Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Jeu 15 Nov, 07 13:39, |
|
darkside a écrit: Moi quand j'm'enerve c'est plutot "communistes de merde", mais ca c'est quand je suis calme! 
 |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Loulou
Jeu 15 Nov, 07 13:57, |
|
C'est marrant ça de recevoir des gants de la faute de types qui bossent avec des mouffles ...
C'est élégant ... |
_________________ La Galerie |
|
|
» Fabulafr
Jeu 15 Nov, 07 13:58, |
|
Alors nouvel appel du côté de Dhl pour être sûr que ça avance cette histoire. Et là, on me demande si un sticker est là présent sur le paquet avec la bonne adresse. forcément, il y est.
Et on me dit que l'erreur vient de Unsaleable.com
Je comprends pas trop comment la boîte qui s'occupe de polaroids, d'objets de design, de cinéma peut envoyer des gants pour l'hiver.
Je sens quil y a un binz.
du côté de Unsaleable.com, on me répond pas d'ailleurs. |
|
|
|
» ush
|
Jeu 15 Nov, 07 14:31, |
|
Fabulafr a écrit: L'expéditeur vient d'autriche aussi.
c'est qui ?
soup&fish ?
unsaleable a plusieurs sous-marques |
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 15 Nov, 07 14:45, |
|
Fabulafr a écrit: Alors nouvel appel du côté de Dhl pour être sûr que ça avance cette histoire. Et là, on me demande si un sticker est là présent sur le paquet avec la bonne adresse. forcément, il y est.
Et on me dit que l'erreur vient de Unsaleable.com
Je comprends pas trop comment la boîte qui s'occupe de polaroids, d'objets de design, de cinéma peut envoyer des gants pour l'hiver.
c'est peut-être des gants spéciaux pour prendre des photos même lorsque la température est négative |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Astro
Jeu 15 Nov, 07 14:51, |
|
Ben tu revends les gants, et avec les sous tu te rachete ton truc .... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Fabulafr
Jeu 15 Nov, 07 15:04, |
|
heheh, c'est plutôt des gants d'hiver.
Ca peut servir, en ce moment, à Aix il neige... Complètement fou comme temps. On est en Provence ici, pas en montagne...
sinon, j'ai trouvé le destinataire des gants très sympa, qui s'occupe de son côté de vérifier si un colis est arrivé, on sait jamais une intervertion des colis.
La marque, c'est Gska. Marque autrichienne aussi. |
|
|
|
» photographe83
Jeu 15 Nov, 07 15:18, |
|
UPS pas mieux, à midi j'avais un avis de passage j'ai téléphoné à leur standard pour demander de garder mon colis afin que je passe le chercher chez eux, mais manque de bol le numéro de suivi figurant sur l'avis n'avait pas été scanné par le livreur et donc impossible d'avoir des nouvelles de l'objet . A moi de faire des recherches auprès de l'expéditeur afin d'avoir un numéro de référence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive LA POSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
_________________ http://lefouretoutphoto.blogspot.com/
https://www.flickr.com/photos/photographe83/ |
|
|
» sels d'argent
Jeu 15 Nov, 07 15:31, |
|
les colis perdus ou abimés ne son pas rares à la poste non plus
le transports c'est vraiment le talon d'Achille de la VPC |
|
|
» Fabulafr
Jeu 15 Nov, 07 15:32, |
|
eh ben,
Si on en arrive à crier "vive la poste", c'est que les autres doivent être bien mauvais.
De mon côté, j'ai inspecté le colis de fond en comble. Et j'ai noté qu'il y aviatu n autre numéro de traçage dhl.
Je l'ai noté et tiens, le colis a l'air de devoir être livré aujourd'hui.
Ca a l'air rassurant.
J'ai aussi contacté le gérant de la boîte qui doit recevoir les gants - très sympathique - fera de son côté le nécessaire pour retrouver l'objet s'il est chez lui.
Du côté d'unsaleable, ils arrivent enfin à répondre aux mails et sont désolés de l'affaire.
Wait and see
 |
|
|
|
» catparcat
|
Jeu 15 Nov, 07 15:40, |
|
maxime a écrit: darkside a écrit: Moi quand j'm'enerve c'est plutot "communistes de merde", mais ca c'est quand je suis calme! 

Moi aussi  |
|
|
|
» Fabulafr
Jeu 15 Nov, 07 15:44, |
|
"marrant" comme juron, tout à fait inattendu.
Sinon, unsaleable.com vient de me répondre, et avec les informations que je viens de leur donner, ils pensent que Dhl a fait joujou avec les stickers d'envoi.
Quoi qu'il en soit, ils m'envoient un autre petit paquet
J'espère qu'il va arriver facilement celui-là |
|
|
|
» Fabulafr
Ven 30 Nov, 07 16:12, |
|
alors suite de mes aventures avec Dhl et unsaleable.com
Dhl reconnaît son erreur - un probème à l'étiquetage en Autriche - mais ne peut pour l'instant retrouverle colis et pense ne jamais y arriver d'ailleurs.
Du coup, pas de colis, pas de cadeau car pour l'instant Unsaleabl.com avait dit ok pour un envoi mais depuis deux semaines, plus de nouvelles à mes trois ou quatre mails.
Je me sens de plus en plus blousé dans ctte histoire.
Pas un mail de réponse, rien du tout. A toutes les adresses possibles de leur côté, pas de nouvelles.
Pou faire des jolis packaging de vieux polas 1000 à 99euros - qu'on trouve à 5euros dans les brocantes - ils sont forts mais pour régler les erreurs, ben... y a plus personne.
 |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Fabulafr
Ven 30 Nov, 07 16:27, |
|
son mail me revient avec marqué "andi" : andreas hentschel |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Fabulafr
Ven 30 Nov, 07 16:51, |
|
merci, c'est fait, j'ai résumé la situation.
LEs trou du **** c'est les robots de chez Dhl Autriche
Ils ont raté mon colis et on lancé le sticker sur le colis d'à côté...
Non mais franchement  |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Fabulafr
Ven 30 Nov, 07 17:26, |
|
j'espère en tout cas régler ça rapidement. |
|
|
|
» TURBOPOUP
Sam 01 Déc, 07 9:29, |
|
J'ai bossé chez DHL, et sans vouloir les défendre, ça reste une boite de transport très sérieuse : ils nous font sacrément ch... pour qu'on fasse attention aux paquets et aux procédures d'envoi ! Mais voilà, l'erreur est humaine, il suffit simplement que le coursier ait inversé ses collages de stickers sur 2 de ses colis, et voilà : désolé que ça tombe sur toi ! Cela dit pas de souci pour le SAV normalement, ils ne te feront pas chier pour avoir ouvert le colis ! Donne leur les coordonnées du réel destinataire si tu les as, il y a des chances qu'eux aient ton colis : si c'est aussi simple, DHL te fera l'échange sans problème. |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» Fabulafr
Sam 01 Déc, 07 10:47, |
|
Rassure-toi Turbopoup, je m'énerve un peu mais j'ai bien vu que Dhl était une boîte somme toute assez professionnelle.
Je n'ai eu aucun problèmesa vec eux, tout est rentré dans l'ordre, ils ont récupéré le colis et il est déjà arrivé à son véritable desinataire. Leur Sav au téléphone est courtois et compréhensif.
Par contre, comme je n'ai pas de nouvelles de Dhl depuis vendredi, il est maintenant sûr que le colis n'est pas là-bas non plus. Je vais faire mon deuil du colis et relancer Unsaleable.com
Comme tu dis, l'erreur est humaine. |
|
|
|
» TURBOPOUP
Sam 01 Déc, 07 17:10, |
|
Attends lundi et relance les, j'avais eu aussi un souci une fois ( pas de leur faute, mais seul eux avait la réponse ), et le week end avait du s'écouler avant d'être fixé. C'est assez simple à comprendre, les bordereaux des colis sont scannés à chaque étape d'un transport ( par le coursier à la prise en charge, à son arrivée à l'agence, à l'arrivée dans la ville destination, une nouvelle fois par le coursier qui livre etc... ) : du coup si une étape a été zappé le vendredi soir, la SAV peut faire de son mieux, il n'aura pas de réponse avant le lundi matin, une fois les agnces ouvertes et les cargaisons scannées : alors sois encore un peu patient... |
|
|
» Fabulafr
Dim 02 Déc, 07 0:32, |
|
C'est plus complexe que cela en fait, c'est pourquoi je suis peu optimiste comme le responsable DHL qui m'a dit ne pas être non plus très optimiste. Avec une inversion d'étiquettes au départ, c'est selon lui plus compliqué à toruver. Comme cela fait maintenant plus de deux semaines qu'ils n'ont pas de retour de la part d'un de leurs clients annonçant un colis ne leur étant pas destiné... |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Fabulafr
Lun 03 Déc, 07 14:50, |
|
ah, tiens tu as des infos directement de l'usine, alors... ils ont pendu le fautif avec les pellicules inversées
Les inversions seraient dûes à des décalages sur les chaînes d'envois, un petit mouvement et hop lecarton passe à côté et se prend une étiquette qui ne lui appartient pas.
C'est en résumé ce que m'a dit le responsable DHL. |
|
|
|
» TURBOPOUP
Lun 03 Déc, 07 19:31, |
|
Je doute : les étiquetages se font manuellement : les bordereaux ne sont pas collés sur les colis à l'agence, mais chez le client à la prise en chage du colis : alors une inversion de temps en temps selon la qualité d'organisation du coursier, oui, mais des inversions à la chaine parce qu'une machine se serait décallée... Ton responsable en question soit te mène en bateau parce qu'il ne sait pas quoi te répondre, soit s'en tape le coquillage et te raconte n'importe quoi : je ne sais pas quel est le cas le plus grave ! |
|
|
» Fabulafr
Mar 04 Déc, 07 13:47, |
|
Jen e sais pas non plus et de tote façon, la réponse ne m'importe guère car je sais désormais que le colis est perdu puisqu'il est sans étiquette ou perdu quelque part... en Europe ou ailleurs.
Par contre, je n'ai pas de nouvelles d'unsaleable.com et là, ça commence à m'énerver sérieusement.
J'ai payé pour un colis qui n'est jamais arrivé.  |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 04 Déc, 07 14:02, |
|
ils attendent sans doute la réponse de DHL, ce qui est normal : suppose qu'il te rembourse ou te renvoie le colis et que finalement tu le recoives, ils l'ont dans le baba, car ils ne seront pas remboursés par dhl alors qu'ils auront envoyé 2 colis
mets-toi aussi à la place du vendeur, je t'assure ce genre de situation est assez pénible à gérer |
|
|