Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [VENDU] 83 euros le Holga sans les frais de cochon ...

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Lun 17 Déc, 07 19:35, Répondre en citant
C'est bon faut pas s'enerver, chacun a le droit d'acheter un truc a 2 fois son prix, et chacun a le droit de trouver ca con.
non ?

Tout le monde a juste, le seul problème c'est l'anonymat !

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Lun 17 Déc, 07 19:57, Répondre en citant
pscl a écrit:
Et moi qui était content on m'a offert cette voiture Sick

Mr. Green

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Lun 17 Déc, 07 19:59, Répondre en citant
swkitt a écrit:

Tout le monde a juste, le seul problème c'est l'anonymat !

ou noel ! Mr. Green

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 17 Déc, 07 22:37, Répondre en citant
Pas de mepris, jusqu'un peu d'ironie et de moquerie... et tu n'es ni le premier ni le dernier a acheter des trucs a plusieurs fois le prix reel, je l'ai fais aussi plus qu'a mon tour, ce n'est pas tres grave... mais bon si on ne plus rire des deboires economico-arnaqueurs, rions de choses beaucoup plus droles et mieux partagees (la maladie, le handicap, la mort, car finalement, ca sera ca probablement pour toi comme pour moi, statistiquement, cancer, maladie cardiovasculaire ou degenerescence cerebrale, ou un petit melange de tout ca...)
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges

D'un autre cote, un code d'acces, ca ne se partage pas, tous les administrateurs systemes te le diront...

@+

Christophe

PS: ce n'etait pas un bonnet d'ane mais juste un masque de cheval, nuance...
Tu trouvera le reste du reportage sur les pecheurs d'Alaska ici:
http://www.fecalface.com/SF/index.php?option=com_content&task=view&id=606&Itemid=92

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 168 Localisation: Metz - Toulouse
Lun 17 Déc, 07 23:39, Répondre en citant
Swkitt, les gens ont le droit de trouver ça con, je trouve ça con aussi dans l’absolu, je l’ai déjà dit.
Mais juger autrui sur la place publique, foutre une surprise en l’air et ne pas respecter la vie privée des autres, placarder ma supposée ânerie en multi forums, là je considère qu’ils n’en ont pas le droit… le problème se trouve effectivement là… et je ne trouve pas ça drôle du tout…
Surtout que merde, j’avais fait chier personne à la base, je faisais mes achats de noël comme bon me semblait en connaissance de cause et dans mon coin…

N’en déplaise à Chris, quant on bousille une surprise, faite à plusieurs et destinée à une personne que j’aime, j’ai du mal à en rire.

J’ai du mal à rire aussi de la stupidité des gens qui se permettent ça sans réfléchir une seule seconde, planqué derrière leurs écrans…

Et Chris, j’ai jamais parlé de partage de codes d’accès, je ne fais qu’acheter des choses sous les directives de ma mère ou de ma compagne par exemple, parce que j’ai un compte ebay et paypal et que c’est plus simple comme ça…
Si j’ai spécifié que je n’étais pas le seul à acheter sous mon nom, c’était simplement pour dire qu’il est stupide de porter un jugement sur une personne avec une information aussi partielle…

Un peu comme si tu criais que le jeune homme à la caisse devant toi est incontinent parce qu’il achète des couches senior, destinées en fait à sa grand-mère, ce serait particulièrement idiot de ta part hein ?

Hein ?

Ben oui… Et justement, dans la vie personne ne ferait ça.

Mais c’est gentil de vouloir m’expliquer comment il faut faire pour ma sécurité hein…

Mais y a rien de grave dans tout ça… et tu n’as rien fait de dramatique… Je suis juste un peu déçu et agacé, et je pense que c’est parfaitement compréhensible.

» TheBlackD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190 Localisation: Belgique
Mar 18 Déc, 07 0:02, Répondre en citant
On ne se connait pas mais je voulais juste dire de pas prendre les choses autant à coeur. Ca avait pas l'air méchant juste un peu taquin.

