Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  échange tirages/achat images !

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mer 05 Avr, 06 9:20, Répondre en citant
p-lab a écrit:

Blague du jour :
J'ai proposé hier un swap d'une de mes photos à Willy Ronis, il a pas été d'accord..

Pascal

Mr. Green Mr. Green

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Membre 133
Invité
Mer 05 Avr, 06 9:29, Répondre en citant
Il est plus dans la course Willy! Mr. Green

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 05 Avr, 06 10:15, Répondre en citant
pask a écrit:
Rah non, ici on cause d'echanges, pour le contrecollage va faire un tour ici Eric

http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=2254

:drunkmates:

Embarassed Je m'excuse Pask Embarassed
Je suis vraiment une teigne par moment Evil or Very Mad

Dernière édition par Eric le Jeu 13 Avr, 06 13:11; édité 1 fois

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 05 Avr, 06 12:55, Répondre en citant
p-lab a écrit:

Salut Christophe.
Vous Z' ici? :-)

De manière pratique, ça peut se passer comment ce swap?
- une rubrique de forum dédiée?
- un aménagement de la galerie photo d'Holg4.org permettant d'informer qu'une image peut être "swappée" //ou vendue// )? (information de support / format / numérotation / valeur estimée ?... )

Mr. Green

Les swaps auquels j'ai participe (ou je participe) sont toujours inities depuis un forum (la pinhole list et le forum galerie photo) mais s'autonomise...
Le swap des carte de voeux de la Pinhole list consiste en une liste ou tu t'inscrit, tu decide de conbien de photo tu veux envoyer et ca te selection le nombre parmi la liste.
Pour le "groupe" Nadar, le recrutement se fait sur le forum GP. Quand la liste est close, l'annuaire et le "reglement interne" est publie (et un engagement signe de chaque participant, qui formalise un peu l'affaire, pour evite un probleme qui a eu lieu en 2004, quelqu'un qui a recu toute les images et n'a rien fait... difficile a recupere!)....
Le dernier publie est Nadar 2005... tu peux trouver la charte sur le site! L'inconvenient: faire 20 ou 25 tirages de la meme images en un coup est un peu fastidieux....
L'edition 2006 est en route et j'y participe (contrainte: surface sensible superieure a 430 cm2 et quelque chose de rouge dans l'image)

mais plein de solutions sont possibles (les chaines, les echange d'appareils, etc)
J'ai deja evoque le sujet .

L'autre solution possible est que pask ouvre une "galerie" specifique (genre le coin du troc...) de mise en relation pour echange... pour ne pas que ca devienne commercial (ce qui pourrait poser des probleme legaux au site?), autant proposer les images (en limitant a N simultement par participant), leurs caracteristiques :deal: (mais sans valeur...)... l'interresse peut proposer directement et de maniere privee un prix, un echange (contre photo ou autre chose, genre materiel...) ou autre...

@+

Christophe

PS: le truc GENIAL et la grande inovation de h0lg4.org est le pola en echo... aux participant de le faire vivre, peut etre sous d'autres formes Wink [/i]

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mer 05 Avr, 06 13:18, Répondre en citant
ou alors on établit une liste des personnes intéressée par des échanges troc, puis on fouille dans les galeries de chacun des participants, et ça se passe par MP apres, ça me semble le plus simple...

alors, moi je suis sur la liste Very Happy

» L'Attrape Coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 112 Localisation: Paris
Mer 05 Avr, 06 13:47, Répondre en citant
Citation:
ou alors on établit une liste des personnes intéressée par des échanges troc, puis on fouille dans les galeries de chacun des participants, et ça se passe par MP apres, ça me semble le plus simple...

Voila, c'est ca qu'il faut je crois ! Idea

» Christophe
Mer 05 Avr, 06 15:31, Répondre en citant
g-rom a écrit:
ou alors on établit une liste des personnes intéressées par des échanges troc, puis on fouille dans les galeries de chacun des participants, et ça se passe par MP apres, ça me semble le plus simple...

alors, moi je suis sur la liste Very Happy

sauf que globalement c'est quand meme mieux dans l'autre sens: le photographe propose... et ceux qui sont interresses vont piocher dans les images proposees ... apres, le MP est la solution :drunkmates:
@+
Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 15:36, Répondre en citant
Je pense que la solution pourrais être un mix de tout ça !

Celui qui veux proposer une image l'indique dans sa galerie via le commantaire de son image !!

Cake vous en pensez !? Mr. Green

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mer 05 Avr, 06 15:39, Répondre en citant
Cake aux olives pour moi.

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» g-rom
Mer 05 Avr, 06 15:55, Répondre en citant
Christophe a écrit:

sauf que globalement c'est quand meme mieux dans l'autre sens: le photographe propose...

.... ce qu'il y a dans sa galerie.

» Christophe
Mer 05 Avr, 06 16:10, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
Je pense que la solution pourrais être un mix de tout ça !

Celui qui veux proposer une image l'indique dans sa galerie via le commantaire de son image !!

