Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
Sam 29 Mai, 10 19:23, |
|
Je me demande si je ne vais pas partir sur Atelier photographique pour brouiller les pistes, j'aime beaucoup "a l'atelier de blanc" d'où ce topic mais j'ai peur de ne pas avoir le moindre crédit.
Pour les logos, tout dépend c'est gratuit... je le vois déjà l'autre qui essaie de se placer... je vous rappelle que c'est une auto-entreprise pour tester le marché j'ai pas de pognon, à peine de quoi m'acheter des Shangai pour le Kiev...
Plus sérieusement je vais essayer de me débrouiller, et en plus tous ceux dont j'ai l'adresse recevront une carte de visite (c'est une surprise, en cours de design je pense qu'elle va faire un carton et probablement ne plus quitter vos poches de sitôt....).
J'ai pris du retard sur le site web, mais je viens de recevoir mes catalogues peaussiers 21 références de cuirs de la plus belle qualité pour refaire les robes de vos boitiers... J'ai aussi trouvé un super flocage en bombe "piège à lumière" sans oublier le magnifique et classique not so bright paper du monde scientifique...
Bref je commence à avoir une boule au ventre je ne peux plus faire marche arrière j'espère vraiment que ça va marcher sinon je suis un gros paumé de la vie dont le dernier rêve s'écroule (enfin de toutes façons ça va marcher merde! je vais tout faire pour quitte à casser quelques tronches à coup de Kiev 88 ou d'argus Brique Non mais!) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 29 Mai, 10 19:58, |
|
Chez nous, on ne souhaite pas " bonne chance ", on dit " bonne merde " ...
... donc " bonne merde " !!! |
|
|
|
» troisieme type
Sam 29 Mai, 10 21:00, |
|
A mon avis, "A l'atelier de Blanc" c'est vraiment original. "Atelier photographique", ça brouille effectivement les pistes mais c'est moins percutant.
Pour les logos, honnêtement je le dis en plaisantant, parce que je me doute bien que pour l'instant tu dois être ric-rac au niveau du budget! Cela dit, si tu es intéressé, essaie de formaliser ce que tu imagines, et je veux bien me pencher dessus avec l'ami Sam (que personne ne connait ici, mais qui est de bon conseil en terme de visuels). Et puis, entre chômeur, on peut s'arranger! (parce que oui, on est parti en même temps du même travail, pour les mêmes raisons, sans savoir vraiment quoi faire derrière...)
En tout cas, crois-y, parce que s'il y a une chose que j'ai compris, c'est à quel point "la foi déplace les montagnes" et "aide-toi, le ciel t'aidera" sont des vérités abolues... Et puis, pour ce que j'ai pu en voir, tu as des idées qui tiennent la route, et qui pour certaines sont novatrices!
Et puis là-dessus, faudrait p'tet que je me bouge le cul aussi, moi!! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Blanc
Dim 30 Mai, 10 1:19, |
|
Mais je l'aime mon A l'atelier de Blanc en plus, je doute juste que ça soit assez "pro"
C'est très gentil cette proposition de logo, mais tu sais j'ai été (suis pour Popol en tous cas) graphiste pubard chargé de com', quoique un coup de mains est jamais de trop...
J'ai suffisamment de foi pour foutre mes grosses paluches dans les délicates entrailles d'un réflex (et même d'un rollei 35)... Après c'est clair que j'ai pas l'intention de lâcher le bout de gras, J'ai pas mal de trucs à mettre en place après je me dis qu'à part deux trois forulms d'allumés je n'ai pas de grosses infos sur le marché... Enfin on verra bien.
Au passage j'avais zappé sur le coup: pour la tôle quelle qu'elle soit je me fournis aussi chez les modélistes Le train magique est pas mal, ils sont sympas et pas cher... sinon tu n'as pas un quincailler industriel? Ils sont souvent du laiton et de l'alu en plaques entre 2 et 6 mm en stock courant... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Deyss
|
|
|
» troisieme type
Dim 30 Mai, 10 9:55, |
|
Blanc a écrit: Au passage j'avais zappé sur le coup: pour la tôle quelle qu'elle soit je me fournis aussi chez les modélistes Le train magique est pas mal, ils sont sympas et pas cher... sinon tu n'as pas un quincailler industriel? Ils sont souvent du laiton et de l'alu en plaques entre 2 et 6 mm en stock courant...