Je comprend que le fait de se sentir espionner comme ca peut etre énervant mais bon faut savoir relativiser.
Evidement si on commence à se foutre de ta geule ouvertement sur d'autre forum je comprend ta mauvaise humeur mais faut pas généraliser. Tout le monde ne cherche pas à t'humilier.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 18 Déc, 07 21:19, Répondre en citant
Tout ça me fait penser à Facebook, vous connaissez pas la derniere ? Quand on est inscrit sur ce site et que l'on achete sur des sites "affiliés" ces crétins dégénérés envoyaient la liste des commissions du gars à tous ses contacts. Ainsi fini la surprise du cadeau de Noel au petit (bien sûr dans la liste de contacts du papa), finie la surprise de la bague et du prix payé pour faire plaisir à madame, ... Internet, c'est fini l'anonymat.
Bonne nuit.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 18 Déc, 07 22:54, Répondre en citant
Ouép, par exemple, on peut savoir qu'Astro est un petit robot ! Fini, l'anonymat ! FI - NI !

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mer 19 Déc, 07 0:27, Répondre en citant
Tout ce foin pour Noël qui est devenu commercial.
Les cadeaux, rien à foutre, pas envie de "faire bien" en offrant des trucs chers. Le seul cadeau heureux c'est de se voir ensemble en parlant et partagant ensemble mon foie gras. Ca, c'est le Noël traditionnel avec son lot de petites surprises.

N'empêche, acheter un truc plastoc cher pour offrir à tout prix pour Noël, et pourquoi pas un bon d'achat à consommer pour Janvier?
Cela me fait penser à la Nintendo Wii l'année dernière où des cons (oui, les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait) achètent une Wii à 500€ pour Noël à tout prix alors qu'il aurait fallu attendre une semaine après pour en avoir pas trop chère.

Après, les gens font ce qu'il veulent avec leur pognon en imitant Beauf de France à Auchan, ce n'est pas mon problème et ça se plaint qu'ils ont la maison à payer.

Bref, ça peut pas attendre une semaine ou deux? Ben non, sachant que si on crève demain ou dans deux semaines, la boîte plastoc ne rentrera pas dans la caisse en sapin.

» Deyss
Mer 19 Déc, 07 1:10, Répondre en citant
En même temps, chacun fait ce qu'il veut du moment que cela n'entraine pas de trouble à l'ordre public et/ou atteinte à l'intégrité physique et/ou morale d'une tierce personne. Si quelqu'un veut acheter sa Wii à 500€ et est heureux avec, ça ne me regarde même pas à la limite.

Et nous sommes tous le con d'un autre et quand à savoir ce qu'est être réellement beauf... Quelqu'un pourrait te dire que c'est se retrouver en famille pour manger du foie gras parce que lui préfère aller passer Noël aux Antilles ou que sais-je encore.

Faut un peu laisser les gens vivre comme ils l'entendent aussi...

Moi par exemple, j'aime bien arriver chez mes parents pour les congés de Noël et trouver le sapin avec les mêmes décos de quand j'étais môme. Possiblement que c'est carrément de la beaufitude exacerbée. Mais ça ne me regarde que moi et j'embête personne avec ça. Et je n'ai pas non plus envie qu'on me dise comment je dois aimer le sapin de Noël, bien que je n'en fasse pas un fromage si on me dit que c'est "cucul", "has been", et je le tourne en auto-dérision car j'en suis conscient.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 19 Déc, 07 7:56, Répondre en citant
quel beauf ce Deyss !!!

Mr. Green

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Mer 19 Déc, 07 8:35, Répondre en citant
Histoire de remettre une couche de litière, je suis d'accord avec Alexandre, qu'il faut vraiment s'emmerder dans la vie pour dire : ouh le vilain qu'il a acheté un truc trop cher...

J'ai envie de m'acheter un Nikon S2, avec un 50mm f/1.4, le seul que j'ai trouvé qui me conviennent est à 1395 USD, alors qu'un appareil comme ça ne vaut "que" 750€ environ.

