Auteur |
Message |
|
|
» Mona Crec
Ven 12 Oct, 07 22:56, |
|
Affirmatif.
Elle est au format "portrait" par défaut. Ce n'est pas un gros problème. |
|
|
|
» maxime
Ven 12 Oct, 07 22:58, |
|
Mona Crec a écrit: Affirmatif.
Elle est au format "portrait" par défaut. Ce n'est pas un gros problème.
ça change quand meme de l'habitude de beaucoup de photographe... tu en as un ?
je suis tres intéressé par cet eventuel achat, une fois que j'aurais revendu qques un de mes boitiers  |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Mona Crec
Ven 12 Oct, 07 23:26, |
|
Oui j'en ai un (GA645 de base, fixe 60mm). Je l'ai acheté assez vite après avoir commencé la photo car c'est un MF léger, avec autofocus, cellulet etc. qui revient peu cher en occasion. C'est donc avec ça que j'ai découvert combien le MF c'était plus mieux meilleur bon et c'est donc pour ça que cet appareil est déjà cher à mon coeur !
Il est très maniable (sauf la mise au point manuelle, mais bon...) et léger. Donc pas de problème pour le tourner à 90° et prendre des photo dans le sens que tu veux
Mais il faut dire que je ne suis pas photographe depuis assez longtemps pour avoir des habitudes
En fait c'est presque un compact MF (mais tu peux soit passer en full manuel, soit en priorité ouverture), il a même un flash intégré ! La mesure de l'exposition est vraiment bonne, j'ai toujours pas eu de ratées les fois où j'étais en "totomatique".
Le seul reproche que je lui ferais (pour le moment) c'est un bouton de déclenchement un peu dur (il ne s'enfonce presque pas), et considérant sa légèreté, j'ai donc toujours peur de faire un bougé, mais ça ne m'est jamais arrivé.
Il s'impose en voyage, il est sûrement prévu pour des reportages genre mariage avec son format portrait, mais moi je l'utilise surtout pour les paysages quand je vais me balader et ça va. En fait je me dis que je pourrais l'avoir toujours sur moi (avec un minox, un holga et...) . |
|
|
|
» Christophe
Sam 13 Oct, 07 6:48, |
|
maxime a écrit:
ça veut dire que quand la caméra est horizontale, on cadre forcement a la verticale ? non  ?
euh oui mais c'est en fait plutot sympa! par ailleurs, c'est comme sur les half format genre Olympus Pen...
enfin, tu peux toujours retourner le boitier pour etre en "paysage"
sinon j'ai a peu pret la meme analyse que mona crec
@+
Christophe |
» maxime
Sam 13 Oct, 07 8:29, |
|
bon si vous dites qu'on dompte vite ce "défaut" il donne vraiment envie ces boitiers !!
y aurait il qqun de motiver pour nous présenter les differnces entre les différents modeles de la gamme? ça aiderait pas mal a s'y retrouver ... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Mona Crec
Sam 13 Oct, 07 11:49, |
|
maxime a écrit: y aurait il qqun de motiver pour nous présenter les differnces entre les différents modeles de la gamme? ça aiderait pas mal a s'y retrouver ...
Qu'est-ce que tu entends par là ? Dans la gamme GA y a pas profusion de modèle. De mémoire de quand je m'étais renseigné :
De base : 60mm f/4 (equiv. 37mm)
w : 45 mm f/4 (equiv. 28mm) d'après la doc des modèles i
avec i : je crois un design un peu différent (2d déclencheur en façade) + lecture code barre des films fuji
et zi : zoom 55-90mm (3 positions seulement, je sais plus quelle est la position intermédiaire) et il ouvre au max à un truc genre 6.3.
Sur google tu tapes fuji GA645 et voici les deux premiers liens sur lesquels tu tombes :
http://digitaljournalist.org/issue0105/cameracorner.htm
http://www.dantestella.com/technical/ga645.html |
|
|
|
» Mona Crec
Sam 13 Oct, 07 12:14, |
|
Tiens, et plus généralement je viens même de trouver ça : http://www.fujirangefinder.com/
En plus y a plus de photo que d'infos techniques, donc c'est bien  |
|
|
|
» jaak
|
|
» maxime
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 17:24, |
|
jaak a écrit: http://members.aol.com/dcolucci/fujirf.htm
Et à partir de là il y a aussi d'autres pages sur le même site concernant les modèles 6x7 et 6x9.
