Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Quel moyen format 6x6 ... abordable

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mar 01 Juin, 10 22:29, Répondre en citant
Moi je prendrais un TLR en bon état, et un SLR seulement si les limitations des TLR sont une gêne (focale fixe standard, problème de parallaxe pour les photos rapprochées).

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mar 01 Juin, 10 22:45, Répondre en citant
Moi, je te conseillerai un blad, c'est pas forcément hors de prix (Matt en vends un à 600 euros!), ça peut te paraître cher mais les galères que tu as sur les Kiev ou Pentacon, avec les réparation dûs aux blocages et autres finalement tu accumule les réparations... Le Blad, c'est tout mécanique, c'est pas lourd, et tu en retireras plein de satisfactions. Mais bon, t'as peut être pas 600 euros à débourser illico....

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Mer 02 Juin, 10 15:49, Répondre en citant
tiens, petite question, les objectifs pour Pentacon 6, ça se monte sur les Kiev (60 ou 88 ) ?

Dernière édition par seb le Mer 02 Juin, 10 16:02; édité 1 fois

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Mer 02 Juin, 10 15:52, Répondre en citant
Sur les 60, oui.
Sur les 88, uniquement les 88CM, modifiés par Arax ou Hartblei par exemple.

» mr.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 467
Mer 02 Juin, 10 15:53, Répondre en citant
kiev 60 oui le 88 ca dépend je crois qu'il ya 2 monture mais je ne suis pas sur .

ha désolée pour la doublette

Dernière édition par mr.T le Mer 02 Juin, 10 16:20; édité 3 fois

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Mer 02 Juin, 10 16:06, Répondre en citant
ah oui, du coup, ça peut être intéressant, comme mon P6 ne se vend pas, de partir sur un 88CM, le prix est abordable ! et l'optique suit bien derrière... à voir !

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mer 02 Juin, 10 17:48, Répondre en citant
la grosse différence, à mon avis, entre le kiev60 / 88cm et le blad, c'est que les objo à leaf shutters du blad permettent la synchro flash au 1/500... contre 1/30 eme pour les russes...
Mais si on fait pas de flash, la différence n'est plus si énorme !

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 06 Juin, 10 13:46, Répondre en citant
Bon in fine je pense que je vais suivre vos suggestions qui tendent vers le Kiev 60, en neuf.

J'ai trouvé ça en achat immédiat, mais n'ai pas poursuivi jusqu'à la finalisation de l'achat car le vendeur n'accepte pas d'être réglé via Paypal.
Hors je ne me risquerai pas sur ebay à régler par CB / VISA sans passer par un Paypal pour assurer la transaction en cas de pépin.

Le black edition du Kiev 60 c'est sympa. Y a pas des boutiques ou adresses sur Paris ? Budget égal à ce qu'il m'en couterait via eBay, soit 180eur, tous accessoires (prisme TTL), objo.

Merci.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Dim 06 Juin, 10 14:14, Répondre en citant
C'est là que je l'ai acheté !
En fait, c'est bien ça, mais l'ukraine n'accepte pas paypal, donc ils ont besoin que tu leur envoi ton e-mail et ils te font une demande de payement, ou ils t'envoient un mail pour ton donner une adresse e mail à laquelle envoyer le paiement paypal
ça m'a un peu surpris mais c'est bon, c'est nickel

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 06 Juin, 10 14:39, Répondre en citant
et tu te souviens en cmb de jours t'as reçu le colis ?

Je dois le recevoir avant début juillet sinon c'est mort. Et les "15j ouvrés" de son annonce me font un peu peur niveau timing...

» OPB.Nino
Dim 06 Juin, 10 15:08, Répondre en citant
bon le mec je viens de l'envoyer chier parce qu'il me prend pour un con.

Il me répond ce que tu viens de me dire, que Paypal ne fonctionne pas pour l'Ukraine, et me renvoie vers un lien pour la transaction où le total FDP compris passe de 191EUR (cad conversion 230USD en euros: http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?Amount=230&From=USD&To=EUR ) à 201EUR.

Je lui renvoie le lien pour la conversion des devises et lui dire qu'il ne fallait pas non plus prendre les gens pour des buses. Il me dit "then pay in dollars and problems will not arise".

Mais quel connard...

Bref, sans façon.

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2