L'idéal aurait été que je garde un ou deux amis dans ma grande société de fabrication d'avions, histoire de me mettre de coté des chutes d'alu, de titane et d'acier, et pourquoi pas des bruts aussi... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Matt
|
Dim 30 Mai, 10 10:26, |
|
Bon courage señor Blanc, j'espère que ça va marcher !
Pour le nom "A l'atelier de Blanc" ça sonne bien c'est vrai, mais je me demande comme toi quelle impression ça donnera aux personnes qui ne te croisent pas sur les forums et qui cherchent simplement un atelier de réparation photo... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» troisieme type
Dim 30 Mai, 10 11:49, |
|
Moi au contraire ce sear un avantage. Je crois honnêtement que les gens en ont marre de la grande distribution, des chaînes, du travail à la chaîne. Qu'un retour à la proximité est recherchée, même s'il n'est pas assumé chez tout le monde. Parce que trop souvent, les chaînes facturent finallement assez cher, pour des services qui ne valent pas grand chose, alors que les artisans sont responsables d'eux-mêmes, et donc tenus à un résultat honorable pour un prix modique.
D'ailleurs, sur ce forum par exemple, dans les pages de bonnes adresses, on peut s'en rendre compte: Les adresses visiblement les meilleures pour faire développer du film, ce sont les artisans. Rapide, moins cher que les chaînes, serviables et prêts à s'adapter à un travail, et en plus il peut y avoir un vrai contact humain. Parce que, à l'opposé, payer 10€ pour attendre trois semaines un développement noir et blanc dans du produit périmé, les gens commencent à se rendre compte que c'est un peu gros à avaler.
Bref, tout ça pour dire quoi? Que ce nom-là, il sonne bien (donc on le retiens), et il renvoie à l'idée d'un homme qui ne travaille pas à l'heure, mais à l'envie. A mon avis ce sera un atout. Alors bien sûr, les gens qui vont le voir ne sauraont pas forcement que c'est de la réparation photo. Mais à l'opposé, les gens qui chercheront un réparateur photo vont tomber dessus, et là le nom aura, je pense, un aspect positif. |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Matt
|
Dim 30 Mai, 10 12:31, |
|
Je suis d'accord avec toi (type)(type)(type) (pour l'impact positif d'"atelier" je précise sinon la suite est confuse)... mais par "impression" je pensais au lien entre "A l'atelier de Blanc" et la photo... Moi ça me fait plus penser à de la peinture en fait
Enfin peu importe le nom je crois, mais prépare-toi à recevoir des demandes de réparation Blanc  |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» troisieme type
Dim 30 Mai, 10 12:40, |
|
C'est à peu près ce que j'avais compris, mais je trouve ça intéressant aussi. Après je ne sais pas quel logo nous concocte notre réparateur national, amsi je suppose qu'il viendra à propos combler cette lacune du nom!
Citation: (type)(type)(type)
 |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Blanc
Dim 30 Mai, 10 14:03, |
|
Matt a écrit:
Enfin peu importe le nom je crois, mais prépare-toi à recevoir des demandes de réparation Blanc 
Y-a intéret... Si j'ai tout compris je prépare même un tarif en volume? Hey les modos!Y-a moyen de négocier un espace pub contre une réduc spéciale H0lg4? En gros couillon que je suis je n'ai pas encore été faire de propagande chez Sylvain...
tiens moi j'aurais plutôt mis "Type Cube"....(voir alt+252 mais l'ascii sous mon linux c'est plus chiant à faire au fil de l'eau...) ou "3rd guy" en référence à Nick Clegg (je ne me rappelle plus de l'orthographe...)
"fin j'ai re jetté un oeil à mon banc de test une bonne partie des composants est en passe de mourrir, je vais donc partir pour le lancement sur des montages numériques et le réparer par la suite... Les devis, cgv et factures sont en cours... toujours pas pris le temps de me mettre au site web, le logo est au point mort et même si le concept est là la carte de visite n'avance pas... Je vais me faire une pause parceque de toutes façons j'arrive à rien (je vais peut être démonter une fois de plus le Kiev qui a pris un peu de jeu dans les rideaux histoire de re-tendre tout ça!) |
|
|
» mr.T
|
Dim 30 Mai, 10 21:20, |
|
bonjours mr blanc , voila j'ai peut etre un kiev a fiabilisé 1 2 c 4 , et un arsat 30mm fisheye qui a la bague de diaph qui a comme une tendance a ce grippé;alors voila effectué vous ce type d'opération .