JAAK
je ne comprend pas bien, la distance minimale de mise au point est de 7metres sur un modele comme le GA 645WI ??? ça me parait impossible ...
et entre un Fuji et un Mamiya 7 ? vos impressions ? |
|
|
» jaak
Lun 15 Oct, 07 18:11, |
|
maxime a écrit: je ne comprend pas bien, la distance minimale de mise au point est de 7metres sur un modele comme le GA 645WI ??? ça me parait impossible ...
Nan, c'est possible... mais ce n'est pas le cas ici. Il y a un point devant le 7
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 19:07, |
|
jaak a écrit: maxime a écrit: je ne comprend pas bien, la distance minimale de mise au point est de 7metres sur un modele comme le GA 645WI ??? ça me parait impossible ...
Nan, c'est possible... mais ce n'est pas le cas ici. Il y a un point devant le 7
JAAK
 |
|
|
» maxime
Mer 17 Oct, 07 22:04, |
|
et sinon entre le 645 ZI et un Mamiya 7 ?
je sais bien que ça n'est pas tout a fait comparable mais pour un prix moindre on peut quand meme avoir un boitier léger, compact, idéal a se trimballer sur l'épaule. mais le Mamiya a le mérite d'etre télémétrique, tres confortable a utiliser et il bénéficie d'optique superbe... par contre, il coute deux fois plus cher en occaz .. |
|
|
» jaak
Mer 17 Oct, 07 23:59, |
|
maxime a écrit: et sinon entre le 645 ZI et un Mamiya 7 ?
je sais bien que ça n'est pas tout a fait comparable mais pour un prix moindre on peut quand meme avoir un boitier léger, compact, idéal a se trimballer sur l'épaule. mais le Mamiya a le mérite d'etre télémétrique, tres confortable a utiliser et il bénéficie d'optique superbe... par contre, il coute deux fois plus cher en occaz ..
A mon avis qui n'engage que moi, c'est une comparaison qui n'a pas de sens:
- pas le même format (6x4.5 / 6x7),
- optique zoom fixe d'un côté contre optiques inerchangeables de l'autre,
- AF / télémétrique,
- Prix,
- Taille, poids etc...
Bref, mis à part qu'il utilisent du film de même type et qu'ils sont tous les deux très bien fabriqués et d'excellente réputation au niveau fiabilité, je ne vois pas trop ce que tu veux comparer.
Si, comme la majorité d'entre nous, tu n'a pas besoin de tous les appareils que tu achètes, prends les deux
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
Jeu 18 Oct, 07 9:57, |
|
>> Jack : oui je reconnais qu'il est difficile de les comparer, notamment au travers des points que tu as mentionnés, mais ce que j'attendais comme réponse c'est : "oui, le fuji est un boitier compact pour le reportage, a prix modéré et avec une optique de qualité. arrete de penser au Mamiya, tu n'as pas encore les moyens"
>> Christophe : Télémétrique or not. ? question de sensibilité et d'appréciation perso. j'aime bien l MAP sur un stigo mais le témlémétrique, une fois bien en main, c'est quand meme pas mal
>> Deyss : ... que dire ....
merci a vous
 |
|
|
» jaak
Jeu 18 Oct, 07 11:17, |
|
maxime a écrit: >> Jack : oui je reconnais qu'il est difficile de les comparer, notamment au travers des points que tu as mentionnés, mais ce que j'attendais comme réponse c'est : "oui, le fuji est un boitier compact pour le reportage, a prix modéré et avec une optique de qualité. arrete de penser au Mamiya, tu n'as pas encore les moyens"
Ben voilà, tu l'as ta réponse (que toi seul pouvait donner d'ailleurs puisque tu es le seul à savoir de quels moyens tu disposes)
JAAK |
|
|