Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mar 30 Mar, 10 19:12, |
|
end.of.the.line a écrit: J'ai eu le même problème de traits avec un 4490, après recherche à l'époque et maintenant que j'y fais particulièrement attention, ça semblait bien venir de poussières dans la zone d'étalonnage...
comment on sait où elle est cette zone ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Mona Crec
Mar 30 Mar, 10 23:59, |
|
Regarde sur le passe-vue : c'est l'endroit où celui-ci présente une petite ouverture (en général à une extrémité) aussi large que l'ouverture pour le film. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» end.of.the.line
Mer 31 Mar, 10 15:30, |
|
c'est bien ça! la zone en haut du passe-vue.
|
|
|
|
» boby
|
Mer 31 Mar, 10 19:50, |
|
je referai des essais donc
merci pour les conseils |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Toxin
|
Jeu 22 Avr, 10 21:05, |
|
J'ai eu des soucis de ce genre en n&b quand je ne scannais pas avec les miniatures mais quand je délimitais moi-même la zone à scanner, selon que l'on soit en mode "support de films" ou l'autre.
J'ai jamais compris d'où venait le blème.... Sachant que systématiquement avant un scan je passe un coup de chiffon microfibre. |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» boby
|
Ven 23 Avr, 10 6:48, |
|
j'ai beau nettoyer les vitres à fond j'ai toujours le même problème
j'ai donc contacté un réparateur agréé Epson et c'est la 1ère fois qu'il entendait un truc pareil |
_________________ cedricjalade.com |
|
|