Aurais-je droit à un fil "Bouh le vilain qu'à acheté un Nikon S2 trop cher !" (alors qu'une histoire de ce genre s'est déjà produite sur un forum de collectionneur) ? ou "Bouh le vilain bourgeois qu'à des sous" alors que je gagne à peine le SMIC avec mon taf' de réparateur, vais-je me faire juger de la sorte par des personnes qui ne me connaissent pas alors que j'ai décidé de claquer beaucoup de fric juste pour ma passion dévorante ?

Si j'ai envie de claquer mon pèze durement gagné, pour me faire plaisir, ou faire plaisir, ça me regarde, et ceux qui ont du temps à perdre avec ça....

Des milliers de fils pourraves de ce style polluent les différents forums internets, c'est lassant.

» vvega_veze
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 148 Localisation: Nezel
Mer 19 Déc, 07 16:22, Répondre en citant
Mael a écrit:
Histoire de remettre une couche de litière, je suis d'accord avec Alexandre, qu'il faut vraiment s'emmerder dans la vie pour dire : ouh le vilain qu'il a acheté un truc trop cher...

J'ai envie de m'acheter un Nikon S2, avec un 50mm f/1.4, le seul que j'ai trouvé qui me conviennent est à 1395 USD, alors qu'un appareil comme ça ne vaut "que" 750€ environ.

Aurais-je droit à un fil "Bouh le vilain qu'à acheté un Nikon S2 trop cher !" (alors qu'une histoire de ce genre s'est déjà produite sur un forum de collectionneur) ? ou "Bouh le vilain bourgeois qu'à des sous" alors que je gagne à peine le SMIC avec mon taf' de réparateur, vais-je me faire juger de la sorte par des personnes qui ne me connaissent pas alors que j'ai décidé de claquer beaucoup de fric juste pour ma passion dévorante ?

Si j'ai envie de claquer mon pèze durement gagné, pour me faire plaisir, ou faire plaisir, ça me regarde, et ceux qui ont du temps à perdre avec ça....

Des milliers de fils pourraves de ce style polluent les différents forums internets, c'est lassant.

Oué!!! T'as raison!!! (c'est juste pour entretenir la lassitude en ces temps d'exaltation intense...)

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Mer 19 Déc, 07 16:45, Répondre en citant
Oué!!! T'as raison!!!

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 19 Déc, 07 16:59, Répondre en citant

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Mer 19 Déc, 07 17:18, Répondre en citant

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 19 Déc, 07 18:52, Répondre en citant
D'autre cote, Mael, histoire de changer la litiere et de mettre de la paille neuve Rolling Eyes Mr. Green , a budget constant, quand tu as depense 83 euros dans un truc qui en valait 15 a 30, tu a perdu au moins 50 euros, 50 euros que tu n'as pas pour acheter du film (15 ou 20 rouleaux?), 50 euros, que tu n'as pas pour depenser dans autre chose, chez toi par exemple, ou chez Damien, etc... donc mauvais calcul, meme pour Noel...

Par ailleurs, en terme de regulation du marche Mad Tongue Fighting , acheter n'importe quoi a n'importe quel prix n'est pas forcement une bonne chose... un phenomene amusant qu'on voit sur les forums de photographie, type APUG, c'est quand quelqu'un presente de bonnes images prises avec un appareil inhabituel, c'est le rush sur le peu d'offre qu'il y a sur le marche (j'ai vu des 24x24, type TAXOMA, partir a des prix delirant apres un buzz sur le sujet... quand je dis delirant, c'etait delirant, genre 150 a 200 $... depuis les choses sont rentrees dans l'ordre, avec des prix aux alentour de 25-30$....)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mer 19 Déc, 07 21:49, Répondre en citant
Ouai ...
C'est vraiment une discussion de pauvres
:mdr: Tongue

» Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 168 Localisation: Metz - Toulouse
Mer 19 Déc, 07 23:54, Répondre en citant
Dernière explication...

