Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
|
|
» guillaume31
Lun 26 Juil, 10 10:56, |
|
lol
T'aurais adoré cette époque bénie de fritage ou le forum a même été fermé temporairement.
Quelle loose. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 26 Juil, 10 11:03, |
|
Citation: T'aurais adoré cette époque bénie de fritage ou le forum a même été fermé temporairement.
Carrément ?! C' est difficile a imaginer !!!
Il a du finir dans du béton ( graffé ) ou enterré ( sous une sapinette ) ... |
|
|
|
» boby
|
Lun 26 Juil, 10 11:10, |
|
sinon pour remettre les choses à leur place, je n'ai rien contre Alex
et d'ailleurs, si je suis un peu sévère parfois sur ses photos et si j'ai des commentaires si peu constructifs (il m'a même mis un zéro pointé), c'est que quelque part, je ne suis pas indifférent à son travail en général... |
Dernière édition par boby le Lun 26 Juil, 10 11:13; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» fuehm
Lun 26 Juil, 10 11:12, |
|
Allez, tout le monde se fait des bisous !  |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» OPB.Nino
Lun 26 Juil, 10 12:20, |
|
gâcher de la pelloche c'est mon attaque ultime. Ahahaha ! (rire satanique).
Mais c'est vrai, j'ai poussé aussi mon coup de gueule parce qu'ici je vous trouve bien trop gentils et "copinage" au niveau des commentaires.
J'aurais aimé un juste milieu entre ici, et le groupe "Vire Moi" sur flickR.
Le résultat comme je le disais, et ce qui compte, c'est d'avoir une critique et des commentaires sincères plutôt que mielleux. Pour moi, la photo, c'est deux paramètre: la composition et la lumière. Quand je vois des photos sans sujet ou sans créativité, je trouve ca niais de dire que c'est une bonne photo, sous prétexte que le traitement soit chouette.
Par contre, et les photos des tags d'Alexandre en sont un exemple, qd les photos n'ont aucune prétention sinon que de proposer un graphisme, alors là, le traitement et le choix de la pelloche prend tout son sens.
Peace. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Hug0
Lun 26 Juil, 10 12:37, |
|
Ah là je vous rejoins, si h0lg4 devient un lieu de branlette artistique comme deviantART (dont je me suis presque barré) et Flickr (dont je me suis barré), je me barre  |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Witold
Lun 26 Juil, 10 12:46, |
|
Deyss a écrit: Ce qui me dérange dans ce genre de photos, c'est que tu arrives, tu vois un graph, hop, tu prends la photo...
Et voila...
Désolé, mais au prix et à la rareté de ce film, bé je trouve ça gâché... 
On pourrait dire la même chose des animaux morts, des constructions en bois, des enseignes publicitaires, des meubles ringards sur papiers peints ringards, des bagnoles etc etc etc etc en vrac tous les sujets un peu à la mode que l'on retrouve dans une certaine photographie (avec tons neutres si possibles et même si les cadrages diffèrent, si les lieux diffèrent, si la compo diffère on en voit tout de même une sacré pelletée). Certains s'y retrouvent, d'autres non. C'est surtout qu'on est attiré par certains sujets en tant que spectateurs et que certains sujets nous inspirent plus en tant que photographe. Chacun son kiffe. C'est tout.
De toute façon on va tous mourir. |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Witold
Lun 26 Juil, 10 13:21, |
|
Il faut savoir remettre le débat dans le contexte  |
|
|
|
» ess_n
Lun 26 Juil, 10 16:12, |
|
guillaume31 a écrit: Mais chacun exprime SON ressenti, pas un universel ! Personne n'a prétendu avoir raison de façon universelle ! Je trouve intéressant qu'Aalex aie leur ressenti aussi. Qu'il sache que certaines personnes trouvent ça pas créatif, ça peut le faire réfléchir et lui permettre d'envisager autrement ! Il pensera certainement à ce post la prochaine fois qu'il sera devant un mur taggé. Peut être qu'il cherchera une autre approche ou pas. Et peut être qu'il aura un franc succès qui viendra démentir l'avis négatif d'untel ou d'untel et ce sera tant mieux pour lui !
