Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  avis sur dalle Imac 24" ou autre solution

» Ramon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 140 Localisation: Paris èrpé
Sam 20 Oct, 07 12:33, Répondre en citant
Pour le glossy problème; j'ai acheté un des derniers ibook 14" juste avant la sortie du macbook -j'ai pas craqué à cause de l'écran et je ne voulais pas béta-tester les emmerdes de la 1er version... Rolling Eyes - et je me demandais si il y avais moyen de coller un film mat sur l'écran. A ma grande surprise j'avais trouvé un truc fait pour mais apparament c'est tombé dans l'oubli. Plus jamais revu.
Je bavais hier à la Fnouc devant le 20" qu'est plus dans mon budget, mais si la dalle est pourrie autant économiser encore. Et priorité au scanner + 645 Party ...

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Sam 20 Oct, 07 13:05, Répondre en citant
Tu prends 2 ecrans 30". miaaaaaammmmmmmm

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Sam 20 Oct, 07 13:43, Répondre en citant
J'y connais que dalle Party

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Dim 21 Oct, 07 14:37, Répondre en citant
merci à tous et toutes pour vos réponses, je pense qu'au final cela m'aura aidé à avancer dans ma réfléxion, surtout sardine Very Happy

bref, si je fais un achat d'ici noël, j'espère pouvoir vous préparer de beaux posts d'images cheaps !!

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 21 Oct, 07 22:51, Répondre en citant
sebbru a écrit:
bref, si je fais un achat d'ici noël, j'espère pouvoir vous préparer de beaux posts d'images cheaps !!

La photo n'est pas un moyen mais une émotion...

Tongue

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Lun 22 Oct, 07 21:14, Répondre en citant
Salut,
Je te donnerais pas d'info,
Je suis beaucoup trop dépensier

» sebbru
Mar 23 Oct, 07 9:09, Répondre en citant
Deyss a écrit:
sebbru a écrit:

La photo n'est pas un moyen mais une émotion...

Tongue

roohh que c'est beau ce que tu dis là Deyss, je suis trop d'accord !!

et c'est pour ça que je photographie depuis quelques temps et garde mes émotions chez moi.................Very Happy grâce à mes plantages de matos ou bien mes plantages d'essai d'installation en backup sous windows du logiciel de scan epson...... Sad Tongue Tongue

» Deyss
Mar 23 Oct, 07 9:12, Répondre en citant
Mais vous faites quoi avé vos bécanes ??? Shocked

Bon, Windows n'est pas réputé pour sa grande stabilité et n'est pas là pour de la haute disponibilité, soit. Mais un XP qui ne se reçoit pas des coups de rangeo dans la face, c'est tout de même assez stable !

» sebbru
Mar 23 Oct, 07 16:26, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Mais vous faites quoi avé vos bécanes ??? Shocked

Bon, Windows n'est pas réputé pour sa grande stabilité et n'est pas là pour de la haute disponibilité, soit. Mais un XP qui ne se reçoit pas des coups de rangeo dans la face, c'est tout de même assez stable !

oui, je suis d'accord avec toi, et pourtant.... je te promets que je maltraite pas mes machines, aucun plantage en genre 3 ans sous Linux avant mon avarie de disque dur et ce soir ou d'ici le week-end je réinstalle sur un de mes disques de backup une bonne vieille version de Linux Ubuntu.

par contre, pour XP, je pense que globalement il est stable, sauf quand il a à gérer des données en mémoire vive..... ça, y sait pas faire !!
genre des scans de 120 Mo à répétition de Epson Scan vers Photoshop, et qu'il sait pas vider sa mémoire à temps (genre je sais pas me retenir et je me pisse dessus quoi !!!)
donc au final, il te plante ton appli, qui plante le pilote d'impression, et voilou, la tête à bilou Tongue Evil Mad

» Deyss
Mar 23 Oct, 07 22:19, Répondre en citant
Avant d'avoir trouvé un logiciel sous Linux pour scanner, j'utilisais un boot XP. J'ai eu passé des journées entière à scanner, sans aucun soucis...

C'est bien ce que je dis, l'informatique n'est pas à mettre entre toutes les mains.
C'est comme une photo, c'est le photographe qui la fait, pas l'appareil !

Tongue

» sebbru
Mer 24 Oct, 07 9:58, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Avant d'avoir trouvé un logiciel sous Linux pour scanner, j'utilisais un boot XP. J'ai eu passé des journées entière à scanner, sans aucun soucis...

C'est bien ce que je dis, l'informatique n'est pas à mettre entre toutes les mains.
C'est comme une photo, c'est le photographe qui la fait, pas l'appareil !

Tongue

ouep, bien d'accord, sauf quand c'est ton matos qui est un peu vieux et donc pas tout à fait à la hauteur pour accomplir les tâches de base que tu lui demandes, c'est clair que c'est un outil, pas autre chose, mais quand il marche pas.... J'ai tout réinstallé, reverifié, mis à jour depuis le site de Epson, et toujours plantages du à l'impossibilité d'assigner assez de mémoire à Epson scan... remis à l'ancienne version livrée avec le scanner qui avait planté, et finalement ça a marché jusqu'à 1h45 hier soir, va comprendre Charles...

au fait Deyss, tu utilises quoi sous Linux pour scanner au final ? moi j'avais installé iscan pour mon Epson via Sane, mais grâce à mon plantage dd, j'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages....

le jeune padawan va essayer de progresser pour faire des photos à la place de l'appareil, et des scans à la place du PC Tongue, mais en attendant ça m'aide pas à respecter les deadlines pour le bookH0lg4..... Very Happy

et au passage, tu déchires tout Deyss !! en photo, en sagesse et en blagues postales !

A+

Seb

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Mer 24 Oct, 07 10:17, Répondre en citant
Tu dis ça parce que tu ne le connais pas.

En tout cas t'as une touche Deyss! Mr. Green

» Deyss
Mer 24 Oct, 07 12:26, Répondre en citant
Sebbru a écrit:
au fait Deyss, tu utilises quoi sous Linux pour scanner au final ?

VueScan (qui existe sur Mac/Linux/Windows), qui n'est pas gratuit mais ne coûte que 40$.
Il utilise aussi la lib Sane.

Arivan B. a écrit:
Tu dis ça parce que tu ne le connais pas.

Oh l'aut hé !!!
Il m'a vu une paire d'heures et ayé, il croit me connaitre !
Naaan, il faut toute une vie pour m'appréhender, p'tit scarabée ! Tongue

Arivan B. a écrit:
En tout cas t'as une touche Deyss! Mr. Green

Avé Sebbru... trop d'la boulette ! Party

Sebbru a écrit:
et au passage, tu déchires tout Deyss !! en photo, en sagesse et en blagues postales !

Ouép, la classe High Level quoi ! top

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Mer 24 Oct, 07 12:57, Répondre en citant
Deyss a écrit:

Il m'a vu une paire d'heures et ayé, il croit me connaitre !
Naaan, il faut toute une vie pour m'appréhender, p'tit scarabée ! Tongue

C'est ce que j'ai dit: je ne dirai pas ce qu'il a dit. Mr. Green

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2