Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
Jeu 08 Déc, 05 14:34, |
|
Merci à tous encore une fois... ayé, c'est ce soir, tout est prêt.... enfin je crois! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 08 Déc, 05 15:51, |
|
Yeah soreal, on est tous avec toi |
|
|
|
» rudy
Jeu 08 Déc, 05 21:47, |
|
je reviens de st étienne à l'instant! excellente expo, ça pose le respect
les agrandissements sont de très bonne qualité, les photos aussi !
l'esprit sx70 est présent malgré que le format le modifie forcément.
le titre instantané est bien senti dans la mesure où le choix des images pose la question de la série: "Est-ce ou n'est-ce pas une série?"
j'ai ma réponse...
bien joué soreal et merci pour l'accueil chaleureux
|
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» ska_rabe
|
|
» Soreal
Ven 09 Déc, 05 7:17, |
|
Merci d'être venu Rudy, ça m'a fait plaisir de te rencontrer, et j'éspère qu'on se reverra d'autres fois pour discuter polaroid une autre fois!
Tout s'est bien passé, les gens étaient bien sympathiques, et les echos que j'ai eu sur l'expo etaient positifs. J'attends l'article du Progrés dans les jours qui viennent, je le scannerais. C'est ma maman qui va être fière! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» rudy
Ven 09 Déc, 05 20:28, |
|
no problemo cyril, le plaisir est partagé |
|
|
|
» Eric
Ven 09 Déc, 05 21:41, |
|
Les boules ! J'habite trop loin. C'est pas juste. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Soreal
Sam 10 Déc, 05 19:51, |
|
Bon, ben en tout cas, j'ai pas que des retours positifs, mais aussi des ventes, en 2 jours, 6 de vendues, j'en reviens pas, c'est la 1ère fois que je vends mes photos! |
|
|
|
» guillaume31
Sam 10 Déc, 05 20:21, |
|
ça, c'est aussi une bonne nouvelle ! c'est mérité, vraiment !
Chapeau bas |
|
|
|
» ether
Sam 10 Déc, 05 20:32, |
|
si c'est pas indiscret, tu les vends à combien les tirages ? |
|
|
|
» Soreal
Sam 10 Déc, 05 20:40, |
|
C'est pas indiscret!
Les 30x30 dans les cadres alus de 50x50 je les vends 60 euros
En fait j'ai adapté mes prix en fonction de ma ville, St Etienne c'est pas Paris ou Lyon, donc si je voulais vendre, il fallait être bas en tarif, et ça a l'air de marcher comme ça... l'année dernière j'avais exposé et je n'ai rien vendu, trop cher sûrement pour la ville... de plus, vu que je n'expose pas dans une galerie, je sais que les gens qui achètent ne sont pas forcément venus pour moi, il faut aussi prendre en compte ce paramètre. |
|
|
|
» ether
Sam 10 Déc, 05 20:49, |
|
Merci de ta réponse. Et je suis d'accord avec toi : mieux vaut vendre une photo à ce prix là et savoir que quelqu'un a qui elle a plu aura les yeux dessus tous les jours dans son salon, que de les garder au fond d'une boite avec une grosse valeur pécuniaire virtuelle.
Par ailleurs, j'ai vu que Kéa et d'autres personnes d'ici sont aussi sur ALTphotos.com. Y en a t'il parmi vous qui se servent de ce site comme boutique en ligne, et est-ce que des photos ont été vendues par ce biais ?
Merci de vos témoignages,
Signé : ether, qui cherche à amortir ses achats compulsifs de pola 669... |
|
|
|
» spike
|
|
» Soreal
Sam 10 Déc, 05 20:52, |
|
spike a écrit: Soreal a écrit: Bon, ben en tout cas, j'ai pas que des retours positifs
je connais pas les polas que tu exposes mais si c'est de la même veine que ce que tu postes ici, tes visiteurs sont vraiment difficiles
Tu as mal compris, et moi mal écrit, je voulais dire que non seulement j'avais des retours positifs, mais en plus je vends! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Soreal
Sam 10 Déc, 05 21:10, |
|
ether, je suis sur ALT depuis quelques mois, mais je n'ai pas encore utilisé l'option pour vendre des photos, enfin je crois que je vais tenter, car des intervenants du site m'ont déja demandé si je les vendais. |
|
|
|
» ether
Sam 10 Déc, 05 21:33, |
|
ah c'est bon signe, ça !
(C'est quoi ton pseudo sur ALT ?) |
|
|
|
» Soreal
Sam 10 Déc, 05 21:37, |
|
Mon user name c'est Soreal, mais si tu me cherches via mon " photographer's name", ça sera mes noms et prénoms à savoir Cyril Auvity. |
|
|
|
» ether
Sam 10 Déc, 05 22:00, |
|
Ta galerie est bien pleine, et je l'ai regardée jusqu'au bout, sans m'en apercevoir, tant elle est plaisante à regarder.
Pure poésie du quotidien, ou : comme le monde est beau et si peu banal si on sait le voir. C'est du très très bon |
|
|
|
» Soreal
Sam 10 Déc, 05 22:20, |
|
Merci ether, je suis heureux que tu apprécies. |
|
|
|
» ether
Sam 10 Déc, 05 22:38, |
|
tout le plaisir est pour moi |
|
|
|
» Alphonse Tram
Ven 27 Jan, 06 9:27, |
|
bonjour,
je fais remonter ce topic car curieux que je suis, j'ai quelques questions d'ordre bassement technique à poser à Soreal à propos de son expo et de ses tirages :
- à propos du scan des polas : sur quel scanner sont-ils numérisés ? à quelle résolution ? est-ce que tu prends *tout* le polaroïd (frame blanche comprise) ou juste la photo en elle-même ?
- à propos des sorties papiers : sont-ce des sorties mates ou brillantes ? quel papier ? imprimante ou minilab ?
- aurais-tu, par le plus grand des hasards, une photo soit de l'accrochage soit d'un cadre avec un pola histoire de se rendre compte ?
merci !
cordialement. |
|
|
|
» Soreal
Ven 27 Jan, 06 11:21, |
|
Salut Alphonse.
Alors, dans l'ordre: je les ai scanné à 600 dpi avec un Epson photo 3170, largement suffisant pour des tirages 30x30. je ne prends pas la trame, je photographie seulement la photo.
J'ai tésté les sorties mates et brillantes, il s'est avéré que le mate est trés chouette, agréable, mais ne retranscrit pas toute l'intensité des couleurs du sx-70, donc je me suis rabatu vers le brillant, et je ne regrette pas. :) J'ai fait faire ça par un lab à qui j'ai donné mes scans sur cd en format TIFF. Scans qui ont été retravaillés par mes soins pour retrouver les couleurs polas.
Je n'ai pas de photo de l'accrochage, par contre il me reste 3 photos encadrées chez moi, quand la lumière sera meilleure qu'aujourd'hui, je te ferais une photo. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 27 Jan, 06 11:26, |
|
Tu les vends tes tirages ? (apres l'expo je veux dire) |
|
|
|
» Soreal
Ven 27 Jan, 06 11:34, |
|
Oui je les vends, même aprés expo. D'ailleurs j'ai eu la commande d'un tirage d'une photo que j'ai sur ALt photo, et voila donc un tirage qui part au Portugal, ça fait plaisir. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 27 Jan, 06 11:39, |
|
Tu les vends combien ? |
|
|
|
» Katharsis