Auteur |
Message |
|
|
» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 9:20, |
|
p-lab a écrit:
Blague du jour :
J'ai proposé hier un swap d'une de mes photos à Willy Ronis, il a pas été d'accord..
Pascal
 |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 05 Avr, 06 9:29, |
|
Il est plus dans la course Willy!  |
|
|
|
» Eric
Mer 05 Avr, 06 10:15, |
|
Je m'excuse Pask
Je suis vraiment une teigne par moment  |
Dernière édition par Eric le Jeu 13 Avr, 06 13:11; édité 1 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ?  |
|
|
» Christophe
Mer 05 Avr, 06 12:55, |
|
p-lab a écrit:
Salut Christophe.
Vous Z' ici? :-)
De manière pratique, ça peut se passer comment ce swap?
- une rubrique de forum dédiée?
- un aménagement de la galerie photo d'Holg4.org permettant d'informer qu'une image peut être "swappée" //ou vendue// )? (information de support / format / numérotation / valeur estimée ?... )
Les swaps auquels j'ai participe (ou je participe) sont toujours inities depuis un forum (la pinhole list et le forum galerie photo) mais s'autonomise...
Le swap des carte de voeux de la Pinhole list consiste en une liste ou tu t'inscrit, tu decide de conbien de photo tu veux envoyer et ca te selection le nombre parmi la liste.
Pour le "groupe" Nadar, le recrutement se fait sur le forum GP. Quand la liste est close, l'annuaire et le "reglement interne" est publie (et un engagement signe de chaque participant, qui formalise un peu l'affaire, pour evite un probleme qui a eu lieu en 2004, quelqu'un qui a recu toute les images et n'a rien fait... difficile a recupere!)....
Le dernier publie est Nadar 2005... tu peux trouver la charte sur le site! L'inconvenient: faire 20 ou 25 tirages de la meme images en un coup est un peu fastidieux....
L'edition 2006 est en route et j'y participe (contrainte: surface sensible superieure a 430 cm2 et quelque chose de rouge dans l'image)
mais plein de solutions sont possibles (les chaines, les echange d'appareils, etc)
J'ai deja evoque le sujet .
L'autre solution possible est que pask ouvre une "galerie" specifique (genre le coin du troc...) de mise en relation pour echange... pour ne pas que ca devienne commercial (ce qui pourrait poser des probleme legaux au site?), autant proposer les images (en limitant a N simultement par participant), leurs caracteristiques (mais sans valeur...)... l'interresse peut proposer directement et de maniere privee un prix, un echange (contre photo ou autre chose, genre materiel...) ou autre...
@+
Christophe
PS: le truc GENIAL et la grande inovation de h0lg4.org est le pola en echo... aux participant de le faire vivre, peut etre sous d'autres formes [/i] |
» g-rom
Mer 05 Avr, 06 13:18, |
|
ou alors on établit une liste des personnes intéressée par des échanges troc, puis on fouille dans les galeries de chacun des participants, et ça se passe par MP apres, ça me semble le plus simple...
alors, moi je suis sur la liste  |
|
|
|
» L'Attrape Coeurs
Mer 05 Avr, 06 13:47, |
|
Citation: ou alors on établit une liste des personnes intéressée par des échanges troc, puis on fouille dans les galeries de chacun des participants, et ça se passe par MP apres, ça me semble le plus simple...
Voila, c'est ca qu'il faut je crois !  |
|
|
|
» Christophe
Mer 05 Avr, 06 15:31, |
|
g-rom a écrit: ou alors on établit une liste des personnes intéressées par des échanges troc, puis on fouille dans les galeries de chacun des participants, et ça se passe par MP apres, ça me semble le plus simple...
alors, moi je suis sur la liste 
sauf que globalement c'est quand meme mieux dans l'autre sens: le photographe propose... et ceux qui sont interresses vont piocher dans les images proposees ... apres, le MP est la solution
@+
Christophe |
» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 15:36, |
|
Je pense que la solution pourrais être un mix de tout ça !
Celui qui veux proposer une image l'indique dans sa galerie via le commantaire de son image !!
Cake vous en pensez !?  |
_________________ ...
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» g-rom
Mer 05 Avr, 06 15:55, |
|
Christophe a écrit:
sauf que globalement c'est quand meme mieux dans l'autre sens: le photographe propose...
