Auteur |
Message |
|
|
» Digger
Dim 09 Déc, 07 15:21, |
|
Adc a écrit: sels d'argent a écrit: ce qui m'énerve le plus c'est que des tas de revendeurs photos compétents à Paris ou ailleurs ferment leur porte et que ces guignols (mais néanmoins très doués pour attirer le bobo moyen) s'en mettent plein les poches en revendant au prix fort du matériel construit par des ouvriers chinois sous payés
que dire de plus... 
Merde |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Déc, 07 16:09, |
|
maxime a écrit: Deyss a écrit: Tient, d'ailleurs, à part le niveau à bulle et la "prise" pour déclencheur souple, y a-t-il d'autres différences entre les versions "simples" et "deluxe". Je n'ai eu que des "deluxe" entre les mains à vrai dire donc difficile de juger.
il n'y a pas d'autres différences je crois mais deja c'est pas mal..
Déjà merci pour ta réponse.
Ensuite, tout à fait, c'est déjà bien comme différence mais je me posais juste la question.
De toute façon, ma compagne, ayant vu le sténopé ZI en version deluxe d'Erick Mengual lors de notre expo commune à tour m'avait dit qu'elle m'offrirait le deluxe, profitant, il est vrai du cours avantageux du dollar. Alors, moi, vous savez, comme je suis pour la paix des ménages...
JawMan a écrit: matériel construit par des ouvriers chinois sous payés
euh... une autre question me taraude l'esprit...
Les ZI sont fabriqués par des ouvriers sous-payés ???
Non, parce que j'avais cru comprendre que c'était une petite boite de passionnés qui faisaient ça tranquilou.
Si c'est le cas, ça me laisse désormais un goût amer sur ce coup...  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
|
|
» sels d'argent
Dim 09 Déc, 07 16:32, |
|
Deyss a écrit:
Non, parce que j'avais cru comprendre que c'était une petite boite de passionnés qui faisaient ça tranquilou.
oui, mais ça c'est uniquement pour le modèle bisounours |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Déc, 07 16:34, |
|
sels d'argent a écrit: Deyss a écrit:
oui, mais ça c'est uniquement pour le modèle bisounours
Oui mais ça, ce n'est pas une boite marketing-folklore qui m'avait fait l'article en me "racontant" ça |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
Dim 09 Déc, 07 17:19, |
|
Deyss a écrit: ma compagne, ayant vu le sténopé ZI en version deluxe d' Erick Mengual lors de notre expo commune à tour m'avait dit qu'elle m'offrirait le deluxe, profitant, il est vrai du cours avantageux du dollar.
je viens de faire vite fais le calcul pour me rassurer (je me suis rabattu sur un 2000 faute de rons suffisant) et ça fait tout de meme un joli cadeau  |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
|
|
» sels d'argent
Dim 09 Déc, 07 17:30, |
|
Deyss a écrit: sels d'argent a écrit: Deyss a écrit:
oui, mais ça c'est uniquement pour le modèle bisounours
Oui mais ça, ce n'est pas une boite marketing-folklore qui m'avait fait l'article en me "racontant" ça
ceci dit, je n'en suis pas sûr, mais Hong Kong est tout à côté des milliers d'usine-tournevis d'Asie du Sud et pour vendre de beaux sténopés à un prix intéressants, tout en gagnant suffisamment pour assurer en quelques années le développement de leurs ventes dans le monde entier, et bien je ne vois pas comment tu peux faire ça en construisant des sténopés dans ton garage
bon sinon, c'est vrai que c'est joli un Zero Image |
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Déc, 07 17:44, |
|
Donc, si je te suis bien, il ne pourrait pas exister, à HK, des passionnés qui auraient un atelier pour produire des objets comme les sténopés parce qu'HK se trouve à côté de la Chine ? Rhooo, pas gentil sels d'argent, pas gentil ! |
|
|
|
» sels d'argent
Dim 09 Déc, 07 17:48, |
|
si c'est possible, mais l'hypothèse de la sous-traitance me paraît économiquement bien plus plausible |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Déc, 07 19:04, |
|
Bé, sur le site de ZI, ils disent : "Zero Image Company is a pinhole camera manufacturer, professional design and production house located in Hong Kong." donc je demandais la traduction du mot "manufacturer"
Ou alors c'est réellement une petite société qui produit elle-même ses sténopés ou alors ce sont des menteurs. |
|
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
|
|
» sels d'argent
Dim 09 Déc, 07 19:14, |
|
je reste un peu sceptique, mais tant mieux si ce sont vraiment des passionnés et non des businessmen qui auraient trouvé un filon pour se faire un max de blé |
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Déc, 07 19:31, |
|
Toi, sels d'argent, tu es un passionné qui vend du consommable pour la photo argentique sans être un businessman qui aurai trouvé un filon pour se faire un max de blé ? vrai ?
Alors pourquoi serais-tu le seul à l'être sur cette planète ?
Je me trompe peut-être sur ZI, je n'ai aucun moyen personnellement de vérifier leurs dires.
Ceci dit, j'ai pu avoir des ZI entre les mains, je trouve leurs sténopés très bien finis, les prix ne sont pas exorbitants (je peux comprendre que c'est un jugement ici en fonction des ressources de chacun, cela s'entend). En tant que consommateur final, je suis satisfait.
Après, en tant que personne consciente, il se peut effectivement que derrière ce soit une entreprise purement lucrative et sans aucune considération humaine quant aux ouvriers qui pourraient être derrière la production effective des boîtiers.
Mais n'en étant pas sur, je n'émets dès lors aucun jugement de valeur sur ce point sans plus ample information qui pourrait m'être donné. |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 10 Déc, 07 0:35, |
|
Deyss a écrit: Toi, sels d'argent, tu es un passionné qui vend du consommable pour la photo argentique sans être un businessman qui aurai trouvé un filon pour se faire un max de blé ? vrai ?
oui, mais moi je dois nettement moins gagner qu'eux !
en réalité c'est le fait que ces appareils viennent de Chine qui me pousse à ce genre de questionnement ainsi que leur prix et le fait qu'un sténopé peut être n'importe où sans nécessité une grosse maîtrise technologique
si ce n'est pas le cas tant mieux, mais on peut néanmoins de poser la question |
|
|
» Christophe
Lun 10 Déc, 07 0:48, |
|
Juste 2-3 remarques pour defendre mon ami Ze Aunicke...
- Ca fait plus de 10 ans que je le vois sur les forum anglosaxon sur le stenope... donc le biznessman qui a flaire le bon filon... bof!
- J'ai vu en photo l'endroit ou sont produit les Zeroimages... c'est (ou c'etait il ya quelques annees) un... appart tout simple, avec un ou deux etabli, une ou deux petites machines, et de quoi stocker... loin de la puissance chinoise de production!!!!
- Ze a eu UN probleme de contre-facon avec un.... ANGLAIS!!!! qui faisait (ou faisait faire) des copies conforme de zeroimage 2000 et 6x9
- je penses pas qu'il gagne des fortunes avec ca...
@+
Christophe |
» sels d'argent
Lun 10 Déc, 07 0:56, |
|
ah oui ? bon alors ça pourrait être intéressant à importer cette affaire
(pour l'histoire de contrefaçon par un anglais, j'en ai déjà entendu parler, c'est amusant, un peu le monde à l'envers ; il les fait tjs d'ailleurs, en tout cas son site en propose toujours et bien plus cher que ZI !) |
|
|
» legduma
Lun 10 Déc, 07 1:00, |
|
maxime a écrit: Deyss a écrit: ma compagne, ayant vu le sténopé ZI en version deluxe d' Erick Mengual lors de notre expo commune à tour m'avait dit qu'elle m'offrirait le deluxe, profitant, il est vrai du cours avantageux du dollar.
je viens de faire vite fais le calcul pour me rassurer (je me suis rabattu sur un 2000 faute de rons suffisant) et ça fait tout de meme un joli cadeau 
... et deux "sténopistes" de plus ...  |
_________________ ma galerie H0lg4
site web
Flickr |
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
Lun 10 Déc, 07 20:06, |
|
C'est en voyant les travaux de Christophe, d'Erick et aussi de certains ici comme Legduma, Eaudela que l'envie s'est fait plus que pressante alors que c'était juste une vague envie il y a encore quelques mois.
Christophe, je suis bien content que tu nous parles de ZI en ces termes, ça me "rassure" et j'aurais d'autant plus de plaisir à utiliser ce magnifique sténopé. |
|
|
|
» maxime
Mer 12 Déc, 07 10:35, |
|
putain Chronopost dit que ma poste de secteur a le colis (information qui m'a couté quelques euros de téléphone) je passe a l'aube ce matin (le colis y était depuis hier am) et évidemment ils n'avaient pas le colis, pretextant que chronopost ne l'avait pas encore livré.......
je veux mon zero 2000 !! |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Ed
Mer 12 Déc, 07 20:22, |
|
A y est j'ai recu mon mien, un 612B, l'est tout joli, moi qui aime bien les objets en bois, je suis servi :)
Et comme c'est moi le pere Noel, je vais pouvoir l'essayer des demain :)
J'ai bien aime la declaration de contenu sur le papier des douanes: 'Wood box'.
C'est pas faux... |
_________________ L' Epicerie |
|
|
» acouphenix
Mer 12 Déc, 07 20:51, |
|
Au fait, vous ne payez pas la TVA et les douanes? |
|
|
|
» Ed
Mer 12 Déc, 07 21:15, |
|
e be non, il coche la case 'gift' dans le 'customs declaration', detailed description 'Wooden Box', value 100 $ et zou, ca passe mieux qu'une lettre a la poste... |
_________________ L' Epicerie |
|
|
» sels d'argent
Mer 12 Déc, 07 21:20, |
|
peut-être, mais c'est de la fraude pure et simple
tu triches sur tes déclarations d'impôt aussi ? |
|
|
» Deyss
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|