en vous remerciant et "merde" aussi pour votre création d'entreprise
tiens une question il ya bientot la foire photo de biévre de mémoire je ne me souvient pas avoir vu de stand de réparateur photo . pourtant il ya de quoi faire la -bas  |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Blanc
Dim 30 Mai, 10 23:28, |
|
Pour le kiev tout dépend de ce que l'on appelle fiabiliser (mon 88 de 1994 qui était à thibaut à l'origine va bientôt recevoir une paire de riedaux soie/hévéa sur montants téflon tout son mécanisme a été mis en pièce poli et tefloné j'ai plus qu'à changer les ressorts en même temps que les rideaux et j'aurai un blad par contre j'hésite sur la couleur du cuir... héhé!!!) du modèle aussi mais oui...
L'arsat tout pareil (je préviens tout de suite que je me ferai une balade avec sur mon Kiev pour voir ce que donne ce caillou "mythique") par contre "ouvrir un caillou même comme il faut change sa personnalité " comme l'avait si bien dit Carl "vérifé maintes et maintes fois ...
Faut chiffrer tout ça, merde j'ai pas du tout pensé à chiffrer ça bon des trucs comme ce que j'ai fait au mient c'est clair que ça coutera probablement un Leica mais faut que je voie quelles modalités/conditions et ce que les gens entendent par fiablilser...
Pour Bièvres comme j'ai pu le dire chez Sylvain, je n'ai pas les moyens pour payer le billet donc à moins de trouver un co-voiturage orléans bièvres allez-retour je n'y serai pas cette année et même si j'y suis ça ne sera pas en tant que pro (l'an prochain je verrai si ma petite entreprise ne connait pas la crise!) |
|
|
» troisieme type
|
|
» Deyss
|
|
|
» Blanc
Lun 31 Mai, 10 9:02, |
|
Je suis le seul à m'intéresser à la politique anglaise ou quoi?
Au passage j'annonce:
Tous ceux qui passeront par l'Atelier avec un boitier (et ce dès que le banc de test sera opé...) auront droit à un test gratuit des vitesses diafs (si j'arrive à remettre la main sur cette foutue CdS de merde!) et un bilan général de leur engin. Les résultats des tests seront commentés et pour les plus fauchés d'entre vous dont les petits loulous commencent à décliner on fera même une petite étiquette pour mettre sur le sélecteur de vitesse... Tout ça bien sûr en parallèle d'une boisson/discussion photo/technique/conseils.
Elle est pas belle la vie? Même pas encore ouvert et y-a déjà des goodies et du gratuit. |
|
|
» troisieme type
Lun 31 Mai, 10 10:04, |
|
Désolé... Je suis allé chercher qui étaient ces deux Cleggs, le tien et celui de Deyss. Pas appris grand'chose sur le tien, wikipédia est assez pauvre sur lui. C'est parce qu'il a trois enfants?
Remarque, si je me souviens bien, tu reviens d'Angleterre, alors c'est peut-être pour ça ausii! Moi je reviens de la poste, alors forcement je n'ai pas entendu parler de Nick Clegg. Par contre il y avait une expo photo sur les manequins de vitrines. Avec à la clé une analyse poussé (c'est à dire format A4) de la déshumanisation de l'homme. Ca va, je ne suis pas perdant.
Autrement, merci pour les goodies. Le jour ou je passe par hasard à Orléns, j'essaierai d'avoir sur moi tous mes boîtiers...  |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Blanc
Lun 31 Mai, 10 18:51, |
|
Reçu les tarifs postaux dans 3 jours j'aurai la possibilité de proposer des étiquettes colis et colissimo pour l'aller-retour (avec assurance y-a bon)...
Mr T j'ai peut être une bonne nouvelle pour toi, une boite du nom d'A.... en ukraine a répondu à un de mes messages, ils sont en passe de me compiler une doc des opérations qu'ils réalisent avant d'envoyer leurs boitiers et sont prêts à me fournir des pièces... Y-a bon aussi! |
|
|
» Effixe
|
|
» Blanc
|
|
» mr.T
|
Lun 31 Mai, 10 20:06, |
|
c buen mr blanc ca serais pour mon kiev 60; pour l'arsat t'aurais bien raison(si il se monte dessus) de ne pas t'en privé ; j'ai aussi un takumar 200mm f4 en m42 en trés bon etat mais qui est gommé , je serais bien passer a orléan mais chui raide tain va falloir que j'économise a ce rythme déja que je vais a biévre avec les poches percés
je pense que ton entreprise peu marché regarde certo6 sur le baie qui retape des foldings , je pense ce qui rebute certaine personne c'est d'acheter un vieux machin avec lequel il ya aucune garantie de finir la péloche , si ca se trouve un petit graissage suffit . enfin bref c'est clair qu'il ya du potentiel aprés faut se faire connaitre .  |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Blanc
Mar 01 Juin, 10 13:01, |
|
Bon ça ne vaut pas la peine d'ouvrir un poste dans "achats vente" mais je recherche un politique pas cher pour tortures diverses....
