Auteur |
Message |
|
|
» Ender
Mar 19 Fév, 08 11:36, |
|
Tout d'abord, bonjour puisque c'est mon premier post ici
Pour les poussières, j'ai utilisé un jour un pinceau doux avec une poire soufflante. Résulat: négatif rayé et émulsion arraché. Heureusement que j'avais fais ça sur une bobine sans interêt. Je précise y être allé doucement et pas comme un vandale. Alors choisissez bien votre pinceau!
Maintenant, je ne touche plus à rien. Je nettoie juste la vitre avec du papier optique Hama et je dépoussière avec photoshop les photos sélectionnées à l'éditing.
Je vais tester la bassine d'eau chaude (j'ai en plus la possibilité de la déposer sur le radiateur juste à coté du scanner)... |
_________________ www.christophe-photography.com |
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» Ender
Mar 19 Fév, 08 12:08, |
|
Merci
C'est pas vraiment que l'émulsion était décollée, mais plutot rayée, griffée...
Quand au radiateur, oui, évidemment, c'est un risque... Mais c'est pas vraiment une bassine, plutot des sortes de bocaux. C'est plus stable :)
Sinon, je pensais à un truc. Et en passant un objet chargé d'électricité statique au dessus du film (style un régle frotée sur un pull ou mieux un vieux Damar ( ) - sans toucher le negatif), peut-etre que ça marcherait bien? Quelqu'un à testé? |
_________________ www.christophe-photography.com |
|
|
» mistinguette
Mar 19 Fév, 08 12:12, |
|
moi j'utilise le chiffon microfibre de mon opticien et le tampon de Toshop... et quand la poussière est vraiment mal placée, je rescanne.... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|