Auteur |
Message |
|
|
» Zoolander06
Mar 21 Sep, 10 10:55, |
|
Attention car si tu comptes utiliser des piles rechargeables (ce qui serait intéressant financièrement, à terme), il faut utiliser 10 accus et non 8 car leur tension nominale (et plus ou moins constante) est de 1.2v seulement.
Joris |
_________________ "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Coluche |
|
|
» Ignacio
Mar 21 Sep, 10 15:53, |
|
ce fil de fous
catparcat a écrit: ca1000 a écrit: Si ton moteur demande 400mA tes piles vont vite mourrir.
Bah oui mais que veux tu personne ne m'écoute sur ce forum ...
catparcat a écrit: Heu va pas y avoir un problème au niveau de l'ampérage ?
-l-l-l- : tu devrais pensera à une baterie de camcorder plutôt qu'à des piles  |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» GIGI
|
Mar 21 Sep, 10 16:02, |
|
Il y en a un qui finira par fabriquer un numérique de 45kg ici ! |
|
|
|
» Mona Crec
|
|
» troisieme type
Mar 21 Sep, 10 16:32, |
|
Ignacio a écrit: ce fil de fous
catparcat a écrit: ca1000 a écrit: Si ton moteur demande 400mA tes piles vont vite mourrir.
Bah oui mais que veux tu personne ne m'écoute sur ce forum ...
catparcat a écrit: Heu va pas y avoir un problème au niveau de l'ampérage ?
-l-l-l- : tu devrais pensera à une baterie de camcorder plutôt qu'à des piles 
Bah oui mais il faut un fer à souder! (je crois que je vais finir par être lourd avec mon fer à souder!) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» troisieme type
Mar 21 Sep, 10 16:37, |
|
Hé , tu sais quoi Steven? Je viens de penser à un truc... Oublie le moteur, met une manivelle! Plus de problème de batteries, plus de problème d'ampérage, plus de problème de soudure... Et en plus ça me parait plus dans l'esprit de ce que tu fais!
Si jamais tu as besoin d'inspiration, y'en a ici... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Blanc
Mar 21 Sep, 10 17:06, |
|
Pour le numérique avec un scanner ça donne ça avec une lentille simple:
Je me suis pointé à un concours photo Fnac avec l'engin et un EEEPC plus 3 batteries et un lot de filtres pour faire de la trichromie, même avec un boitier en balsa l'engin pesait 8kg...
J'ai été refoulé par les orgas sous prétexte que mon engin n'était pas aux normes je suis revenu avec un scanner film et une cuve dans le sac, Réflex chargé à la 12 pose re-refoulé car c'était pas du numérique... Depuis je ne vais plus à la FNAC! |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» troisieme type
Mar 21 Sep, 10 17:22, |
|
Blanc a écrit: Pour le numérique avec un scanner ça donne ça avec une lentille simple:
Je me suis pointé à un concours photo Fnac avec l'engin et un EEEPC plus 3 batteries et un lot de filtres pour faire de la trichromie, même avec un boitier en balsa l'engin pesait 8kg...
J'ai été refoulé par les orgas sous prétexte que mon engin n'était pas aux normes je suis revenu avec un scanner film et une cuve dans le sac, Réflex chargé à la 12 pose re-refoulé car c'était pas du numérique... Depuis je ne vais plus à la FNAC!
A mon avis ils devaient avoir des instructions très claires te concernant... je ne vois pas d'autre explication. |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» catparcat
|
Mar 21 Sep, 10 18:45, |
|
Excellent !  |
|
|
|
» -l-l-l-
Mer 22 Sep, 10 15:06, |
|
troisieme type a écrit: Blanc a écrit: Pour le numérique avec un scanner ça donne ça avec une lentille simple:
J'ai été refoulé par les orgas sous prétexte que mon engin n'était pas aux normes je suis revenu avec un scanner film et une cuve dans le sac, Réflex chargé à la 12 pose re-refoulé car c'était pas du numérique... Depuis je ne vais plus à la FNAC!
A mon avis ils devaient avoir des instructions très claires te concernant... je ne vois pas d'autre explication.
hahahaha c't'histoire !
j'aurais voulu voir ça
MAD PROPS to Blanc
(d'un autre point de vue c'est quand même malheureux que tous les organisateurs de ce genre de trucs soient aussi conformistes.... ) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» -l-l-l-
Mer 22 Sep, 10 15:06, |
|
troisieme type a écrit: si je me rappelle bien la croix de Malte fait avancer de quatre vues par tour... Partant de là tu peux aussi mettre quatre ergots sur ta croix, pour actionner le déclencheur directement, non? Blanc a écrit: l'idéal serait un boitier qui bloque l'avancement après l'armement, ça te permettra de mettre un stop en utilisant le couple... Après pour le déclenché automatique, un servo contrôlé par l'arrêt du moteur d'avancement j'ai pas mis d'ergot sur la croix (ni servo-moteur ) , mais plutôt sur la roue précédente, celle qui tourne en continue et qui actionne la croix
chaque tour de cette roue fait avancer la croix d'un quart de tour pendant 1/4 du temps, et ne fait rien pendant les 3/4 restants ou la croix n'avance plus.
ça me laisse donc le temps d'y installer un mécanisme avec une came qui actionne l'obturateur tranquilou, sans besoin d'être précis
'fin bon c'est une plaie à expliquer par écrit mais en vrai c'est chanmé !
troisieme type a écrit: Hé , tu sais quoi Steven? Je viens de penser à un truc... Oublie le moteur, met une manivelle! oh ça c'est déjà prévu tu sais, mais ce sera pour un bricolage 100% homemade, un nouvel appareil quoi, ...
là l'esprit c'est que je veux tunner un holga pour lui ajouter un moteur d'épilateur QUOI jsais pas si tu saisis la puissance du truc
troisieme type a écrit:
Si jamais tu as besoin d'inspiration, y'en a ici... ah c'est cool ça a de la gueule, mais je ne regarde jamais les liens d'appareils anciens avant de faire mon bricolage, pour être obligé d'inventer un mécanisme perso
bon si je bloque j'aviserai bien sûr
Zoolander06 a écrit: Attention car si tu comptes utiliser des piles rechargeables (ce qui serait intéressant financièrement, à terme), il faut utiliser 10 accus et non 8 car leur tension nominale (et plus ou moins constante) est de 1.2v seulement. Ignacio a écrit:
tu devrais penser à une baterie de camcorder plutôt qu'à des piles  hehe merci pour les nouveaux conseils, ça me sera bien utile |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» troisieme type
|
|