.... ce qu'il y a dans sa galerie. |
|
|
|
» Christophe
Mer 05 Avr, 06 16:10, |
|
MoiMM a écrit: Je pense que la solution pourrais être un mix de tout ça !
Celui qui veux proposer une image l'indique dans sa galerie via le commantaire de son image !!

pffff... le melange des genres ...
- il y aura un parasitage (conscient ou inconscient...) des notes avec la volonte d'echange ou d'achat...
- imaginons que je sois un celebre collectionneur tres riche qui veut investir sur de jeunes talents: il faudra trier dans un paquet d'image pour trouver celle qui sont dispo...
Il vaut mieux a mon avis un lieu sans commentaire , qui serve de marché, non?
@+
Christophe |
» Christophe
Mer 05 Avr, 06 16:12, |
|
g-rom a écrit: Christophe a écrit:
sauf que globalement c'est quand meme mieux dans l'autre sens: le photographe propose...
.... ce qu'il y a dans sa galerie.
oui possible mais c'est important que ce soit l'auteur qui propose... toutes les images proposees ici n'ont peut etre pas vocation a etre diffusee, selon la volonte de leur auteur...
@+
Christophe |
» MoiMM
|
|
» Christophe
Mer 05 Avr, 06 16:38, |
|
MoiMM a écrit:
Chacun fait un post avec son image et les différentes infos (un texte prédéfini à compléter serait une bonne idée peut-être ??) et dès qu'un échange est réalisé il n'y a qu'à éditer le post pour signaler que l'image est acquise !?!
bonne idee! ... mais pourquoi signale qu'elle est acquise (la photo est le plus souvent un procede reproductible : soit l'edition est "ouverte", numerote ou non, soit elle est fermee, mais toujours numerote)
@+
Christophe |
» Christophe
Mer 05 Avr, 06 16:54, |
|
Christophe a écrit:
soit l'edition est "ouverte", numerote ou non, soit elle est fermee, mais toujours numerote
a ce propos:
un certain nombre de chose interressante sur le site de Brooks Jansen , l'editeur en chef de Lenswork, a propos des numerotations, de la conservation, des prix de vente (pour les "vrais gens" )...
une bonne philosophie (comme tous les ecrits de B.Jansen... suis fan ).
@+
Christophe |
» L'Attrape Coeurs
Mer 05 Avr, 06 19:28, |
|
Dans l'ideal il faudrait une salle spéciale ou l'auteur ajoute les images qu'il considere comme diffusable, avec les commentaires associés.
Mais bon c'est peu être complex à réaliser ! Mais cela simplifirai les choses, un vrai espace d'échange en somme ! |
|
|
|
» g-rom
Mer 05 Avr, 06 19:40, |
|
MoiMM a écrit:
Ben pour faire simple (et rapide) un topic dédié serait plus facile à faire en premier un temps ...
Bien sûr seul les propositions d'images seraient acceptées dans ce post, pour toutes infos supplémentaire cela ce passerait en MP !?! ...
en gros on en est là, donc à qui l'honneur de créer le topic ? |
|
|
|
» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 20:08, |
|
Moi je pense qu'avant de lancer la machine ... il faut que les admin soit ok ... et surtout il faut établir un minimum de règles pour éviter tout débordement (je ne sais pas lesquelles mais bon ) ... enfin ...
Christophe qui connait déjà ce genre de système d'échange (ou vente) d'image devrai pouvoir nous en dire plus sur ce qu'il faut faire (il en a déjà dit pas mal remarque ) et ce qu'il éviter ... Je crois qu'il ne faut pas trop s'emballer
 |
_________________ ...
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Mer 05 Avr, 06 22:04, |
|
MoiMM a écrit: Christophe qui connait déjà ce genre de système d'échange (ou vente) d'image devrai pouvoir nous en dire plus sur ce qu'il faut faire (il en a déjà dit pas mal remarque  ) et ce qu'il éviter ...
ben sait pas...
deux trucs differents differents possibles:
- le groupe fermé, la communaute (mon cote enfant des seventies qui ressort ) qui s'echange de maniere egalitaire leurs images... donc le swap, qui ne semble pas faire l'unanimite...
l'avantage: le jeu, la surprise, le "niveau" qui peut s'ameliorer au fur et a mesure, le cote convivial...
le desavantage: il faut que tout le monde joue le jeu
- la galerie vitrine qui mets "sur le marche" les images a echanger... moins rigolo, a mon avis plus difficile de se lancer pour certains...