Je vous ai pas demandé votre avis, j’ai juste été faire mes course de noël et je vous demande RIEN !!!!!!!!!!!!!!
Maintenant ce serait sympa de laisser descendre ce fil avant que la personne à qui est destiné la surprise passe dessus, c’est dur à comprendre ça !!!!?
C’est quoi votre problème à vouloir expliquer la vie aux autres, étaler votre science ?
Marrant, pour moi, le gros beauf c’est celui qui vient sur Internet comme dans un bar pour texplicationner, sans que tu lui aies rien demandé, que noël c’est une fête trop commercialeeuuuuu quoi…
Sans déconner, je savaiiiiiiis paaaaas !!!! Roooo, j’vais me coucher moins con…
Ou l’autre encore, qui vient t’expliquer que c’est mal calculé comme achat… Nooooooon, c’est vrai ?

On a préféré ce surcoût, qui dispatché entre tout le monde est presque dérisoire, pour avoir l’objet sous le sapin et s’amuser avec en famille le soir de noël, vrai qu’on est trop des beaufs à cause de ça… !
Si on regarde que la logique commerciale, c’est une mauvaise transaction, merci Chris de brillamment nous éclairer sur ce point, je pense que personne ne s’en doutait.
Toutefois, monsieur le professeur, si on induit la donnée noël et plaisir le soir du réveillon autour de ce petit jouet, qu’on est plusieurs et que le surcoût pour chacun est faible, alors l’acte est déjà plus cohérent ne pensez-vous paaaas ?

Pas plus incohérent en tout cas que de payer son pop-corn 10 fois le prix quant on va au ciné, c’est con, si on calcule, on sfait enculer, mais on veut avoir le plaisir de grignoter le popcorn au ciné, et c’est pour ça qu’on paye plus…
Idem quant on prend une glace en bord de plage, idem quant on prend une boisson sur un concert, idem quant on achète une babiole sur un lieu touristique, idem lorsqu’on prend un verre en boite, idem lorsqu’on veut lire le dernier roman avant qu’il sorte en poche, idem lorsqu’on veut voir les derniers films en dvd avant qu’ils soient à 10€… j’en passe et des meilleures…

Je suppose que vous n’avez jamais fait ça vous ?
Je suppose que vous auriez aimé que quelqu’un vienne vous foutre votre plaisir en l’air à vous expliquer pourquoi c’était économiquement incohérent lorsque vous alliez juste vous amuser entre potes sans vous prendre la tête et que vous saviez très bien tout seul ce que vous faisiez… ?

Bien, comme je pense que vous savez quant même lire, je suppose que vous avez compris que tout le monde savait déjà ce que vous ne pouvez vous empêcher d’expliquer ici.
Maintenant, ce serait sympa d’arrêter de défoncer des portes ouvertes, de laisser descendre ce fil histoire de pas foutre notre surprise en l’air, de respecter un peu la vie privée d’autrui et d’arrêter ce débat ridicule pour tout le monde.

Par avance merci pour votre compréhension et votre bon sens… !

Dernière édition par Alexandre le Mer 19 Déc, 07 23:58; édité 2 fois

» Deyss
Mer 19 Déc, 07 23:54, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
quel beauf ce Deyss !!!

et je sais que tu ne peux pas dire ça à cause de mes lunettes, elles sont trop classes et in !

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Jeu 20 Déc, 07 11:08, Répondre en citant
Certes, n'empêche que Noël (ou autres situations comme glaces à la plage) nous empêche de nous rendre compte qu'on s'est fait entuber alors qu'il suffirait d'une dose de réflexion et de s'y prendre un peu à l'avance.

Donc on est tous maso, on aime se faire entuber et on s'en rend compte que plus tard, on oublie et on refait la même connerie un an après.

Et on s'étonne que, nous entubés, on râle contre les gens qui ramènent leur science (quoique exacte en ces temps).