Mr. Green

pffff... le melange des genres Rolling Eyes ...
- il y aura un parasitage (conscient ou inconscient...) des notes avec la volonte d'echange ou d'achat...
- imaginons que je sois un celebre collectionneur tres riche :master: qui veut investir sur de jeunes talents: il faudra trier dans un paquet d'image pour trouver celle qui sont dispo...

Il vaut mieux a mon avis un lieu sans commentaire , qui serve de marché, non?

@+

Christophe

» Christophe
Mer 05 Avr, 06 16:12, Répondre en citant
g-rom a écrit:
Christophe a écrit:

sauf que globalement c'est quand meme mieux dans l'autre sens: le photographe propose...

.... ce qu'il y a dans sa galerie.

oui possible mais c'est important que ce soit l'auteur qui propose... toutes les images proposees ici n'ont peut etre pas vocation a etre diffusee, selon la volonte de leur auteur...

@+

Christophe

» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 16:23, Répondre en citant
Christophe a écrit:

- il y aura un parasitage (conscient ou inconscient...) ...

Pas faux ! Mr. Green

Ben pour faire simple (et rapide) un topic dédié serait plus facile à faire en premier un temps ...

Chacun fait un post avec son images et les différentes infos (un texte prédéfini à compléter serait une bonne idée peut-être ??) et dès qu'un échange est réalisé il n'y a qu'à éditer le post pour signaler que l'image est acquise !?!

Bien sûr seul les propositions d'images seraient acceptées dans ce post, pour toutes infos supplémentaire cela ce passerait en MP !?! ...

enfin ... voilà ... disons que ça éviterai en un premier temps aux admin de créer une page spécial et permettrai de tester la chose ... enssuite si sa marche bien ... tous le luxe sera de le faire évoluer ! Very Happy

» Christophe
Mer 05 Avr, 06 16:38, Répondre en citant
MoiMM a écrit:

Chacun fait un post avec son image et les différentes infos (un texte prédéfini à compléter serait une bonne idée peut-être ??) et dès qu'un échange est réalisé il n'y a qu'à éditer le post pour signaler que l'image est acquise !?!

bonne idee! ... mais pourquoi signale qu'elle est acquise (la photo est le plus souvent un procede reproductible Laughing : soit l'edition est "ouverte", numerote ou non, soit elle est fermee, mais toujours numerote)

@+

Christophe

» Christophe
Mer 05 Avr, 06 16:54, Répondre en citant
Christophe a écrit:

soit l'edition est "ouverte", numerote ou non, soit elle est fermee, mais toujours numerote

a ce propos:
un certain nombre de chose interressante sur le site de Brooks Jansen , l'editeur en chef de Lenswork, a propos des numerotations, de la conservation, des prix de vente (pour les "vrais gens" Wink )...
une bonne philosophie (comme tous les ecrits de B.Jansen... suis fan top ).
@+
Christophe

» L'Attrape Coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 112 Localisation: Paris
Mer 05 Avr, 06 19:28, Répondre en citant
Dans l'ideal il faudrait une salle spéciale ou l'auteur ajoute les images qu'il considere comme diffusable, avec les commentaires associés.
Mais bon c'est peu être complex à réaliser ! Mais cela simplifirai les choses, un vrai espace d'échange en somme !

» g-rom
Mer 05 Avr, 06 19:40, Répondre en citant
MoiMM a écrit:

Ben pour faire simple (et rapide) un topic dédié serait plus facile à faire en premier un temps ...

Bien sûr seul les propositions d'images seraient acceptées dans ce post, pour toutes infos supplémentaire cela ce passerait en MP !?! ...

en gros on en est là, donc à qui l'honneur de créer le topic ?

» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 20:08, Répondre en citant
Moi je pense qu'avant de lancer la machine ... il faut que les admin soit ok ... et surtout il faut établir un minimum de règles pour éviter tout débordement (je ne sais pas lesquelles mais bon Mr. Green ) ... enfin ...

Christophe qui connait déjà ce genre de système d'échange (ou vente) d'image devrai pouvoir nous en dire plus sur ce qu'il faut faire (il en a déjà dit pas mal remarque Wink ) et ce qu'il éviter ... Je crois qu'il ne faut pas trop s'emballer Mr. Green

» Christophe
Mer 05 Avr, 06 20:31, Répondre en citant
MoiMM a écrit:

et surtout il faut établir un minimum de règles pour éviter tout débordement (je ne sais pas lesquelles mais bon Mr. Green ) ... enfin ...

Genre vendre les images de Pascal achetees sur eBay avec une mega plus-value :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
... d'un autre coté, la cote d'un ariste se fait par les prix de vente et surtout les prix de revente, non? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
@+

Christophe

» Christophe
Mer 05 Avr, 06 22:04, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
Christophe qui connait déjà ce genre de système d'échange (ou vente) d'image devrai pouvoir nous en dire plus sur ce qu'il faut faire (il en a déjà dit pas mal remarque Wink ) et ce qu'il éviter ...

ben sait pas...
deux trucs differents differents possibles:
- le groupe fermé, la communaute (mon cote enfant des seventies qui ressort :mdr: ) qui s'echange de maniere egalitaire :drunkmates: leurs images... donc le swap, qui ne semble pas faire l'unanimite...
l'avantage: le jeu, la surprise, le "niveau" qui peut s'ameliorer au fur et a mesure, le cote convivial...
le desavantage: il faut que tout le monde joue le jeu
- la galerie vitrine qui mets "sur le marche" les images a echanger... moins rigolo, a mon avis plus difficile de se lancer pour certains...

@+

Christophe

» Christophe
Ven 12 Mai, 06 14:56, Répondre en citant
Je fais remonter!

J'ai un plein stock d'image a echanger ou autre...

@+

Christophe

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Dim 14 Mai, 06 23:42, Répondre en citant
Tout ceci m'a l'air bien sympa...
... affaire a suivre...

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» APSAM Nicolas
Dim 14 Mai, 06 23:56, Répondre en citant
En ce qui me concerne :
Ma petite entreprise

Je suis pas trop au point encore dans cette annonce. Faut que je reflechisse à quoi changer.

Happy-Yours

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Lun 15 Mai, 06 0:11, Répondre en citant
APSAM Nicolas a écrit:
En ce qui me concerne :
Ma petite entreprise

Je suis pas trop au point encore dans cette annonce. Faut que je reflechisse à quoi changer.

Ca clac la video pour montrer tes photo ( qui sont belle soit dit en passnt ! Wink )
et la petite entreprise connait-elle la crise ?

steph

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 15 Mai, 06 0:27, Répondre en citant
20 € sur une images produite a 10explaires seulement ca fait pas enorme niveau benefice.
Pourquoi 10 d'ailleurs si je peux me permettre Nicolas, puisque les impots autorisent plus pour une oeuvre photographique ?

» APSAM Nicolas
Lun 15 Mai, 06 7:29, Répondre en citant
stephane.a a écrit:
APSAM Nicolas a écrit:
En ce qui me concerne :
Ma petite entreprise

Ca clac la video pour montrer tes photo ( qui sont belle soit dit en passnt ! Wink )
et la petite entreprise connait-elle la crise ?

steph

Merci pour ton compliment, le truc qui defficle pour les photos c'es facile a faire, tu n'a rien a faire Very Happy
http://www14.rockyou.com/create.php

Pour le moment aucune vente. Ebay n'est pas le rassembement de fans. Il faut que je face de la propagande dans les forum etc... etc.....
Mais avec un pote qui faut aussi du spectacle on va monter un site, un petit ecomerce pour en faire la pub pendant les concert et en vendre (en esperer)

pask a écrit:

20 € sur une images produite a 10explaires seulement ca fait pas enorme niveau benefice.
Pourquoi 10 d'ailleurs si je peux me permettre Nicolas, puisque les impots autorisent plus pour une oeuvre photographique ?

Je sais pas pourquoi 10. Au debut je m'etais dis 15 puis la 10. Les impots autorisent combien pour une oeuvre photographique?
Par contre il me semble pour que cela soit considéré comme "oeuvre d'art il faut 8 tirages non ?

Bas pour les benef' non c'est leger.Mais au depart je vais pas être trop gourmande.
J'ai vu sur ebay des 10*15cm à 300€ [/quote]

Happy-Yours

» cherryleefrommars
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 385 Localisation: nantes
Lun 15 Mai, 06 9:15, Répondre en citant
ça me parait interessant votre sujet ! lol

et avec les polas on peut faire comment ?!?

genre les miens avec mon blabla, si je veux les agrandir et ensuite les imprimer c'est quoi la meilleure solution, à votre avis ?!?

» Christophe
Lun 15 Mai, 06 12:17, Répondre en citant
cherryleefrommars a écrit:

genre les miens avec mon blabla, si je veux les agrandir et ensuite les imprimer c'est quoi la meilleure solution, à votre avis ?!?

Le pola est un monotype... tu peux le vendre tel quel.. ou le reproduire (scan/impression ou scan/tirage)

@+

Christophe

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Lun 15 Mai, 06 12:20, Répondre en citant
cherryleefrommars a écrit:

moi, j'ai fait qq scans de mes polas, je les ai fait tirer chez un "bon tireur" et ça rend plutot bien. je n'ai scanné que la partie image, j'ai rajouté une marge blanche. Avec le pola et un bon scan, et un bon pc pour les retouches, on peut monter assez haut en agrandissment.

» Christophe
Lun 15 Mai, 06 12:26, Répondre en citant
APSAM Nicolas a écrit:

Je sais pas pourquoi 10. Au debut je m'etais dis 15 puis la 10. Les impots autorisent combien pour une oeuvre photographique?
Par contre il me semble pour que cela soit considéré comme "oeuvre d'art il faut 8 tirages non ?

Bas pour les benef' non c'est leger.Mais au depart je vais pas être trop gourmande.
J'ai vu sur ebay des 10*15cm à 300€

C'est 30, tout support et format confondu, mais c'est une distinction purement franciase, lie a la legislation fiscale (et de maniere plus lointaine au pontes de l'estampe...)...

@+

Christophe

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante