Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [SX-70]Vous l'avez ®évé les Japs l'ont fait

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Lun 06 Mar, 06 22:33, Répondre en citant
C'est un filtre neutre ?ils abusent sur les prix pour si peu.

J'ai un rouleau (plastique en polioretanne ou je sais plus quelle matiere, bref un plastique qui brule pas quadn on y mets sur des torches.

Enfin tout ca pour dire que suffit d'aller chez Lips ou autre magasin photo. Pour trouver un calque gris neutre. De decouper son petit caré et de le scotché au SX70.
Autant être mega cheap. Wink

En fait je propose ca, mais c'est peut être pas adaptable au SX70. Je testerai dés que j'aurai recut le mien.

Ce model baisse de combien de diaph ??

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 06 Mar, 06 22:52, Répondre en citant
la solution du filtre gris neutre "maison" peut-être une bonne solution, car le filtre "officiel" est juste une pastille autocollante au dire de ceux qui l'on acheté

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mar 07 Mar, 06 10:24, Répondre en citant
Je ne l'ai pas encore testé, je profite du film time zero en attendant qu'il n'y en ai plus, pas fou hein? Wink

» Membre 133
Invité
Sam 18 Mar, 06 12:15, Répondre en citant
Je vois ma "belle soeur" Japonnaise pour le lunch tout a l'heure, elle fait de l'import/export pour un boite a Paris sur des articles japonnais rayon mode normalement, je vais la brancher sur le "truc", histoire de savoir a combien on peut le toucher en gros, si ça marche je compte bien en acheter quelques centaines et les écouler sur eBay - cher que l'autre hihihi..., bon prix coutant pour les membres du forum...

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Sam 18 Mar, 06 16:50, Répondre en citant
...à voir.
pourquoi pas.

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Lun 20 Mar, 06 10:39, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Je vois ma "belle soeur" Japonnaise pour le lunch tout a l'heure, elle fait de l'import/export pour un boite a Paris sur des articles japonnais rayon mode normalement, je vais la brancher sur le "truc", histoire de savoir a combien on peut le toucher en gros, si ça marche je compte bien en acheter quelques centaines et les écouler sur eBay - cher que l'autre hihihi..., bon prix coutant pour les membres du forum...

Bon ben je suis preneur et je m'inscris sur la liste des "prix coutant pour les membres du forum" top

» Membre 133
Invité
Mer 29 Mar, 06 7:32, Répondre en citant
J'ai transmis toutes les infos a "Kayoko" qui part au Japon dans une semaine pour un mois et demi, elle sait pas trop de quoi je parlais malgré mes explications détaillées, résultat quand j'en saurai plus.

A défaut meme en parlant avec des amis, si je m'en procure un je pourrais l'envoyer en Chine par le biais de contacts professionnels pour estimer un cout de production, la je casse tout le marché! Mr. Green

» ska_rabe
Lun 10 Avr, 06 11:10, Répondre en citant
Je viens d'en commander un.
Le lien d'Antoine n'étant plus valide, je mets le nouveaux
ICI

Le prix a baissé, il est passé de 24 USD à 20 USD..
(par contre, je suis pas prêt de l'utiliser, avec tout le SX qu'on a commandé et qu'il me reste encore Mr. Green )

» Membre 133
Invité
Mer 19 Avr, 06 18:19, Répondre en citant
Ça va etre en vente chez les autrichiens a 10€! (- le code promo???)
Faut que je fasse encore moins cher si je peux en avoir!
Citation:
2006-04-19 // 16:25:04
attention
all polanoideros who want to test the japanese sx70 lense for 600 film, can save some money by waiting some more days and get this tool for 10 bucks at unsaleable. (preorders to be placed now)

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 19 Avr, 06 19:56, Répondre en citant
jeune ephebe sudiste, as tu un lien vers cette info ou pour le pre-order ?
et s'agit-il de la version mambo decalco ?
parcequ'il existe egalement une version amovible a base d'aimants qui me tentait bien, pour tout vous dire

» Membre 133
Invité
Mer 19 Avr, 06 20:15, Répondre en citant
ush a écrit:
version amovible a base d'aimants qui me tentait bien, pour tout vous dire

Trop fort! top

» ska_rabe
Mer 19 Avr, 06 23:24, Répondre en citant
Bin je me demandais si j'achetais en autocollant ou en amovible, et puis je me suis dis, de toute façon je l'utiliserai que le jour où je ne trouverai plus de time-zero, alors à ce moment là, je pourai le coller à vie sur mon SX, et puis comme j'aurai fortement risqué de le perdre s'il était pas attaché à vie... donc moi le coté collant ne me gène pas plus que ça à vrai dire.

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 20 Avr, 06 7:59, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
et puis je me suis dis, de toute façon je l'utiliserai que le jour où je ne trouverai plus de time-zero
Tout pareil Mr. Green

(sinon pour info, le gars qui vend la version amovible, il fait frais de port gratos en france)

» Membre 133
Invité
Lun 24 Avr, 06 13:39, Répondre en citant
Des nouvelles du Japon today:
Citation:
Hello !! Antoine How are you.
I am really sorry that I forgot to send you the message.
Look the homepage that will help you to konw the price.
But the fabriaction of this filter finished one year ago so
now little by little become to dificult to get this .
See your soon.
kayoko

Donc faut le faire fabriquer en Chine , le premier qui le fait remporte le marché!

» ska_rabe
Lun 24 Avr, 06 19:08, Répondre en citant
Toujours pas de nouvelle de mon filtre acheté le 10 avril, pas de mail rien.. c'était long vous autres ? Confused
Je sais que ça vient de l'autre bout du monde, mais vous avez eu une notification d'envois ou pas ?

» Membre 70
Invité
Mar 25 Avr, 06 11:55, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
Toujours pas de nouvelle de mon filtre acheté le 10 avril, pas de mail rien.. c'était long vous autres ? Confused
Je sais que ça vient de l'autre bout du monde, mais vous avez eu une notification d'envois ou pas ?

Evil or Very Mad Pareil que toi ska, j'ai acheté un filtre le même jour que toi à ce Mister Klein et pas de news au sujet de l'envoi malgré deux messages...

» ska_rabe
Mar 25 Avr, 06 11:59, Répondre en citant
Ah ouais, tu as écris 2 mails en plus toi.. merde, c'est chiant l'attente.
Même si je sais que la dernière fois que j'ai commandé des péloches à HongKong ça a pris plus de 2 semaines et que pareil, je n'avais pas eu de nouvelle jusqu'à réception du colis.. bah j'aime pas ça quand même l'attente. Confused

» dELOO
Mar 25 Avr, 06 13:42, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
Ah ouais, tu as écris 2 mails en plus toi.. merde, c'est chiant l'attente.
Même si je sais que la dernière fois que j'ai commandé des péloches à HongKong ça a pris plus de 2 semaines et que pareil, je n'avais pas eu de nouvelle jusqu'à réception du colis.. bah j'aime pas ça quand même l'attente. Confused

Pareil le mien n'est toujours pas arrivé et le mec (ghoullai) viens de m'en renvoyer un. J'attends encore aussi, depuis 4 semaines, c long.

Par contre j'avais eu le problème avec mon holga ki arrivais pas alors le mec m'ena renvoyer un et hop 2 semaines apres le premeir arrive kan même. 2 Holga 120N pour le prix d'un :)

» ska_rabe
Mar 02 Mai, 06 21:07, Répondre en citant
'tain toujours rien de rien Sad

» nikolas44
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 268 Localisation: NANTES
Mer 03 Mai, 06 18:45, Répondre en citant
Salut,

je viens de recevoir le mien aujourd'hui (Hong-Kong).

Je teste ça au plus vite ...

Nikolas

» dELOO
Mer 03 Mai, 06 19:16, Répondre en citant
Moi j'ai le mien et je suis bien content de tourner au 600 Mr. Green

En interieur soir tu vires le filtre et t'as des photos nickels et le jour exterieur ben tu remets ton filtre. Les experts voient une difference de rendu entre du sx70 et du 600 mais moi je vois ke je peux enfin avoir des phtos net en interieur :)

» ska_rabe
Mer 03 Mai, 06 19:26, Répondre en citant
J'suis vert, je vais envoyer des mails cette semaine si j'ai pas le mien. Sad

» dELOO
Mer 03 Mai, 06 19:28, Répondre en citant
Moi j'ai balancé des mails pour foutre la pression pis savoir a ki j'ai affaire.
Moralité j'ai eu un holga120N gratos (le deuxieme et kan meme arrivé apres) et je crois ke ça va etre le même top pour le filtre sx :)

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 03 Mai, 06 19:34, Répondre en citant
dELOO a écrit:
Moi j'ai le mien et je suis bien content de tourner au 600 Mr. Green

En interieur soir tu vires le filtre et t'as des photos nickels et le jour exterieur ben tu remets ton filtre. Les experts voient une difference de rendu entre du sx70 et du 600 mais moi je vois ke je peux enfin avoir des phtos net en interieur :)

Pourtant c'est pas le fait d'avoir du 600 qui va faire que tu ais des photos plus nettes en intèrieur, vu que la cellule expose comme si tu avais du time zero, elle sait pas elle... Wink

» dELOO
Mer 03 Mai, 06 19:57, Répondre en citant
Je sais pas ce kelle sait la cellule mais je peux prendre des photos dans un bar le soir (avec 600 sans filtre et reglage expo normal/moitié et sans trepied) et c juste exposer comme y faut et net surtout.
Si j'essaye ça avec du sx , ben je vais me choper un truc tout flou, surement exposé a peu pres pareil mais la photo sort moins vite et la netteté est plus dur a avoir sans trepied.

Enfin je dis ça, je dis rien. C ke mon experience, et je suis un branke en photo Mr. Green

Ps : je montrerais mes "reussites pola" des ke mon nouveau scanner sera de retour de la reparation (saloperie de epson 3490 !)

» Membre 133
Invité
Mer 03 Mai, 06 20:21, Répondre en citant
En fait je me suis rendu compte que je possedais ça : #451 4-Stop Filter

faisant parti des nombreux Polaroid genre 95 ou 80 achetés pour la revente, je les mettais a la vente souvent aussi avec sans changer les lots, mai sla j'ai vu que je devais encore en avoir un ou deux qui trainaient.
J'ai pas fait l'essai mais le neutre c'est du neutre et c'est en plastique souple aussi, le bord noir peut etre enlevé et retourné suivant les objectifs de l'époque, c'est plus large que l'optique du SX mais facile a mettre en place et virer au cas ou en bricolant un peu et donc je vais laissé tombé l'idée d'en acheter ou me faire produire un, j'ai vraiment autre chose a faire...

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Sam 06 Mai, 06 12:55, Répondre en citant
filtre 'magnetique' reçu hier, soit onze jours apres le paiement.
(vendeur : ghoullai)
ne perdez pas la page de l'enchere, les intructions d'installation y sont notées.
et bon, ca fonctionne .. on peut effectivement enlever et remettre le filtre facilement.
il s'agit du filtre 'officiel' comme sur les autres encheres, avec en plus une pastille aimantée a decouper pour coller sur le filtre, et deux (3 pour moi, mega bonus) petits aimants avec adhésif double face a coller autour de l'objectif du sx.
la qualité du film plastique constituant le filtre est franchement cheap, le mien est 'rayé' d'entrée de jeu
le resultat est cependant .. satifaisant, en tout cas apres un test rapide.

je reste quand meme acrro au time-zero et conserve le filtre pour le moment ou l'on ne pourra plus en trouver du tout.
ouala ouala ..

» Membre 70
Invité
Dim 07 Mai, 06 13:01, Répondre en citant
Ska rabe tu as reçu ton filtre pola ? Car moi toujours rien, pas de réponses non plus à mes messages, je viens de lui envoyer un message plutôt salé Twisted Evil , au pire des cas est ce que certain connaisse la marche à suivre pour récupérer son argent quand on a payé par le biais de paypal?

» Membre 70
Invité
Dim 07 Mai, 06 13:23, Répondre en citant
Et bien mon dernier message a été efficace, monsieur klein vient finalement de m'informer qu'il a recontré un problème de stock, mon filtre part demain, ouf Laughing
Pour ska, je pense que ce sera du même ordre.
Happy end !

» Membre 133
Invité
Dim 07 Mai, 06 16:45, Répondre en citant
Paypal ne rembourse pas les transcations en dessous de 25€!!!, comme il y a port gratuit...

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante