Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Modifier une alimentation secteur pour utiliser des piles ?

» Zoolander06
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Niçois en exil de l'autre côté du Var...
Mar 21 Sep, 10 10:55, Répondre en citant
Attention car si tu comptes utiliser des piles rechargeables (ce qui serait intéressant financièrement, à terme), il faut utiliser 10 accus et non 8 car leur tension nominale (et plus ou moins constante) est de 1.2v seulement.

Joris

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Mar 21 Sep, 10 15:53, Répondre en citant
ce fil de fous Laughing

catparcat a écrit:
ca1000 a écrit:
Si ton moteur demande 400mA tes piles vont vite mourrir.

Bah oui mais que veux tu personne ne m'écoute sur ce forum ... Mr. Green

catparcat a écrit:
Heu va pas y avoir un problème au niveau de l'ampérage ?

-l-l-l- : tu devrais pensera à une baterie de camcorder plutôt qu'à des piles Idea

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7876
Mar 21 Sep, 10 16:02, Répondre en citant
Il y en a un qui finira par fabriquer un numérique de 45kg ici !

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mar 21 Sep, 10 16:11, Répondre en citant
Suffit de monter un scanner sur une chambre : http://golembewski.awardspace.com/cameras/current/index.html

Mr. Green

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 21 Sep, 10 16:32, Répondre en citant
Ignacio a écrit:
ce fil de fous Laughing

catparcat a écrit:
ca1000 a écrit:
Si ton moteur demande 400mA tes piles vont vite mourrir.

Bah oui mais que veux tu personne ne m'écoute sur ce forum ... Mr. Green

catparcat a écrit:
Heu va pas y avoir un problème au niveau de l'ampérage ?

-l-l-l- : tu devrais pensera à une baterie de camcorder plutôt qu'à des piles Idea

Bah oui mais il faut un fer à souder! Mr. Green (je crois que je vais finir par être lourd avec mon fer à souder!)

» troisieme type
Mar 21 Sep, 10 16:37, Répondre en citant
Hé , tu sais quoi Steven? Je viens de penser à un truc... Oublie le moteur, met une manivelle! Plus de problème de batteries, plus de problème d'ampérage, plus de problème de soudure... Et en plus ça me parait plus dans l'esprit de ce que tu fais!
Si jamais tu as besoin d'inspiration, y'en a ici...

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mar 21 Sep, 10 17:06, Répondre en citant
Pour le numérique avec un scanner ça donne ça avec une lentille simple:

Je me suis pointé à un concours photo Fnac avec l'engin et un EEEPC plus 3 batteries et un lot de filtres pour faire de la trichromie, même avec un boitier en balsa l'engin pesait 8kg...

J'ai été refoulé par les orgas sous prétexte que mon engin n'était pas aux normes je suis revenu avec un scanner film et une cuve dans le sac, Réflex chargé à la 12 pose re-refoulé car c'était pas du numérique... Depuis je ne vais plus à la FNAC!

» troisieme type
Mar 21 Sep, 10 17:22, Répondre en citant
Blanc a écrit:
Je me suis pointé à un concours photo Fnac avec l'engin et un EEEPC plus 3 batteries et un lot de filtres pour faire de la trichromie, même avec un boitier en balsa l'engin pesait 8kg...

J'ai été refoulé par les orgas sous prétexte que mon engin n'était pas aux normes je suis revenu avec un scanner film et une cuve dans le sac, Réflex chargé à la 12 pose re-refoulé car c'était pas du numérique... Depuis je ne vais plus à la FNAC!

A mon avis ils devaient avoir des instructions très claires te concernant... je ne vois pas d'autre explication.

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Mar 21 Sep, 10 18:45, Répondre en citant
:mdr:

Excellent ! top

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 22 Sep, 10 15:06, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Blanc a écrit:

A mon avis ils devaient avoir des instructions très claires te concernant... je ne vois pas d'autre explication.

hahahaha c't'histoire !

j'aurais voulu voir ça

MAD PROPS to Blanc :master:

(d'un autre point de vue c'est quand même malheureux que tous les organisateurs de ce genre de trucs soient aussi conformistes.... Sick )

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mer 22 Sep, 10 15:06, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
si je me rappelle bien la croix de Malte fait avancer de quatre vues par tour... Partant de là tu peux aussi mettre quatre ergots sur ta croix, pour actionner le déclencheur directement, non?
Blanc a écrit:
l'idéal serait un boitier qui bloque l'avancement après l'armement, ça te permettra de mettre un stop en utilisant le couple... Après pour le déclenché automatique, un servo contrôlé par l'arrêt du moteur d'avancement
j'ai pas mis d'ergot sur la croix (ni servo-moteur Mr. Green) , mais plutôt sur la roue précédente, celle qui tourne en continue et qui actionne la croix

chaque tour de cette roue fait avancer la croix d'un quart de tour pendant 1/4 du temps, et ne fait rien pendant les 3/4 restants ou la croix n'avance plus.

ça me laisse donc le temps d'y installer un mécanisme avec une came qui actionne l'obturateur tranquilou, sans besoin d'être précis

'fin bon c'est une plaie à expliquer par écrit mais en vrai c'est chanmé !

troisieme type a écrit:
Hé , tu sais quoi Steven? Je viens de penser à un truc... Oublie le moteur, met une manivelle!
oh ça c'est déjà prévu tu sais, mais ce sera pour un bricolage 100% homemade, un nouvel appareil quoi, ... Wink

là l'esprit c'est que je veux tunner un holga pour lui ajouter un moteur d'épilateur QUOI jsais pas si tu saisis la puissance du truc :mdr:

troisieme type a écrit:

Si jamais tu as besoin d'inspiration, y'en a ici...
ah c'est cool ça a de la gueule, mais je ne regarde jamais les liens d'appareils anciens avant de faire mon bricolage, pour être obligé d'inventer un mécanisme perso Cool

bon si je bloque j'aviserai bien sûr

Zoolander06 a écrit:
Attention car si tu comptes utiliser des piles rechargeables (ce qui serait intéressant financièrement, à terme), il faut utiliser 10 accus et non 8 car leur tension nominale (et plus ou moins constante) est de 1.2v seulement.
Ignacio a écrit:

tu devrais penser à une baterie de camcorder plutôt qu'à des piles Idea
hehe merci pour les nouveaux conseils, ça me sera bien utile

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» troisieme type
Mer 22 Sep, 10 15:56, Répondre en citant
Bonne idée le holgamoteur
C'est pour les photographes holgamateurs?

Bon, je n'envoie plus de liens, alors.
Je crois l'avoir déjà dit, mais je suis assez pressé de voir le résultat!

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2