Je persiste et je signe, si je veux offrir un Holga à ma soeur pour Noël, j'avais qu'à m'y prendre 2 mois avant. Pourquoi? car à force de se faire entuber, elle coûte cher la connerie surtout en ces temps moroses.

Si des gens veulent dépenser le double ou le triple 1 semaine avant noël, c'est leur problème et leur choix que je peux comprendre (surcharge de boulot + enfants à s'occuper donc moins de temps pour faire les courses).

Deux mondes à part
- ceux qui s'en foutent mais la connerie coûte cher
- ceux qui s'en foutent pas mais on les prends pour des aigris, radins, cons, etc etc

Deux monde qui se tapent dessus et personne n'est gagnant.

Dernière édition par acouphenix le Jeu 20 Déc, 07 11:16; édité 1 fois

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Jeu 20 Déc, 07 11:13, Répondre en citant
Quand on aime on ne compte pas !
Moi je trouve ça beau d'offrir un cadeau quand ce n'est pas prévu 2 mois à l'avance!

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Jeu 20 Déc, 07 11:20, Répondre en citant
Oui pi y'a un côté sympa quand tu offres tu cheap hors de prix Mr. Green .
Ben en gros c'est du luxe à la portée de toutes les bourses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Jeu 20 Déc, 07 11:21, Répondre en citant
Le cheap est un concept. On fait du cheap pour l'image, pas pour le prix du matériel.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Jeu 20 Déc, 07 11:44, Répondre en citant
Arivan B. a écrit:
Le cheap est un concept. On fait du cheap pour l'image, pas pour le prix du matériel.

Moi mon miens je l'ai décoré aux couleurs Louis Vuiton c'est pas bô mais ça permet d'en justifier le prix Mr. Green .

Dernière édition par Bruno C. le Jeu 20 Déc, 07 12:11; édité 3 fois

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Jeu 20 Déc, 07 11:51, Répondre en citant
Pense au moment de plaisir où il/elle recevra le Holga, glissera le 120 dedans et commencera à compter les clics c'est ça qui compte :drunkmates:
Mais c'est sûr si il/elle tombe sur le fil ça risque de gâcher un peu ce plaisir Confused

» Bruno C.
Jeu 20 Déc, 07 12:03, Répondre en citant
Tu as 100% raison Pscl seul le plaisir compte .

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Jeu 20 Déc, 07 12:45, Répondre en citant
pscl a écrit:
Pense au moment de plaisir où il/elle recevra le Holga, glissera le 120 dedans et commencera à compter les clics c'est ça qui compte :drunkmates:
Mais c'est sûr si il/elle tombe sur le fil ça risque de gâcher un peu ce plaisir Confused

tout à fait ok avec ton raisonnement !
perso, j'ai échangé avec un certain franck qui traine sur ce forum Mr. Green , un rolleiflex 2.8F Planar non révisé contre un sx 70 et un holga...
vous allez sûrement me traiter mais je m'en bat les c******, car ces deux boitiers cheap me procurent un réel plaisir et j'ai encore le même fleix qui tourne très bien donc...

Ce qui nous réuni, c'est le plaisir de la photo et non le coût et la technicité des boitiers utilisés...
et j'espère que le mec qui recevra son holga sera aussi exciter que de désabiller une fille pour la première fois... Mr. Green
Allez faites de la photo et pas la guerre :drunkmates:

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Jeu 20 Déc, 07 14:13, Répondre en citant
yes-hi a écrit:

et j'espère que le mec qui recevra son holga sera aussi exciter que de désabiller une fille pour la première fois... Mr. Green

J'ai cru comprendre que c'est pour une nana, sinon j'aime bien l'idée Wink top

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Jeu 20 Déc, 07 17:25, Répondre en citant
Astro a écrit:
yes-hi a écrit:

J'ai cru comprendre que c'est pour une nana, sinon j'aime bien l'idée Wink top

Wink
ça marche dans les deux sens... Laughing

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante