôle mal la mise au point, le cadrage et l'expo. Avec un sténopé la mise au point tu t'en fous, et l'expo - dans des conditions normales, genre en plein jour - ne pose guère d'autre problème que ceux des poses longues (non-réciprocité, nécessité d'un pied, etc.) ce qui est loin d'être insurmontable. Reste la cadrage, mais ça ça demande du travail de toute façon. |
|
|
|
» Nora
Dim 28 Nov, 10 11:48, |
|
Pas mal le petit Frankenstein! Mais je ne me sens pas d'attaque pour l'instant pour bricoler. Donc je vais attendre et économiser avec lui.
Il me reste beaucoup de travail pour maitriser tout ça. Et le sténopé je m'y mettrais peut être après Noël. En attendant je pense m'acheter un Canonet QL17 GIII, si quelqu'un en vend un et qu'il ne faut pas bricoler, je suis preneur!...  |
|
|
|
» troisieme type
Dim 28 Nov, 10 13:22, |
|
Nora a écrit: Pas mal le petit Frankenstein! Mais je ne me sens pas d'attaque pour l'instant pour bricoler. Donc je vais attendre et économiser avec lui.
Il me reste beaucoup de travail pour maitriser tout ça. Et le sténopé je m'y mettrais peut être après Noël. En attendant je pense m'acheter un Canonet QL17 GIII, si quelqu'un en vend un et qu'il ne faut pas bricoler, je suis preneur!... 
Si tu veux j'ai un Olympus 35SP, qui a à peu près les mêmes caractéristiques: il a un 42mm qui ouvre à F/1.7, utilisable en mode auto (vitesse + ouverture) ou en manuel, la cellule fonctionnant dans les deux cas, il dispose en plus d'une mesure spot intégrée.
Par contre il n'a pas de correction de la parallaxe.
Au niveau des reproches, le seul que je pourrais faire (dans l'absolu, puisque je ne connais pas le QL17 GIII) est que le réglage de la sensibilité est limité à 800iso. Ce qui bien sûr n'empêche pas d'exposer pour plus sensible à condition de le prendre en copte à chaque prise de vue.
Ce que j'en ai sorti ma plus que contenté (au niveau de la qualité d'image, je veux dire), mais je n'arrive pas à être à l'aise avec un télémétrique...
voir ici
Si jamais tu es intéressée, fais-moi signe... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Nora
Dim 28 Nov, 10 17:49, |
|
C'est gentil Troisième type, mais je suis tombée amoureuse du canonet et l'absence de correction de parallaxe m'embête un peu. |
|
|
|
» troisieme type
Dim 28 Nov, 10 18:12, |
|
Nora a écrit: C'est gentil Troisième type, mais je suis tombée amoureuse du canonet et l'absence de correction de parallaxe m'embête un peu.
Bon, je veux pas faire de forcing, cela dit il y a quand même une forme de correction dans la mesure ou il y a des marques correspondant aux cadrages rapprochés...
Mais je ne lutte pas, tomber amoureux d'un boîtier, je sais ce que c'est...  |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» troisieme type
Dim 28 Nov, 10 18:19, |
|
Remarque, j'ai aussi un canonet dont je veux me séparer! Mais c'est pas un GIII, c'est un modèle antérieur de sept ans. Voir ici Il n'a pas la même tête que l'original, est un peu plus gros et un peu plus lourd, mais il a la classe quand même!
Et celui a une correction de parallaxe! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Nora
Dim 28 Nov, 10 18:34, |
|
Plus gros et plus lourd comment? Parce que j'en veux un pas trop tros gros d'où mon choix pour le G3. Problème pour l'instant je n'ai pas les finances, il va falloir attendre Noël. Donc à Noël ma quête commence réellement!! |
|
|
|
» Nora
Dim 28 Nov, 10 18:36, |
|
Désolé j'avais pas vu les "spécifications" sur le site, effectivement il est plus lourd (+200gr) et plus gros... Désolé je suis difficile. |
|
|
|
» Hug0
Dim 28 Nov, 10 18:42, |
|
Tu peux trouver des Canonet 28 ou des QL17 pour moins cher que les GIII, je ne pense pas qu'il apporte beaucoup plus qui vaille la différence de prix.
Bon allez arrêtez de parler de Canonet sinon je me pends  |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Hug0
Dim 28 Nov, 10 19:12, |
|
troisieme type a écrit: Ah ben tiens, Hug0, tu le veux pas mon 35SP? 
Nan !  |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|