S'il ne veut pas le ressenti de gens, il ne poste pas dans un forum de critique, point barre ! Et je sais qu'il en veut des critiques, même si je sais qu'il aimerait en avoir davantage et des meilleures. Les critiques aident à grandir, et quand on a pas envie d'en avoir on ne poste pas.
pas d'accord à 100% car alors cela deviendra stéréotypé, il fera suivant les avis des autres et non plus du sien. Si le but est de faire plaisir aux autres, ok. Mais je trouve plus important de mettre ses tripes dans un travail que de faire suivant le plaisir des autres.
Et pour revenir à l'histoire de l'art, vague sujet. Qui établit les critères? Si l'art diffère d'une culture à l'autre ce n'est pas sans raison.
Aalexandre, fais ce qu'il te plait amigo, le reste n'est que fumisterie intellectuelle
je suis du même qvis que youkfou!!  |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» ess_n
Lun 26 Juil, 10 16:15, |
|
Wiltord, mais on se croit tous immortel alors que jamais nous n'avons été aussi près de notre mort |
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Witold
Lun 26 Juil, 10 16:44, |
|
« Est beau ce qui plaît universellement sans concept ». Le beau est un intermédiaire entre la sensibilité et l'entendement : ce n'est pas un concept définissable par notre seul entendement. C'est pas moi qui le dit, c'est Kant
« L'art ne veut pas la représentation d'une belle chose mais la belle représentation d'une chose. » (Critique de la faculté de juger) Kant aussi
Et Hegel : L'art exprime l'Idée sous une forme sensible, c'est l'absolu donné à l'intuition : le Beau est la manifestation sensible de l'Idée, mais sans en être une forme achevée.
L'art est une objectivation de la conscience par laquelle elle se manifeste à elle-même. Il constitue donc un moment important de son histoire. La réflexion sur l'art implique la fin de l'art, au sens où cette fin est un dépassement de l'élément sensible vers la pensée pure et libre. Ce dépassement doit se réaliser dans la religion et la philosophie. Pour Hegel la plus mauvaise des productions de l'homme sera toujours supérieure au plus beau des paysages, car l'œuvre d'art est le moyen privilégié par lequel l'esprit humain se réalise.
Enfin voilà quoi, je sais pas si c'est de la fumisterie intellectuelle. Ce n'est pas à l'histoire de l'art qu'il faut se reférer mais à notre faculté de juger. La question est surtout de savoir si nous pouvons juger et comment. Dans le fond, on s'en fout, l'important est de faire ce qu'on en a envie de faire. |
|
|
|
» Hug0
Lun 26 Juil, 10 16:48, |
|
Witold a écrit: « Est beau ce qui plaît universellement sans concept ». Le beau est un intermédiaire entre la sensibilité et l'entendement : ce n'est pas un concept définissable par notre seul entendement. C'est pas moi qui le dit, c'est Kant
« L'art ne veut pas la représentation d'une belle chose mais la belle représentation d'une chose. » (Critique de la faculté de juger) Kant aussi
Ben moi j'connais un mec qui s'est fracturé tous les os du pied en tapant contre un réverbère parce qu'il n'était pas d'accord avec Kant.
Witold a écrit: Dans le fond, on s'en fout, l'important est de faire ce qu'on en a envie de faire.
Là j'suis bien d'accord  |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Witold
Lun 26 Juil, 10 16:53, |
|
Hug0 a écrit: Witold a écrit: « Est beau ce qui plaît universellement sans concept ». Le beau est un intermédiaire entre la sensibilité et l'entendement : ce n'est pas un concept définissable par notre seul entendement. C'est pas moi qui le dit, c'est Kant
Ben moi j'connais un mec qui s'est fracturé tous les os du pied en tapant contre un réverbère parce qu'il n'était pas d'accord avec Kant.
Witold a écrit: Dans le fond, on s'en fout, l'important est de faire ce qu'on en a envie de faire.
Là j'suis bien d'accord 
Dans le fond je suis pas certains d'être complètement d'accord avec Kant mais je tiens à mes orteils. On sait jamais j'attends un coup de fil de Laurent Blanc et à mon âge c'est la dernière opportunité. |
|
|
|
» ess_n
Lun 26 Juil, 10 17:08, |
|
Kant a sa définition qui peut être totalement différente de mon voisin de palier. Pourquoi accorderai-je plus d'importance à ce monsieur Kant?
Et la notion d'art me semble bien complexe, je trouve qu'elle dépend énormément de notre éducation. On définit souvent comme art ce que l'on a appris comme l'étant. Je te mets Tony Conrad, pas sur qu'on le qualifie d'artiste...
