Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Mer 01 Sep, 10 10:25, |
|
j'ai son mail, tu trip sur les jeunes prof de philo à l'ancienne? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» troisieme type
Mer 01 Sep, 10 10:31, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: Et même si on peut facilement aborder des jeunes ou des vieux ou des gens qu'on l'air gentils, ce qui m'énerve c'est que je me dis que c'est quasi impossible d'arriver à le faire avec d'autres personnes genre : des gens qui ont l'air enervé, méchants, des "loubards" et autres gens "dangereux"...
à moins de bien les connaitre, de les suivre longtemps et de se faire accepter parmis eux bien sur, mais là on parle de photo de "rue"
C'est un peu ça. Mon peu d'expérience avec ces gens-là m'a appris que c'est plus eux qui t'abordent que le contraire. Pas forcement avec tact, à chacun de savoir saisir la balle au vol pour la mettre de son coté (ce qui n'est pas facile pour autant). Je me suis fait aborder par un groupe de rebeux dans la rue, une fois. vous savez, ces "étrangers qui profitent de notre système tout en le dénigrant". Je suis resté avec eux une dizaine de minutes, ils m'ont offert une bière, on a parlé. Par osé leur demander pour les photos, je ne savais pas comment l'amener. Mais je pense que ce serait passé.
Je crois que le plus important, c'est la confiance. J'ai demandé une fois à un sans abri si je pouvais le prendre en photo, après avoir parlé un moment avec lui. Il n'a pas voulu, je crois qu'il était en situation irrégulière, et avait tout à perdre à risquer une erreur d'appréciation de qui j'étais vraiment.
La confiance, vraiment. Parce que les paumés, les marginaux et les loubards ne croient plus en grand chose, je crois. Trop souvent roulés, dévisagés, critiqués, leur agressivité est le dernier rempart qu'il leur reste contre la déception... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 02 Sep, 10 8:59, |
|
Les chaises me gênes un peu sur la 1 mais la 2, woooooow, franchement super !
Bravo pour ce premier pas, faut vraiment que je sorte mon nouvel Halina dans la rue moi ! |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Sep, 10 9:00, |
|
c'est marrant que ces chaises gènent tout le monde ... perso, le mec est tellement fort et tellement présent que les chaises je les avais zappées ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|