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» stephane.a
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» stephane.a
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 15 Mai, 06 0:27, |
|
20 € sur une images produite a 10explaires seulement ca fait pas enorme niveau benefice.
Pourquoi 10 d'ailleurs si je peux me permettre Nicolas, puisque les impots autorisent plus pour une oeuvre photographique ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 15 Mai, 06 7:29, |
|
stephane.a a écrit: APSAM Nicolas a écrit: En ce qui me concerne :
Ma petite entreprise
Je suis pas trop au point encore dans cette annonce. Faut que je reflechisse à quoi changer.
Ca clac la video pour montrer tes photo ( qui sont belle soit dit en passnt !  )
et la petite entreprise connait-elle la crise ?
steph
Merci pour ton compliment, le truc qui defficle pour les photos c'es facile a faire, tu n'a rien a faire
http://www14.rockyou.com/create.php
Pour le moment aucune vente. Ebay n'est pas le rassembement de fans. Il faut que je face de la propagande dans les forum etc... etc.....
Mais avec un pote qui faut aussi du spectacle on va monter un site, un petit ecomerce pour en faire la pub pendant les concert et en vendre (en esperer)
pask a écrit:
20 € sur une images produite a 10explaires seulement ca fait pas enorme niveau benefice.
Pourquoi 10 d'ailleurs si je peux me permettre Nicolas, puisque les impots autorisent plus pour une oeuvre photographique ?
Je sais pas pourquoi 10. Au debut je m'etais dis 15 puis la 10. Les impots autorisent combien pour une oeuvre photographique?
Par contre il me semble pour que cela soit considéré comme "oeuvre d'art il faut 8 tirages non ?
Bas pour les benef' non c'est leger.Mais au depart je vais pas être trop gourmande.
J'ai vu sur ebay des 10*15cm à 300€ [/quote] |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» cherryleefrommars
Lun 15 Mai, 06 9:15, |
|
ça me parait interessant votre sujet ! lol
et avec les polas on peut faire comment ?!?
genre les miens avec mon blabla, si je veux les agrandir et ensuite les imprimer c'est quoi la meilleure solution, à votre avis ?!? |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» Christophe
Lun 15 Mai, 06 12:17, |
|
cherryleefrommars a écrit: ça me parait interessant votre sujet ! lol
genre les miens avec mon blabla, si je veux les agrandir et ensuite les imprimer c'est quoi la meilleure solution, à votre avis ?!?
Le pola est un monotype... tu peux le vendre tel quel.. ou le reproduire (scan/impression ou scan/tirage)
@+
Christophe |
» biogon
Lun 15 Mai, 06 12:20, |
|
cherryleefrommars a écrit: ça me parait interessant votre sujet ! lol
genre les miens avec mon blabla, si je veux les agrandir et ensuite les imprimer c'est quoi la meilleure solution, à votre avis ?!?
moi, j'ai fait qq scans de mes polas, je les ai fait tirer chez un "bon tireur" et ça rend plutot bien. je n'ai scanné que la partie image, j'ai rajouté une marge blanche. Avec le pola et un bon scan, et un bon pc pour les retouches, on peut monter assez haut en agrandissment. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Christophe
Lun 15 Mai, 06 12:26, |
|
APSAM Nicolas a écrit:
Je sais pas pourquoi 10. Au debut je m'etais dis 15 puis la 10. Les impots autorisent combien pour une oeuvre photographique?
Par contre il me semble pour que cela soit considéré comme "oeuvre d'art il faut 8 tirages non ?
Bas pour les benef' non c'est leger.Mais au depart je vais pas être trop gourmande.
J'ai vu sur ebay des 10*15cm à 300€
C'est 30, tout support et format confondu, mais c'est une distinction purement franciase, lie a la legislation fiscale (et de maniere plus lointaine au pontes de l'estampe...)...
@+
Christophe |