Auteur |
Message |
|
|
» popolino
Mer 10 Oct, 07 19:06, |
|
dELOO a écrit: ce que sont devenues les maisons de disques me dégoutent. je veux que tout le monde pompe tout gratuitement, que les maison de disques soient ruinées. que de ce fait , elles poussent leur logique actuelle jusqu"au bout. et qu'il n'y ai plus de choix. que le bourrage de crane commercial pousse les gens a croire qu'ils aiment la musique et qu'il se croient obligées d'acheter le produit johnny, star'ac, puff daddy etc au bureau de tabac en meme temps que leur tacotac.
que le maisons de disques ne signent plus de groupe, ce n'est pas bien grave. la musique est un art, pas un produit. un artiste n'a pas besoin d'argent pour creer, il ne peux simplement pas faire autrement
et pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de faire de la musique... il reste les concerts.
et pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d'ecouter de la musique... il reste les concerts
Je suis tout à fait d'accord avec toi mec !!! Car quand j'entends que les artistes musicaux vont disparaitre parcequ'on leur aura tout pompé gratos, j'entends là le discours bien rodé d'un systéme où le mercantilisme régne en maître.
Pourquoi ne parle t'on pas du caca à oreille qui encombre depuis des décennies la pluspart de nos radios ( et généralement le même en même temps).
Pourquoi ne dit on pas que nombres de groupes sont sortis de l'ombre grasse à ces réseaux obscures car non contrôlés que sont les myspace mais aussi le p2p.
Que Je n'ai jamais été voir autant de concert, ni fais autant de festivals, ni acheté autant de cd que depuis que je peux choper et tester des échantillons de groupes inconnus.
Pourquoi ne dit on pas que si j'avais une médiathéque dans ma ville, me donnant ainsi accé à des pans entiers de l'histoire musicale, je n'aurais pas à mettre les mains dans le p2p pour satisfaire ma curiosité.
Ce que j'y vois moi dans tout ça c'est qu'a force de vouloir gagner toujours plus et toujours plus vite. Leurs systémes est devenu poreux, friable , instable. Les gens ont atteint le stade ultime de la surconsommation: l'écoeurement. Là c'est dangereux pour la création. Car le meilleur des groupes pourra s'époumonner. Les gens n'ont presques plus de place dans leurs oreilles pour recevoir le message, plus de temps pour le comprendre, et de moins en moins de références pour le déchiffrer. Et le monde de la création va drôlement se restreindre.
Mais j'ai dit presque plus donc y a encore de l'espoir
Aurélie TM a écrit: ben non, plutôt du sonic youth en fait!!
Woooo l'autre ( le meilleur concert de ma vie avec celui de radiohead ) |
_________________ Ma galerie |
|
|
» ess_n
Mer 10 Oct, 07 19:21, |
|
aaaaaaaaaah les concerts de radiohead...mon plus beau et le seul restera celui de la fnac montparnasse debut 90 où cinq six peles ecoutaient le groupe qui commencait a etre connu avec Creep et grace a Mr Bernard Lenoir, comme quoi a la radio.... |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» popolino
Mer 10 Oct, 07 19:26, |
|
Tu m'étonnes . Moi c'était à rock en seine l'année derniére. C'était moins douillet on va dire . Mais dés les premiéres notes j'ai décollé comme une fusée. Je connaissais les paroles et tout et tout. Comme ma cousine devant Lorie . |
_________________ Ma galerie |
|
|
» sels d'argent
Mer 10 Oct, 07 20:19, |
|
Aurélie TM a écrit: ben non, plutôt du sonic youth en fait!!
rraahhhhh t'aurais dû faire passer l'annonce par ici |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|