Auteur |
Message |
|
|
» alainEtchepare
|
Dim 14 Mar, 10 15:27, |
|
on peut pas vraiment parler d'essais. On va plutôt dire que j'ai du faire une trentaine de plans film pour me familiariser au sténopé zone plate, comprendre comment le machin réagissait aux différentes lumières et textures et pour me caler la cuisine exposition/dev.
Le choix du film était fait d'entrée : tmax100 pour sa faible réciprocité car je ne veux pas de trop longues poses pour maitriser la lumière
je n'ai utilisé des plans films que pour me caler car c'est vachement plus pratique, maintenant c'est avec un dos 6x12 |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Greg38
Mar 16 Mar, 10 12:20, |
|
Agréable, je suis un peu mitigé sur l'aspect flou Hamiltonien (je reprends la comparaison d'Alexandre sur ton autre post, je crois qu'en une citation, il vient de flinguer ta série ).
C'est curieux la netteté que tu as ici sur tes arbres par rapport à la photo suivante. |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Mar 16 Mar, 10 12:45, |
|
le zone plate réagi très différemment selon la lumière et c'est ce que je vais essayer d'exploiter
Si j'ai pas la fleme je posterai un détail pour se rendre compte que les arbres ne sont absolument pas nets, c'est le contraste qui donne cette impression
il va falloir un peu plus qu'une citation pour me flinguer la série lol, surtout avec deux images  |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Aalexandre
Mar 16 Mar, 10 13:44, |
|
Greg38 a écrit: Agréable, je suis un peu mitigé sur l'aspect flou Hamiltonien (je reprends la comparaison d'Alexandre sur ton autre post, je crois qu'en une citation, il vient de flinguer ta série  ).
C'est curieux la netteté que tu as ici sur tes arbres par rapport à la photo suivante.
Ah je veux juste préciser que c'est la version couleur que je n'aime pas ... les NB d'Alain assurent vraiment !! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|