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» alainEtchepare
Messages: 1774
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Mar 16 Mar, 10 10:48, |
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c'est marrant parce que moi je trouve qu'elle apporte beaucoup justement cette image, et j'y vois pas un sourire qui casse l'ambiance, bien au contraire, presque un sourire d'ironie face a un echec. |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
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» Deyss
Messages: 13652
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» pscl
Messages: 6442
Localisation: roscoff |
Mar 16 Mar, 10 23:00, |
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La photographie, révélateur de sentiments
Sur le lien de GIGI, pages 50s
Pas nouveau le sujet :-) |
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» François*ch
Messages: 198
Localisation: Suisse |
Jeu 18 Mar, 10 1:43, |
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Je suis absolument du même avis que Deiss... je trouve que cette image romp beaucoup trop le mystère des autres photos.
Car globalement c'est très bon !  |
_________________ Flickr ● Toits de Paris I ● Toits de Paris II |
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» flip
Messages: 3460
Localisation: Madrid, Espagne |
Jeu 18 Mar, 10 8:16, |
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Chez moi, le courant passe bien. Même si je rejoins assez l'opinion de ceux qui pensent que la 5 est de trop, mais bon je ne suis ni jury ni l'auteur de la série, alors... |
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» Lenki
Messages: 243
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Jeu 18 Mar, 10 10:53, |
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pscl a écrit: La photographie, révélateur de sentiments
Sur le lien de GIGI, pages 50s
Pas nouveau le sujet :-)
Je ne connaissais pas ce texte de Disdéri.
Merci pour la référence ! |
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» Lenki
Messages: 243
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Jeu 18 Mar, 10 11:20, |
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Je reviens sur vos remarques concernant les portraits de face, remarques qui me semblent très intéressantes....
Pour ou contre le visage visible ? qui plus est frontal... Grande question, en effet.
Je me suis posée les mêmes questionnements, pour Heimat et Beelitz également.
Il semble difficile, dans le rapport intime à la personne, de trouver une forme que l'on puisse fixer et transmettre.
Comment déterminer l'intérêt d'un visage intime et ordinaire hors de la sphère intime... ?
La suggestion de l'atmosphère semble de plus s'estomper face au visage... Il vient nous extraire de la scène, crée une fracture... comme une présentation à part. En ce sens, les visages frontaux de Plaszow me semblaient intéressants pour restituer - au sein de la série - la distance vécue au coeur de ce lieu. Pari tenu ou non... c'est selon...
Je crois qu'on n'en a pas fini avec la question du visage en photographie... le statut du portrait... sa pertinence dans une série travaillant une certaine scénographie de la distance... Le genre du portrait semble difficile à décloisonner... L'esthétique du visage se referme souvent sur elle-même, sur sa photogénie ou sa quête de vérité transparente...
Aumont disait ceci, qui me semble très juste : "Le visage en gros plan impressionne, fascine, il est toujours un peu Mabuse, il impose son monde" (Du visage au cinéma)
Je ne sais pas ce que vous en pensez... |
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» JACOB
Messages: 2274
Localisation: La Terre Adélie |
Jeu 18 Mar, 10 13:41, |
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C'est ta vérité qui importe !
Le questionnement sur le visage est interressant. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
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» Greg38
Messages: 3628
Localisation: Grenoble |
Jeu 18 Mar, 10 21:00, |
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En tout cas, lâche pas cette série, peut être la plus forte dans la mélancolie et la noirceur. |
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