Auteur |
Message |
|
|
» sweeep
|
Mer 31 Oct, 07 12:20, |
|
non mais je suis tout à fait d'accord avec vous, perso j m'en sers pas de ce truc, c'était juste une expérimentation comme une autre, un truc pour voir jsuqu'où je pouvais aller en PHP. J'ai encore d'autres idées en tête, pour plus tard, comme le holga 35mm ou autres... De plus plein de personnes cherchent des scripts pour photoshop CS pour faire ce genre de trucs, alors pourquoi ne pas le faire en direct sur le web ?
y'a pas d'effet flou dans les coins sur mon holganizer, et j'ai mis un vignettage plus que régulier pour démasquer l'imposture.
et comme a dit Christophe, faîtes gaffes à la vue 9 de chez Kodak ! =)))
En tout cas depuis ça, j'ai une bonne copine à moi qui s'est enfin décidée à commander un Holga (doré!) chez le pote xinaimachin de la baie... comme quoi c'est pas complètement dénué d'interêt |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» sweeep
|
Mer 31 Oct, 07 12:47, |
|
je m'déculpabilise pas,
parcequ'à vrai dire,
je ne culpabilise pas.
c'est marrant de voir que ces gens de lomography ont testé ça |
|
|
|
» zinzi
|
Mer 31 Oct, 07 13:04, |
|
Ritonlazone a écrit:
En voilà un qui est mur pour les poupées gonflables ......................
C'est l'acte qui compte, la démarche, la philosophie, pas le résultat même s'il en faut un.
n'importe quoi! ton avis est a chier! c'est nul!
voila. je viens de refuter tes arguments de la même maniere que t'as refuté les miens, subjectivement. Chacun donne le sens qu'il veut a sa pratique de la photographie ./ = pointbarre
ps : en + je me suis pas permis de remarques perfides comme toi tu sais si bien le faire. un +? |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» hard hop
Mer 31 Oct, 07 13:31, |
|
TRAITRES.
Vous méritez la lapidation sur la place publique.
Puis la corde.
Puis plein d'autres trucs qui se font plus.
Vous allez mourir cheap.
|
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mer 31 Oct, 07 14:01, |
|
Zinzin,
Réfléchis plus de 2 mn (c'est peut-être trop pour toi),
Mais Holga étant une philosophie, une éthique, comment peux-tu imaginer qu'une version photoshopienne soient possible ?
Je crains que tu n'ai rien compris au film.
Je te préviens gentiment de ta bévue, je suis inquiet, tu serais capable d'épouser une poupée gonflable. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» sweeep
|
|
|
» Astro
Mer 31 Oct, 07 14:36, |
|
Sweeep : ne culpabilise pas, tu t'es régalé à faire ton truc c'est l'essentiel, comme des physiciens se sont marré à concevoir la bombe H il n'y a pas si longtemps (ah ah, désolé pour la comparaison, j'ai pas résisté ). Et si ce n'avait point été toi, c'en aurait été un autre. Tu as eu la franchise de nous présenter ton boulot alors que tu aurais pu le faire "dans notre dos" (j'ai bien mis des gillemets) et point ne te jettais-je de pierre.
Allez faire un tour sur photosig.com, c'est hallucinant le nombre de gens qui ont des Eos 2d et qui cheapisent leur tof avec vignettage, superposition de textures scratchées et autre -je m'y était meme essayé pour voir ce que ça donnait. Et bien c'est marrant le nombre de visiteurs qui s'y laissent prendre, apparement ils ne regardent pas la fiche technique de la photo où c'est généralement marqué avec quel appareil c'est pris (mais pour combien de temps encore)... Comme si Donald Trump se faisait passer pour l'Abbé Pierre en quelque sorte ... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» pscl
Mer 31 Oct, 07 15:03, |
|
tu maîtrises bien PHP (à vrai dire je vois pas trop ce que c'est exactement)
Je me demande s'il ne faudrait pas donner des effets un peu plus aléatoires concernant le vignettage, les leaks, les aberrations chromatiques latérales et aussi une structure image si chère à Riton
Si ça peut amener des gens à goûter au cheap et à utiliser du 120 c'est bien. |
|
|
|
» Astro
Mer 31 Oct, 07 15:33, |
|
pscl a écrit:
Si ça peut amener des gens à goûter au cheap et à utiliser du 120 c'est bien.
Je n'avais pas vu ça sous cet angle mais pourquoi pas, les gens pourraient préférer l'original à la copie, ça serait bien. |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Pierre
|
|
» Astro
Mer 31 Oct, 07 15:44, |
|
Faut pas tout voir en noir non plus. Beaucoup vont, certes, préférer la facilité mais quelques-uns vont peut-etre découvrir quelque chose qui va leur donner envie d'aller plus loin ... |
|
|
» jolaff
Mer 31 Oct, 07 15:55, |
|
L'exercice est intéressant en dehors de considérations éthiques car il impose de se demander ce qui fait une photo au holga. Si tu veux comprendre quelquechose modélise-le...
Et d'un point de vue de la démarche cheap il montre justement l'importance de la notion d'éthique dans celle-ci.
Et un script php qui transforme une image faite au holga en image faite au EOS 1Ds MkIII équipé d'un Téléobjectif EF 600mm f/4L IS USM??
Et un autre qui transforme une image faite par moi en image faite par Cartier-Bresson? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mer 31 Oct, 07 16:02, |
|
Astro,
Et qq uns,
Qui restent zen face à toute perversion,
En attendant que quelques uns reviennent vers du aller un peu plus loin.
Mais je ne crois pas que les amateurs de vinyl, y soit revenu en écoutant des CD qui aurait été plombé de scratches numériques. Et je ne crois pas que MacDo conduise vers la bonne bouffe. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Emeline
|
Mer 31 Oct, 07 16:09, |
|
amateur de vinyl...
(pour détendre l'atmosphère...) |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
|
|
» jolaff
Jeu 01 Nov, 07 11:03, |
|
Je dirais même plus : Ethique et Tac
|
|
|
|
» darkside
Jeu 01 Nov, 07 11:12, |
|
Citation: Chacun donne le sens qu'il veut a sa pratique de la photographie ./ = pointbarre x
D'accord avec toi !
Il a envie de s'occuper, d'experimenter, il le fait un point c'est tout ! Petez pas les couilles avec vos ethiques a la con !
Non mais ! |
_________________ Paris Hilton et son copain dans une video intime... |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
|
|
» sweeep
|
Mar 22 Jan, 08 11:40, |
|
UP !
voici une photo uploadée par je ne sais qui dans la galerie, héhé !
|
|
|
|
» sweeep
|
Lun 13 Déc, 10 17:54, |
|
allez hop, 3 ans après la première, je viens de mettre en ligne une nouvelle version !
http://holganizer.net |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» sweeep
|
Lun 13 Déc, 10 18:26, |
|
troisieme type a écrit: Tu attendais qu'Achegé soit parti, c'est ça?!
|
|
|
|
» Hug0
Lun 13 Déc, 10 18:28, |
|
Peut être qu'il rode encore dans les parages Beau boulot en tout cas ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|