De préférence celui qui décide qu'à partir du 1e juin la liste des pièces à fournir pour constituer un dossier de création change... Allez hop 3 semaines foutues en l'air yehaaa, si j'ai du bol j'arriverai à m'en sortir pour la semaine prochaine. |
|
|
» Effixe
|
|
» -l-l-l-
Mer 02 Juin, 10 23:02, |
|
oh 'tain ce serait mon rêve de connaître les vitesses réelles que j'ai avec ma guillotine !
parce que jusqu'à présent les 3 vitesses que je connais pour calculer ( ) l'exposition sont :
- poussée escargot bieeenn lente,
- poussée régulière,
- poussée ultra-rapide en mode gifle !
 |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Blanc
Jeu 03 Juin, 10 17:25, |
|
oui mais pourquoi ne pas passer en guillotine verticale avec un système de poids?
La verticale te permet facilement d'étalloner la vitesse (formules de physique niveau lycée) en fonction de son poids en limitant les frottements au max.
Une fois que tu as la vitesse de déplacement la durée d'expo se gère en fonction de la fenêtre découpée dans celle ci-ou d'un poids que tu ajoutesS... |
|
|
» -l-l-l-
Jeu 03 Juin, 10 17:41, |
|
parce que quand quand je déclenche la guillotine à la verticale en la faisant tomber de haut en bas, la séquence d'image (qui est inversée, principe optique habituel ) est présentée sur la pellicule en remontant de bas en haut alors que ça rend beaucoup mieux quand ça se déroule de haut en bas
du coup , à la verticale, je la déclenche en la faisant remonter au lieu de la faire tomber
(et puis en plus je la déclenche le plus souvent à l'horizontal)
---
mais sinon l'idée des différents poids est bonne eunéfé, d'ailleurs je crois bien que les premiers obturateurs étaient dans ce genre là, non ?  |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 03 Juin, 10 20:54, |
|
Mr Blanc, je serais curieux de savoir quelle vitesse on peut atteindre avec une technique de poids...
Avec un grand truc d'1m de haut, admettons que tu lache ta pièce interne munie d'un trou, qui passe devant le trou de l'objectif, ça peut faire un shutter de malade !!! t'en a déjà vu ? ou sur internet ? je saurais même pas quoi tapper... mais ton idée me donne envie d'essayer !!
imagine un shutter vertical (pour un boitier 6x6, autrement c'est galère car tu peux pas retourner le boitier, sauf si tu trouve un moyen de déboiter et remonter le shutter mécanique à 90°... ce qui est cool c'est que la vitesse de chutte ne dépend pas du poids, mais uniquement des frottements... donc avec des trous qui laissent passer l'air mais pas la lumière à chaque extrémité, on peut faire un shutter.................... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» guillaume31
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 03 Juin, 10 21:26, |
|
on peut faire un shutter en forme de cercle à l'intérieur, qui passe devant les deux cercles externes, et on peut donc mettre un contact flash à l'endroit précis, et avoir une synchro flash !!!
si on fait un shutter avec un fin rideau horizontal uniquement, on peut avoir une vitesse gigantesque... selon le diametre de la fente, qui TOUTEFOIS ne doit pas etre inférieur à une certaine taille (dépendant de la longueur d'onde de la lumière, l'inverse de la fréquence ou ché pu quoi, c'est loin la physique), sinon il y a un phénomène de diffraction.
admettons que la diffraction commence à 2mm. tu fais un shutter de 5mm (la fente), que tu laisse tomber dans le tube de 50cm, il faut calculer la vitesse du shutter en tenant compte de la résistance de l'air (pas si facile), mais je suis certain qu'on peut atteindre le milieme de seconde...
on peut aussi se servir d'un elastique, mais il en faut un de super qualité pour pas qu'il se détende... mais avec un élastique, on peut avoir un shutter bien moins haut, et surement bien plus rapide. Il faut un bac en mousse en bas pour réceptionner le shutter sans l'abimer.
mouahahaaaaaaa |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|