Et si en plus on ajoute la beauté.... Je suis plus sensible à la laideur qui du coup devient beauté.
"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche." disait Pierrot aussi.
Bon beh ca va être l'heure de l'apero les loulos |
|
|
» Witold
Lun 26 Juil, 10 17:17, |
|
il n'existe aucune raison valable d'dopter le point de vue de ce monsieur Kant |
|
|
|
» ess_n
Lun 26 Juil, 10 17:18, |
|
Et comme disait Lily 'mon petit francois mary ce que vous faites est très beau voici quelques euros" |
|
|
» Witold
Lun 26 Juil, 10 17:19, |
|
ess_n a écrit: Et comme disait Lily 'mon petit francois mary ce que vous faites est très beau voici quelques euros"  |
|
|
|
» Witold
Lun 26 Juil, 10 17:19, |
|
Ceci étant dit moi je les aime plutôt bien les Pola d'Alexandre. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 26 Juil, 10 17:25, |
|
Kant ?! C'ski celui la ? L' est inscrit sur le forum au moins ? |
|
|
|
» Pol Godelaine
Lun 26 Juil, 10 17:27, |
|
Des tags d'Alex à Kant quel chemin les amis
« L'art ne veut pas la représentation d'une belle chose mais la belle représentation d'une chose. » Jolie phrase en tout cas, j'suis moins bête que tantôt et j'essayerai de la ressortir dans un diner de cons. (Cela dit, j'aime assez cette définition.)
Quand à Hegel, je pense pas avoir tout compris ...
Alex, tu peux en refaire des comme ça quand tu veux  |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» guillaume31
Lun 26 Juil, 10 17:47, |
|
ess_n a écrit: guillaume31 a écrit: Mais chacun exprime SON ressenti, pas un universel ! Personne n'a prétendu avoir raison de façon universelle ! Je trouve intéressant qu'Aalex aie leur ressenti aussi. Qu'il sache que certaines personnes trouvent ça pas créatif, ça peut le faire réfléchir et lui permettre d'envisager autrement ! Il pensera certainement à ce post la prochaine fois qu'il sera devant un mur taggé. Peut être qu'il cherchera une autre approche ou pas. Et peut être qu'il aura un franc succès qui viendra démentir l'avis négatif d'untel ou d'untel et ce sera tant mieux pour lui !
S'il ne veut pas le ressenti de gens, il ne poste pas dans un forum de critique, point barre ! Et je sais qu'il en veut des critiques, même si je sais qu'il aimerait en avoir davantage et des meilleures. Les critiques aident à grandir, et quand on a pas envie d'en avoir on ne poste pas.
pas d'accord à 100% car alors cela deviendra stéréotypé, il fera suivant les avis des autres et non plus du sien. Si le but est de faire plaisir aux autres, ok. Mais je trouve plus important de mettre ses tripes dans un travail que de faire suivant le plaisir des autres.
Non, pas stéréotypé pour autant, autant chacun est libre de faire les critiques qu'il veut, autant celui qui les reçoit en tient compte ou pas !
Pour moi, il est important de faire la part des choses dans le commentaire qu'on reçoit, à savoir que celui qui dit "j'aurais vu ça en couleurs, sans le personnage, moins de grain et en traitement croisé", c'est pas le même commentaire que "j'ai une sensation de tension dans ton image, ça m'évoque un conflit ou un truc dans le genre". Dans le cas du premier, pas la peine de se prendre la tête dessus, le gars te demande une autre photo que celle que tu as fait. Dans le deuxième cas, tu as une idée plus précise de ce qui est passé à travers ton image et ça t'aide à corriger le tir (surtout si tu faisais une série sur la plénitude et le bien être ).
C'est comme ça que je vois les choses. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 26 Juil, 10 18:05, |
|
 |
|
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
Lun 26 Juil, 10 18:22, |
|
yOuKfOu a écrit: Kant ?! C'ski celui la ? L' est inscrit sur le forum au moins ?
salopard tu m'as piqué ma réplique ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Lun 26 Juil, 10 19:57, |
|
Aalexandre a écrit: Ben oui c'est Boby et moi ... ben oui et puis t'as vu le nombre de com que tu as eu, t'es pas content là, hein?  |
_________________ cedricjalade.com |
|
|