Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Ven 24 Sep, 10 14:03, |
|
polka a écrit:
C'est pourquoi je ne crois pas à tes 357°. Où en es-tu d'ailleurs de ta réalisation ?
c'est possible que je n'arrives pas à cette valeur, mais je vais m'en approcher fortement.
pour l'instant le projet est un peu en stand by. je me suis fait dessiner un modele 3D mais il fautt que je reprenne toutes les côtes pour vérifier que ça tombera juste. Apres j'envoie le modele à un ami qui va m'imprimer l'appareil. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» polka
Sam 25 Sep, 10 9:42, |
|
Qui vivra verra !
Sinon d'après tes plans en PDF, apparemment tu utiliseras des filtres de diamètre 49mm comme guides-film ? D'après de petits calculs de coin de table, ça "gâche de la pellicule" : on obtient des images (même si on approche fortement des 360°) de 160mm de large ou un peu moins, ce qui n'est pas optimal par rapport au marquage des pellicules 120 ; avec des filtres de diamètre 58mm, on s'approcherait mieux des intervalles 3x(6x6) ou 4x(645) qui valent normalement 191mm ?
En tous cas, je trouve que mes POLKa sont plus faciles à charger que les appareils suivant le concept "omniscope", car le cheminement du film y est partout accessible latéralement à l'extérieur du cylindre des guide-film : parce que quand l'appareil est ouvert, ses faces supérieure et inférieure ne sont reliées que par quelques colonnes. Alors que les omniscopes ne laissent accéder à ce cheminement que par une fenêtre dans la face inférieure (opposée au sténopé) ; considérant de plus un cheminement plus tordu (au sens propre), il doit falloir vachement se tordre les doigts ?
A+ Paul (Ka) |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|